Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 27 Oct 2022, 15:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1368
FredC. a écrit:
Je le sais...Il n'en reste pas moins que ce feuilleton a été conçu pour France 3, comme la Star'Ac l'a été pour TF1...
Le principal problème, est que les chaînes ne sont presque jamais propriétaires de leurs programmes, sauf rares exceptions...À mon grand regret !

On ne compte plus les programmes qui ont migré : Masterchef, Touche pas à mon poste, ...
Et plus récemment Un gars une fille qui fera son retour sous la forme d'un téléfilm événementiel avec d'autres acteurs sur TF1.
Donc PBLV pourra basculer d'une chaine à l'autre sans aucun problème.
Par contre une quotidienne serait impossible sur le privé car le budget est beaucoup trop lourd pour une rentabilité faible voire inexistante et des audiences déclinantes à tous les niveaux.
Néanmoins avec un budget réduit comme france tv le fait avec Skam pour Slash ou Les engagés, on peut arriver à un résultat tout à fait honorable.
Imaginer des séries de quelques épisodes pour le groupe TF1 (TMC, voire MY TF1 qui ne contient aucune fiction native, ce qui n'est pas un bon signal vu le contexte audiovisuel) ou d'autres plateformes me semble pas déconnant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 27 Oct 2022, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
Après, il faut aussi savoir arrêter une série. Une série, c'est une oeuvre. La soirée du vendredi 18 novembre est censé apporter une vraie et belle fin à "Plus belle la vie". Quel intérêt d'un point de vue éditorial y aurait-il à ressusciter un ersatz quelques mois après ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 27 Oct 2022, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Sait-on ce qu'il y aura à 20h à partir du 21 Novembre ?
Le magazine des JO est censé débuter dès Janvier (et je vois mal l'émission être programmée face aux matchs de foot).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 27 Oct 2022, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4529
Localisation : Auvergne
Je mise sur des rediffusions de « Cuisine ouverte ».


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 27 Oct 2022, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Tu mises plus que bien car ce sera ça ;) (d'après Catherine Barma qui produit l'émission, ce matin sur Europe 1).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 28 Oct 2022, 13:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1368
stargazer a écrit:
Après, il faut aussi savoir arrêter une série. Une série, c'est une oeuvre. La soirée du vendredi 18 novembre est censé apporter une vraie et belle fin à "Plus belle la vie". Quel intérêt d'un point de vue éditorial y aurait-il à ressusciter un ersatz quelques mois après ?

Il s'agit d'une marque. A l'instar de Fais pas çi, fais pas ça, elle pourrait revenir de manière événementielle sous forme de téléfilms ou d'unitaires.
Néanmoins, force est de constater que la série a quand même été usée au vu des résultats enregistrés ces derniers mois.
Il aurait fallu peut-être réaliser un reboot comme l'a fait Newen pour DNA en 2021.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 28 Oct 2022, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 470
Quelle erreur d’avoir programmer ce prime face aux NRJ MUSIC AWARDS…

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 28 Oct 2022, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3066
Pourquoi donc ? C'est mieux que de le programmer face au football, non ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 28 Oct 2022, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4559
Les NMA baissent d'année en année... Le prime de Plus Belle la Vie n'a pas si peu de chances de faire de l'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 29 Oct 2022, 6:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
ChrisUrbx a écrit:
Quelle erreur d’avoir programmer ce prime face aux NRJ MUSIC AWARDS…

Disons que c'est un 18 pour achever 18ans et un vendredi pour finir la semaine donc ça tombe bien, après je pense que PBLV finira leader et que les NMA battront encore leur pire score de l'histoire surtout si tf1 ne s'est toujours pas remis à négocier et capituler une fois pour toute !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 29 Oct 2022, 9:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2204
Localisation : Sur ce message
Les NRJ MA ne feront pas de bonnes audiences cette années. Comparé à PBLV, n'oubliez pas qu'une rediff de meurtres a albi a suffi la semaine dernière a France 3 pour battre tf1 et la star ac


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 08 Nov 2022, 8:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54
Message(s) : 674
Localisation : Nancy (54)
Petite info sur France 3 Nouvelle Aquitaine hier soir, le film Inglourious basters a été diffusé juste après la soirée spéciale sur les incendies en Gironde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 08 Nov 2022, 8:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
loicb54 a écrit:
Petite info sur France 3 Nouvelle Aquitaine hier soir, le film Inglourious basters a été diffusé juste après la soirée spéciale sur les incendies en Gironde

Soirée spéciale dont on parlait ici un peu plus tôt : :)
:arrow: viewtopic.php?p=604637#p604637

Tu as raison Loïc, le film Inglourious Basterds a finalement été diffusé en 2e partie de soirée sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, juste après la soirée Mégafeux et un bulletin météo.

(Robin23 faisait remarquer, sur un autre topic du forum, que la régie régionale avait du mal avec la mention Arcom, qui est restée en forme longue pendant au moins une bonne partie du film – je n'ai pas vérifié si elle était restée comme ça jusqu'au bout) viewtopic.php?p=605545#p605545
Image

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 08 Nov 2022, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 325
Bonsoir. Une petite question : est-ce que France 3 a prévu de célébrer les 50 ans de la création de la 3ème chaîne de la télévision française (encore sous la dominance de l'ORTF) ? Comme ils l'ont fait pour les 40 ans par exemple.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 16 Nov 2022, 15:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 470
D’après 20 Minutes, des comédiens de Plus belle la vie veulent continuer la série sous forme de SCOP et uniquement sur internet… Pas sûr que ça attire le public ça. Pourquoi pas faire en sorte que TF1 reprenne la suite et diffuse la série sur TMC à la place des Mystères de l’Amour, ça ferait sans doute de meilleures audiences :roll:

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman et 158 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 5:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group