Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 03 Oct 2022, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Oui, je parlais bien sûr d'un poste de titulaire. J'avais aussi songé au 20h pour lui dans quelques années. Mais pour le moment, il semble parfaitement à l'aise à France 2 avec tout ce que lui propose la chaîne publique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 03 Oct 2022, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4624
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est le principal !
Autant rester à France 2, plutôt que de partir sur TF1 ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 03 Oct 2022, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Si le choix devait se faire (pour l'aura et pour le portefeuille), il n'hésiterait pas une seule seconde a partir sur TF1. Même qu'en joker. D'autant qu'il semble fragilisé en interne. Mais la question ne se pose pas aujourd'hui.

Un présentateur de 13H sur France 2, ça ne vit pas très longtemps. :mrgreen:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 03 Oct 2022, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Ça s'est stabilisé depuis Élise Lucet. Auparavant, ça tournait tous les 2 ans environ, 3 ans au maximum. Une seule année au minimum.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 03 Oct 2022, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Sat One a écrit:
D'autant qu'il semble fragilisé en interne.

Fragilisé en interne ? Tu parles de qui au juste ?
Quant à la longévité, il ne faut plus compter sur des carrières à la Pernaut dans le monde d'aujourd'hui, ni même des longévités à la PPDA ou à la Pujadas au 20h. Seul Delahousse et ses bientôt 16 ans fait encore exception.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 03 Oct 2022, 20:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
stargazer a écrit:
Oui, je parlais bien sûr d'un poste de titulaire. J'avais aussi songé au 20h pour lui dans quelques années. Mais pour le moment, il semble parfaitement à l'aise à France 2 avec tout ce que lui propose la chaîne publique.


Bugier avait le 20H de France 2 en ligne de mire quand il en était le joker attitré. Il n'avait pas caché son amertume quand la direction a préféré prendre Lapix au départ de Pujadas. Donc oui, pour lui je pense qu'être titulaire du 13H (et de la grande partie des éditions spéciales) doit bien lui convenir. Je ne le vois pas trop de nouveau ronger son frein en tant que joker sur une autre chaîne.

Glouglouste a écrit:
Ça s'est stabilisé depuis Élise Lucet. Auparavant, ça tournait tous les 2 ans environ, 3 ans au maximum. Une seule année au minimum.


Je regrette vraiment la version du 13H par Lucet... Certes c'était très "magazine" avec notamment une interview d'un invité à la fin, mais la formule se démarquait pas mal du journal de TF1. Là, Bugier singe Pernaud avec ses sujets régionaux et conso. Non pas que ça n'intéresse pas le public, mais c'est pas très original.


Dernière édition par eronecorp le Lun 03 Oct 2022, 20:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 03 Oct 2022, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4624
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Sat One a écrit:
D'autant qu'il semble fragilisé en interne.

Fragilisé en interne ? Tu parles de qui au juste ?
Quant à la longévité, il ne faut plus compter sur des carrières à la Pernaut dans le monde d'aujourd'hui, ni même des longévités à la PPDA ou à la Pujadas au 20h. Seul Delahousse et ses bientôt 16 ans fait encore exception.

Tu oublies Béatrice Schönberg : 10 ans au 20h...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 03 Oct 2022, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
De Bugier. Mais vu que ce ne sont que des rumeurs, et tu remarquera mon emploi du conditionnel, je ne compte pas m'étaler dessus. Surtout vu que Guimier vient de sauter.

Des carrières longues sont toujours possibles. On a une fausse vision parce qu'il y'a une forte vague de renouvellement dans la dernière décennie.
Mais Bouleau a déjà 10 ans de JT. Julien Arnaud plus de 15 ans d'intérim. Coudray, ça fait déjà 7 ans qu'elle a succédé à Chazal. Delahousse va doucement mais surement vers ses 20 ans. Lapix voulait faire que 5 ans, mais elle y est encore. Je vois que plus ils disent qu'ils ne s'accrochent pas a leurs fauteuils, plus ils y restent accroché comme des mollusques. :mrgreen:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 03 Oct 2022, 20:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
France 3 : Emilie Tran Nguyen 6 ans, Carole Gaessler 12 ans, Catherine Matausch 18 ans.
M6 : Kareen Guiock 10 ans, Xavier de Moulins 12 ans, Nathalie Renoux 13 ans.

Mine de rien c'est très loin des quelques années des, pourtant plus connus dans la mémoire, Masure ou même Mourousi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 03 Oct 2022, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Tu fais bien d'employer le conditionnel car les rumeurs instillées par Clément Garin ne sont que des nuisances intempestives. Vu tout ce que Bugier incarne sur le service public (titulaire d'un JT, titulaire des opérations spéciales et titulaire, si je puis dire, des soirées continues du mercredi), il me semble parfaitement à son aise. Mais on ne peut toutefois pas exclure un coup de TF1. C'est pour ça que je disais qu'il fallait que France TV soit vigilante et ne se laisse pas avoir une deuxième fois.

Concernant la longévité, je suis d'accord. Certains sont là depuis déjà pas mal de temps. Mais 10 ans, ce n'est pas 20 ans et encore moins 30 ans. Si quelqu'un atteint le record de Pernaut, je me fais moine. Certes, il y a Catherine Matausch et ses presque 35 ans mais le 19h30 n'est pas tout à fait comparable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 03 Oct 2022, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Pour le remplacement de Jacques Legros, je vois bien une figure de la rédaction comme François-Xavier Ménage qui pourrait aussi aller au 20h.
Est-ce que TF1 proposerait le 20 heures à Bugier ? Mouais... après, avec Thierry Thuillier ils se connaissent bien donc pourquoi pas.
N'iraient-ils pas plutôt chercher un Jean-Baptiste Boursier par exemple ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 04 Oct 2022, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 613
stargazer a écrit:
Tu fais bien d'employer le conditionnel car les rumeurs instillées par Clément Garin ne sont que des nuisances intempestives.

Quel est le rapport ? Je crois que personne ne l'a cité ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 04 Oct 2022, 12:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Le rapport est que c'est lui qui a lancé la rumeur cet été selon laquelle Bugier était en conflit avec Guimier et aurait menacé de quitter le JT. La direction aurait alors contacté Jacques Legros pour le remplacer... Bref, du grand n'importe quoi.
PS : Je n'aurais jamais parlé de lui si cette rumeur n'avait pas été relayée sur ce forum (cf. topic des JT de la Deux, page 220).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 04 Oct 2022, 14:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Grâce à vous (ou à cause de vous), j'ai découvert l'existence de ce Clément Guérin ici. Avant, je ne connaissais pas cette personne qui serait Tiktokeur et chroniqueur chez TPMP. Tout un programme ! Si j'étais Laurence Ferrari ou Jean-Marc Morandini, j'aurais trop peur de cette nouvelle concurrence.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 04 Oct 2022, 15:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Il raconte beaucoup (beaucoup) de conneries mais parfois des choses vrais. C’était le seul à avoir depuis août la durée exacte et la date de lancement de Star Academy. Après il faut faire le trie et ne pas prendre chaque informations venant de lui comme vraie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 10:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group