Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 06 Avr 2023, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Michel Jonasz ? Ah oui ! C'est le chanteur de "Zone Interdite". :mrgreen:

:lol:
Jayce a écrit:
Quand même Lacarrau ou son rédacteur en chef... Comment ont ils pu zapper ça... :shock:

Il y'aurait eu moins de chance que cela arrive à Legros ou Pernaut en effet.
Lacarreau n'a "que" 47 ans...

Cependant, tomber sur la journaliste (sans doute pas assez expérimenté) me semble inopportun. En revanche la rédaction en chef, ça m'interroge déjà beaucoup plus (quoi que 10 s dans le flux des reportages...).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 08 Avr 2023, 9:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9915
Gilles Bouleau donne des explications sur RTL (On n'est pas loin d'une affaire d'État :lol: ).
https://www.ozap.com/actu/michel-jonasz ... tte/630401

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Dernière édition par Glouglouste le Lun 10 Avr 2023, 10:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 08 Avr 2023, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tout ça pour éviter de dire que Lacarreau et la journaliste n'avaient pas reconnu Michel Jonasz. :lol:

En même temps, ce n'est pas le chanteur qui intervient sur tous les plateaux tous les jours... La preuve, c'est vraiment "monsieur tout le monde" à la pompe à essence. :P

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 09 Avr 2023, 8:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5034
Localisation : A ma maison
Le monde a tellement besoin de critiquer tout le monde que personne ne réfléchit à l'âge de la journaliste ? Bouleau semble dire qu'elle est jeune ; quel jeune de 25 ans connaît Michel Jonasz physiquement ?? On peut parler de conflit de générations si vous voulez, mais on ne naît pas avec la culture et les connaissances de nos parents !
Quant à Lacarreau, si elle n'a pas vu le sujet comme le dit Bouleau, quelle surprise y a-t-il au fait qu'elle ne savait pas qui était interrogé ? Elle n'avait peut-être même pas les yeux sur le retour lors de la diffusion du sujet...

Enfin, dernière hypothèse : pourquoi aurait-il fallu à tout prix que le nom de Michel Jonasz soit cité, même s'il avait été reconnu ? On reproche souvent à la société de toujours vouloir starifier tout le monde ; on peut aussi imaginer que la rédaction sache qu'il s'agit de lui, mais que dans une forme d'humour, on l'appelle "ce monsieur" dans le reportage pour montrer que le souci d'essence touche tous les automobilistes, qu'il n'y a pas de passe-droit pour les personnes connues

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 09 Avr 2023, 10:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Et personne en régie ne semblait le connaître non plus sinon, j'imagine qu'on aurait soufflé le nom à l'oreillette de la présentatrice.
Cela dit, si l'hypothèse de la note d'humour invoquée par bibou est exacte, je doute que la rédaction se serait permise pareille facétie avec un Alain Delon par exemple(il est vrai qu'on l'imagine mal interrogé pendant qu'il passe à la station-service :lol: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 09 Avr 2023, 10:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5034
Localisation : A ma maison
La rédaction ne se serait peut-être pas permis cette note d'humour avec Alain Delon car on connaît sa personnalité hautaine ; Jonasz est peut-être plus simple... Et dernière hypothèse (je suis inspiré :D ), la journaliste lui a peut-être demandé s'il souhaitait être cité "en tant que" ou s'il préférait être montré comme un citoyen lambda. Qui sait, il est peut-être dans le coup !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 10 Avr 2023, 10:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ha voilà une hypothèse qui me semble très crédible!
Je me demande, en cas de diffusion du reportage dans le 20h, si Gilles Bouleau aurait résisté à la tentation de faire un clin d'oeil complice en conclusion du sujet(en mode Pernaut).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 10 Avr 2023, 11:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9915
Suite du Cluedo Jonasz.

Marie-Sophie Lacarrau sur Europe 1 ce week-end : « Quand le reportage part, le rédacteur en chef me parle (...) Il me dit : 'Tu vas rigoler, il y a Michel Jonasz dans ce sujet', 'ah bon, mais non, c'est pas possible'. Je crois que c'est une blague, on se fait souvent des blagues. Et quand il arrive à l'antenne, je me dis : 'Mais oui, c'est lui'" (...) Effectivement, ce n'est pas dit dans le reportage, c'est dix secondes avant la fin, avant le retour antenne et là je me dis : 'Si ce n'est pas dit, c'est que c'est pas lui' (...) Je me dis : 'Faudrait pas non plus que je dise : vous l'avez reconnu et que ce soit pas lui'. On est resté dans ce flou.

"Deux clins d'œil ont été faits sur le chanteur dans la suite du journal, comme l'a rappelé la journaliste." (Source Télé Loisirs)

A noter que Michel Jonasz était l'invité de "20h30 le Dimanche" hier. Laurent Delahousse l'a bien reconnu. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 10 Avr 2023, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Au moins, voilà une "polémique" dont TPMP ne devrait pas s'emparer, l'actu télé/médias n'étant plus vraiment le fond de commerce de la maison Baba ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 13 Avr 2023, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Marie Sophie Lacarrau a fait 41,3% de Part de Marché hier à 13 Heures. 2,5 M de plus que France 2. Record de la saison, mais surtout le minimum syndical lorsque on est sur TF1.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Jeu 13 Avr 2023, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9915
Ça se répète en donnant des données partielles...
La chaîne réalise désormais 18% en moyenne. Autour de 40% pour le 13h quand la chaîne dévisse dans son ensemble, c'est plus que satisfaisant.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 14 Avr 2023, 7:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Absolument pas.

