Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402 ... 551  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Avr 2021, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Je serai peut-être démenti mais je ne crois pas un instant que TF1 va bouleverser sa grille pour retransmettre les obsèques du prince Philip. Ni France 2. Un peu moins sûr pour cette dernière (plus large couverture des événements, Stéphane Bern...) mais je ne pense pas non plus. Et pour tout dire, je pense qu'ils ne se posent même pas la question. Ce n'est pas du tout un jugement de valeur sur cet événement ou sur la qualité de la personne, un très grand homme, qui disparaît là. Je tenais à le préciser. Ce n'est pas quelqu'un de reconnaissable par le très grand public, ça m'embête de le dire, mais je crois que c'est la vérité. Comparé aux enfants, Meghan Markle, Kate Middleton... On peut le déplorer mais c'est ainsi.
Le médiatique l'emporte sur l'historique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Avr 2021, 16:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
C'est surtout qu'il n'y aura pas de funérailles d'Etat pour cause de Covid : https://twitter.com/bertrandhadet/statu ... 7537716234

Pour la reine Elizabeth en revanche (on espère le plus tard possible), ce sera forcément autre chose. Ce jour-là, les grandes chaînes déprogrammeront à coup sûr.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Avr 2021, 16:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tu me dira, cette bande d'incapables (il n'y'a point d'autres mots...), n'ont même pas été capable de bousculer leur programmes pour annoncer la mort de Valery Giscard d'Estaing...

Aussi, BBC One ET BBC Two, vont reprendre BBC News jusqu'a 3:00 du matin . BBC World News reprend actuellement la spéciale de BBC News et reprendra la spéciale sur son antenne propre repris par BBC 1 et 2, comme d'habitude vers 2 heures du matin.

Enfin, ITV continue sa spéciale, et Channel 5 des documentaires sur le prince Philip.

Si obsèque dans La Chapelle, sans public de surcoit, il est fort possible qu'elle soit diffusée par contre...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Avr 2021, 16:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas pareil pour quelqu'un qui a peigné pendant près de 7 décennies dans l'une, si ce n'est la première, famille royale au monde.

En tant que prince, il n'a pas régné justement. Par contre, il s'est toujours bien peigné.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Avr 2021, 16:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
stargazer a écrit:
Pour la reine Elizabeth en revanche (on espère le plus tard possible), ce sera forcément autre chose. Ce jour-là, les grandes chaînes déprogrammeront à coup sûr.
En effet, la reine Elizabeth, c'est quand même la reine. Tout le monde la connait à l'international, et ça va faire un grand choc. TF1 et France 2 diffuseront à coup sûr ses funérailles. Perso jusqu'à récemment je ne connaissait pas le Prince Philip, et ça doit être le cas d'un bon nombre de personnes.
Faire une édition spéciale sur les chaines infos sur le décès du Prince Philip, c'est la moindre des choses. Diffuser ses obsèques, si il y en a des publiques, sur TF1 et France 2, je doute qu'ils le feront, et ça peut se comprendre. Si ils les diffusent sur les chaines infos par contre ça serait quand même bien, surtout quand il y a des rediffs qui remplissent certaines grilles maintenant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Avr 2021, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
De toute façon tous les médias (télé, radio, presse) sont déjà prêts le jour où queen elizabeth ii va nous quitter.
Sinon pour revenir au prince Philip, il a quand-même eu une belle vie en étant notamment nommé duc d'Edimbourg, en étant engagé dans l'armée pendant la seconde guerre mondiale, en étant réputé pour des propos "chocs" comme la foi où il a dit à un enfant qu'il "était trop gros pour être astronaute", et aussi le fait qu'il ait renoncé à son permis suite à violent accident et qu'il a pris sa retraite à 95 ans.
Ce qui paraît logique (surtout qu'il a vécu jusqu'à 99 ans, ce qui est exceptionnel)
Sat One a écrit:
Tu me dira, cette bande d'incapables (il n'y'a point d'autres mots...), n'ont même pas été capable de bousculer leur programmes pour annoncer la mort de Valery Giscard d'Estaing...

Faut pas oublier que l'annonce a été donnée vers 23h passé, contrairement à Jacques Chirac où l'annonce a été fait vers 12h30, ce qui fait que France 2 a pu couper son jeu (avec comme par hasard "Je suis venu te dire que m'en vais" de Gainbourg qui passait) et passer en breaking tout l'après-midi ainsi que TF1 qui a débuté son JT après le jeu et qui a fait une spéciale jusqu'à 15h30.
Et le jour où Bernadette Chirac ou Brigitte Macron va nous quitter (le plus tard possible je l'espère), TF1 et France 2 ne vont pas oublier de déclencher l'édition spéciale.
En revanche ma surprise vient de BFM car pour Diego Maradona et VGE c'était le fond rouge et là pour le Prince Philip c'était le fond bleu.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Avr 2021, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Kef85 a écrit:
Faut pas oublier que l'annonce a été donnée vers 23h passé, contrairement à Jacques Chirac où l'annonce a été fait vers 12h30, ce qui fait que France 2 a pu couper son jeu (avec comme par hasard "Je suis venu te dire que m'en vais" de Gainbourg qui passait) et passer en breaking tout l'après-midi ainsi que TF1 qui a débuté son JT après le jeu et qui a fait une spéciale jusqu'à 15h30.
Et le jour où Bernadette Chirac ou Brigitte Macron va nous quitter (le plus tard possible je l'espère), TF1 et France 2 ne vont pas oublier de déclencher l'édition spéciale.
En revanche ma surprise vient de BFM car pour Diego Maradona et VGE c'était le fond rouge et là pour le Prince Philip c'était le fond bleu.

