Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4921 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 22 Nov 2022, 23:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 470
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais 856 000 téléspectateurs (3,6%) hier pour le programme « Cuisine ouverte » qui remplace Plus Belle La Vie. Ça étonne qui dans la salle ? :lol:

Plus sérieusement, je ne vois pas quel programme pourrait dépasser les audiences de PBLV surtout sur cette case horaire sur France 3… Les téléspectateurs du feuilleton resteront sur les JT de TF1 ou de France 2 à la place, à la limite peut être Scènes de Ménages mais pas sur que ce soit la même cible que celle de Plus Belle la Vie

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Dernière édition par ChrisUrbx le Mar 22 Nov 2022, 23:31, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 22 Nov 2022, 23:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Ça n'étonne personne puisqu'il s'agit de rediffusions. C'est une programmation provisoire qui laissera ensuite place en janvier à une autre programmation provisoire mais inédite celle-là puisqu'il s'agira d'une émission quotidienne dédiée aux JO de 2024.
Cette case de 20h20 est donc désormais en chantier pour au moins deux ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 22 Nov 2022, 23:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 470
2 ans ça fait beaucoup quand même, mais je pense qu’ils savent très bien que ça ne sert pas à grand chose de mettre du inédit à cette heure ci, trop de concurrences sur les autres chaînes. Ça fonctionnera peut être mieux lors des JO 2024 mais après peut importe ce qu’ils y mettront j’ai bien peur que ça n’ira pas loin en audiences.

PEUT-ÊTRE mettre Tout le Sport à la place de PBLV, vers 20h20 pourrait sûrement faire remonter un peu les audiences que ces rediffusons de cuisines :roll:

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 22 Nov 2022, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Il ne faudra pas s'attendre à de fortes audiences, ça c'est sûr. Mais ça fait quelques années aussi que "Plus belle la vie" n'était plus le moteur d'audience de la chaîne. Le feuilleton a été supplanté par les puissantes fictions de prime-time.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 22 Nov 2022, 23:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Là c'est plus vraiment une case en chantier pour être honnête mais une case en état de friche. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 22 Nov 2022, 23:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 470
C’est sûr mais rien ne fera plus que Plus Belle la Vie sur cette tranche horaire après je peux me tromper.
Mais je pense pas que ce soit dû aux fictions en prime-time qui ont fait baisser les audiences de PBLV, fin surtout je comprend pas le lien sachant que c’est pas la même tranche horaire.

Pour moi les causes de cette baisse de téléspectateurs c’est la production qui je pense à préféré tout donner pour Demain nous appartient car c’est Newen aussi et on le voit bien niveau qualité quand même entre les deux. Et la concurrence (DNA, ITC, USGS…) qui donnait sûrement un renouveau dans le genre du feuilleton.
Et aussi des intrigues farfelus qui n’avait ni queues ni têtes depuis quelques années, je dirais vers 2018 c’est devenus moins intéressants et moins fournis dans l’écriture des intrigues (et pourtant je regardais PBLV depuis 2008 grâce ou à cause de mes parents je sais pas :lol:)

La production a littéralement fait en sorte que la série intéresse de moins en moins, pour moi c’est une évidence, ils préparaient la fin de la série depuis bien avant cette année.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 22 Nov 2022, 23:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Quand je parle des fictions de prime-time, c'est pour souligner que ce sont elles à présent qui sont les moteurs d'audience de la chaîne alors qu'il y a dix ans, c'était "Plus belle la vie" et ses 20 %.
Concernant le feuilleton justement, il a tout simplement subi un problème d'usure naturelle comme tout programme à la longévité exceptionnelle. Il a subi également la concurrence des autres feuilletons qui lui ont donné un gros coup de vieux visuellement parlant. Problème d'intrigues aussi visiblement si l'on se fie à la déception des fans de plus en plus marquée au fil des mois. On peut même se demander si PBLV n'aurait pas dû être arrêté l'année dernière voire il y a deux ans quand il est passé sous la clause d'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 23 Nov 2022, 0:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 470
Ah mais complètement, la série aurait du s’arrêter depuis au moins 3 ans même, même si j’aimais bien je reste lucide, les commentaires de déceptions ça y va sur les réseaux sociaux mais la production en avait pas grand chose à faire de voir les téléspectateurs déçus, encore si c’était quelques personnes bon c’est normal on ne peut pas tout aimer mais là c’était la majorité et ça se voyait avec les audiences.

