Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 30 Nov 2021, 21:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
stargazer a écrit:
jerome52 a écrit:
Pour France 2, au-delà de Zemmour pour lequel il n'y a aucune surprise à ce qu'il commente sa candidature sur TF1, je trouve plus inquiétant que des candidats comme Jadot ou même Hidalgo choisissent aussi cette chaine. Car certes Hidalgo était sur France 2 mais c'était faute de mieux parce que TF1 avait déjà booké Le Pen le même jour et que Hidalgo ne voulait pas attendre.

Image

Ce tableau issu de l'ENquête Electorale Française (ENEF - Sciences Po/CEVIPOF) réalisée en 2017 en dit long sur les bons choix des uns et les erreurs tactiques des autres. Les JT de TF1 sont massivement regardés par des téléspectateurs classés à droite. Le duo Le Pen/Fillon a ainsi atteint à lui seul 54 %. C'est un chiffre énorme. Il n'y a donc effectivement aucune surprise de voir les candidats de droite aller prioritairement vers ces JT pour solidifier leur socle électoral. Inversement sur France 2, si le centre est arrivé en tête, le bloc de gauche est resté majoritaire. On a ainsi du mal à comprendre la stratégie de certains candidats de gauche, Mélenchon en premier lieu qui boycotte la chaîne.

Ce tableau est intéressant parce qu'il donne une indication mais il est limité, comme il est bien précisé dans le commentaire l'accompagnant puisqu'il y a plusieurs façons d'interpréter ces chiffres, avec des résultats et des conclusions qui pourraient être différents.

L'enquête bien complète avec plus de données du même auteur, que j'avais posté ici, qui date de 2006 et qui mériterait d'être mis à jour (pas vu de versions récentes), montrait que les choix des téléspectateurs pour les JT était plus sociodémographique que politique.
Même si a dû bien évoluer vu l'importance d'Internet et des chaînes d'infos aujourd'hui, le 20h de TF1 doit encore être plus proche de la socio-démographique de la société, avec un auditoire par ailleurs plus jeune (cinq ans de moins en 2020, le plus jeune restant celui de M6) que celui de France 2, raison pour laquelle les politiques choisissent peut-être plus TF1. Sans compter l'aura que garde ce rendez-vous dans leur inconscient (les grandes annonces, les grands entretiens, etc.). Bien entendu, ça reste à confirmer.

Maintenant, que les téléspectateurs qui regardent TF1 penchent légèrement plus à droite n'est pas une nouvelle en soi et c'est encore plus marqué pour le 13h. Mais selon l'étude du Cevipof, qui une fois de plus mériterait une actualisation, l'auditoire est moins polarisé, politisé et penche moins à droite que celui de France 2 à gauche. Autrement dit, l'électorat de gauche serait sur-représenté sur la Deux. Depuis 2006, je pense que les particularités ont dû s'accentuer un peu plus. L'auditoire de TF1 un peu plus à droite, celui de France 2 encore plus à gauche, mais ce n'est qu'une hypothèse, ça reste aussi à vérifier.

Enfin, il y a la question de l'audience. Bien que l'écart se soit réduit, il reste (trop, pourraient dire certains) à l'avantage de la Une. Et il peut y avoir plus de téléspectateurs d'extrême-gauche en nombre devant TF1 alors qu'ils sont plus nombreux en valeur sur France 2 vu que l'audience est plus faible. Les politiques cherchent la force du nombre, pas des pourcentages.

Il y aurait en tout cas une vraie étude sérieuse à mener.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 30 Nov 2021, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Nov 2020, 13:35
Message(s) : 130
Sat One a écrit:
Zemmour a son QG (BFMTV) : "Gilles Bouleau s'est comporté comme un procureur, il a voulu faire le malin. Mais je ne regrette jamais de parler aux Français" "Mr Bouleau n'a pas fait son Boulot". Voila les mots du désormais candidat a l'élection présidentielle.
D'ailleurs, il l'attaque frontalement : https://twitter.com/BFMTV/status/1465772319754924033
Bouleau a été au contraire bien gentil. Peut -être même trop. Quand a Zemmour qui se plaint que il ne lui a pas parler de son programme, pourrait t'on lui rappeler que en dehors des questions certes importante, d'immigration et d'identité, il n'y'a pas grand chose en dehors comme propositions a l'heure actuelle....

