Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 30 Avr 2021, 13:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Confirmation (annonce faite par Jacques Legros) : Marie-Sophie Lacarrau sera de retour lundi.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 30 Avr 2021, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Nov 2017, 15:50
Message(s) : 205
Tant mieux si elle s'est rétablie, mais perso, je préfère nettement J.Legros, dans la même veine que JPP. Lacarrau, je trouve qu'elle surjoue, avec un manque flagrant de naturel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 30 Avr 2021, 23:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
C'est un peu mon ressenti aussi. Pourtant, j'aime beaucoup Marie-Sophie Lacarrau mais il est vrai qu'il lui manque quelque chose. Très difficile de passer après le taulier qui a tenu le 13h pendant 33 ans.
J'avoue que je suis content quand c'est Jacques Legros. Il a ce côté rassurant. Ces dernières années, il avait plus le rôle de titulaire que de joker, après les nombreuses absences de Jean-Pierre Pernaut.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 30 Avr 2021, 23:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Je suis pas devant l'écran à cette heure là mais les quelques fois où je l'ai vu au JT, je la trouve très bien, elle n'a pas changé de ligne éditoriale mais elle a encore (selon moi) un problème de ton au sens premier du terme. Vous prenez son JT de France 2 l'année dernière, elle ne parlait pas pareil. Elle essaye peut-être en se forçant d'adopter une sorte de ton direct, parlé à la manière de Pernaut ce qui donne un côté un peu surjeu je trouve. Il va bien lui falloir quelques mois encore pour s'installer.
D'ailleurs, même si les audiences sont toujours excellentes, la part de marché tangente de plus en plus souvent les 40 % avec même quelques 38-39 %. Alors, est-ce que le total TV joue ces derniers temps ? Rien de grave ceci dit mais je n'ai pas souvenir avoir vu JPP à 38 et quelques. Quelques rares 39 % tout au plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 01 Mai 2021, 11:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Elle a moins un coté direct qu'a établi Jean-Pierre Pernaut ou même Jacques Legros indiqué plus haut, c'est à dire de rebondir sur les sujets mais je ne trouve pas qu'elle surjoue, elle est à son aise.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 01 Mai 2021, 13:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Glouglouste a écrit:
Elle a moins un coté direct qu'a établi Jean-Pierre Pernaut ou même Jacques Legros indiqué plus haut, c'est à dire de rebondir sur les sujets mais je ne trouve pas qu'elle surjoue, elle est à son aise.
Le ton direct, de toute façon, ne pourra s'acquérir qu'avec le temps. Entre les débuts de Pernaut et la fin de son règne, il a évidemment évolué. Comme tous, finalement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 01 Mai 2021, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 29 Mai 2020, 20:30
Message(s) : 41
Oui pareil je l'aime bien mais le problème c'est qu'elle gomme son accent (heureusement il revient au galop sur certains mots) donc elle parle hachée et pas naturel , mais c'était déjà le cas la dernière année sur France 2 ... et présentation trop statique c'était plus vivant sur France 2 car elle bougeait davantage sur le plateau, là ça lui ressemble pas trop. Y'a pas besoin de nouvelle formule et de nouvelle ligne éditoriale mais il faut se renouveler un peu, je trouve que c'est lassant les ouvertures sans cesse à la plage, sur les fleurs ou au marché ... , créer des nouvelles rubriques et revoir certains sujets qui reviennent en boucle et arrêter l'annonce de la bourse à la fin on voit bien qu'elle s'en moque ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 02 Mai 2021, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Pour la bourse, c'est vrai qu'elle n'est jamais donnée sur les autres chaînes. Même LCI a, je crois, arrêté. Il y a BFM Business pour ça.
Je ne vois pas l'intérêt non plus de la donner en fin de journal.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 02 Mai 2021, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
La Bourse, c'est important, et ça ne gêne personne de la donner en fin de journal.
En Allemagne, il y'a des points bourse avant les gros Jt, fabriqué "à l'ancienne", sur Das Erste par exemple, avec un journaliste en direct depuis la bourse de Francfort. Ce que TF1 a supprimer depuis 30 ans. Une erreur, car les programmes court, c'est ce qui y'a de plus rentable.
Sur les chaines de Berlusconi en Italie aussi.

Sinon, je rejoint les avis plus haut. Jacques Legros et bien plus sympathique et professionnel que Laccareau, qui est tout sauf naturelle. Et ça se voit.
On voit bien qu'elle s'en cogne comme l'an 40 du marchés aux Foie de Canard de Castelsarasin ou des problèmes de Freebox de la Mamie de Cantal. Elle ne pourra pas durer si elle n'aime pas ce qu'elle fait .

