Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5002 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Lun 29 Avr 2024, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2253
Localisation : Sur ce message
Oula, je ne suis pas sur de si cette décision sera bénéfique pour l'émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 01 Mai 2024, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 609
Localisation : Sauvian (34)
Voici la réponse de Simone Harari

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... 0262&ei=11


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 04 Mai 2024, 22:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 286
C'en est fini pour DES CHIFFRES ET DES LETTRES à la fin de la saison !
C'est La Tribune Dimanche qui nous l'apprend ce soir (A lire demain)

https://x.com/laurentguimier/status/1786863999918747718

Petit thread Twitter de @BenjiMedias à lire sur l'émission
https://twitter.com/BenjiMedias/status/ ... 8786482537

Rémi Jacob nous apprend que ce sera pas SLAM qui remplacera DCDL
https://x.com/remijacob/status/1786875973331263696


Dernière édition par Sebdu35 le Sam 04 Mai 2024, 22:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 04 Mai 2024, 22:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2253
Localisation : Sur ce message
Devons nous être étonnés ? Dès que l'émission a été décalée le WE ça sentait une volonté cachée de faire disparaître l'émission. Mais bon, quitte à arrêter le jeu, j'aurais aimé que ce soit avec Arielle et Bertrand que Laurent Romejko anime la dernière émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Sam 04 Mai 2024, 23:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4312
Localisation : Région Corse
Je ne suis certes pas étonné de la nouvelle, mais cela ne m'empêche pas d'être très déçu de voir un jeu historique s'arrêter, même s'il était présent depuis plus de 50 ans (52 ans depuis Janvier). :arrow:

Il est certain que sa relégation au week-end a amorcée cette fin, de même que le départ d'Arielle et Bertrand qui sonnait la fin de l'âge d'or de l'émission, même si Stéphane et Blandine n'ont pas démérité, car il est toujours difficile de passer après 2 historiques, mais j'imaginais quand même que le jeu pouvait rester encore quelques années, surtout quand on sait qu'on a le samedi à la même heure la fin d'une semaine entière de Chasseurs d'appart sur M6, ou encore une rediff des Docs du Week-end. Ça avait le mérite d'avoir un contenu qui faisait à la fois jouer et réfléchir, mais on sait très bien qu'un programme a plus de chance d'être regardé quand la réflexion est minime. Dommage. :(

Pour ce qui est de la dernière, dans l'hypothèse qu'elle ne soit pas encore tournée, on peut effectivement envisager une petite réunion de famille, avec Arielle & Bertrand, avec bien sûr son producteur et animateur emblématique Patrice, et on pourrait même aussi inviter Laurent Cabrol...

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 05 Mai 2024, 0:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9944
Il y a aussi des rediffusions d'Affaire Conclue à la même heure, étonamment pas cité bien évidemment... (Et les sempiternels jugements de valeurs sur des programmes... Bon, je passe outre, je passe outre...)

"Des Chiffres et des Lettres" était en danger depuis quelques années, toutefois c'est un évènement car c'est un jeu mythique et exemple de longétivité, plus de 50 ans de manière ininterrompue !

Après "Motus", "Les Z'Amours", c'est un autre jeu historique qui disparait des écrans. "Questions pour un champion" deviendra le doyen des jeux TV.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Dernière édition par Glouglouste le Dim 05 Mai 2024, 9:23, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 05 Mai 2024, 0:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4312
Localisation : Région Corse
Glouglouste a écrit:
Et les sempiternels jugements de valeurs sur des programmes... Bon, je passe outre, je passe outre...)
Écrire tes pensées en tout petit avec possibilité de les consulter en taille normale est une bien drôle de façon de passer outre, bref... J'ai au moins le courage d’exprimer une opinion, contrairement à toi qui n'en donne finalement jamais.
Mes propos ne sont en aucun cas un jugement de ma part, mais la triste réalité. L'écrasante majorité de la population préfèrent se vider la tête plutôt que d'apprendre en s'amusant. Il suffit de voir quel est le jeu qui fait le plus d'audience en ce moment à la télé pour s'en convaincre : un jeu où des candidats sont tellement bêtes qu'on en vient à leur demander "Combien font 2x7 ?" (eh oui, les 12 Coups de Midi en sont venus là dernièrement), le tout avec un animateur qui surenchérit aux rigolades, mais qui en réalité se fiche de ta courge sous des airs faussement gentils, car il est bien arrogant et prétentieux une fois les caméras éteintes, j'en sais quelque chose, mais je m'égare. Alors oui, à choisir entre Les 12 Coups et DCDL, mon choix se portait sur DCDL, et je ne m'en cache pas.

