Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 19 Déc 2022, 19:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pas la même chose :Le 20H subit de plein fouet la concurrence multi-chaines, avec des talks surpuissants, et aussi le 20 H de France 2 qui a repris une certaine aisance.
Là ou à 13H, en-dehors de TF1, et France 2 qui récupère les miettes, c'est le désert de Gobi.

Le pire dans tout ça, c'est que ces téléspectateurs là, était sans doute les plus fidèles du 13H. La preuve, à la même heure, ils ne sont partie ni sur France 2 manger des galettes, ni sur M6 tester un nouveau shampoing.

Après si on veut rentrer dans l'analyse, les 12 Coups de Midi commencent a vieillir et patine de plus en plus. A voir sur la durée, mais c'est un jeu qui la aussi sert de moteur au 13H, d'autant que désormais il n'y'a plus de page de pub qui sépare les deux.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 19 Déc 2022, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Si on va par là, la concurrence s'est aussi renforcé à 13h avec sur un segment un peu similaire Météo à la carte sur France 3 ou encore William à midi sur C8. Cette boucle sur les performances de Marie-Sophie Lacarrau vont finir par devenir étranges... Il doit y avoir une dizaine de chantiers ô combien plus urgents pour TF1 dans sa grille.
Les 12 coups de midi qui patine... le jeu fait entre 30 et 36 % tous les jours et est désormais souvent au-dessus des 30 % FRDA, chose qui n'arrivait jamais lorsque Nagui était aux commandes sur France 2 (qui était même parfois leader FRDA certains jours). Bon, OK. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 19 Déc 2022, 19:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ça fait 5 ans que William est passé du Matin au Midi, et ça n'a avait même pas chatouillé le début de l'ongle de l'orteil de Pernaut. :lol:
Le truc, c'est que ça ne se stabilise pas. Ça ne fait que descendre. C'est un poil inquiétant pour eux...

Moi je veut bien entendre que c'est pas la faute de MSL, et puis que c'est la faute de l'influence du micro climat de Saturne sur Jupiter, mais alors, ou sont t'il passé ?
Ces téléspectateurs ne se sont pas volatilisées du jour au lendemain comme ça. La rubrique Fait-Divers de jeanmarcmorandini.com n'a pas fait état d'une multiplication massive du nombre de disparus...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 19 Déc 2022, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Je crains que tu construises toi-même un débat sur des faits que personne n'a remis en cause, ici.
Je pense que personne ici n'a nié que le JT de 13 heures de TF1 avait baissé, par rapport à 2021 ou même avant, ni même qu'il n'était pas impossible que ce soit imputable à Lacarrau.
Mais le fait est que depuis le retour à la normale du conflit TF1/Canal+, les audiences des 2 JT sont assez stables. Après, encore une fois, dans 1 ans elle sera peut-être à 33 % de moyenne et qu'on lui dira peut-être merci, au revoir. C'est possible. Mais c'est sur le côté inquiétant, ou bien sur la baisse "significative" que je me permets d'être en désaccord. Simplement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 19 Déc 2022, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4552
Sat One a écrit:
Moi je veut bien entendre que c'est pas la faute de MSL, et puis que c'est la faute de l'influence du micro climat de Saturne sur Jupiter, mais alors, ou sont t'il passé ?

Tu dis que les fidèles du 13h de TF1 qui ne regardent plus ne se sont pas reportés sur d'autres chaines. C'est intéressant mais comment le prouver ? il faudrait calculer le total des téléspectateurs avant / après.

Mais encore une fois, rien d'alarmant... je crois que TF1 devrait plutôt de se préoccuper des divertissements en prime... ils ont réussi à caser VTEP pour faire 10% de PDA encore vendredi :roll:


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 19 Déc 2022, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
absolument. Mais à vue deuil, ils ont déserté le poste, faute de proposition satisfaisante.
Gravity a écrit:
. Après, encore une fois, dans 1 ans elle sera peut-être à 33 % de moyenne et qu'on lui dira peut-être merci, au revoir. C'est possible. Mais c'est sur le côté inquiétant, ou bien sur la baisse "significative" que je me permets d'être en désaccord. Simplement.

