Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 03 Juin 2022, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
A chaque fois que tu postes un commentaire, tu as toujours peur que la foudre te tombe dessus. Rassure-toi, il y a plein de constats vrais dans ce que tu dis et il n'y a pas à bannir qui que ce soit. On peut juste simplement dire les choses sans avoir à utiliser un vocabulaire exagéré.
Cependant, je note quand même qu'il y a une belle différence entre la période actuelle et la période Carolis que tu fais peut-être mine de ne pas voir : c'est la régionalisation. Sous Carolis, la part de la grille octroyée aux régions a reculé. C'est tout le contraire aujourd'hui. Que l'on soit pour ou contre cette stratégie de régionalisation, ce processus a été réenclenché sous la présidence Pflimlin (qui avait déjà ouvert cette voie quand il était DG de France 3 sous la présidence Tessier) et a ensuite été accéléré sous la présidence Ernotte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 03 Juin 2022, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4242
Localisation : Région Corse
Marguerite a écrit:
Je note que certains ici sont tellement aveuglés par leurs idées qu'ils en deviennent, bien malgré eux je n'en doute pas, de totale mauvaise foi.
C'est toujours très malin de ne pas dénoncer directement la ou les personnes que tu vises par cette accusation. Si tu penses à moi en disant cela, tu te trompes lourdement : je ne suis pas de mauvaise foi. J'ai une opinion et je la défend en toute objectivité. Ce n'est pas parce que j'ai une préférence que j'en perd toute lucidité.

Marguerite a écrit:
Alors oui, le terme est peut-être un peu "sec", oui, Sat One semble avoir un grand nombre de reproches à faire à la télévision d'État. Et alors ?
Faire des reproches est une chose, encore faut-il qu'ils soient réfléchis et constructifs, et pas des attaques à tort et à travers comme d'autres bannis ont su le faire de par le passé, des membres dont tu fais d'ailleurs partie (oui, car tout le monde t'a reconnu avant même que je le dise)

Marguerite a écrit:
La première question, c'est, Sat One a-t-il le droit de critiquer France TV ? Si ça ne dépendait que de moi, je dirais que la réponse serait évidemment oui. Et visiblement, les modérateurs du forum partagent mon opinion, puisqu'il n'a pas été banni, et ça c'est bien.
Cette question n'a pas lieu d'être : évidemment que Sat One a le droit de critiquer France·tv, mais encore une fois, il faut savoir être constructif et accepter aussi les opinions des autres, ce qui n'est pas le cas, puisqu'à l'entendre, il est le seul à détenir la vérité, ce qui est archi-faux.
En revanche, et sans vouloir parler à la place de la modération, ce n'est pas parce qu'il n'est pas encore banni qu'ils sont tous forcément toujours d'accord avec ce qu'il dit, je me demande d'ailleurs d'où tu sors cet argument... :roll:

Marguerite a écrit:
Il serait inexact d'attribuer ce statut de déversoir à la seule présidence Ernotte.
Je constate que tu as enfin un peu de lucidité, ça fait toujours plaisir.

Marguerite a écrit:
J'ai constaté une dégradation progressive de France 3 à ce niveau-là, dès février 2006 ! Oui oui, dès 2006 !
Cette remarque peut tout autant s'appliquer au groupe TF1 qui a entre autres fait passer "Appels d'urgences" et "Les 100 plus grands" de TF1 à TMC, mais là, bizarrement, il n'y a personne pour qualifier TMC de poubelle de TF1, allons comprendre... :arrow:
Bref, tout cela pour dire que critiquer le service public sur certains procédés est bien entendu un droit pour chaque membre, mais dans ce cas là, il faut aussi avoir le courage de dire que le secteur privé ne se gêne pas pour le faire, et qu'on ne me sorte pas l'argument du contribuable, argument qui ne tient pas puisque qu'il paye beaucoup d'autres choses tout aussi injustes et chères, sans pour autant faire l'objet de grosse révolte.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 03 Juin 2022, 23:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 602
CH97 a écrit:
Cette remarque peut tout autant s'appliquer au groupe TF1 qui a entre autres fait passer "Appels d'urgences" et "Les 100 plus grands" de TF1 à TMC, mais là, bizarrement, il n'y a personne pour qualifier TMC de poubelle de TF1, allons comprendre... :arrow:
Bref, tout cela pour dire que critiquer le service public sur certains procédés est bien entendu un droit pour chaque membre, mais dans ce cas là, il faut aussi avoir le courage de dire que le secteur privé ne se gêne pas pour le faire, et qu'on ne me sorte pas l'argument du contribuable, argument qui ne tient pas puisque qu'il paye beaucoup d'autres choses tout aussi injustes et chères, sans pour autant faire l'objet de grosse révolte.
Pourquoi vouloir systématiquement mettre en face-à-face privé/public alors que là n'est pas la question? Parce que c'est plus facile de justifier les choix qui sont faits pour France 3 en disant que c'est pareil ailleurs (dans le privé donc)? On parle de France 3 et uniquement de France 3... :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 03 Juin 2022, 23:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4242
Localisation : Région Corse
Ce face-à-face est systématique peut-être tout simplement parce que les 2 secteurs se font concurrence depuis le milieu des années 80...
C'est trop facile de venir reprocher un choix à quelqu'un alors que le voisin le fait, d'autant que les 2 secteurs ne peuvent pas se battre à armes égales sur tous les sujets.
Et même si nous sommes sur le topic de France·3, je ne pense pas qu'il soit inopportun de parler de temps en temps de ce qui se fait ailleurs, sans pour autant faire complètement faire dévier le sujet bien entendu.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 04 Juin 2022, 0:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
Oui enfin, Doug a raison. C'est extrêmement pénible. On n'est plus dans les années 80 et 90 de surcroît. La concurrence a changé de face et les chaînes françaises sont maintenant dans le même bateau. La concurrence entre chaînes françaises existe encore mais elle est moins prégnante. J'en parle d'ailleurs sur le topic France TV.