Je n'ai pas cité Affaire Conclue car ce programme ne remplit que 2 heures là où les Reportages et autres Docs du Week-end de TF1 d'un côté, et Chasseurs d'appart de l'autre font du bouche-trou sur quasiment 4/5 de la grille du samedi après-midi, et ce n'est en aucun cas pour une question de préférence, malgré tes énièmes insinuations.
Pour un samedi, celui qui vient de passer par exemple, entre 13H et 20H, on trouve hors Journaux :
• 5 programmes différents sur TF1 (dont 2 rediffusions)
• 6 programmes différents sur France·2 (dont 1 seule rediffusion)
• 6 programmes différents sur France·3 (dont 1 retransmission sportive en direct)
• 3 programmes différents sur M6 (dont 1 rediffusion d'une semaine entière d'un programme)
Aucune préférence dans ces données, juste des faits vérifiables avec un programme télé en main, donc incontestables. Sur ces mots, je referme le chapitre.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Dim 05 Mai 2024, 1:44, édité 6 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 05 Mai 2024, 0:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4731
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Glouglouste a écrit:
"Des Chiffres et des Lettres" était en danger depuis quelques années, toutefois c'est un évènement car c'est un jeu mythique et exemple de longétivité, plus de 50 ans de manière ininterrompu !

Et entièrement produit en Interne (ORTF, puis Antenne 2/France 2 et enfin France 3...)...C'est une page qui se tourne...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 05 Mai 2024, 1:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1944
C’est le jeu des 1000€ qui succède à des chiffres et des lettres le weekend pour avoir accès à l’article
Pour des chiffres et des lettres il aurait fallu changer le décor qui est trop poussiéreux ainsi que l’habillage visuel et musical après je n’ai strictement rien contre Patrice Laffont qui est pour moi le maître des jeux télés avec Nagui
mais il aurait fallu confier la prod artistique à quelqu’un d’autre de plus jeune

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 05 Mai 2024, 3:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4639
On va pas se mentir, c'était presque miraculeux que lors des multiples réorganisations des grilles de France 3, notamment avec l'apparition du Magazine de 18h30 (qui n'a pas duré), le 4 ème jeu qui a sauté ne soit pas Des Chiffres et des lettres. Ensuite, le fait que ça soit uniquement diffusé le week-end annonçait déjà une envie de mettre le jeu de côté.
L'heure est donc désormais arrivée... c'est dommage je trouve, c'est effectivement le seul jeu télé culturel que je regardais (au moins occasionnellement) avec plaisir (avec The Song mais c'est récent).
(Pour en rajouter une couche sur ce que dit CH97, "Les 12 coups de midi" que je regardais plus jeune, à côté, est devenu inregardable depuis plusieurs années et il a bien résumé pourquoi).

C'est totalement utopique mais si TF1 pouvait reprendre et diffuser ce jeu à 17h30 de manière occasionnelle (lorsqu'il n'y a pas la Star Academy, et éventuellement d'autres programmes, comme Secret Story en ce moment), ça serait stylé je trouve. ça permettrait de redorer leur image culturellement parlant.