Il a aussi dit que Gilles Bouleau était trop pugnace :shock: On pense bien ce qu'on veut des questions de Bouleau mais alors dire qu'il est pugnace... J'ai au contraire trouvé qu'il posait toutes les questions attendues mais en se fichant totalement de savoir si il obtenait une réponse. Quasiment aucune relance... Si Zemmour a trouvé cela pugnace et difficile, il n'a pas fini de se plaindre. Qu'il n'aille surtout pas sur le plateau de Lapix...
Les JT de TF1 c'est très planplan. Peut-être aussi une explication sur les choix de certains politiques d'ailleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mar 30 Nov 2021, 22:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Sat One a écrit:
Zemmour a son QG (BFMTV) : "Gilles Bouleau s'est comporté comme un procureur, il a voulu faire le malin. Mais je ne regrette jamais de parler aux Français" "Mr Bouleau n'a pas fait son Boulot". Voila les mots du désormais candidat a l'élection présidentielle.
D'ailleurs, il l'attaque frontalement : https://twitter.com/BFMTV/status/1465772319754924033
Bouleau a été au contraire bien gentil. Peut -être même trop. Quand a Zemmour qui se plaint que il ne lui a pas parler de son programme, pourrait t'on lui rappeler que en dehors des questions certes importante, d'immigration et d'identité, il n'y'a pas grand chose en dehors comme propositions a l'heure actuelle....


C'est assez lapidaire... Déjâ qu'il n'apprécie guère le service public, s'il se met à dos d'autres médias dès l'entrée de sa campagne (hormis CNews)...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 01 Déc 2021, 2:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Pauvre pitchoun il a été vexé des questions eh ben ca promet pr les 6 prochains mois :lol: Il s'est vraiment ridiculisé lui ce mardi entre sa vidéo grotesque et comique et sa sortie de plateau et se plaignant des questions, c'est assez space pour un candidat à la présidentielle, les médias vont s'amuser avec lui (et nous on va rire je sens)


Sat One a écrit:
Zemmour a son QG (BFMTV) : "Gilles Bouleau s'est comporté comme un procureur, il a voulu faire le malin. Mais je ne regrette jamais de parler aux Français" "Mr Bouleau n'a pas fait son Boulot". Voila les mots du désormais candidat a l'élection présidentielle.
D'ailleurs, il l'attaque frontalement : https://twitter.com/BFMTV/status/1465772319754924033
Bouleau a été au contraire bien gentil. Peut -être même trop. Quand a Zemmour qui se plaint que il ne lui a pas parler de son programme, pourrait t'on lui rappeler que en dehors des questions certes importante, d'immigration et d'identité, il n'y'a pas grand chose en dehors comme propositions a l'heure actuelle....
CH97 a écrit:
Je ne sais pas si tu es vraiment au courant, mais la campagne va durer jusqu'à début Avril, et les choses peuvent vite changer. :?
Si j'étais toi, je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Certains ont essayé, et ils se sont fait mordre. :idea:

Bien pour ça que je dit "a l'heure actuelle". Et pour l'instant c'est un raté sur toute la ligne. Et avec un Guimier a la tête d'une émission politique, je doute que ça s'améliore...

Vous avez oublié le meilleur pour la fin le : CONNARD ! :shock:
https://www.leparisien.fr/politique/eri ... DVTGNU.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 01 Déc 2021, 12:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Non, mais Bouleau a été plus que cordial, limite trop envers Zemmour, et ce dernier ose le traiter de ''Connard'' a la sortie du plateau. On croit rêver ! Chercherait t'il le buzz ? Jamais on oserait penser que un invité, en plus un politique de premier ordre, sorte une insulte pareille à PPDA ou à Chazal.... Ou même à Bouleau en fait. Il s'est cru ou ? Il a du confondre le 20H de TF1, le plus puissant d'Europe, avec le 19H de CNews...

Le pire dans cette histoire, qui est legerement entrain de dégénérer, c'est que les mêmes les anciens de la maison se mettent a lui taper dessus. Comme ce matin dans l'heure des pros sur CNEWS, ou un certain Gérard Carreyrou dit ''(qu'il) a été choquée hier soir en tant que journaliste et plus particulièrement en tant que journaliste à TF1 ou j'ai été vingt ans. Je n'ai jamais vu une interwiew aussi déséquilibrée''.

Et comme si cette histoire n'était pas fini, dans l'émission de Morandini ce matin, Stanislas Rigaut, Président de ''Génération Z'' dit que '' il y'a des questions qui ont été évacuées'' et ''qu'il y'a eu un changement entre ce qui avait été annoncée et ce qu'il y'a été fait''...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 01 Déc 2021, 13:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Dans cette affaire, Gilles Bouleau doit être soutenu. Il n'a fait que son travail de journaliste sans concession ni agressivité.
Zemmour se plaint de n'avoir pas pu développer son programme. Or, il devrait savoir que pour développer un programme, ce n'est pas dans un JT qu'il faut se rendre. Le cadre d'un JT sert à annoncer des décisions ou à répondre à des questions d'actualité. Avec sa montagne de polémiques, sa pré-campagne chaotique de ces derniers jours et son annonce de candidature symbolique d'un amateurisme total, Zemmour aurait dû savoir qu'il allait d'abord être interrogé sur ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 01 Déc 2021, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ça s'annonce d'un calme apaisé pour la semaine prochaine. :D TF1 file la patate chaude à France 2. Le problème étant que Guimier, est directeur de l'info du groupe, c'est moins confortable comme position. Espérons pour eux que ça ne soit pas aussi calamiteux que hier soir. Pour la chaine, mais aussi d'une certaine façon, pour la tenue du débat général.

