Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 329  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 30 Jan 2022, 6:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 825
Localisation : La Réunion
stargazer a écrit:
En revanche, il me semble judicieux pour les chaînes d'utiliser Youtube via des extraits d'émissions ou des vidéos promo pour amener le public vers les plateformes maison.


Qu'en est-il du taux de conversion ? A-t-on une idée précise de l'efficacité de cette stratégie?

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 30 Jan 2022, 12:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
sabine781 a écrit:
Les inédits de Vous êtes formidables devraient reprendre lundi prochain !
Ce truc qui ne sert pas a grand chose, mais dont France 3 persiste et signe a diffuser ?
Elles les diffusent peut-être parce que c'est des émissions régionales, émissions inscrites dans les missions de service public de France·3, ça paraît évident. :roll:
Quant aux audiences, cela ne sert à rien de les avoir si c'est pour appuyer le traditionnel discours du genre "ce truc n'intéresse personne, il faut le supprimer". :arrow:

Il faut être franchement d'une extrême malhonnêteté pour dire que cette émission relève des missions de service public.

Si on s'amuse a diviser le score national par le nombre de régions on arriverait a des score de quelques milliers de téléspectateurs par régions tout au plus !!! Il est inconcevable de donner des moyens financiers et humains a des trucs pareils. Ce que tu dit prouve une seule chose : tu ne regarde pas ces trucs digne du café du commerce.

Mais bon on s'en fout, après tout c'est le contribuable qui paye ! :D Mais peut-être que tu ne paye pas d'impôts ou de redevance, dans ce cas là, je comprends mieux... :arrow:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 30 Jan 2022, 12:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4244
Localisation : Région Corse
Je te conseille d'éviter de me traiter de malhonnête, car j'ai horreur de ça ! :evil:
Les programmes régionaux font partie des missions de service public, c'est incontestable, que cela te plaise ou non. :!:
Sat One a écrit:
Si on s'amuse a diviser le score national par le nombre de régions on arriverait a des score de quelques milliers de téléspectateurs par régions tout au plus !
Ce genre de calcul est inutile : on en divise pas un chiffre national pour faire une moyenne régional, ça ne tient pas debout une seule seconde. :arrow:
Sat One a écrit:
Il est inconcevable de donner des moyens financiers et humains a des trucs pareils.
C'est tout autant inconcevable d'entendre des propos pareils. :roll:
C'est quand même fou de ne pas avoir encore compris, malgré mes très nombreuses explications que le service public n'est pas obligé d'avoir recours en permanence à la course aux audiences comme le font les chaînes privées,.
Le contribuable donne aussi son argent pour d'autres choses bien plus contestables, mais on préfère tourner toutes les critiques vers la télé publique, tellement plus facile. :x
Sat One a écrit:
Mais bon on s'en fout, après tout c'est le contribuable qui paye ! :D Mais peut-être que tu ne paye pas d'impôts ou de redevance, dans ce cas là, je comprends mieux... :arrow:
Et qu'est ce que tu en sais ? Est-ce tu me connais suffisamment pour affirmer ça ? Je ne crois pas. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 30 Jan 2022, 13:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Il y a une chose que je trouve dommage avec le magazine régional du matin de France 3, c'est le manque de lisibilité de l'offre. La case régionale a dû changer de nom au moins quatre fois en quinze ans, et même trois fois en cinq ans : C'est mieux le matin, [Région] Matin, 9h50 le matin, Ensemble c'est mieux, et désormais Vous êtes formidables. D'autant plus que Vous êtes formidables est un titre qui ne dit absolument rien du concept de l'émission (alors qu'un titre comme [Région] Matin identifie tout de suite au moins deux caractéristiques essentielles du programme).