Significatif, ou quand le 13H dépassait tous les jours les 40% et avait son rythme de croisière pendant des mois à 41/42%, et que tout à coup on va jusqu'a 36/35%, l'amplitude est quand vachement importante , non ?

C'est mon constat. Tu as le droit d'être en désaccord, mais je pense sérieusement que TF1 devrait se méfier si cette situation perdure. Il bien plus facile et rapide de perdre des téléspectateurs que d'en gagner.

Rien à voir, je me suis fait la réflexion aussi hier soir, mais je trouve franchement bon Denis Brogniart sur un plateau de JT. Vraiment.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 19 Déc 2022, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
J'en pense tout le contraire (sur Brogniart).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Lun 19 Déc 2022, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
La spéciale de tf1 est codiffusée sur lci


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Jan 2023, 15:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
JT 13h cette semaine.
Lundi : 40,9%
Mardi : 36,6%
Mercredi : 36,3%
Jeudi : 39,2%
Vendredi : 38,3%

Ça ne marche pas fort pour Marie-Sophie Lacarrau.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Jan 2023, 15:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Pourquoi, 36% tu trouve ça bien toi ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Jan 2023, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Je suis d'accord, c'est vraiment une catastrophe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Jan 2023, 15:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Rappelle moi ou était Pernaut ? Toujours a minima a plus de 40%. Et surtout le mercredi qui était le jour ou le 13H marchait particulièrement bien. 36% ça fait à minima -5 points.

Faire l'autruche ne sert à rien.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Jan 2023, 16:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Vers la fin de sa présentation du 13h, il était souvent en dessous des 40%. Hormis entre l'annonce de son départ et ses adieux en Décembre 2020 où il y a eu une petite remontée, des téléspectateurs venus pour le voir présenter ses derniers journaux.

Mais Lacarrau c'est un accident industriel, comme le disait quelqu'un.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Jan 2023, 17:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 820
Localisation : Saint-Etienne
C'est le format du journal qui faut changer. Le format actuel était celui de Jean Pierre Pernaut pas de Marie-Sophie Laccarau


Elle devrait créer une nouvelle identité pour son journal différent de l'ancien et se rapprochant plus de France 2 qui marche très bien avec Julian Bugier surtout lors des délocalisations, chose qu'avait promis Marie-Sophie Laccarau et qui n'a jamais été faite.

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 07 Jan 2023, 22:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 318
Linkpa a écrit:
C'est le format du journal qui faut changer. Le format actuel était celui de Jean Pierre Pernaut pas de Marie-Sophie Laccarau


Elle devrait créer une nouvelle identité pour son journal différent de l'ancien et se rapprochant plus de France 2 qui marche très bien avec Julian Bugier surtout lors des délocalisations, chose qu'avait promis Marie-Sophie Laccarau et qui n'a jamais été faite.

Personnellement, le JT de 13 h format Pernaut... Bah seul Pernaut était capable de le faire de manière clean (et sans oublié bien entendu Jacques Legros qui est toujours joker de ce JT depuis plusieurs années). Avec Laccarau, je lui jette pas la première pierre car elle doit se débrouiller du mieux qu'elle puisse puisque apparemment les conditions de travail de l'info à TF1 ne sont pas toutes roses, je sens qu'il y a une espèce de volonté de mettre sa marque sur une relique de la télévision française. Sauf que cela ne marche pas. Effectivement, il faut pouvoir tenter de se démarquer de son prédécesseur. C'est très compliqué lorsqu'un format comme celui-ci marche depuis un tiers de siècle, mais faut savoir tourner la page...

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coco Corian_lenodal, Dorian452, eddy0131, Flowering, Mysto, Qyre, R@28, Théo65 et 88 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 18:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group