En ajout de mon commentaires précédent sur la régionalisation, je souhaiterais répondre sur deux des points énumérés par Marguerite sur la fiction :
- Si France 2 a récupéré la fiction la plus puissante de France 3 ("Capitaine Marleau"), France 3 a récupéré celle qui était la plus puissante de France 2 ("Alex Hugo"). Effet neutre par conséquent.
- Concernant "Plus belle la vie", mettre sa baisse d'audience sur le compte du changement d'horaire est très pratique mais c'est un peu juste. 20h20 est l'horaire historique du feuilleton qui a même été diffusé à 20h10 après la suppression de la pub après 20h en 2009. Ça marchait pourtant très bien à l'époque. Si le feuilleton s'arrête, c'est qu'il a connu une baisse d'audience régulière et significative en trois ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 04 Juin 2022, 12:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4559
stargazer a écrit:
- Concernant "Plus belle la vie", mettre sa baisse d'audience sur le compte du changement d'horaire est très pratique mais c'est un peu juste. 20h20 est l'horaire historique du feuilleton qui a même été diffusé à 20h10 après la suppression de la pub après 20h en 2009. Ça marchait pourtant très bien à l'époque. Si le feuilleton s'arrête, c'est qu'il a connu une baisse d'audience régulière et significative en trois ans.

...à cause d'Un si grand soleil.


Dans mon cas, je pense effectivement que France 3 prends les "restes" de France 2. Non pas qu'elle est la "poubelle" de cette dernière, mais que comme les chaines privées, vu que c'est la "second-e/aire" chaine du groupe, elle prends les programmes qui sont désormais susceptible de faire moins d'audience. Vivement Dimanche ne faisant que 7% en moyenne, ce chiffre d'audience conviendrait désormais mieux à France 3. Pareil pour Des chiffres et des lettres, mais qui a réussi a trouver sa place et fait 10%. Après, elle a aussi ses programmes qui marchent fort, surtout en prime, la preuve mardi avec Tandem (20%), dimanche avec Commissaire Dupin (16,4%) ou samedi dernier avec Meutres en Contentin (18,6%).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 04 Juin 2022, 12:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
Si le retour à 20h20 a entrainé une baisse d'audience, celle-ci était purement mécanique (tout comme le glissement progressif à 20h30 qui avait permis de redresser l'audience). Il n'en reste pas moins que "Plus belle la vie" était encore entre 14 et 15 % de pda en décembre 2018 soit bien après le lancement de "Un si grand soleil" lancé en septembre. C'est à partir du confinement de 2020 que le feuilleton a commencé à baisser "structurellement" pour perdre un point tous les six mois.

Pour le reste, je suis d'accord. Comme je l'avais dit dans un précédent commentaire, certains programmes (pas tous) ont retrouvé une seconde vie alors qu'ils auraient peut-être été purement et simplement arrêtés sans le transfert. Il y a même de temps en temps quelques nouveautés innovantes qui sont programmées sur la chaîne comme "Hôtel du temps". La réalité est parfois plus nuancée que ce que l'on veut bien croire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 04 Juin 2022, 12:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Sous Carolis, la part de la grille octroyée aux régions a reculé. C'est tout le contraire aujourd'hui. Que l'on soit pour ou contre cette stratégie de régionalisation, ce processus a été réenclenché sous la présidence Pflimlin (qui avait déjà ouvert cette voie quand il était DG de France 3 sous la présidence Tessier) et a ensuite été accéléré sous la présidence Ernotte.

