Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404 ... 552  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 10 Avr 2021, 19:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9784
Localisation : Paris
CH97 a écrit:
Go99 a écrit:
Cette (sur)mobilisation de la BBC et de ITV s’est traduite par des chiffres d’audiences très faibles. En prime, c’est même Channel 4 qui s’est imposée, en réunissant davantage de téléspectateurs que BBC1, BBC2, ITV et C5 réunis.

Je trouve incroyable de ta part de penser à l'audience alors que l'époux de la reine est décédé.
Un peu d'humanité et de dignité quand même. :x

C'est faire preuve de pure démagogie que de dire qu'il ne faut pas regarder comment les téléspectateurs ont perçu le traitement médiatique de cette information, d'importance majeure outre-manche. L'audience est un indicateur, et ce n'est pas ne pas faire preuve d'humanité que de le regarder (sinon, autant arrêter de regarder l'audience des JT dès qu'un décès y est annoncé, c'est à dire tous les jours).

Il n'est pas inintéressant non plus, d'autant plus avec notre regard extérieur, de regarder comment a été reçu un traitement médiatique qui peut nous paraître surdimensionné. La BBC a tout de même fait antenne commune entre BBC1, BBC2, BBC News et BBC Parliament, et BBC Four n'a pas émis de la soirée (le match de football initialement prévu a été diffusé sur Internet et sur ... le Red Button).

Le fait est que le total TV a été beaucoup plus faible que d'habitude, voici une autre source : https://deadline.com/2021/04/prince-phi ... 234731536/

La BBC a aussi reçu un grand nombre de plaintes : https://www.theguardian.com/media/2021/ ... p-coverage
Une page dédié a même été créée le site de la BBC :
Image

Sans vouloir la encore manquer de respect, c'est une répétition grandeur nature du "London Bridge Protocol" qui sera activé au moment où la Reine disparaîtra. Et le retour des télespectateurs est important pour que la BBC puisse être dans la tonalité juste, en faire ni trop ni pas assez, au moment où cet événement arrivera.

Pour ceux qui seraient intéressés par le traitement médiatique, et la mise en images, de cet événement au Royaume-Uni, je vous redirige vers le topic du TVLive Forum, le successeur du TVForum britannique : https://www.tvliveforum.com/viewtopic.php?f=7&t=193

On y trouve quelques vidéos et témoignages intéressants, comme :
- La vidéo de l'antenne de BBC News à partir de 12h00 (heure locale). Notez pendant le plan final du générique les journalistes de la newsroom qui s'animent, l'annonce est en effet tombée pile à ce moment : https://www.youtube.com/watch?v=WQAFaGY6Tyc
- Un "multiplex" avec BBC One, BBC News et BBC World News : https://www.youtube.com/watch?v=m4gLs9KQYME&t=1s
- Un point de vue de l'intérieur qui raconte que Buckingham n'a sans doute pas totalement suivi à la lettre le protocole qu'elle a elle-même fixée : https://tvliveforum.com/viewtopic.php?p=5162#p5162
- Le "Family Ident" de BBC : https://www.youtube.com/watch?v=ClNy1CkOhAA
- L'annonce sur ITV : https://www.youtube.com/watch?v=R20LYJz2_64
- Le "Sombre Ident" de ITV : https://twitter.com/tvlive/status/1380558217621671941
- Le générique dédié de ITV News : https://www.youtube.com/watch?v=RXExUC-QplA
- Le compte à rebours (magnifique) de BBC en version longue : https://twitter.com/tristan_sacha/statu ... 2667137024
- Vidéo récapitulative des annonces sur les différentes chaînes : https://www.youtube.com/watch?v=0PgDD9spSvM&t=1s
- Les bandeaux d'annonce sur les chaînes soeurs de Channel 4, avec aussi juste en dessous les chaînes Sky, itv et UKTV : https://www.tvliveforum.com/viewtopic.php?p=5336#p5336
- Côté radio, avec le lancement des "Obit Playlists" : https://radiotoday.co.uk/2021/04/audio- ... ce-philip/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 10 Avr 2021, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
CH97 a écrit:
Go99 a écrit:
Cette (sur)mobilisation de la BBC et de ITV s’est traduite par des chiffres d’audiences très faibles. En prime, c’est même Channel 4 qui s’est imposée, en réunissant davantage de téléspectateurs que BBC1, BBC2, ITV et C5 réunis.