Positif a écrit:
Pour des chiffres et des lettres il aurait fallu changer le décor qui est trop poussiéreux ainsi que l’habillage visuel et musical après je n’ai strictement rien contre Patrice Laffont qui est pour moi le maître des jeux télés avec Nagui
mais il aurait fallu confier la prod artistique à quelqu’un d’autre de plus jeune

Je ne trouve pas que le décor soit si poussiéreux que ça. Il a été changé en 2016, c'est pas "récent" mais pas vieux non plus. Changer ça a un coût aussi, et je ne vois pas ce qu'il y aurait eu à modifier.
Par contre "l'informatique" (je ne sais pas comment le décrire) du jeu était un peu négligé je trouve. Par exemple dans un duel "l'un dans l'autre", où les candidats doivent parfois trouver un nom composé en 3 mots, par exemple "saut-de-loup" et que c'est présenté à l'écran en "sautde" puis "loup". Mais c'est un détail.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 05 Mai 2024, 7:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 850
Localisation : La Réunion
Il fait dire que DCDL a sans doute aussi souffert du relatif succès d'autres jeux basés sur les mots et qui ont amené plus d'humeur : Slam, Chacun a son mot à dire... Le genre n'est pas mort mais l'ambiance plus légère a donné un coup de vieux à ce monument de la télé française.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 05 Mai 2024, 9:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9944
CH97 a écrit:
Écrire tes pensées en tout petit avec possibilité de les consulter en taille normale est une bien drôle de façon de passer outre, bref... J'ai au moins le courage d’exprimer une opinion, contrairement à toi qui n'en donne finalement jamais.


Il n'a pas compris le concept... :mrgreen:

Bon, je ne vais pas répondre à tout ce blabla décoratif mais il y a parfois des rediffusions d'Au Coeur de l'enquête" et des inédits de "Reportages".

Et il n'y a rien de "noble" que de regarder "Des Chiffres et des lettres" au lieu des "12 Coups de Midi". Ce n'est pas un critère de respectabilité pour mieux se mettre en valeur ou je ne sais quoi. Il y a bien des personnes qui regardent "Danse avec les Stars" (ce n'est pas mon cas) et je ne crois pas avoir vu de remarque indiquant que c'est un programme pour se "vider la tête".

Contrairement à toi, je n'ai pas l'honneur de connaître Jean-Luc Reichmann. En l'ayant cotoyé, il est si odieux que ça comme tu le décris ?

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 05 Mai 2024, 10:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4312
Localisation : Région Corse
"Blabla décoratif"... toujours aussi classe de se faire invectiver de la sorte, vraiment... Mais je te rassures, ton blabla va très bien dans une salle à manger... quand on aime le mauvais goût et la provocation.
Glouglouste a écrit:
Contrairement à toi, je n'ai pas l'honneur de connaître Jean-Luc Reichmann. En l'ayant cotoyé, il est si odieux que ça comme tu le décris ?
Franchement, oui. Je ne voulais raconter ce qui va suivre, mais puisque tu insistes, on va y aller.
En réalité, je ne l'ai pas rencontré de moi-même, heureusement, mais un de mes proches qui s'est, par hasard, retrouvé dans une boulangerie avec lui, et quand son tour est venu, il aurait dit à la boulangère, sur un ton prétentieux : "Donnez-moi le meilleur pain !", le genre de truc qu'on ne demande jamais à quiconque dans un commerce. Voilà un exemple du vrai Reichmann dans son quotidien. Et je suis certain qu'il doit y avoir d'autres exemples qu'on ne m'a pas encore raconté.

Glouglouste a écrit:
Il n'a pas compris le concept... :mrgreen:
Au contraire, j'ai parfaitement compris que tes invectives parfois insultantes sont la parfaite dissimulation pour éviter de donner un avis sur un programme et te donner le bon rôle sur ce forum, celui du neutre de service, qui finalement ne joue pas le jeu d'un forum, dont je le rappelle, a pour principe de pouvoir donner son avis sur la télévision, le tout d'une manière faussement discrète et assez dénigrante, sauf que ça ne marchera pas, ou en tout cas plus.