De Carolis avait procédé avec Duhamel, à un découpage organisationnel de la chaîne en 4 pôles de Direction...
Ce découpage était tellement arbitraire (Cf. Rapport Brucy), qu'il a fallu revenir aux 13 Directions régionales...quelques années plus tard, pour justement régionaliser davantage la chaîne.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 04 Juin 2022, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4242
Localisation : Région Corse
Marguerite a écrit:
Je trouve ça assez petit de ta part de vouloir humilier quelqu'un publiquement comme ça. Surtout que lorsque je critiquais certains défenseurs de France TV, stargazer s'est, comme toi, senti visé aussi, et pour autant, il ne m'a pas attaqué gratuitement comme ça.
Mon souhait n'est pas de t'humilier, ni même de t'attaquer, en dépit des qualificatifs caricaturaux dont tu m'as surnommé, mais d'être honnête : on ne construit rien quand on lance des attaques sans argumentaire solide, et la plupart des détracteurs de France·tv ont utilisé cette tactique pour critiquer le service public, et se sont cassé les dents parce qu'ils le faisait de manière plutôt provocateur, et ce n'est pas moi qui le dit.

Marguerite a écrit:
Quant à l'expression "pas encore banni" concernant Sat One, je ne suis certes pas le mieux placé pour dire ça, mais je trouve cette remarque complètement déplacée.
Pour être complètement transparent sur le sujet, il est évident que je ne souhaite pas le bannissement de Sat One, ni de personne d'ailleurs, mais lorsqu'on a 2 avertissements, on est en général proche de la sortie, cela s'est vérifié de nombreuses fois en 7 ans d'inscription ici, mais Sat One sera peut être l'exception qui confirme la règle. Je lui souhaite en tout cas de rester le plus longtemps possible. :wink:
Mais je pense qu'on va arrêter là pour le hors-sujet, revenons à France·3... :arrow:

Marguerite a écrit:
Enfin, pour toute personne qui serait tentée de comparer France 3 à TMC... Heu... Franchement, si l'objectif est de "défendre" France 3, y a pas pire manière de faire.
Sauf que je n'ai pas fait de comparaison, et que je souhaite pas particulièrement "défendre France·3" sur ce coup-là, j'ai juste dit qu'une autre chaîne fait ce que tu dénonces, mais que ce qui te dérange pour France·3 ne te dérange pas chez d'autres : nuance. :idea:

Marguerite a écrit:
Comparer France 3 et TMC, ce n'est pas du tout flatteur pour la trois ! TMC, c'est une poubelle ornementée. La poubelle, c'est ce dont TF1 ne veut pas ou plus, et les ornements, c'est "Quotidien" avec Yann Barthès. TMC, c'est rien d'autre que ça.
Il était temps qu'on soit d'accord sur au moins un point, on est donc d'accord pour dire France·3 est qualitativement au moins un cran au-dessus. 8)

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 04 Juin 2022, 16:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Je vous conseille à tous de reprendre des échanges courtois, d'arrêter les invectives les uns envers les autres. Dernier rappel avant sanctions.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 05 Juin 2022, 11:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
MITEL a écrit:
Bonjour, France 3 ferait elle des éconnomies sur les bulletins météo maintenant ils sont grande région, il faut que cela cesse retour à ceux des 24 antennes régionales. oui à la proximité.

C'est effectivement regrettable. Cela avait été justifié en début d'année, au moment où les antennes régionales se regroupaient en grande région en raison de la propagation du virus et du manque de personnel.
Depuis, ce dispositif est maintenu. Dommage, on y perd en précision.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 13 Juin 2022, 9:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 18 Mars 2008, 8:34
Message(s) : 124
Localisation : BLAGNAC (31)
Bonjour, soirée électorale sur France 3 Midi-pyrénées triste fond de décor tout noir derrière les deux présentateurs, ils auraient pu utiliser un décor virtuel avec fond vert dans le grand studio de la Cépière ou le studio JT du premier étage comme les autres antennes régionale résultat j' ai regardé en alternance Aquitaine ou Limousin. Pour la station soeur de Montpellier c'était le studio JT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 13 Juin 2022, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
J'ai regretté l'absence de Jérôme Vilain dans le dispositif de France 3 Poitou-Charentes. Il a indiqué sur Twitter qu'il avait d'autres priorités pour le moment.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 13 Juin 2022, 20:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
MITEL a écrit:
Bonjour, soirée électorale sur France 3 Midi-pyrénées triste fond de décor tout noir derrière les deux présentateurs, ils auraient pu utiliser un décor virtuel avec fond vert dans le grand studio de la Cépière ou le studio JT du premier étage comme les autres antennes régionale résultat j' ai regardé en alternance Aquitaine ou Limousin. Pour la station soeur de Montpellier c'était le studio JT.

La direction régionale de France 3 Occitanie est de toute façon a faire sauter. Ça fait 2 ans que c'est un foutoir sans nom de toute façon.
Entre ça, les magazine qui baisse de qualité comparé aux voisins, et les journaux toute région, l'Occitanie est une région mal gérée par France 3. Surtout quand on voit ce qu'ils arrivent a faire à Marseille ou a encore à Bordeaux.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 14 Juin 2022, 5:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2700
Localisation : Montpellier
Je suis d'accord avec toi : je trouve honteux la façon dont France 3 gère ma région, du coup je ne regarde la partie régionale de la chaîne que pour la météo et les débats électoraux.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : tinou18800 et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 23:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group