Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 327  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 06 Avr 2021, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
lorenzo62 a écrit:
Dani-016 a écrit:
sabine781 a écrit:
Toutes les éditions sont au format "Grande Région" depuis aujourd'hui. La dernière en date est le Grand Est, réunissant France 3 Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.

Pareil depuis samedi midi avec France 3 Nouvelle-Aquitaine qui réunit Limousin, Poitou-Charentes et Aquitaine.
Le désavantage, c'est qu'on y perd dans l'actualité régionale.


Exactement, moi qui suis du Pas de Calais, depuis la remise en place ce weekend de l'édition Grande région, j'ai plus l'impression de voir une édition Picardie plutôt que Hauts de France. On est sur une répartition des sujets/brèves/invités largement supérieure coté Picardie que Nord Pas de Calais.


Depuis hier, l'édition Hauts-de-France, est diffusée depuis le studio d'Amiens (France 3 Picardie donc). J'ai l'impression que même s'il s'agit d'une édition "grande région", il y a une dominance d'actualité au niveau des sujets JT pour la "région" diffusant le JT. D'où le fait que l'on observe plus de sujets lié à la Picardie... Cela est le cas plus ou moins en fonction des rédactions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 06 Avr 2021, 11:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
sabine781 a écrit:
J'ai l'impression que même s'il s'agit d'une édition "grande région", il y a une dominance d'actualité au niveau des sujets JT pour la "région" diffusant le JT. D'où le fait que l'on observe plus de sujets lié à la Picardie... Cela est le cas plus ou moins en fonction des rédactions.

Même chose de mon côté ! L'édition "Nouvelle-Aquitaine" regroupant donc le Poitou-Charentes, le Limousin et l'Aquitaine traite surtout l'actualité... en Aquitaine.
Je me souviens aussi que l'année dernière, cette édition "grande région" diffusait aussi depuis les locaux de Poitou-Charentes et là, l'actualité traitée était davantage celle du Poitou-Charentes. Donc, je pense qu'ils vont encore alterner entre les locaux suivant les semaines.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 06 Avr 2021, 13:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Dani-016 a écrit:
Même chose de mon côté ! L'édition "Nouvelle-Aquitaine" regroupant donc le Poitou-Charentes, le Limousin et l'Aquitaine traite surtout l'actualité... en Aquitaine.
Je me souviens aussi que l'année dernière, cette édition "grande région" diffusait aussi depuis les locaux de Poitou-Charentes et là, l'actualité traitée était davantage celle du Poitou-Charentes. Donc, je pense qu'ils vont encore alterner entre les locaux suivant les semaines.
Je ne sait pas si c'était Limoges ou Poitiers qui diffusait ce midi, mais je trouvait que ça parlait principalement du Limousin, et du Poitou-Charentes (avec aussi 1 ou 2 reportages autour de Bordeaux).
D'habitude l’édition Aquitaine est surtout centré sur Bordeaux et le Pays Basque.
Étant en Dordogne (Nord-Est de l'ancienne région Aquitaine, mais désormais au milieu de la région Nouvelle-Aquitaine) les actualités présentés dans l’édition de la Grande Région sont souvent plus proche de nous que pour le journal régional habituel (Angoulême et Limoges ne sont qu'a 1 heure de route, Bordeaux est déjà un peut plus loin, et le Pays Basque est plus loin que Poitiers ou La Rochelle ...).

A ma connaissance, avant le Covid, on avait déjà eu des éditions "Nouvelle-Aquitaine" en tout images dans le Soir 3 des Régions (le week-end et pendant les vacances).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 06 Avr 2021, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
PetitTangue a écrit:
Sat One a écrit:
Et une image quasiment deguelasse ? Tu ose appeller ça un progrès toi ? Tu as du matériel professionnel, et hop tu ose arriver avec un smartphone, même un iPhone 12 que tout le monde a dans sa poche pour faire un duplex ! Et c'est France Télévisions ! Pas une petite chaine locale.
Pour donner des contrats juteux a Nagui et Ruquier, il y'a du monde, mais pour acheter du matériel décent, qui au final ne coute pas si cher (étale sur plusieurs années) là il n'y'a plus personne...
On remerciera par avance France Télévisions qui condamne a terme tout les postes de Cameraman...
Je rebondis là-dessus car c'est inepte : le fossé entre matériel professionnel et les smartphones est justement en train de se réduire à une vitesse impressionnante. Ce nouvel outil offre une image de qualité tout à fait satisfaisante, beaucoup d'agilité et aussi une certaine discrétion dans des contextes où l'identification des journalistes pourraient leur être préjudiciable (Gilles jaunes, etc).
Ça ne signifie pas qu'il faille le généraliser, le 100% iPhone n'est pas pour aujourd'hui... Mais clairement, l'intérêt des rédactions pour cet outil est compréhensible.
En effet. Non seulement l'image n'est pas "dégueulasse" contrairement à ce qui a été dit, surtout l'exemple de l'iPhone 12 (qui a d'ailleurs été utilisé plusieurs fois dans des clips "shot on iPhone" par exemple), c'est discret quand du matériel journalistique traditionnelle est trop identifiable dans certaines situations, mais en plus avec le déploiement de la 5G il sera sûrement possible d'envoyer les images d'une très grande qualité (peut-être bien de la 4K, qui sait) directement au nodal, sans avoir besoin de matériel satellite qui coûte un bras. Et ça, en région, ça ferait quand même du bien, avec des moyens transférés dans d'autres choses qui en ont besoin. (Et puis d'ailleurs le cameraman est toujours là, c'est juste son matériel qui change)
C'est sympa de critiquer, mais c'est bien quand même de rechercher ses propos. Les caméra de téléphones ont aujourd'hui une qualité impressionnante (même mon téléphone Android à 300€ sorti il y a 3 ans, c'est dire). Quand un petit téléphone peut faire aussi bien le boulot d'une caméra professionnelle (et d'un van pour la communication) pour beaucoup, beaucoup moins cher, et avec une plus grande agilité, pourquoi ne l'utiliseraient-ils pas?
stargazer a écrit:
Procéder à cette généralisation reviendrait à supprimer les 24 antennes, ce qui n'est absolument pas envisagé.
Surtout quand ces 24 antennes existent d'ailleurs depuis plusieurs décennies pour la plupart. Et en plus de ça, il y a aussi les locales!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 06 Avr 2021, 16:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
etdu24 a écrit:
Je ne sait pas si c'était Limoges ou Poitiers qui diffusait ce midi, mais je trouvait que ça parlait principalement du Limousin, et du Poitou-Charentes (avec aussi 1 ou 2 reportages autour de Bordeaux).
D'habitude l’édition Aquitaine est surtout centré sur Bordeaux et le Pays Basque.

