Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 401, 402, 403, 404, 405, 406, 407 ... 552  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 16 Avr 2021, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 825
Localisation : La Réunion
Ces pages de discussion montrent tout simplement, et c'est bien normal, que la perception d'un évènement n'est pas unique ou monolithique. Parfois il y a des évidences... Je pense que ce n'était pas le cas avec cette personnalité étrangère non dirigeante, pas forcément hyper populaire mais qui a malgré tout traversé son siècle et connu une médiatisation ne serait-ce que "tabloïdale". Il a fallu arbitrer. Ce genre de débat existe dans toutes les rédactions et les antennes... Si TF1 et France 2 ont tranché en faveur d'une diffusion de ces obsèques, c'est qu'elles ont estimé que cela avait un intérêt pour leurs téléspectateurs et pour elles-mêmes.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 16 Avr 2021, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3070
Sat One a écrit:
Et alors, ou est le rapport ? Je suis loin d'être un royaliste, mais, elle ne me coute pas un rond la monarchie britannique ! :D Au pire, les mieux placés pour râler, ce sont les anglais.


Mais le service public de l'audiovisuel me coûte un rond, elle, et j'en attend un peu plus que ça.

Sat One a écrit:
Je vois surtout que en Belgique, en Allemagne, il y'a au mois une voire plusieurs chaines qui se mobilise pour couvrir l'événement...


On n'est pas obligé d'imiter les autres pays, tu sais !

Sat One a écrit:
Tu ne vas pleurer les docs du week-end de Karine ferry quand même ?


Un programme inintéressant en remplace un autre. La belle affaire ! :roll:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 16 Avr 2021, 20:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7304
Oui enfin, ce n'est pas comme si tu n'avais pas le choix, y compris dans le bouquet de chaînes publiques. Si toutes les chaînes co-diffusaient la même chose, je pourrais comprendre ta plainte. Mais là, ce n'est pas le cas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 16 Avr 2021, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3070
stargazer a écrit:
Oui enfin, ce n'est pas comme si tu n'avais pas le choix, y compris dans le bouquet de chaînes publiques. Si toutes les chaînes co-diffusaient la même chose, je pourrais comprendre ta plainte. Mais là, ce n'est pas le cas.


Va dire ça aux britanniques (qui sont plus indifférents qu'on ne croît à ces obsèques) dont les chaînes du service public ont diffusé un programme unique vendredi dernier (pour un résultat d'audience décevant) !

J'ai de toute façon fait mon choix: Je zappe !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 16 Avr 2021, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7304
Justement, demain il n'y aura pas de programme unique. Tu pourras donc zapper.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 16 Avr 2021, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Oui puis bon, les pleurnicheries ça va bien un moment. Ça en devient très lourdingue...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 17 Avr 2021, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
TF1 a écrasé france2 sur l'horaire des obseques en démarrant 15min en avance à 14h50.
France2 a démarré à l'heure prévue 15h05 avec une floppée de pubs, rien sur tf1 entre reportage et l'édition


Dernière édition par Krusty le Sam 17 Avr 2021, 14:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 17 Avr 2021, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1215
Y’a t’il eu un générique spécial pour l’édition spécial de TF1 ou bien c’est le générique édition spéciale qui a été utilisé

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 17 Avr 2021, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1044
Il y’a eu un générique spécial sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 17 Avr 2021, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
oui un mini mini de quelques secondes comme d'hab, avec deux photos et une grosse musique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 17 Avr 2021, 14:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1540
Localisation : Vendée
NonStop People retransmet également la cérémonie

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 17 Avr 2021, 15:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Habillage super chargé sur TF1 avec une mention "édition spéciale" en haut à droite, un cartouche "Chateau de Windsor (Royaume-Uni)" à gauche et "Prince Philip, l'hommage" en bas à gauche.

Sur France 2 on a juste le logo de la chaîne et un logo "édition spéciale" en bas à gauche.

A noter que la BBC reste hyper sobre - voire même austère - avec aucun élément d'habillage à l'écran. Sur BBC World News, on a juste le logo de la chaîne en bas à gauche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 17 Avr 2021, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Le Tennis ayant terminé à l’avance sur C8, la chaîne a démarré avec près de 45 minutes d’avance la rediffusion du Grand Bêtisier de Noël 2019.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 17 Avr 2021, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Une pensée à Qyre qui devrait aller habiter en Allemagne où la cérémonie est diffusée sur les 2 chaines publiques ard et zdf :lol:
Diffusée aussi en Suisse, belgique, etc, aux USA c'est diffusé sur TOUS les grands networks, bref le monde entier, car c'est bel et bien un evenement planétaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Sam 17 Avr 2021, 16:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je pense simplement que Qyre a un fort ressentiment vis à vis de la monarchie, néanmoins, qu'on le veuille ou non, c'est un événement, historique pour le Commonwealth et le royaume uni. Et la France, en tant que partenaire historique, mais aussi ennemi historique, et qui a des liens très fort avec ce pays (le tunnel sous la manche, ce n'est pas avec le Bengladesh :lol: ), il est normal que les chaines se mobilisent.
Et honnêtement,entre un match plus ou moins bidon de l'équipe de France féminine de rugby qui a point d'enjeux, et les trucs bidon de Karine ferri, on a clairement pas perdu au change...

Par contre, vivement qu'il change de direction artistique à la une ! D'abord l'habillage moyen en 2018, sans compter ces appellations inutiles a coté du logo TF1 comme "édition spéciale". L'habillage était tout simplement trop chargé.
Il y'a quelques années, TF1 était une référence, a peine le logo tricolore en bas a gauche, un sonore qui vous tétanise, et puis c'est tout. Et c'était très bien ainsi.
Aujourd'hui, c'était beaucoup trop chargé, alors que sur les chaines anglaises, il n'y'avait meme pas de permanent. Sauf sur Sky News (et BBC World), mais honnêtement, ce n'était point gênant.

Il faudra un jour que l'on m'explique, ce qui se passe dans la tête des Directions artistiques des chaines , pour vouloir autant surcharger l'habillage ! Souvent, c'est de la pollution visuelle.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Sam 17 Avr 2021, 17:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 401, 402, 403, 404, 405, 406, 407 ... 552  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : C+2, Mat2004, remiferrier et 184 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 16:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group