Je ne veux pas réduire les problèmes d'attractivité du magazine régional matinal de France 3 à de simples considérations de titre et d'emballage, mais je crois que ça ne contribue pas à attirer les téléspectateurs…

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 30 Jan 2022, 14:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
Sachant qu'il y a des émissions qui ont une longévité particulièrement importante comme dans l'Est avec Valérie Alexandre qui en est à sa 11ème saison dans ce créneau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 30 Jan 2022, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4560
CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
Mais bon on s'en fout, après tout c'est le contribuable qui paye ! :D Mais peut-être que tu ne paye pas d'impôts ou de redevance, dans ce cas là, je comprends mieux... :arrow:
Et qu'est ce que tu en sais ? Est-ce tu me connais suffisamment pour affirmer ça ? Je ne crois pas. :arrow:

@Sat One : attaquer CH97 car il défend le financement de certains programmes faisant peu d'audience, en disant qu'il ne "doit pas payer la redevance" est assez culotté quand tu as toi même affirmé il y a quelques mois sur ce forum "ne pas avoir de télé" car tu ne "voulais pas payer la redevance" (ce qui, en l'occurrence, ne t'empêche pas d'avoir un avis opposé à lui). Tu en a parfaitement le droit, mais il serait bien d'être un peu cohérent dans ton propos.


De façon générale, il serait bien que les membres de ce forum arrêtent de prendre la télévision tellement à coeur qu'ils en finissent par attaquer d'autres personnes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 30 Jan 2022, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
eddy0131 a écrit:
CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
Mais bon on s'en fout, après tout c'est le contribuable qui paye ! :D Mais peut-être que tu ne paye pas d'impôts ou de redevance, dans ce cas là, je comprends mieux... :arrow:
Et qu'est ce que tu en sais ? Est-ce tu me connais suffisamment pour affirmer ça ? Je ne crois pas. :arrow:

@Sat One : attaquer CH97 car il défend le financement de certains programmes faisant peu d'audience, en disant qu'il ne "doit pas payer la redevance" est assez culotté quand tu as toi même affirmé il y a quelques mois sur ce forum "ne pas avoir de télé" car tu ne "voulais pas payer la redevance" (ce qui, en l'occurrence, ne t'empêche pas d'avoir un avis opposé à lui). Tu en a parfaitement le droit, mais il serait bien d'être un peu cohérent dans ton propos.


De façon générale, il serait bien que les membres de ce forum arrêtent de prendre la télévision tellement à coeur qu'ils en finissent par attaquer d'autres personnes.

Pardon !!!!!!???? Premièrement, je n'attaque personne, j'observe, et constate certains points, et deuxièmement, je n'ai jamais dis ne pas avoir de télévision. Si tu veut tout savoir j'en ai 4. Toute raccordée sur TNT+4 satellites différents, et avec toute la SVOD dessus...

Je n'attaque pas CH97 sur ça, mais dire que les missions de service public sont valable pour des émissions sans aucune, même minime considération éditoriale, qui n'intéresse personne de surcroît a en voir les audiences, qui coute son prix puisque diviser en un certain nombre de région , ça ne correspond en rien aux missions de service public.
Par contre, du gaspillage d'argent public, je confirme ça l'est.

Vous êtes tous formidable ! :lol: Vous défendez des programme qui n'on aucune ligne éditoriale, qui sont juste du vide sidéral, du remplissage de grille, que vous ne regardez sans doute même pas, mais dont vous exigez le maintien en se cachant derrière "les missions de service public". Je le redit, c'est malhonnête. Non pas que CH97 le soit (ou toi), mais il est juste anormal de dire que sont des missions de de service public que de programmer ce genre de choses, qui ne sont juste qu'un café du commerce à 10h du matin.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 30 Jan 2022, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7302
Parce que c'est le principe du service public qui permet de diversifier l'offre télévisuelle. Moi non plus je ne regarde pas toutes les émissions de France TV que je finance mais je pense à mes concitoyens à qui ces émissions plaisent.