Ce qui m’étonne que c’est les prime-times spéciales PBLV étaient maintenus alors qu’ils savaient que les audiences c’était pas trop ça.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 23 Nov 2022, 0:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4631
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Quelle est l'utilité d'avoir une émission spéciale sur les JO de Paris, à un an de l'organisation ?

Cela sent le "matraquage" à plein nez !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 23 Nov 2022, 11:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3066
En même temps, ce matraquage n'est pas nouveau: C'était pareil un an avant le Mondial 1998 ou l'Euro 2016.

De plus, les gros événements sportifs se déroulant en France vont sans doute en faire la promotion. Je pense notamment qu'on va en voir beaucoup pendant la prochaine Coupe du monde de rugby !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 23 Nov 2022, 11:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
L'émission qui remplace plus belle la vie, fait un flop total.

Il aurait été mieux de prendre d'autres mesures pour redresser les audiences. Un changement de scénariste par exemple, ca aurait fait du bien, avec un retour d'intrigues plutôt polars, comme dans les débuts.
J'avais arrêté cette série il y a quelques années, car l'esprit bobo gauchiste était de plus en plus présent. Auparavant, il y en avait un peu, notamment par l'intermédiaire de Blanche, le personnage donneur de leçons par excellence, mais je zappais, mais ces dernières années, cet Esprit était de plus en plus présent, les intrigues n'étaient plus intéressantes et le casting final aurait donné envie de diarrhée à une personne constipée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 23 Nov 2022, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4241
Localisation : Région Corse
Sans vouloir paraître pour un "Mr-jesaistout", ce n'est pas une surprise, c'est même sans grand intérêt de se pencher sur les audiences de cette case en ce moment, surtout quand on a en face une programmation événementielle (matchs de Coupe du Monde), et c'est encore plus inutile d'évaluer de manière objective le résultat d'hier compte tenu des équipes présentes dans le match d'hier (Premier match de poule de l'Équipe de France dans cette CDM). Il faudra donc attendre la fin décembre, voire même le début de l'année 2023, lorsque TF1 aura retrouvée une programmation "classique" hors-fêtes, qu'on pourra vraiment dire si "Cuisine Ouverte" marche ou pas en quotidienne, avec peut-être des inédits d'ici-là.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 23 Nov 2022, 12:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
"Cuisine ouverte" est un bon programme à vocation régionale avec des décors naturels de France et un jeune chef talentueux mais il n'y a rien à attendre. Ça ne marchera pas, qui plus est en rediffusion. C'est une émission hebdomadaire qui fait office de bouche-trou en quotidienne en attendant l'émission sur les JO prévue en janvier qui elle-même laissera la place à un autre programme, 18 mois après. Autre programme qui lui, aura vocation à être beaucoup plus structurant. Un appel à projets va être lancé. Peut-être même a-t-il déjà eu lieu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 23 Nov 2022, 12:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4631
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Qyre a écrit:
En même temps, ce matraquage n'est pas nouveau: C'était pareil un an avant le Mondial 1998 ou l'Euro 2016.
De plus, les gros événements sportifs se déroulant en France vont sans doute en faire la promotion. Je pense notamment qu'on va en voir beaucoup pendant la prochaine Coupe du monde de rugby !

Effectivement !
Le premier test avant les JO, c'est la Coupe du Monde de Rugby ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 23 Nov 2022, 14:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Cuisine ouverte s'écroule avec 1,6% de PDA hier soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4921 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fr3 Paris, Niouby, YOUN: et 83 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 14:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group