Pardon, mais il y'avait du monde. LCI est resté en direct avec Julien Arnaud jusqu'a 1 Heure du matin. Ils aurait pu faire du simulcast. Pareil chez France 2 avec France Info. Sans compter que si le Soir 3 était encore là, il n'y'aurait même pas eu de problème.
Par contre, pardon, mais mettre sur le même plan Brigitte Macron et Bernadette Chirac sur leur décès éventuel... :D

J'ai même pas l'impression qu'il y'ai des directives claires sur la prise d'antenne lors d'événements spéciaux de nos jours , mais plus du fait du chef de chaine, qui va regarder si France 2 se met en spéciale, et inversement.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Avr 2021, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 835
France 3 rediffusera ce soir à 21h05 le numéro de Secrets d’histoire qui lui avait été consacré en février 2020. Le documentaire 70 ans de duos comiques est déprogrammé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Avr 2021, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Qyre a écrit:
Krusty a écrit:
Car c'est un évènement mondial pardis, pourquoi toutes les chaines d'infos françaises sont en édition spéciale depuis des heures d'après vous ? :?


Les chaînes d'infos étaient aussi en édition spéciale pour les gilets jaunes, ça ne veut donc rien dire !

C'est quoi le rapport avec les gilets jaunes au juste ? :shock: :roll:

Et quand je lis que tf1 et f2 seront en déprogrammation pour les déces de bernadette et brigitte c'est juste du n'importe quoi là par contre ! :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Avr 2021, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Pour la reine Elizabeth, en revanche (on espère le plus tard possible), ce sera forcément autre chose. Ce jour-là, les grandes chaînes déprogrammeront à coup sûr.

On pourra s'attendre à de grosses déprogrammations, avec des émissions et des documentaires préparés bien à l'avance, comme d'habitude.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Avr 2021, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Kef85 a écrit:
Et le jour où Bernadette Chirac ou Brigitte Macron va nous quitter (le plus tard possible je l'espère), TF1 et France 2 ne vont pas oublier de déclencher l'édition spéciale.


Je ne souviens pas qu'il y ait eu d'éditions spéciales pour les morts de Claude Pompidou et Danielle Mitterrand en 2007 et 2011, respectivement. Je ne vois pas pourquoi mesdames Chirac et Macron devraient avoir les leurs.
Pour en revenir au sujet du jour, j'ai lu que le prince Philip ne souhaitait pas d'obsèques nationales, à l'instar de Valéry Giscard d'Estaing il y a quelques mois !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Avr 2021, 18:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ne pas avoir de commémoration nationale est une chose, ne même pas parler de la mort d'un personne de premier ordre, quoi qu'on en pense en est une autre.

Vous vous rendez compte quand meme que TF1, de 4 Heures 55 du matin à 15 Heures, sans compter la cérémonie du dimanche de 9 Heures a 17 Heures, il y'a eu un hommage sans précédent pour Johnny Hallyday ? La même chose pour France 2.
Et que pour un président de la République Française, on n'ose même pas lui accorder un Flash de 5 minutes ? Il n'y'a pas un ordre de priorité a revoir ? Incroyable mais vrai...
La BBC a une liste de personnalités, associé a un protocole, qui fait que ils déprogramment leurs programmes sur quasiment toutes leurs chaines, qui a fonctionné aujourd'hui (Edition spéciale continu et commune sur BBC1, BBC 2,BBC News,BBC Parlement,BBC World News). ITV fait la même chose pour ne pas être complètement sorti de la course.
Grace a cette liste, ils programment a l'avance des documentaires, des sujets très précis pour pouvoir les diffuser le Jour J.
Aussi terrible soit elle, cette technique montre aujourd'hui son efficacité. TF1 et France Télévisions devrait s'inspirer de la liste de la BBC...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Avr 2021, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Oui enfin, on n'est pas non plus obligé de copier tout ce qu'il se passe ailleurs...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Avr 2021, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Donc pour Johnny, on fait des heures d'antenne, pas forcement justifiée, et pour Giscard pas un seul Flash ? Il y'a un ordre de priorité a revoir, c'est tout ce que je dit.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TV] : Déprogrammations et retards de dernière minute
Publié: Ven 09 Avr 2021, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Sat One a écrit:
Donc pour Johnny, on fait des heures d'antenne, pas forcement justifiées...

À tel point, que les Médiateurs des rédactions de TF1 et de France 2, furent submergés de mails et d'appels !
Je pense qu'une page spéciale pendant les JT, aurait amplement suffi.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Ven 09 Avr 2021, 19:02, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402 ... 551  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 6:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group