Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 23 Avr 2022, 10:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
France 2 était à 2,6 Millions, dans sa moyenne basse.
Mais la perdre plusieurs points en même pas quelques semaines, sans concurrence particulière, ni changement de ligne éditoriale, c'est clairement la "faute" de Arnaud, que j'apprécie par ailleurs.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 23 Avr 2022, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Cette semaine, le 13h avec Julien Arnaud a successivement fait 40.4% - 40.5% - 35.9% - 37.6% - 35.8% (source TF1pro).
La moyenne du 13h s'effrite depuis quelques mois et l'écart avec le 13h de France 2 se réduit mais rien ne dit qu'il s'agit d'un problème de présentateur. Du reste, il n'y a pas péril en la demeure à ce niveau. De mon point de vue, il n'y a donc pas d'urgence à nommer un joker pérenne sauf si Marie-Sophie Lacarrau (à qui je souhaite un retour rapide) venait à ne pas être en mesure de reprendre en septembre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 23 Avr 2022, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2180
Localisation : Sur ce message
Il serait temps sans doute de changer le joker, ou la formule du 13H qui date de l'époque de JPP.
Et puis honnêtement je trouve le 13H de france 2 bien + intéressant que celui de TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 23 Avr 2022, 19:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
Le 13h de Julien Arnaud était plutôt à 37,6% de PDA hier, soit 4,33 millions.
Julian Bugier était à 22,6%, soit 2,63 millions.

La baisse n'est pas catastrophique pour TF1, mais effectivement, c'est 3 points en dessous des 40%.
Je ne regarde pas en ce moment. Même s'il n'y a pas de "bonne réponse", quelqu'un sait pourquoi cette baisse ? Peut-être dû à des reportages ou une ligne éditoriale différente ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 23 Avr 2022, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
de mémoire il arrive souvent depuis des années que le jt arrive à ce stade , rien de dramatique :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 23 Avr 2022, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 935
Localisation : www.lemediamix.fr
A voir sur du long terme

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 23 Avr 2022, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
eddy0131 a écrit:
Le 13h de Julien Arnaud était plutôt à 37,6% de PDA hier, soit 4,33 millions.
Julian Bugier était à 22,6%, soit 2,63 millions.

La baisse n'est pas catastrophique pour TF1, mais effectivement, c'est 3 points en dessous des 40%.
Je ne regarde pas en ce moment. Même s'il n'y a pas de "bonne réponse", quelqu'un sait pourquoi cette baisse ? Peut-être dû à des reportages ou une ligne éditoriale différente ?
Je vois personnellement 2 raisons à cela :
1 • Julien Arnaud est habituellement joker au 20H, édition qui n'a pas le même structure que le 13H, alors forcément, ça désarçonne.
2 • On peut peut-être aussi se demander s'il ne serait pas temps de faire évoluer une formule qui n'a pas bougé depuis 1988, ce qui peut éventuellement créer un ras-le-bol du train-train chez certains téléspectateurs, sans compter que l'incarnation est désormais très incertaine depuis les soucis de santé de M-S Laccarau.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 23 Avr 2022, 20:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
mais comme le disait tres bien le regretté JPP la formule n'a de cesse d'évoluer et elle a déjà beaucoup changé depuis son départ


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Sam 23 Avr 2022, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Pas du tout Krusty : le fond de la formule est toujours la même depuis 1988, et l'arrivée de M-S Laccarau n'a pas vraiment fait bouger les lignes au final. :?
Du côté de France·2, en revanche, Julian Bugier et son équipe ont su adapter la proximité à leur image, et le résultat est plaisant, en tout cas pour moi. 8)

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 24 Avr 2022, 0:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Mais les changements se font petit à petit à la marge, ils ne sont pas fous et ne vont pas détruire le plus gros succès du paf, faudrait être totalement inconscient pour le faire, JPP le savait très bien et n'a eu de cesse de faire évoluer sa formule mais par petite dose au fil du temps, et MSC avait démarré cela, elle l'avait très bien expliqué il y a quelques mois. Il est totalement faux de dire que la formule n'a pas bougé depuis 88 c'est être de mauvaise foi totale
A france2 ils se prennent tellement des fours, des murs, des bus en plein dans la gueule depuis 20ans face au 13h de tf1, qu'ils changent eux totalement en profondeur tous les jours pour trouver la formule idéale sans succès et restent avec une audience deux fois moindre que la 1 :mrgreen: :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 24 Avr 2022, 15:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
Désolé mais je ne vois pas où la formule de JPP avait évolué. Je n'étais même pas né en 1988 donc je peux pas juger, mais le contenu des reportages et la vision de la société me paraissait justement bloquée dans les années 80... (je précise que je ne parle pas de la représentation des métiers artisanaux, qui était largement la dernière chose qui me gênait).
Marie-Sophie Lacarrau disait vouloir faire évoluer le JT, ce dont j'étais plutôt impatient de voir, mais elle n'a même pas eu le temps de le faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 24 Avr 2022, 16:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Une fois n'est pas coutume, j'approuve Krusty sur ce point. La ligne du 13h n'a pas changé depuis 1988 mais il a évolué sur la forme par touches. Sans compter les opérations spécales qui se sont déroulées au fil des années ("SOS Villages, "Plus beau marché", "Semaine pour l'emploi" etc).

Il faut être vraiment détracteur de ce journal, ne pas le regarder ou de mauvaise foi pour considérer que c'est le même journal depuis les années 80...

Après conclure que la chute d'audience est de la responsabilité de Julien Arnaud me parait hâtif jusqu'ici, même si les téléspecteurs doivent être désarçonnés de ne pas retrouver Marie-Sophie Lacarrau et Jacques Legros depuis un bon moment. (Ce n'est pas demain la 4e semaine de suite qu'Arnaud rempilera au 13h ?)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 24 Avr 2022, 16:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Personnellement, je ne suis pas détracteur de ce genre de journal, mais je peux t'affirmer sans aucune mauvaise foi que le 13H de TF1 n'a globalement pas changé, car les opérations spéciales que tu as cité vont exactement dans le même sens que ce JT : on ne peut donc pas véritablement les qualifier d'évolution en tant que telles, juste une approche différente.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 24 Avr 2022, 21:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 29 Mai 2020, 20:30
Message(s) : 41
L'écart se réduit à cause de la baisse de TF1 mais le plus étonnant TF1 baisse mais France 2 n'en profite pas ... où sont partis les téléspectateurs ?
Pour les formules je ne sais pas mais j'ai l'impression que c'est tout le temps les mêmes sujets qui tournent en boucle donc à force c'est lassant ... faudrait peut être un peu se renouveler dans le choix des sujets sans changer la ligne éditoriale ...
Et époque Pernaut il y'avait énormément de communication autour du 13H dans la presse , sur les réseaux sociaux de Pernaut et de TF1 , Pernaut communiquait tout le temps partout et notamment sur les sujets à venir , sur les opérations , sur les séries du 13h et aujourd'hui nada plus rien ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une
Publié: Dim 24 Avr 2022, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Julien Arnaud qui fait beaucoup d'heures d'antenne ces derniers temps. Le 13h toute la semaine et le 20h mardi et mercredi dernier. Ce dimanche soir sur LCI pour la soirée spéciale présidentielle.

Glouglouste a écrit:
(Ce n'est pas demain la 4e semaine de suite qu'Arnaud rempilera au 13h ?)

4e ou 5e, je ne sais plus.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4905 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 15:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group