Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 21 Oct 2021, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Pas une grande surprise.
Je la soupçonne toujours d’avoir un peu regretté de ne pas avoir était choisi par la direction en sachant qu’elle est de la maison et que JPP l’avait recommandé.

Sinon, encore une fois, ça sera sur TF1 que le Premier Ministre s’exprimera dans le 20h au sujet des mesures pour le carburant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 21 Oct 2021, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
La "garde rapprochée" de Jean-Pierre Pernaut qui fabriquait le 13h durant des années ont quitté l'édition du 13h voire TF1 cette année (Lionel Charpentier, Medhi Chebana, Dominique Lagrou-Sempère donc, à confirmer et Caroline Henry qui doit être toujours dans le groupe).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 21 Oct 2021, 17:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Son JT commence d'ailleurs a se démarquer de celui de Pernaut. Il m'arrive même de ne plus le regarder.
Franchement, plus ça va, plus elle devient lourde et ce qui est vraiment lourd, c'est qu'elle surjoue ses moindres lancements. Vivement qu'elle quitte le 13H.

A ce rythme là, on peut se demander pour combien de temps Jacques Legros restera a l'antenne...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 05 Nov 2021, 18:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Quelques annonces de Thierry Thuillier dans le Figaro dans le cadre de la Présidentielle sur TF1. Une émission politique suivra le JT à partir de Janvier durant une dizaine de minutes.
A partir du mois de Décembre, les coulisses de la politique "sur le terrain" sera proposé en 2nde partie de soirée avec François-Xavier Ménage pour 4 numéros.
A ce stade, pas d'émission politique prévue en prime, estimant que ce genre de format est "vu et revu sur les chaînes infos".

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 05 Nov 2021, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
2e partie de soirée :mrgreen: Mouais 2h du mat oui :lol: :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 14 Nov 2021, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Un immense et grand bravo a la rédaction de TF1 et plus spécialement à Marie Sophie Laccarau pour son professionnalisme sans faille, pour etre tombé comme des amateurs dans le panneau de l'humoriste/activiste montpelliérain Rémi Gaillard.
En effet, vendredi dernier, le 13h a diffusé un reportage sur des OVNI près de Montpellier dans l'Hérault... Rien à dire, ils y ont été tout droit.
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=s9nKGrRRZqk
J'espère que l'on aura droit a des explications parce que franchement, même si ce n'est pas très grave, car c'est un sujet assez léger, ça sème le doute. Imaginez sur des sujets plus sérieux !

Il n'empêche, je me demande bien qui a eu l'idée ingénieuse de couvrir un "sujet" aussi bidon...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 29 Nov 2021, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Info CNEWS (relayée par plusieurs médias dont BFMTV, mais non confirmée a l'heure actuelle par TF1) , Eric Zemmour devrait se déclarer candidat cette semaine. Comme tous les autres grands candidats à l'élection présidentielle, il devrait accorder une interview "exceptionnelle" au 20H de TF1 le soir même.

Outre ça, pour l'instant, TF1 est largement devant France 2 pour la couverture de cette campagne. Ca en deviendrait presque inquiétant pour la deux. On dirait TF1 en 2012 et sa couverture raté, presque devenue un cas d'école...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 29 Nov 2021, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Je ne sais pas si tu es vraiment au courant, mais la campagne va durer jusqu'à début Avril, et les choses peuvent vite changer. :?
Si j'étais toi, je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Certains ont essayé, et ils se sont fait mordre. :idea:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 29 Nov 2021, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
La Campagne officielle, démarre début Avril...La Campagne actuelle est "Officieuse", ce qui comprend les tribunes médiatiques !
https://www.vie-publique.fr/fiches/2394 ... electorale

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 30 Nov 2021, 0:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
A vrai dire je pense que ce sont clairement les candidats qui choisissent l'endroit où ils veulent annonceur leur candidature.

Si Zemmour va sur TF1, c'est juste que ça reste le rendez-vous d'info le plus regardé le soir. Donc pour annoncer sa candidature, la question ne se pose même pas.
Pour le reste de la campagne, il n'aura plus vraiment le choix. Il faudra aller là où on l'invite.