Je trouve incroyable de ta part de penser à l'audience alors que l'époux de la reine est décédé.
Un peu d'humanité et de dignité quand même. :x
Et si tu pouvais aussi sourcer tes infos, comme l'a dit M6MUSIC Hits, ce serait plus crédible. :arrow:

Moi ce que je trouve INCROYABLE cest votre post de 1 dictatorial, de 2 ridicule car nous sommes sur un forum télé de 3 et oui en toute circonstance les audiences sont à commenter, meme lorsquil y avait les attentats en France où tout le monde a commenté les audiences des éditions spéciales.
Je ne vois pas le rapport avec la dignité et humanité, votre post est sidérant. :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 10 Avr 2021, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4244
Localisation : Région Corse
Je crois que tu as une très mauvaise définition de la dictature : un dictateur impose une pensée unique, ce qui est loin d'être mon cas, je donne mon avis, comme j'ai toujours fait ici depuis + de 5 ans. :arrow:
Fin du HS.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 11 Avr 2021, 0:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4634
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
azerty774 a écrit:
La BBC a tout de même fait antenne commune entre BBC1, BBC2, BBC News et BBC Parliament.

Impossible en France...Je ne sais pas comment cela se passe certains pays européens, en cas de nouvelle importante de ce type...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Dim 11 Avr 2021, 1:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
CH97 a écrit:
Je crois que tu as une très mauvaise définition de la dictature : un dictateur impose une pensée unique, ce qui est loin d'être mon cas, je donne mon avis, comme j'ai toujours fait ici depuis + de 5 ans. :arrow:
Fin du HS.

Non vous lui interdisiez de penser cela, c'est en tout cas ce que vous aviez écrit :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 12 Avr 2021, 12:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
FredC. a écrit:
azerty774 a écrit:
La BBC a tout de même fait antenne commune entre BBC1, BBC2, BBC News et BBC Parliament.

Impossible en France...Je ne sais pas comment cela se passe certains pays européens, en cas de nouvelle importante de ce type...

En cas d'événement d'actualité majeur, si.
Sinon, le BBC a parfaitement réagit a la situation, comme ITV et Channel 5. Les audiences qui paraissent faibles, de noter point de vue de Français ou les éditions d'informations font toujours entre 20 et 30% sur la 1 et le 2, sont juste moyen dans le cas de l'outre manche. La concurrence est aussi largement plus importante là bas...
A noter, que Channel 4, qui a fait strictement le minimum, s'est aussi pris une salve de critique de la part du public pour ne pas avoir déprogrammé leurs programmes, et en continuant par exemple de diffuser les simpsons.
Enfin, si les antennes propres de la BBC ont été bousculés, ce n'est pas le cas de ses chaines commerciales detenu a parité avec Discovery dans UkTV (Yesterday, Drama etc...).
Il était parfaitement normal de déprogrammer pendant quelques heures tout les programmes des chaines anglaises, face au décès d'un personnage qui a plus ou moins rythmé la vie du Royaume-Uni et du Commonwealth pendant plus de 7 décennies, malgré les esprits éternellement chagrin de lenodal.com.
Krusty a écrit:
CH97 a écrit:
Je crois que tu as une très mauvaise définition de la dictature : un dictateur impose une pensée unique, ce qui est loin d'être mon cas, je donne mon avis, comme j'ai toujours fait ici depuis + de 5 ans. :arrow:
Fin du HS.

Non vous lui interdisiez de penser cela, c'est en tout cas ce que vous aviez écrit :?

Achète une tapette à mouche, ça sera plus simple vu le niveau franchement... (fin du HS :arrow: ).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 12 Avr 2021, 14:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9784
Localisation : Paris
Sat One a écrit:
A noter, que Channel 4, qui a fait strictement le minimum, s'est aussi pris une salve de critique de la part du public pour ne pas avoir déprogrammé leurs programmes, et en continuant par exemple de diffuser les simpsons.