A part ça, j'ai rarement vu une "pauvre" émission du matin faire autant parler ^^
L'audience de "Vous êtes formidables" est faible (mais sans doute variable selon les régions). Mais qui, chez les grandes chaînes, est fort en matinée dans cette case horaire ? France 2 peut-être, et encore...
C'est une émission d'info-service qui a sa place dans la grille d'une chaîne des régions à partir du moment où elle rend justement service en aidant par exemple à la recherche d'emploi. Rien de mieux qu'une émission de proximité comme celle-ci pour remplir cette mission. J'ai pris cet exemple de mission mais il y en a d'autres et comme tous les décrochages régionaux, le coût est bien entendu à multiplier par 13, ce qui est normal. C'est le principe de la TV régionale.
En revanche, je suis tout à fait d'accord avec Le Neko. Il faut arrêter de donner à cette émission un nouveau nom tous les deux ans.

PetitTangue a écrit:
stargazer a écrit:
En revanche, il me semble judicieux pour les chaînes d'utiliser Youtube via des extraits d'émissions ou des vidéos promo pour amener le public vers les plateformes maison.

Qu'en est-il du taux de conversion ? A-t-on une idée précise de l'efficacité de cette stratégie?

Des chiffres "de conversion" avait été cités dans cet article de 2019 mais ils ont dû augmenter depuis car on était à l'époque au début du processus : https://www.ozap.com/actu/france-televi ... ube/586234


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 30 Jan 2022, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4560
Sat One a écrit:
Pardon !!!!!!???? Premièrement, je n'attaque personne, j'observe, et constate certains points, et deuxièmement, je n'ai jamais dis ne pas avoir de télévision. Si tu veut tout savoir j'en ai 4. Toute raccordée sur TNT+4 satellites différents, et avec toute la SVOD dessus...

Je n'attaque pas CH97 sur ça, mais dire que les missions de service public sont valable pour des émissions sans aucune, même minime considération éditoriale, qui n'intéresse personne de surcroît a en voir les audiences, qui coute son prix puisque diviser en un certain nombre de région , ça ne correspond en rien aux missions de service public.
Par contre, du gaspillage d'argent public, je confirme ça l'est.

Vous êtes tous formidable ! :lol: Vous défendez des programme qui n'on aucune ligne éditoriale, qui sont juste du vide sidéral, du remplissage de grille, que vous ne regardez sans doute même pas, mais dont vous exigez le maintien en se cachant derrière "les missions de service public". Je le redit, c'est malhonnête. Non pas que CH97 le soit (ou toi), mais il est juste anormal de dire que sont des missions de de service public que de programmer ce genre de choses, qui ne sont juste qu'un café du commerce à 10h du matin.

Dans ce cas j'ai du me tromper de personne, désolé !
Saches que j'ai juste cherché à te reprendre sur ce point là. (Qui n'est donc plus valable). Je ne défends pas la présence de l'émission, ce n'était même pas le sujet de mon message. Ce qui m'embête, c'est que tu ai supposé qu'il "ne paye pas de redevance" parce qu'il a une opinion. Que quelqu'un ici paye la redevance ou pas ne regarde personne.





A vrai dire, je suis déjà tombé une fois sur "Vous êtes formidables !" et je dois avouer que je suis resté dessus. Non je ne mens pas :mrgreen:
Je ne savais même pas que c'était une émission régionale. En fait, le nom de l'émission m'inspire plus un programme de reportages "feel-good" et proche des gens, ce qui s'avérait plutôt être le cas la fois où j'ai regardé. Perso, j'ai bien apprécié.
Après, je ne suis pas sûr qu'il soit utile que cette émission soit régionale. Je pense que celle-ci peut être diffusé en national, en divisant par régions (par exemple au hasard : chaque jour, 2 régions abordées contenant chacune 2 reportages).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 31 Jan 2022, 4:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3847
Sat One a écrit:
Il faut être franchement d'une extrême malhonnêteté pour dire que cette émission relève des missions de service public.