En général, c'est soit la presse, le 20h de TF1 ou plus rarement internet qui ont les faveurs. Rappelez-vous même de Jospin qui avait annoncé sa candidature par fax en 2002 :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 30 Nov 2021, 1:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
And here we go!.. ^^

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 30 Nov 2021, 2:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Zanzibar a écrit:
Pour le reste de la campagne, il n'aura plus vraiment le choix. Il faudra aller là où on l'invite.

ah si si un candidat ne veut pas aller dans telle émission il n'y va pas, ils ont totalement le choix !

Je me trompe ou ce sera son tout premier 20h et meme son 1er passage sur tf1 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 30 Nov 2021, 8:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Nov 2020, 13:35
Message(s) : 130
Pour France 2, au-delà de Zemmour pour lequel il n'y a aucune surprise à ce qu'il commente sa candidature sur TF1, je trouve plus inquiétant que des candidats comme Jadot ou même Hidalgo choisissent aussi cette chaine. Car certes Hidalgo était sur France 2 mais c'était faute de mieux parce que TF1 avait déjà booké Le Pen le même jour et que Hidalgo ne voulait pas attendre. Et au-delà des candidatures toutes les annonces se font sur TF1 au détriment de France 2 qui n'a des invités que lorsqu'ils n'ont rien à dire.

Je ne peux pas imaginer que l'audience soit une explication. En 2011/2012 il y avait environ 9 points qui séparaient les deux chaînes au global. Il y en a quasiment moitié moins aujourd'hui. Même constat pour les JT l'écart s'est soit maintenu soit a régressé. Ça n'empêchait pas France 2 d'avoir les invités qu'il fallait.

A mon avis, comme en 2012 pour TF1, ce n'est pas un problème d'audience mais un problème de gestion dans les relations avec les politiques. Il faut se poser des questions. Surtout que visiblement tous les concurrents s'accordent à essayer de détruire les programmes de France 2, après le débat sur BFM face à Élysée 2022, Castex sur TF1 face à 20h22 et maintenant l'entente Zemmour/TF1 pour parasiter le débat de ce soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 30 Nov 2021, 18:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
jerome52 a écrit:
Pour France 2, au-delà de Zemmour pour lequel il n'y a aucune surprise à ce qu'il commente sa candidature sur TF1, je trouve plus inquiétant que des candidats comme Jadot ou même Hidalgo choisissent aussi cette chaine. Car certes Hidalgo était sur France 2 mais c'était faute de mieux parce que TF1 avait déjà booké Le Pen le même jour et que Hidalgo ne voulait pas attendre.

Image

Ce tableau issu de l'ENquête Electorale Française (ENEF - Sciences Po/CEVIPOF) réalisée en 2017 en dit long sur les bons choix des uns et les erreurs tactiques des autres. Les JT de TF1 sont massivement regardés par des téléspectateurs classés à droite. Le duo Le Pen/Fillon a ainsi atteint à lui seul 54 %. C'est un chiffre énorme. Il n'y a donc effectivement aucune surprise de voir les candidats de droite aller prioritairement vers ces JT pour solidifier leur socle électoral. Inversement sur France 2, si le centre est arrivé en tête, le bloc de gauche est resté majoritaire. On a ainsi du mal à comprendre la stratégie de certains candidats de gauche, Mélenchon en premier lieu qui boycotte la chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 30 Nov 2021, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Zemmour a son QG (BFMTV) : "Gilles Bouleau s'est comporté comme un procureur, il a voulu faire le malin. Mais je ne regrette jamais de parler aux Français" "Mr Bouleau n'a pas fait son Boulot". Voila les mots du désormais candidat a l'élection présidentielle.
D'ailleurs, il l'attaque frontalement : https://twitter.com/BFMTV/status/1465772319754924033
Bouleau a été au contraire bien gentil. Peut -être même trop. Quand a Zemmour qui se plaint que il ne lui a pas parler de son programme, pourrait t'on lui rappeler que en dehors des questions certes importante, d'immigration et d'identité, il n'y'a pas grand chose en dehors comme propositions a l'heure actuelle....
CH97 a écrit:
Je ne sais pas si tu es vraiment au courant, mais la campagne va durer jusqu'à début Avril, et les choses peuvent vite changer. :?
Si j'étais toi, je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Certains ont essayé, et ils se sont fait mordre. :idea:

Bien pour ça que je dit "a l'heure actuelle". Et pour l'instant c'est un raté sur toute la ligne. Et avec un Guimier a la tête d'une émission politique, je doute que ça s'améliore...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group