Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Nov 2022, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
ChrisUrbx a écrit:
Concernant Plus Belle la Vie, ce serait pas mal que FTV ou le groupe TF1 puissent mettre en ligne sur Salto ou une autre plateforme toutes les saisons de PBLV en hommage et en remerciement pour les fans. Je sais qu’il y a déjà quelques saisons sur Prime Vidéo mais jamais compris pourquoi y avait pas la suite :lol:

Pour revenir à Plus Belle la vie, les droits sont à France Télévisions jusqu'au 31 décembre.
Au-delà de cette date, les droits seront uniquement détenus par Newen qui à mon avis les mettra à disposition à TF1 (peut-être des rediff l'après-midi sur TMC ou TFX ou sur MYTF1).
Je pense aussi que le score encourageant du prime de vendredi peut pousser France télévisions à préparer des primes spéciaux de temps à autre.
Vous me direz que les polars de France 3 marche mieux en termes d'audience, mais le public de PBLV n'est pas du tout le même
Il suffit de voir le score des frda-50 vendredi dernier, il était de 12,6% ce qui est un excellent score pour France 3 (et pour France télévisions de manière générale qui a du mal à capter ce public en linéaire)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Nov 2022, 16:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4562
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Droits d'exploitation, on est bien d'accord ?
C'est dommage que ce feuilleton conçu en partie par et pour France 3, n'appartienne pas à la chaîne...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Nov 2022, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
FredC. a écrit:
Droits d'exploitation, on est bien d'accord ?
C'est dommage que ce feuilleton conçu pour France 3, n'appartienne pas à la chaîne...


D'après cet article d'Ouest France datant du 17 novembre : il est dit précisément "Dès le 31 décembre 2022, France Télévisions cède la totalité des droits de Plus belle la vie à Newen"
https://www.ouest-france.fr/medias/tele ... 52b2b07d4b
Au départ, c'était un appel d'offre de France 3 lancé à plusieurs producteurs. Donc la série n'appartient pas à la chaine, contrairement à USGS produite par France.tv studio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Nov 2022, 17:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Dans les spéciales, je pourrais te citer d'autres exemples comme lors des attentats de 2015 à Paris où France 3 Paris/Ile-de-France a produit une spéciale pour tout le pays. Deux spéciales même, l'une en janvier (Charlie Hebdo) et l'autre le 13 novembre. C'était à chaque fois une réussite de couverture autour de Sébastien Thomas qui est sur Franceinfo maintenant. Donc ton histoire des antennes régionales qui seraient incapables de couvrir un événement national ne tient pas.

Un exemple qui date d'il y'a 7 Ans, et surprise, c'est la rédaction parisienne... :mrgreen: :arrow:

Personne en regarde en priorité France 3 pour ses programmes "régionaux". Personne. Dire le contraire c'est mentir.

Au passage, une réflexion pertinente, bien loin de la propagande des cadres de France Télévisions.
Image

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Nov 2022, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
stargazer a écrit:
Dans les spéciales, je pourrais te citer d'autres exemples comme lors des attentats de 2015 à Paris où France 3 Paris/Ile-de-France a produit une spéciale pour tout le pays. Deux spéciales même, l'une en janvier (Charlie Hebdo) et l'autre le 13 novembre. C'était à chaque fois une réussite de couverture autour de Sébastien Thomas qui est sur Franceinfo maintenant. Donc ton histoire des antennes régionales qui seraient incapables de couvrir un événement national ne tient pas.

Un exemple qui date d'il y'a 7 Ans, et surprise, c'est la rédaction parisienne... :mrgreen: :arrow:

Personne en regarde en priorité France 3 pour ses programmes "régionaux". Personne. Dire le contraire c'est mentir.

C'est la rédaction de France 3 Paris/Ile-de-France. Une antenne régionale donc. Nuance !
Ces spéciales avaient été diffusées dans la case de "Questions pour un champion" qui avait été déprogrammé en conséquence.

Quant à ta capture, merci de nous confirmer les bons chiffres des éditions régionales :)

Tenma a écrit:
Pour revenir à Plus Belle la vie, les droits sont à France Télévisions jusqu'au 31 décembre.
Au-delà de cette date, les droits seront uniquement détenus par Newen qui à mon avis les mettra à disposition à TF1 (peut-être des rediff l'après-midi sur TMC ou TFX ou sur MYTF1).
Je pense aussi que le score encourageant du prime de vendredi peut pousser France télévisions à préparer des primes spéciaux de temps à autre.
Vous me direz que les polars de France 3 marche mieux en termes d'audience, mais le public de PBLV n'est pas du tout le même
Il suffit de voir le score des frda-50 vendredi dernier, il était de 12,6% ce qui est un excellent score pour France 3 (et pour France télévisions de manière générale qui a du mal à capter ce public en linéaire)

Au passage, rien n'empêcherait France TV de racheter les droits de diffusion à Newen. Ce serait par contre assez étrange éditorialement parlant, même pour de simples soirées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Nov 2022, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4562
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Tenma a écrit:
D'après cet article d'Ouest France datant du 17 novembre : il est dit précisément "Dès le 31 décembre 2022, France Télévisions cède la totalité des droits de Plus belle la vie à Newen"
https://www.ouest-france.fr/medias/tele ... 52b2b07d4b
Au départ, c'était un appel d'offre de France 3 lancé à plusieurs producteurs. Donc la série n'appartient pas à la chaine, contrairement à USGS produite par France.tv studio.