Si on s'amuse a diviser le score national par le nombre de régions on arriverait a des score de quelques milliers de téléspectateurs par régions tout au plus !!! Il est inconcevable de donner des moyens financiers et humains a des trucs pareils. Ce que tu dit prouve une seule chose : tu ne regarde pas ces trucs digne du café du commerce.
France 3 est une chaine avec une mission locale. Les chaines locales, ça fait sûrement pas plus de quelques milliers de téléspectateurs non plus, et c'est peut-être ça la raison pour laquelle France 3 est la seule chaine avec des programmes régionaux qui couvrent tant Paris que le fin fond de la Bourgogne, ce que les chaines privées ne vont pas faire puisque couvrir le fin fond de la Bourgogne ne leur serait pas profitable.
Après par rapport à l'émission en elle-même, on peut se poser des questions, mais je vais juste citer le message de Stargazer sur le sujet:
stargazer a écrit:
C'est une émission d'info-service qui a sa place dans la grille d'une chaîne des régions à partir du moment où elle rend justement service en aidant par exemple à la recherche d'emploi. Rien de mieux qu'une émission de proximité comme celle-ci pour remplir cette mission. J'ai pris cet exemple de mission mais il y en a d'autres et comme tous les décrochages régionaux, le coût est bien entendu à multiplier par 13, ce qui est normal. C'est le principe de la TV régionale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 31 Jan 2022, 11:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
stargazer a écrit:
C'est une émission d'info-service qui a sa place dans la grille d'une chaîne des régions à partir du moment où elle rend justement service en aidant par exemple à la recherche d'emploi. Rien de mieux qu'une émission de proximité comme celle-ci pour remplir cette mission. J'ai pris cet exemple de mission mais il y en a d'autres et comme tous les décrochages régionaux, le coût est bien entendu à multiplier par 13, ce qui est normal. C'est le principe de la TV régionale.

Je suis bien d'accord ! Beaucoup de TV locales ne font pas ce travail. Quand on voit les locales de BFM, il n'y a que des infos et quelques émissions.
France 3 remplit bien sa mission.

Le Neko a écrit:
Il y a une chose que je trouve dommage avec le magazine régional du matin de France 3, c'est le manque de lisibilité de l'offre. La case régionale a dû changer de nom au moins quatre fois en quinze ans, et même trois fois en cinq ans : C'est mieux le matin, [Région] Matin, 9h50 le matin, Ensemble c'est mieux, et désormais Vous êtes formidables. D'autant plus que Vous êtes formidables est un titre qui ne dit absolument rien du concept de l'émission (alors qu'un titre comme [Région] Matin identifie tout de suite au moins deux caractéristiques essentielles du programme).

Tout à fait ! Vous êtes formidables ne fait pas titre d'émission régionale. Je préférais Aquitaine matin par exemple.
Puis, le changement d'incarnation joue aussi.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mar 01 Fév 2022, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7302
stargazer a écrit:
Point sur le projet d'offre numérique commune France 3/France Bleu (un site + une appli). Quelques éléments commencent à poindre (source : CGT-France TV) :
- Un accord a été trouvé entre France TV et Radio France pour définir une marque commune (vérification en cours à l'INPI pour s'assurer que la marque n'est pas déjà déposée). Cette marque sera déclinée localement. Ce sera également le nom de l'URL des futurs sites internet et applis communs.
- Le nouveau portail ira bien au-delà de l'information puisqu'il est prévu que tous les contenus régionaux (info, création, contenus pratiques...) y trouvent leur place.
- La publication continuera de se faire via l'URL Franceinfo pour France 3 et via l'URL Francebleu.fr pour France Bleu. Les contenus seront ensuite automatiquement dupliqués sur le nouveau portail pour éviter un effondrement des audiences de Franceinfo (1/4 du trafic se fait grâce aux sites régionaux). Au fur et à mesure de l'émergence de la nouvelle marque, il y aura vraisemblablement un transfert d'audience vers le nouveau média.
- Pour l'internaute, ce sera une nouvelle vitrine de l'information et des programmes régionaux. Le projet repose sur la personnalisation de l'application (l'expérience utilisateur) que chacun pourra décider avec un niveau de précision beaucoup plus fin. Chaque internaute pourra ainsi déterminer le périmètre des "push" qu'il souhaite recevoir (lieux et thèmes de prédilection, plusieurs régions si on le souhaite). Des services en plus (radioguidage, podcasts…) seront apportés par France Bleu.

