Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 25 Jan 2015, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Sep 2014, 12:21
Message(s) : 680
Alors en face il y avait Le Plus Grand Cabaret du Monde (sur France 2) le programme le plus puissant le samedi sur la 2, ce qui peut expliquer une nouvelle chute de l'audience hier soir.
Mais bien sûr que les chiffres sont là : l'audience de The Voice est à la baisse...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Lun 26 Jan 2015, 0:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Maintenant, en comparant les PDM, la baisse est moins conséquente : on dirait qu'il y a moins de monde devant la télé cette année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Lun 26 Jan 2015, 20:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 22:08
Message(s) : 517
Aux publicateurs, avez-vous prévu de publier le nouveau générique de "The Voice" ? :) Merci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Lun 26 Jan 2015, 20:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Ce nouveau générique semble être une évolution internationale puisque la Belgique a aussi adopté cette màj.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 08 Fév 2015, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Ce matin, j'ai fait un graphique sur l'évolution de l'audience de The Voice sur les 4 saisons (dont celle d'hier : 7.3 millions environ).

J'ai séparé audience en téléspectateurs et en PDM. Et on peut voir que la saison 4 (ou du moins le début) est vraiment en dessous des trois autres saisons. La saison perd en moyenne (toujours sur les 5 premiers numéros) 1.3 million de téléspectateurs sur un an, 1.1 million de tel. sur deux ans et 900k de tel. sur trois ans. C'est donc un score qui commence à devenir inquiétant, surtout que l'audience entre le début et la fin de la saison baisse d'environ 2.5 million de tel (1.5 million en 2012, 2.4 million en 2013, 3.6 million en 2014).

Donc, si on suit ces chiffres, si le démarrage a été très moyen avec 8 millions de téléspectateurs, la finale pourrait être à 5.6 millions de téléspectateurs. Pour comparaison, l'an dernier, la finale était de 6.1 millions de tel., en 2013, de 6.9 millions de tel., et en 2012, de 7.5 millions. En moyenne, la baisse entre les finales d'une saison à l'autre est de 700k télespectateurs, ce qui signifie que la finale de 2015 pourrait être cette fois à 5.4 millions de tel. Car hier soir, le programme avait environ 700k tel. en moins..

En PDM, c'est pareil, sur 3 ans, le lancement a perdu 3.3 points de PDM, et pire, sur 1 an, cela fait 5.9 points de perdus. Sur les 5 premiers épisodes, cette saison perd 5 points d'audience sur 1 an, 4.4 points sur 2 ans et 1.1 points sur 3 ans. Entre le début et la fin des 3 dernières saisons, l'émission perd en moyenne 7.8 points (3.5 points sur la première saison, 8.1 points sur la seconde saison, et 11.8 points l'an dernier). Ce qui pourrait nous faire une finale à 26.8%. Pour comparaison, l'an dernier, la finale était de 28.7 points, il y a 2 ans de 32.6 points, et il y a 3 ans de 34.4 points. En moyenne, la baisse entre les finales d'une saison à l'autre est de 2.8 points (entre 2012 et 2013, baisse de 1.8 points, et entre 2013 et 2014, baisse de 3.9 points. Si on suit ces chiffres, la finale pourrait être à 25.9 points. C'est une différence assez importante entre mes deux estimations (1.1 point), donc une finale entre 26 point et 26.8 point d'audience.

Si la finale de The Voice 2015 fait entre 5.6 et 5.8 millions de télespectateurs, et entre 26 points et 26,8 points, je pense que l'avenir du programme peut être en jeu. Après, ce ne sont que des estimations, mais qui suivent les chiffres des 3 dernières saisons..

Evolution téléspectateurs
Evolution PDM

Source (audiences) : Ozap

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Dernière édition par EnzoTV le Dim 08 Fév 2015, 15:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 08 Fév 2015, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Citer:
je pense que l'avenir du programme peut être en jeu


Vous n'êtes pas sérieux ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 08 Fév 2015, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ta méthode n'est pas insensé Enzo mais fais attention déjà à ne pas confondre % et points de % .

Et puis avec les replays, la perte est inférieure à 1 millions de telepectateurs sur 1 an.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 08 Fév 2015, 14:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
A) Oui, je ne confonds pas, j'ai compris en écrivant le message qu'on pouvait confondre, et j'ai essayé de mmmontrer que ce sont des points de PDA

B) Oui, mais en 2012, on n'intégrait pas les replay dans l'audience, c'est pour cela que je ne les met pas, car si on a 2 ans sans audience consolidée et 2 ans avec l'audience consolidée, cela ''fausse'' le résultat..

Gravity a écrit:
Citer:
je pense que l'avenir du programme peut être en jeu


Vous n'êtes pas sérieux ?


Si la finale fait 5.6 millions, c'est probable, sachant que mercredi, Chicago PD, bide d'audience a fait 4.8 millions de tel.. Après, c'est un scénario possible, la finale fera un peu plus je pense.. Mais si ce que disent les chiffres se passe, l'émission devra revoir de fond en comble son fonctionnement, ou alors le programme fera 2 ou 3 ans encore...

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 08 Fév 2015, 15:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Il faut comparer ce qui est comparable : Chicago PD a fait 4,1 millions mercredi (et non 4,8 millions qui ne correspond qu'au premier épisode). Et il y a une différence entre 4,1 millions un mercredi et 5,6 millions un samedi...

