Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440 ... 552  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 13 Déc 2021, 12:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Variable, le mot est faible pour décrire les audiences. Elysée 2022 fait des audiences assez faible. Pire ne marque pas les esprits. C'est limite si un talk de 1 h sur BFMTV ou LCI ne fait pas mieux en terme de visibilité.

Quand à TF1, ça a toujours été la politique de la maison de commencer vers mi janvier/ février la couverture réelle et concrète de la présidentielle. On peut le regretter, mais finalement quand on voit les scores de la deux...
Et puis concrètement, France 2 agit réellement comme un répulsif pour politique... Que ce soit l'exécutif ou les oppositions, tout le monde va désormais sur TF1. Même Anne Hidalgo alors que l'on pourrait imaginer que son public cible regarde plus le jt de France 2. Il y'a donc un véritable problème, et Guimier en est en partie responsable.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 13 Déc 2021, 13:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
L'exposition offerte par France 2 reste bien plus importante que BFM ou LCI que tu cites. Il n'y a qu'à comparer l'audience des quatre débats LR. La chaîne est dans son rôle et elle reçoit et va recevoir tout le monde. Il lui manque juste cette faculté à dégainer en premier, ce qui je te l'accorde est un problème à régler. Dailleurs, c'est un problème ancien qui n'a rien à voir avec Guimier. C'était pareil avec Thuillier, Chabot, Mazerolle et j'en passe. Les politiques ont toujours privilégié TF1 sauf en 2012 quand cette dernière n'avait rien proposé (pour le coup, là, on pouvait dire qu'une chaîne était vraiment passée à côté).

EDIT : j'apprends via Le Parisien que l'émission de TF1 ne sera pas en direct et a été tournée dimanche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 13 Déc 2021, 13:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Justement. France 2 a toujours été sur le plan des émission politques au dessus de la mêlée. Ou du moins étant avant les autres dans l'ordre de priorité des interventions. La avec Elysée 2022 je reste sur ma faim. On est aux antipodes des émissions récentes de la deux en la matières, a savoir Des paroles et des Actes ou de l'émission politique.

J'ai peur que France 2 en 2022 fasse comme TF1 en 2012. D'ailleurs, le pire, c'est que TF1 avait proposé des choses. J'ai le souvenir de "paroles de Français", avec il me semble Jean Pierre Pernaut, qui recevait le président Sarkozy, mais qui n'avait pas marqué les esprits non plus (avec la aussi un problème de décor...).

Sinon, une émission enregistrée dimanche, au delà du fait que ce n'est pas commun, cela explique peut-être aussi pourquoi Audrey crespo Mara n'a pas pu assurer la présentation des JT du Week-end sur TF1....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 13 Déc 2021, 13:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3066
Sat One a écrit:
Justement. France 2 a toujours été sur le plan des émission politques au dessus de la mêlée. Ou du moins étant avant les autres dans l'ordre de priorité des interventions. La avec Elysée 2022 je reste sur ma faim. On est aux antipodes des émissions récentes de la deux en la matières, a savoir Des paroles et des Actes ou de l'émission politique.

J'ai peur que France 2 en 2022 fasse comme TF1 en 2012. D'ailleurs, le pire, c'est que TF1 avait proposé des choses. J'ai le souvenir de "paroles de Français", avec il me semble Jean Pierre Pernaut, qui recevait le président Sarkozy, mais qui n'avait pas marqué les esprits non plus (avec la aussi un problème de décor...).

Sinon, une émission enregistrée dimanche, au delà du fait que ce n'est pas commun, cela explique peut-être aussi pourquoi Audrey crespo Mara n'a pas pu assurer la présentation des JT du Week-end sur TF1....