C'est le genre de situation où quelques soient les chaînes et quelques soit leur comportement, les critiques pleuvent dans tous les cas.
Le traitement de l'information par la BBC n'est globalement pas remis en cause, le fait que BBC One déprogramme non plus par ailleurs. Les débats se concentrent vraiment autour de BBC Two et Four. Pour la Reine Mère en 2002, dernier événement de la sort, BBC Two avait fait antenne à part au bout de quelques heures, notamment pour diffuser des programmes déprogrammés sur BBC One (et Four n'existait pas).

Notons surtout qu'il n'y a pas qu'en France, et surtout pas que sur ce Forum, qu'il y a de tels débats et que les esprits sont chagrins. Je redirige là encore vers TVLive, où les britanniques sont eux-même divisés sur la question.

Sat One a écrit:
Enfin, si les antennes propres de la BBC ont été bousculés, ce n'est pas le cas de ses chaines commerciales detenu a parité avec Discovery dans UkTV (Yesterday, Drama etc...).

Si la programmation n'a pas été bousculée, il faut noter tout de même que UKTV a déprogrammé toutes ses pages de publicité durant l'après-midi, redirigeant les téléspectateurs vers BBC News avec une boucle antenne : https://www.youtube.com/watch?v=7VKZN9a_F90

Quand au reste des attaques ad hominem entre vous, merci de cesser un tel comportement toxique les uns envers les autres et de vous concentrer sur des débats de fond plutôt que de vous croire dans une cour de récréation. Ceci est un dernier message cordial avant sanctions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 12 Avr 2021, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Déc 2012, 21:03
Message(s) : 401
Localisation : WATTRELOS (59150), Nord
ce forum devient du grand n'importe quoi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mar 13 Avr 2021, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1044
Les funérailles du Prince Philip seront retransmises en direct sur France 2 le 17 avril dès 15h00. Le match Irlande/France initialement prévu sera déplacé sur France 4.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mar 13 Avr 2021, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Sans grande surprise donc, j'imagine que tf1 va suivre, surtout un samedi aprem leur grille est vide totalement et déserté surtout donc ce serait l'occasion de tripler leur audience


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mer 14 Avr 2021, 0:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4560
Krusty a écrit:
Sans grande surprise donc, j'imagine que tf1 va suivre, surtout un samedi aprem leur grille est vide totalement et déserté surtout donc ce serait l'occasion de tripler leur audience

"Tripler leur audiences" ... :roll:
au passage, "tripler" leur impliquerait donc de faire 90% de PDA. Car oui leur grille "désertée" fait tout de même 30%...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mer 14 Avr 2021, 1:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
karine ferri faire du 30% :lol: :lol: :lol: avec ses docus bas de gamme le samedi aprem ca me ferait bien rire, aux dernières nouvelles elle fait du 10% et meme pas 1M alors oui ils pourraient faire du 20 30% et 3M au moins à la place !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mer 14 Avr 2021, 8:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
Les docs du week-end a su attirer jusqu'à 15% de PDM le 6 mars dernier (Puremédias).
Sinon pour revenir au sujet, je pense que TF1 pourrait faire comme France 2, en passant en spéciale à 14h50 juste après les Reportages Découverte

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mer 14 Avr 2021, 9:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3070
N'empêche qu'il faut quand même imaginer ce qui se serait passé si cette mort avait eu lieu pendant un événement sportif de longue durée se déroulant dans l'Hexagone, du style Roland-Garros ou Tour de France. France 2 aurait-elle osé les déprogrammer ? Pour une chaîne avec le mot "France" dans son nom, cela aurait été lamentable !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Mer 14 Avr 2021, 9:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 22 Déc 2013, 1:15
Message(s) : 87
Je pense qu'ils auraient utilisé France 3 pour assurer la retransmission des évènements sportifs non ?
Comme Roland-Garros s'efface pour le 20H de France 2 chaque année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404 ... 552  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 14:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group