En parlant de Jacques Legros, plus ça avance plus je l'apprécie. D'ailleurs je trouve qu'il se "Gicquelise" un peu avec ses débuts de journaux, depuis le 1er confinement en particulier. Et c'est pas pour me déplaire. :D

D'ailleurs en face, a l'opposée de Laccareau, le Julian Bugier semble s'épanouir davantage.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 02 Mai 2021, 17:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 935
Localisation : www.lemediamix.fr
J aime beaucoup Marie Sophie Lacarreau... oui, elle peut ne pas paraître naturelle. Toutefois, je trouve qu' elle apporte une belle fraîcheur au Jt

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 02 Mai 2021, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Dani-016 a écrit:
Pour la bourse, c'est vrai qu'elle n'est jamais donnée sur les autres chaînes. Même LCI a, je crois, arrêté. Il y a BFM Business pour ça.
Je ne vois pas l'intérêt non plus de la donner en fin de journal.


Un vestige des années 90 où le point bourse qui suivait le 13h a été supprimé en 1994 ou 1995, et Jean-Pierre Pernaut l'a récupéré ensuite en fin de son journal. Mais effectivement, c'est un peu décalé à l'heure actuelle.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 02 Mai 2021, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Sat One a écrit:

Sinon, je rejoint les avis plus haut. Jacques Legros et bien plus sympathique et professionnel que Laccareau, qui est tout sauf naturelle. Et ça se voit.
On voit bien qu'elle s'en cogne comme l'an 40 du marchés aux Foie de Canard de Castelsarasin ou des problèmes de Freebox de la Mamie de Cantal. Elle ne pourra pas durer si elle n'aime pas ce qu'elle fait .

D'ailleurs en face, a l'opposée de Laccareau, le Julian Bugier semble s'épanouir davantage.

C'est drôle car j'ai un avis totalement opposé. Je trouve Marie-Sophie Lacarreau parfaitement en adéquation avec la ligne éditoriale de TF1, elle l'assume totalement. Ce qui est d'autant plus facile qu'elle faisait peu ou prou la même chose sur France 2. Le 13h de France 2 n'a jamais été le journal d'Arte. Quiconque est honnête le reconnaîtra. Alors, certes France 2 c'est France 2 donc ils n'assument rien. France 2 ne fait pas des sujets terroirs mais filment "des chemins de traverse" :roll: .. Le résultat est le même.

Dans le même temps, on a un Julian Bugier qui joue, voir surjoue, la proximité avec le téléspectateur: le "miam miam la galette" qui sonne tout sauf naturel, les commentaires en retour plateau après sujets... Ce qui me gêne c'est que l'on ressent l'aspect "marketing" derrière tout ça. France 2 veut récupérer le public de Pernaut donc Bugier fait du Pernaut. Il crie son amour des régions, passion découverte étrangement en Janvier 2021... Curieux de voir si les régions, les sujets de proximite l'intéresseront toujours autant quand une place de titulaire au 20h se libérera. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 02 Mai 2021, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je préfère un Bugier qui fait du Pernaut, que une Laccareau qui a un passion soudaine pour les villages...

Et entre nous, il n'y'a aucune honte a faire du Pernaut. Ce qui est navrant c'est que Laccareau se comporte comme un Playmobil, contrairement a Pernaut qui n'hésiter pas a faire quelques petits commentaire, qui souvent ne ferait que dire le bon sens.
Mais c'est aussi une tendance, toute chaines confondu.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 02 Mai 2021, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Enfin là, on parle des incarnations mais l'audience est strictement stable que ça soit Pernaut, Lacarrau ou Legros.

Marie-Sophie Lacarrau assume totalement la ligne du 13h de TF1, si elle n'était pas en phase avec ce journal, elle serait restée à France 2.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 02 Mai 2021, 18:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
L'audience est stable, mais on observe que lorsque Legros est là, le 13 Heures est souvent au de la des 40%, là ou avec elle, ça baisse un peu vers les 37/38% . C'est pas assez significatif mais quand meme un signe.

Elle l'assume, car la place n'est pas. la même que sur France 2, on ne peut pas le nier. Une chose importante : elle est rédactrice en chef de ce journal. Et elle n'a rien changé (heureusement). Force est de constater que sa marge de manœuvre pour les choix éditoriaux sont mince, voir inexistant.

Ça ma fait penser a Nagui, qui garder Tout le Monde veut prendre sa place, alors que il en avait plus que marre. A force de se faire imposer des choses par la productrice... il finit par lâcher l'affaire.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, eddy0131, HD3D et 140 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group