Je viens de regarder le replay du 12/13 de ce midi et je confirme qu'il s'agissait bien de la rédaction de Poitou-Charentes qui diffusait l'édition. Le journaliste (Florent Loiseau) et l'image en SD, ça ne trompe pas.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 07 Avr 2021, 1:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
J'ai eu la belle surprise de tomber cet aprem sur un numéro entier de 40°C à l'ombre sur MELODY , juillet 96 ce fut un pur bonheur, de la vraie télé en plein air, sympatoch, tres bien présentée par Beccaro, les moyens sur place étaient tres light juste un podium sur la plage mais c'était suffisant avec un monde fou, que ça manque ce genre de programme ! :cry: J'étais surpris ils montraient meme des gros plans de femmes seins nus en direct à l'époque, je n'ose imaginer le scandale aujourd'hui :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 07 Avr 2021, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
40° à l'ombre a marqué mon adolescence. J'adorais ce programme qui sentait bon l'été, avec jeux, rubriques et musiques en live. Je me souviens de cette agression de Marie-Ange Nardi par un jeune lion.
Maintenant, on fait des économies mais on a un tas de chaînes qui ne proposent pas grand chose d'inédit, juste des rediffusions et du recyclage.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 07 Avr 2021, 11:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
La TNNT, beaucoup de monde l'a voulu, avec comme prétexte pour certains de "faire fermer la clapet a TF1 et a Le lay" avec ses 35%/40 % de PDM. Quasiment 20 ans plus tard, non seulement TF1 est toujours là,certe moins puissant sur la chaine amirale, mais al qualité du PAF et de ses émissions a considérablement baissé, y compris chez France Télévisons.

Il est tard de se débarrasser de ces chaines poubelles. Tant que on le fera pas, on ira toujours vers le low-cost et programmes au rabais.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 07 Avr 2021, 15:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Sat One a écrit:
La TNNT, beaucoup de monde l'a voulu, avec comme prétexte pour certains de "faire fermer la clapet a TF1 et a Le lay" avec ses 35%/40 % de PDM. Quasiment 20 ans plus tard, non seulement TF1 est toujours là,certe moins puissant sur la chaine amirale, mais al qualité du PAF et de ses émissions a considérablement baissé, y compris chez France Télévisons.

Il est tard de se débarrasser de ces chaines poubelles. Tant que on le fera pas, on ira toujours vers le low-cost et programmes au rabais.

Il faudrait se débarrasser des chaînes comme NRJ12 TFX Chérie 25 6ster RMC Story et Découverte qui a mon avis dans 50 ans n’existeront plus

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 07 Avr 2021, 16:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
D'ici 5ans, elles risquent de ne plus exister, alors 50...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 07 Avr 2021, 17:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Surtout les 4 premières qui sont au bord du néant niveau programmation.
Sat One a écrit:
Il est tard de se débarrasser de ces chaines poubelles. Tant que on le fera pas, on ira toujours vers le low-cost et programmes au rabais.
Par contre qui dit que ce ne sera pas low-cost et au rabais même avec moins de chaines?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 14:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2016, 19:27
Message(s) : 88
Les synthés de France 2 sont (enfin) adaptés pour les JT de France 3. En particulier, depuis aujourd'hui, le JT de France 3 Paris Île-de-France adopte le bleu pour le liseret du synthé de France 2 au lieu du rouge habituel.

Image Image


Cependant, il est étonnant que les JT du National réussissent à utiliser pour les titres l'habillage actuel de France 3 et pas France 3 PIDF, alors même qu'il s'agit de la même régie en cette période de confinement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 14:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Les titres des JT ne sont pas réalisés à l'avance par la Régie 60 France 2, par hasard ? Ceux de France 2 le sont en temps normal, et ceux de France 3 National et IDF sont faits en direct par la Régie 3 de F3, également en temps normal...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 15:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Non les titres de l'édition nationale sont montés à l'avance, d'où le fait qu'ils aient encore actuellement l'habillage usuel contrairement au reste de l'édition.

C'est en tout cas une adaptation bienvenue !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
azerty774 a écrit:
Non les titres de l'édition nationale sont montés à l'avance, d'où le fait qu'ils aient encore actuellement l'habillage usuel contrairement au reste de l'édition.

Comme ceux des JT de France 2, par l'intermédiaire de la Régie 60 ;)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4892 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 327  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Haddock, Qyre, Sebdu35, Thibault Gregor, wanoubzh et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group