Glouglouste a écrit:
Et il n'y a rien de "noble" que de regarder "Des Chiffres et des lettres" au lieu des "12 Coups de Midi". Ce n'est pas un critère de respectabilité pour mieux se mettre en valeur ou je ne sais quoi.
Du grand n'importe quoi, tu n'as visiblement pas compris le concept toi non plus. Et contrairement à tes propos, je n'ai pas dit qu'il y avait de la noblesse à regarder DCDL plutôt que Les 12 Coups, je dis juste que c'est mieux. Quant à dire que je cherche à me mettre en valeur avec un tel argument, je pense que tu devrais entamer une carrière d'humoriste, tu serais hilarant. Je ne cherche pas à me mettre en valeur, loin de là, je donne juste un avis, ce que tu fais rarement ici. Je te propose donc d'aller regarder Les 12 Coups pendant quelques jours, et de venir en parler après dans le topic dédié, et on verra ce que tu en penses. Eddy0131 a lui en tout cas le même point de vue sur la question, et je ne crois pas qu'il soit le seul.
Sur ce constat, fin du hors-sujet.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 05 Mai 2024, 11:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9944
Ah le fameux coup "Je le connais par un proche etc etc". C'est peu original, je suis déçu sur ce coup.
Il est effectivement désagréable, avoir une prétention boulangère si prononcée et affichée, quel toupet ! Si ma voisine le savait, elle ne le regarderait plus.
À sa place, j'aurai dit "Je veux ce pain, ou l'autre", mais chacun son tempérament.
Je n'ai pas envie de regarder "Les 12 Coups", ça ne m'intéresse pas. Mais je ne méprise pas ses téléspectateurs, moi.

Ah, et j'ai jamais prétendu être neutre, je donne mon avis mais je ne suis ni pro ni anti truc. J'essaie d'éviter l'outrance dont tu te complais mais il n'est pas impossible d'y entrer lorsque le débat est enflammé parfois.

Puisque regarder "Des Chiffres et des Lettres" est "noble", je vais faire une demande auprès de Rachida Dati pour qu'elle t'accorde une médaille d'acte de courage, je m'y prends immédiatement.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Dim 05 Mai 2024, 11:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4312
Localisation : Région Corse
Glouglouste a écrit:
Ah le fameux coup "Je le connais par un proche etc etc". C'est peu original, je suis déçu sur ce coup.
Tu peux certes trouver ça peu original, c'est pourtant la stricte vérité.

Glouglouste a écrit:
Je n'ai pas envie de regarder "Les 12 Coups", ça ne m'intéresse pas. Mais je ne méprise pas ses téléspectateurs, moi.
Très sincèrement Glouglouste, évites de voir du mépris partout, il n'y a aucun mépris dans mes propos, tu en serais convaincu en regardant l'émission au moins une fois. :arrow:

Glouglouste a écrit:
Ah, et j'ai jamais prétendu être neutre, je donne mon avis mais je ne suis ni pro ni anti truc. J'essaie d'éviter l'outrance dont tu te complais mais il n'est pas impossible d'y entrer lorsque le débat est enflammé parfois.
Je vais donc répéter une nouvelle fois ce que je dis depuis des lustres, je ne suis ni pro, ni anti-truc. Quant à l'outrance, tu la pratiques aussi en méprisant mes avis, par exemple en qualifiant mon blabla de "décoratif", qualificatif que je trouve vexant et irrespectueux sur un forum où chacun a le droit de donner son avis, quelque soit sa personnalité. Et si tu ne te prétends pas neutre, dans ce cas, j'attends donc avec impatience ton avis sur Les 12 Coups et sur la case du samedi après-midi à la télé, ce dont je parlais plus haut.
Incroyable d'en arriver là après une simple critique, vraiment incroyable. :shock:

Glouglouste a écrit:
Puisque regarder "Des Chiffres et des Lettres" est "noble", je vais faire une demande auprès de Rachida Dati pour qu'elle t'accorde une médaille d'acte de courage, je m'y prends immédiatement.
Toi en tout cas, tu mérites amplement la médaille de l'humour pourri saupoudré de mépris des autres. Fin du délire. :x

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5002 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : cmoileena, Loicdu34, wile_e et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 15 Mai 2024, 21:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group