Cette plateforme commune pourrait s'appeler "Ici" et trois noms de domaines ont été enregistrés à l'INPI :
- icibleu3.fr
- icifrancebleu3.fr
- icifrancebleufrance3.fr

https://twitter.com/RomColas/status/148 ... 6tjIko-6gQ

Mon opinion : qu'on aille au plus simple.

stargazer a écrit:
21h10 : Des racines et des ailes - Les Pyrénées au coeur ou Coupe de France de football - 1/4 de finale

Ce sera OGC Nice/Olympique de Marseille.
Sinon, pour les grilles de la semaine du 19 au 25 février, il faudra que l'ami Max me dise où il les a trouvées (je ne trouve plus le lien sur FTV Pro). Sinon, vous n'aurez rien :mrgreen:

Edit (merci Max) :

Semaine du 19 février au 25 février :

Samedi 19 :

De 5h55 à 9h25 puis de 12h55 à 14h10 : Jeux Olympiques

21h10 : Police de caractères (rediffusion)
22h40 : Roches Noires (rediffusion)
00h10 : Appassionata

Dimanche 20 :

De 5h55 à 11h35 : Jeux Olympiques

21h05 : Granchester (série britannique inédite)
22h45 : Granchester (rediffusion)

Lundi 21 :

21h10 : La Bonne Epouse (film français de Martin Provost avec Juliette Binoche - inédit)
23h00 : La ligne bleue : Micmac à Millau, des paysans face à la mondialisation (inédit)
0h00 : Outremer le doc : Carnets sonores de Guadeloupe (inédit)

Mardi 22 :

21h10 : Alexandra Ehle (inédit)
22h45 : Alexandra Ehle (rediffusion)

Mercredi 23 :

21h10 : Le Monde de Jamy - Nos animaux ont la parole (rediffusion)
23h05 : Réseau d'enquêtes - la maison du futur au présent (inédit)
0h00 : Votez jeunesse ! (doc inédit)

Jeudi 24 :

21h10 : Le crime est notre affaire - film français réalisé par Pascal Thomas (rediffusion)
23h00 : La France en vrai

Vendredi 25 :

21h10 : Allez viens, je t'emmène - les duos mythiques (inédit)
23h25 : Mr Wolff - film américain avec Ben Affleck (rediffusion)
01h30 : Cinéma de Minuit


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 02 Fév 2022, 12:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
:arrow: https://www.programme-tv.net/news/tv/29 ... rtl-video/

Ce qui explique pourquoi elle est toujours là et est toujours appréciée. J'aime sa sensibilité et sa sincérité.
Il n'y en a pas beaucoup comme elle. Audrey Crespo-Mara l'est aussi.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 02 Fév 2022, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Voici le lien des grilles désormais https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/19708719 mettez le en favoris comme moi ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 04 Fév 2022, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 18 Mars 2008, 8:34
Message(s) : 124
Localisation : BLAGNAC (31)
Bonjour, une nouvelle offre de programme régional le samedi après midi va être proposé sur les antennes de Bretagne et Nouvelle Aquitaine.
Pour Nouvelle Aquitaine: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 46107.html
et pour la Bretagne: https://twitter.com/france3Bretagne/sta ... 3280919556


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4926 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251 ... 329  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre, remiferrier, YOUN: et 164 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 15:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group