J'ai lu que Newen possède les droits jusqu'en 2025...
Cela aurait dû être entièrement produite en Interne...pour éviter ce genre de problème !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Nov 2022, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3808
On ne peut accuser que les lois qui les obligent à produire à 80% en externe. Vraiment une exception française...
Je précise, une loi qui ne doit pas être supprimée, mais quand même remaniée. Imaginez une chaine rachète Banijay (bon j'imagine que c'est pas possible vu la taille que ça a), boum ils ont les 3/4 des productions françaises. Les autres sociétés de productions de taille moyenne étant déjà apparentés à des chaines, Newen par exemple chez TF1 et Fremantle (à 30% certes) chez M6. Ah ben tiens d'ailleurs Banijay qui est détenu à 30% par Vivendi. On s'y rapproche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Nov 2022, 18:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4562
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ce sont ces décrets qui posent problème ! La faute à "L'Exception Culturelle" !

Ceux-ci doivent être remaniés, car ne collant plus à la Télévision d'aujourd'hui !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Nov 2022, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Sat One a écrit:
stargazer a écrit:
Dans les spéciales, je pourrais te citer d'autres exemples comme lors des attentats de 2015 à Paris où France 3 Paris/Ile-de-France a produit une spéciale pour tout le pays. Deux spéciales même, l'une en janvier (Charlie Hebdo) et l'autre le 13 novembre. C'était à chaque fois une réussite de couverture autour de Sébastien Thomas qui est sur Franceinfo maintenant. Donc ton histoire des antennes régionales qui seraient incapables de couvrir un événement national ne tient pas.

Un exemple qui date d'il y'a 7 Ans, et surprise, c'est la rédaction parisienne... :mrgreen: :arrow:

Personne en regarde en priorité France 3 pour ses programmes "régionaux". Personne. Dire le contraire c'est mentir.

C'est la rédaction de France 3 Paris/Ile-de-France. Une antenne régionale donc. Nuance !
Ces spéciales avaient été diffusées dans la case de "Questions pour un champion" qui avait été déprogrammé en conséquence.

Quant à ta capture, merci de nous confirmer les bons chiffres des éditions régionales :)

Tu essaye quoi ? De me prouver par A+B que ceux de France 3 Paris IDF ne sont pas... Parisiens ? :lol: Vraiment ? Sont t'il des martiens en exil ?
De toute façon, si ça avait lieu aujourd'hui, au vu de la reconfiguration de cette antenne avec celle de la nationale, ça serait différent...

Les bons chiffres des édietions nationales sont du a ce programme historique qui est le 19/20. National+ régional. C'est d'ailleurs le seul programme régional qui marche, car c'est celui qu'attendent les téléspectateurs. Pas des recettes de cuisine avec une sauce humoristique.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Nov 2022, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Je n'irai pas jusqu'à te dire qu'il s'agit de Martiens en exil mais simplement souligner qu'il s'agit de journalistes compétents parfaitement capables de couvrir un événement national, de la même manière que les journalistes Aquitains ont parfaitement traité dernièrement l'actualité des incendies, une actualité à vocation nationale. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les reportages des rédactions régionales alimentent déjà largement les éditions nationales.

C'est grâce aux éditions régionales diffusées juste avant que les éditions nationales marchent bien. Elles constituent une puissante rampe de lancement. Enlève les éditions régionales et ce sont les nationales qui s'effondrent.

Tu critiques beaucoup Sat One mais tu devrais parfois être plus "proactif" :) Tu devrais par exemple soutenir mon souhait de voir un magazine comme "Parigo" être dupliqué dans toutes les régions. Dans ta région notamment où l'actualité des transports est très riche. C'est un sujet d'aujourd'hui et cette émission n'est sûrement pas une offre pour vieux. Elle marche d'ailleurs très correctement dans son bassin de diffusion francilien. Car encore une fois, il n'y a pas que les JT qui marchent. Il y a aussi des programmes hors JT qui fonctionnent même si les audiences sont beaucoup plus variables que celles des JT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Nov 2022, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 519
Euh Parigo je veux bien en région mais 1 fois par mois sinon ça va être compliqué de remplir le fond tout de même.
Y'a pas une actu aussi riche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 25 Nov 2022, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
J'ai la conviction qu'il y aurait au moins autant d'actualité à traiter dans des régions comme Provence-Alpes-Côte d'Azur, Auvergne-Rhône-Alpes ou Occitanie que dans la région Île-de-France. Je cite ces trois régions mais les autres ne sont certainement pas en reste avec un enjeu d'aménagement du territoire partout très important.
Et l'émission ne dure que 15mn. Ça passe vite :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 30 Nov 2022, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 466
Je publie ça ici même si cela n’a plus de rapport avec France 3.

Florence Demay, la porte-parole du projet coopératif Plus Belle la Vie avance que le projet sera sur une plateforme (SVOD ou dédiée à la série?) où les fans pourront donner leurs idées d’intrigues. Plusieurs comédien(nes) seront présents et elle annonce que le premier épisode sera diffusé dans 18 semaines à compter de l’obtention des droits.

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-a ... 202eshdqyv

Intéressant comme projet, ça a plutôt l’air de se concrétiser pour l’instant

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 15 Déc 2022, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 627
Localisation : Charente-Maritime
Tiens j'ai vu la fin de la météo de France 3, il y a une présentatice qui s'en va apparemment, il y a eu un merci, a la fin de son bulletin, je n'ai pas son nom...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 15 Déc 2022, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4475
J’ai vu sur France 2 perso, et vu que les bulletins météo dont normalement identiques sur France 2 et France 3, j’imagine que tu parles de Chloé Nabédian. Elle a dit partir pour de nouvelles aventures dans le climat (elle a sorti un livre début décembre d’ailleurs).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group