Il faut que le 13H soit au delà des 40%. Sinon ça fait baisser tout le Day-time de la chaine, qui n'est déjà pas bien brillant. Et c'est tant mieux si Lacarrau arrive peu a peu à remonter la barre.

A force de vouloir couvrir des échecs d'audiences sur toutes la grille avec la fameuse rhétorique du "ça va" , TF1 va finir à 12% dans quelques années. Faut que tout le monde arrête avec ça.
Se satisfaire d'échecs, ou de demi déception, ça n'a jamais fait miraculeusement augmenter l'audience. Jamais.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 14 Avr 2023, 9:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4265
Localisation : Région Corse
Je me disais que ça faisait longtemps que tu n'avais plus parlé de ce 13 Heures...
Très franchement, tu resteras un mystère pour moi Sat One : quand le 13 Heures est à 38 %, tu tires la sonnette d'alarme, et quand il repasse au-dessus des 40%, tu trouves quand même à redire, c'est incompréhensible... :roll:
Le 13H n'arrivera plus à refaire les scores d'il y a 10 ans, il faut se le dire une fois pour toute, le temps de l'hyper-leader limite insolent est fini, et si TF1 veut vraiment se rebooster, au delà du day-time, qu'ils se bougent le derrière, car quand je vois les primes proposés, c'est franchement pas engageant. :arrow:

Quand je vois Camille Combal qualifier Mask Singer de "plus grande enquête de France" avec son jury qui papote pendant des heures à essayer de savoir qui se cache derrière une banane géante, j'ai juste envie d'éclater de rire et de me demander si ce cher Camille a déjà fait une véritable enquête dans sa vie... :lol:
Quand je vois un animateur de jeu à la limite du foutage de gueule avec ses candidats et rajoutant des effets débiles et inutiles à un jeu pourtant pas mal transformé en gendarme pour enfants (bien que je trouve la cause défendue particulièrement louable), j'ai envie de soupirer et de me dire trivialement (je vais me permettre d'être grossier pendant 1 seconde)"Putain, ce que TF1 ça a baissé depuis ces dernières années..." :|
Quand je vois un animateur ayant la production de la quasi-totalité des divertissements de la chaîne détruire un jeu à l'ambiance aussi solennelle avec la bande d'un jeu qui essaye de faire rire les gens avec des challenges débiles, j'ai juste envie de fuir la chaîne... :?
Et quand je vois des chanteurs sympas faire du cinéma pendant la moitié de la soirée pour se demander quel talent va rejoindre ou rester dans son équipe, je suis juste bien gavé, et je ne parle même pas de l'after, la bande-annonce suffit à résumer ce qui m’énerve dans The Voice, alors que ce programme est à la base un bon programme que mes parents et moi avons regardé durant ses premières saisons. :|

Mon couplet sera certainement perçu comme profondément injuste pour certains envers les programmes incriminés, mais c'est du vécu, c'est ce que je pense de cette chaîne aujourd'hui, et je n'ai pas tout listé, parce ça serait très long... la vérité est toujours dure à entendre, mais il faut arrêter de se voiler la face à un moment donné. :|
C'est ça qui ne va pas à TF1, et le 13H est la seule chose qui fait que TF1 a gardé la main sur cette tranche horaire avec une grosse marge d'avance.
Il faut donc laisser tranquille ce qui marche, et s'occuper de ce qui ne marche pas, et pas l'inverse, sinon, on ne s'en sortira jamais. :!:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Ven 14 Avr 2023, 10:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je trouve rien a redire !!!! Au contraire je félicite Marie Sophie de renouer avec des scores à la Pernaut. Et non 36% pour le 13 heures, c'est pas bon.

Pour le reste, quand on voit des 1,3 millions d'écart pour le 20H en semaine, là doit être aussi l'objectif. L'information, un des pilliers de TF1, se doit d'avoir des scores "insolents " (?) pour pouvoir exister et vendre de la pub. Et au delà de ça, c'est toute la grille dans divers domaines qui se doit d'écraser la concurrence.

Les publicitaires payent pour TF1 . Pas pour un TF2 à 12%. Parce que à ce niveau là, M6 est 100x plus performante pour moins cher.

Le temps de cerveau disponible devant la télévision se réduit, du fait de la multiplication des écrans. TF1 se doit, dans sa vision industrielle, à garder une certaine hégémonie. Et ça passe par l'information, un des derniers secteurs ou TF1 peut facilement rassembler les foules.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 08 Mai 2023, 13:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9915
Bienvenue à Bagdadag ! :lol:
(Et c'était en 1991, ils ont tout faux !)

https://m.youtube.com/watch?v=C9KfXiNKz ... k5MA%3D%3D

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : NTC et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 02 Mai 2024, 20:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group