Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4996 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327 ... 334  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 25 Fév 2024, 22:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9793
Localisation : Paris
J'ai ca chez moi : non le service antenne n'est pas une option, c'est la manière dont la TNT est servie dans beaucoup d'immeubles, notamment à Paris.
Comme dit plus tôt, on a toutes les chaines de la TNT + BFM Business (auraparavant MCS, RMC Sport 2 puis RMC Sport News) + un canal de promotion Numericable-SFR. C'est servi en DVB-T pour être compatible avec tous les téléviseurs, sachant que l'on peut aussi accéder au DVB-C par le même moyen


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 25 Fév 2024, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2247
Localisation : Sur ce message
Merci, je ne savais pas ça ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 25 Fév 2024, 22:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4624
@Bartman : j’ai vérifié dans la 2 ème chambre, elle capte aussi les chaînes payantes... et les chaînes locales ! C’est délirant pour ces dernières quand la 1ere chambre à un 2 ème gros amplificateur relié directement à la télé (en plus du premier dans le salon qui fait rallonge), alors que la 2 ème chambre n’a pas d’amplificateur dans la pièce, juste une petite boîte avec 2 branchements antenne... c’est peut être un amplificateur aussi ? A vrai dire j’en sais rien... Mon message doit être dur à comprendre, mais j’avoue avoir du mal à comprendre l’installation moi-même...

Bref , pour revenir sur les chaînes payantes, est-ce qu’elles n’utilisent pas un codec différent des autres chaînes ? La télé du salon est de 2010, les télés des chambres sont de 2014 et 2015. Ça expliquerait peut-être pourquoi elles n’apparaissent pas sur la télé la plus ancienne ?

@Etdu24 : Merci pour la réponse. C’est ça que j’aime avec ce forum, c’est que j’aurai encore appris un truc, à savoir que mon immeuble n’est pas sur une antenne râteau (je pensais qu’il n’y avait qu’un seul mode de réception TNT et donc que antenne râteau = Numéricable...) :mrgreen: Au moins ça vient pas de chez moi. C’est pas bien grave au fond j’ai toujours la télé :)

@ R@28 : c’est payant, ça figure sur la facture du loyer (ligne nommée "câble"). Aux dernières nouvelles de mémoire c’était 2,70€, mais y’a 10-15 ans le prix était 3 à 4 fois plus élevé (sûrement par rapport à l’analogique qui était inclus, avant sa disparition).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 26 Fév 2024, 2:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3870
J'imagine qu'à l'époque il y avait plus de chaines, non?
En ce qui concerne les chaines payantes, elles émettent avec les mêmes codecs que les autres. Peut-être que ta télé lors de la recherche était réglée pour ne pas ajouter les chaines payantes? C'est le seul truc que je vois qui pourrait créer une situation pareille.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 26 Fév 2024, 11:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 920
Pour le câble a l'époque de l'analogique je sais qu'il y avait quelques chaîne supplémentaires pour ceux qui était raccordés sans être abonnés, je me souviens avoir passé la journée devant Canal J quand j’étais chez mes grand parents en vacances :D , et sinon je me souvient aussi d'avoir vu la chaîne Festival (qui est devenue l'actuelle France 4), une chaîne mosaique/programme TV avec le son de France Info, et il devait y avoir aussi TV5, entre autres.
Pour les abonnés, les techniciens venait enlever un filtre sur l’installation pour ouvrir les chaînes premium.

Avec le numérique, il n'y a plus ce filtre (et vaut mieux, sinon les box internet via le câble, et le service antenne TNT ne fonctionnent pas), et le contrôle d’accès ce fait désormais via le chiffrement du programme (comme pour canalsat, avec une carte d'abonné pour déchiffrer).

Par contre le codec reste le même que ce soit une chaîne en clair ou cryptée (Mpeg 4/H264). Il y a néanmoins un flag Crypté qui est envoyé dans la signalisation pour indiqué que le service est crypté (souvent matérialisé par un $ ou une clé sur le récepteur), mais il n'est présent que sur C+ Cinéma et Planète+ (car les autres ont des plages en clair).

