CH97 a écrit:
L'un des champions des 12 Coups a pourtant décidé d'arrêter son parcours alors qu'ils étaient au sommet, il s'agit de Xavier.

Je ne suis donc pas sûr que cet élément du jeu s'en aille...
Au temps pour moi.
francois95 a écrit:
Je trouve assez comique que certains se plaignent que dans "question pour un champion", bah il y a... un champion.
Ce n'est pas spécifiquement l'idée d'un système de champion dont je me plains dans le cas présent (d'ailleurs, à une époque où ce n'était pas une mode de mettre des champions partout, ça passait très bien), mais plutôt le fait que ce jeu qui avait son système spécifique s'aligne un peu par effet de mode (ce n'était peut-être pas l'idée recherchée à la base et Samuel Etienne s'en défend un peu, mais personnellement ça m'en donne furieusement l'impression). Quitte à l'introduire dans le jeu, on avait déjà ça avec la variante du samedi, c'était suffisant...
Encore une fois, je trouve pas ça affreux non plus, et c'est pas un coup de gueule spécifiquement contre Questions pour un champion... mais c'est davantage un coup de gueule contre le manque d'inspiration des jeux TV en général, qui incluent ça de façon tellement systématique que ça devient presque une obligation du cahier des charges (du moins pour les jeux où c'est possible d'en mettre un, dans un jeu style A prendre ou à laisser ça n'est bien sûr pas possible). Ca devient une recette tellement facile maintenant pour grappiller l'attention du public que ça en a perdu tout intérêt pour moi... les jeux ont-ils si peur que ça de ne pas réussir à fidéliser uniquement par leur principe de base ?