Il me semble que c'était plutôt Anne-Claire Coudray, non ? :?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 13 Déc 2021, 13:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Anne Claire Coudray ne pouvait pas présenter les Jt, sa joker Audrey Crespo Mara n'a pas pu assurer le remplacement, ce qui explique pourquoi Julien Arnaud a présenter les Jt de ce WE (personnellement je l'ai trouvé meilleur que d'habitude, surtout à 13h).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 13 Déc 2021, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Beau coup de tf1, france2 est encore dans les choux, par contre comment va faire tf1 pour programmer les 2 derniers episodes de new amsterdam deja quelle fait un bide alors là avec 3semaines d'interruption si c'est en janvier ça promet.... J'imagine qu'il faudra attendre un an désormais.... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 13 Déc 2021, 15:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2528
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Ils seront diffusés en pleine nuit je suppose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 13 Déc 2021, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Sat One a écrit:
Que ce soit l'exécutif ou les oppositions, tout le monde va désormais sur TF1. Même Anne Hidalgo alors que l'on pourrait imaginer que son public cible regarde plus le jt de France 2. Il y'a donc un véritable problème, et Guimier en est en partie responsable.


Hidalgo est vraiment un mauvais exemple pour dire que les politiques zappent France 2 : elle a fait le 20h de Delahousse le soir de l'annonce de sa candidature le 12 septembre, et elle a fait Les 4 Vérités le même jour que son 20h de TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 13 Déc 2021, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ah bon ? Pour rappel, Anne Hidalgo a été obligée d'aller sur France 2 car TF1 avait déjà bloquer Marine Le pen le même soir. Résultat elle a été sur France 2. Sinon, elle aurait été sur TF1... :?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 13 Déc 2021, 16:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
poney74 a écrit:
Ils seront diffusés en pleine nuit je suppose.

ce serait bien qu'on soit au courant pour qu'on puisse programmer !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 13 Déc 2021, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3066
Apparemment, "New Amsterdam" sautera complètement de la grille mercredi: il y a aura une 2ème partie de soirée consacrée à l'après-entretien !

Les épisodes seront donc probablement diffusés à une date ultérieure !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 13 Déc 2021, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Je pense qu'il y a un effet lié au chef du service politique de TF1, Adrien Gindre, dans cette "reprise" politique. Certes, les politiques de droite comme de gauche, ont toujours eu un tropisme envers la Une lorsqu'il s'agissait de faire des annonces importantes mais c'est particulièrement visible depuis quelques temps. Christophe Jakubyszyn, son prédécesseur, devait être plus discret, dirons-nous.
Si les Bleues du handball arrivent en demi-finale du Mondial vendredi soir, je vois bien TF1 la programmer sur son antenne au final même si ce n'était pas vraiment prévu. Et faire démarrer Arthur vers 22h15...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 13 Déc 2021, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7297
Mouais, je ne sais pas. Récemment, on faisait remarquer que Cyril Graziani (chef du service politique de la rédaction de France TV) était l'ami du président. On voit que ça ne suffit pas toujours.
Sinon, certains commencent à s'interroger sur cette interview présidentielle enregistrée trois jours avant. Du jamais vu. Cette stratégie interroge d'autant qu'au même moment, BFMTV programmera son émission politique avec Valérie Pécresse. Les politiques et les chaînes aiment visiblement se court-circuiter depuis la rentrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 13 Déc 2021, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2528
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Krusty a écrit:
ce serait bien qu'on soit au courant pour qu'on puisse programmer !

https://www.proximus.be/pickx/fr/televi ... ogramme-tv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Lun 13 Déc 2021, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3066
Gravity a écrit:
Je pense qu'il y a un effet lié au chef du service politique de TF1, Adrien Gindre, dans cette "reprise" politique. Certes, les politiques de droite comme de gauche, ont toujours eu un tropisme envers la Une lorsqu'il s'agissait de faire des annonces importantes mais c'est particulièrement visible depuis quelques temps. Christophe Jakubyszyn, son prédécesseur, devait être plus discret, dirons-nous.
Si les Bleues du handball arrivent en demi-finale du Mondial vendredi soir, je vois bien TF1 la programmer sur son antenne au final même si ce n'était pas vraiment prévu. Et faire démarrer Arthur vers 22h15...


Il me semble que si la France gagne contre la Russie ET qu'elle remporte son quart-de-finale, l'éventuelle demi-finale sera prévue pour 17h30. Ca n'aurait donc aucun impact sur le prime !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440 ... 552  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74 et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 1:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group