Je me demande si ton installation avec les rallonges dans ton appartement ne ferait pas antenne d'elle même (le même principe que la bonne vielle fourchette dans les vieux téléviseurs). Pour tester je débrancherait la prise murale de l'appartement, pour voir si tu as toujours des chaînes dans les chambres :lol:

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 26 Fév 2024, 13:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4624
Parmi les chaines il y avait effectivement Canal J, je regardais tout le temps aussi :D Il y avait TV5, RTP International, MCM, AB1, RTL9, Teva (en plus des généralistes, dont France 5 / Arte en canal partagé). Il en avait sûrement d'autres mais je ne m'en souviens plus pour le coup.
Je verrai s'il y a un réglage sur la télé du salon pour les chaines payantes, par curiosité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 26 Fév 2024, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 18 Mars 2008, 8:34
Message(s) : 125
Localisation : BLAGNAC (31)
Il me semble que Canal J était en canal partagé avec la chaine météo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 26 Fév 2024, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2753
Localisation : Montpellier
C'était plutôt en canal partagé avec Canal Jimmy à l'époque. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 26 Fév 2024, 18:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2247
Localisation : Sur ce message
Le passage à canal jimmy se faisait le soir de mémoire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 26 Fév 2024, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4624
C'était toujours le cas sur les dernières années ? car j'ai quand même le souvenir que je regardais Canal J parfois tard le soir quand j'arrivais pas à dormir par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 26 Fév 2024, 18:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 283
Prise d'antenne événementielle demain matin, et toute la matinée, pour France 3 Bretagne qui retransmettra l'arrivée de Charles Caudrelier, vainqueur de l'Arkea Ultim Challenge Brest sur son ultime Maxi Edmond de Rothschild.

En direct de Brest à partir de 8h15


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 26 Fév 2024, 20:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7579
eddy0131 a écrit:
C'était toujours le cas sur les dernières années ? car j'ai quand même le souvenir que je regardais Canal J parfois tard le soir quand j'arrivais pas à dormir par exemple.

Dans cette histoire, il y a un truc qui reste aussi énigmatique je trouve, c'est pourquoi Numéricâble te propose France 3 National à la place de France 3 Paris Ile-de-France sur le service antenne de ta copropriété?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 26 Fév 2024, 20:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44
Message(s) : 1157
Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
azerty774 a écrit:
J'ai ca chez moi : non le service antenne n'est pas une option, c'est la manière dont la TNT est servie dans beaucoup d'immeubles, notamment à Paris.
Comme dit plus tôt, on a toutes les chaines de la TNT + BFM Business (auraparavant MCS, RMC Sport 2 puis RMC Sport News) + un canal de promotion Numericable-SFR. C'est servi en DVB-T pour être compatible avec tous les téléviseurs, sachant que l'on peut aussi accéder au DVB-C par le même moyen

Après pour ce qui est de la TNT, l'ARCOM va faire une audition sur les fréquences TNT pour 2025. Alors pour France 3, cela dépend selon les canaux en Régions. :wink:

_________________
Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS... Bravo et Félicitations la Suisse à l'Eurovision 2024 !
#Eurovision2025 #Switzerland2025


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 26 Fév 2024, 23:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 920
M6MUSIC Hits a écrit:
Dans cette histoire, il y a un truc qui reste aussi énigmatique je trouve, c'est pourquoi Numéricâble te propose France 3 National à la place de France 3 Paris Ile-de-France sur le service antenne de ta copropriété?
Je pense que c'est une panne, et que la diffusion est passé en mode secours, en reprenant le R1 du Satellite (France 2/4/Info + France 3 National) a la place du R1 IDF de la Tour Eiffel (France 2/4/Info + France 3 IDF et BFM Paris). Par contre bon courage pour le faire remonter au service client de SFR.

Dorian452 a écrit:
Après pour ce qui est de la TNT, l'ARCOM va faire une audition sur les fréquences TNT pour 2025. Alors pour France 3, cela dépend selon les canaux en Régions. :wink:
Quel rapport ?
En 2025, l'Arcom va procéder a un appel a candidature pour les chaines TNT privées de 2005 (donc 8 a 18 sauf 13 et 14, et les chaines payantes). De plus France 3 étant une chaine publique, son autorisation est attribué en dehors des appels a candidature, via des préemption du Ministère de la Culture auprès de l'Arcom (comme toute les fréquences concernant les radios et TV publiques).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 27 Fév 2024, 7:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2753
Localisation : Montpellier
eddy0131 a écrit:
C'était toujours le cas sur les dernières années ? car j'ai quand même le souvenir que je regardais Canal J parfois tard le soir quand j'arrivais pas à dormir par exemple.

Sur la page Wikipédia de Canal J, il est indiqué que la chaîne est passé en diffusion de 24h/24 fin août 2007 donc le canal partagé a dû s'arrêter à ce moment au plus tard. :wink:
Fin du HS pour moi.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4996 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327 ... 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97 et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 13 Mai 2024, 13:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group