A vrai dire , ce qui me dérange vraiment, c'est cette espèce d'intifada virtuelle (notamment sur Twitter) que se prend Bouleau depuis 24h par les ultra fans du candidat. C'est ahurissant de voir tout une masse dire tout et n'importe quoi, juste parce que Eric Zemmour n'est pas satisfait de sa prestation. Certains le traite de journaliste "soviétique", "d'ultra gauche", " wokiste" ( :lol: ). Et on est que a peine 24h après sa candidature. Pour rappel, le premier tour est le 10 avril 2022. Le 2nd le 24 avril.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 01 Déc 2021, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
La soirée d'hier n'était pas calamiteuse, c'était même peut-être le meilleur débat LR des 4 proposés. Ensuite, l'audience pas terrible, c'est autre chose...

Mais passons, pour revenir sur l'interview d'hier, les propos relatés de Gérard Carreyrou sont tout simplement honteux en tant qu'ancien responsable de l'information de plusieurs rédactions, dont TF1 justement. Même s'il doit s'inscrire dans la ligne éditoriale de CNews...
Après, effectivement si Zemmour est dans une telle rage le premier jour de sa campagne, ça ne va pas être tenable d'ici Avril...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 01 Déc 2021, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 750
J'ai été voir l'interview suite aux annonces furibardes de Zemmour. Je m'attendais à voire Elise Bouleau ou Gilles Lucet à la manœuvre... mais non c'était une interview politique standard conforme à ce qu'on voit sur TF1, un présentateur relativement neutre, des questions d'actualités, rien de bien transcendant. Il a dû oublier qu'il est devenu un politique et donc un acteur de la vie politique dont il n'est plus un commentateur ou un chroniqueur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 01 Déc 2021, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
wanoubzh a écrit:
J'ai été voir l'interview suite aux annonces furibardes de Zemmour. Je m'attendais à voire Elise Bouleau ou Gilles Lucet à la manœuvre... mais non c'était une interview politique standard conforme à ce qu'on voit sur TF1, un présentateur relativement neutre, des questions d'actualités, rien de bien transcendant. Il a dû oublier qu'il est devenu un politique et donc un acteur de la vie politique dont il n'est plus un commentateur ou un chroniqueur.

J'avais pensé la même chose, en voyant les drama avant d'avoir regardé ladite interview, mais effectivement, c'est juste Zemmour qui a été mauvais pour aller vers les sujets qui l'avantageaient car pas habitué à être interviewé sans contradicteur sur une durée aussi courte, du coup il a fait comme d'habitude quand ce genre de situation arrive, a savoir s'emporter voire tomber dans l'insulte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 08 Déc 2021, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Anne Hidalgo vient d'appeler solennellement au 20 heures de TF1 à la tenue d'une primaire à gauche compte tenu de la situation. Là encore, une annonce d'une personnalité politique qu'on aurait davantage vu du côté du 20 heures de France 2 si on veut rester un peu dans le cliché.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Mer 08 Déc 2021, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Rien à redire sur le choix de la chaîne là dessus.
Mais pour une candidate qui fait campagne sur la défense du service public : ne pas avoir choisi France TV pour une annonce d'une grande importance ne va pas aider à crédibiliser sa parole....

Bref, très déçu de cet interview qui n'était qu'un coup de com polito-médiatique : aucune question sur le fond ni sur son programme !
* Remarque n°1 : c'est peut-être la candidate qui n'a pas de programme !
* Remarque n°2 : E. Zemmour n'a donc pas eu de traitement particulier de la part de Gilles Bouleau.
* Remarque n°3 : les candidats qui mettent en avant leur programme dans leur campagne réussissent toujours placer leurs idées dans les interviews.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 09 Déc 2021, 12:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Selon le Palmipède Enchainé, TF1 prépare une grande enquête sur "l'affaire PPDA" qui serait diffusé dans Sept à Huit. La raison ? Une des plaignantes fait aujourd'hui partie de l'Equipe de l'émission.

TF1 qui diffuse une enquête sur TF1, avec des faits qui aurait eu lieu au sein même de TF1. Vous suivez ? :shock:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 09 Déc 2021, 12:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Si PPDA a réellement fait ce qu'on lui reproche, alors ça s'est produit à l'époque Le Lay-Mougeotte, la direction actuelle de TF1 n'a donc rien à se reprocher !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 09 Déc 2021, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Anne-Claire Coudray étant positive au Covid-19, et Audrey Crespo Mara étant en vacances, les JT du week-end seront présentés par Julien Arnaud.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Apollo 11 (ex-Poitevine) et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group