En plus tu dis que non, mais pourtant du confonds bien les % et les points. Tu ne parles que de baisse en pourcentages alors qu'il faut parler en points, ce n'est pas du tout la même chose.

Enfin, si seule la finale fait 5,6 millions, ce n'est pas très grave. Il faut voir ce que ça donne sur la saison entière. L'émission a encore un peu de temps devant elle avant que ça ne devienne problématique. Même si la baisse est importante cette année c'est vrai...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 08 Fév 2015, 15:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Donc je vais éditer mon message pour parler de points.

Pour la comparaison, je suis d'accord, mais 5,6 millions pour un samedi, c'est encore pire, surtout pour un divertissement de cette envergure.

Si on suit les autres saisons, l'émission n'arrête pas de baisser, puis stagner, puis re-baisser et remonte à la finale, donc 5,6 millions ne serait pas le score le plus bas.. Après, ces deux dernières saisons, la finale était en dessous de la moyenne de la saison.

Et puis ce que je dis, je ne le prend pas pour la vérité, je ne suis pas voyant. J'ai plutôt écrit un scénario plutôt catastrophe, mais c'est possible. Je me base seulement sur les chiffres et les tendances..

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 08 Fév 2015, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Étant donnée qu'il y a bien moins de monde le samedi, faire 5,6 millions un samedi ce n'est pas "encore pire" qu'un mercredi. Et puis faire 5,6 millions un samedi en mai ce n'est pas la même chose que faire 4,1 millions un mercredi de février.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 08 Fév 2015, 16:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
A mon sens, l'erreur qu'a fait TF1, (ce qu'elle a fait avec quasiment tous ses blockbusters), c'est qu'elle a programmé du The Voice jusqu'à l'overdose. J'ai toujours eu le sentiment qu'attendre un an entre deux saisons était pas suffisant pour provoquer un "manque" du téléspectateur. Surtout si l'émission dure 18 semaines.
Mais cette année, en plus de la saison normale, y'a aussi eu "The Voice Kids" en septembre. Le concept est sensiblement le même, c'est juste des gens plus jeunes. Ca me surprend pas que la baisse soit si forte. On frise quand même l'overdose non ? (alors que c'est sans doute le télécrochet au concept le plus fort depuis des annéées)
En fait, la S02 de The Voice Kids devrait revenir en janvier 2016, et la s05 de The Voice en septembre 2016. Ce serait peut-être mieux.

A noter qu'en Belgique, la S04 est en légère baisse sur un an, d'un ou 2% environ. Il n'y a pas eu de version Kids diffusée sur la RTBF.


Dernière édition par gillesdej le Dim 08 Fév 2015, 17:00, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 08 Fév 2015, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Le souci est que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Si je triture les audiences Médiamétrie, on remarque que :

- En saison 3, la différence d'audience entre l'épisode 1 (9.81 millions) et l'épisode 5 (8.05 millions) est de 1.76 million. L'émission accusait ainsi une baisse de 18 % (et non de points) de son audience.
- En saison 4, la différence d'audience entre l'épisode 1 (8.12 millions) et l'épisode 5 (7.33 millions) est de 0.79 million. L'émission accuse ainsi une baisse de moins de 10% de son audience.

Donc on peut aussi dire que, contrairement à l'année dernière, The Voice laisse moins filer son public et que la baisse d'épisode en épisode pourrait être plus contenue finalement. Pure supposition bien sûr.

Je pense qu'il ne faut pas s'enflammer dans un sens comme dans l'autre. On y verra plus clair dans un mois au moment des battles et de l'épreuve ultime.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 08 Fév 2015, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
gillesdej a écrit:
J'ai toujours eu le sentiment qu'attendre un an entre deux saisons était pas suffisant pour provoquer un "manque" du téléspectateur.


Aux USA il y a deux saisons par an (donc presque une diffusion en continu a part l'été et a noel) et cela n'a pas fait baisser l'audience. L'audience avait même continuée à augmenter (nttamentla saison avec Usher et Shakira nottament).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TF1] The Voice : la plus belle voix
Publié: Dim 08 Fév 2015, 19:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
DavidTouch a écrit:
Aux USA il y a deux saisons par an (donc presque une diffusion en continu a part l'été et a noel) et cela n'a pas fait baisser l'audience. L'audience avait même continuée à augmenter (nttamentla saison avec Usher et Shakira nottament).


Non, aux USA The Voice s'essoufle aussi (c'est léger mais on le voit quand même):
- en Septembre 2012, la saison 3 débutait devant 12,28 millions de téléspectateurs et un taux de 4.2 sur la cible des 18/49. la finale a fait 14,13 millions et 4.9

- en Septembre 2014, la saison 7 débutait à 12,95 millions (donc plus haut en effet) mais un taux de seulement 3.9. avec une finale à 12,88 millions et un taux de 3.3

On a donc un vieillissement du public et des audiences qui n'arrivent plus à grimper au long de la saison.
Je pense que NBC devra à un moment ou un autre ralentir le rythme si ils veulent pas que ça chute rapidement (comme ce qui est arrivé avec American Idol ces dernières années). Mais bon à court terme, cette surexposition est toute bénef pour eux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group