Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 880, 881, 882, 883, 884, 885, 886 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 02 Nov 2022, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
poney74 a écrit:
Les films déconseillés aux moins de 16 ans sur Canal+ (et les chaînes cinéma en général) ne sont diffusables que de 20h30 à 05h.

Et sur la plateforme France.tv, les films déconseillés aux moins de 16 ans (comme en ce moment avec la sélection "Terreur nocturne") ne sont pas accessibles avant 22h30. Cette réglementation est un peu étonnante dans la mesure où même s'il s'agit d'une plateforme gratuite, il faut se créer un compte pour visionner les programmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 02 Nov 2022, 22:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Et avant l'apparition de cette signalétique, il y avait ceci, vers 0:10 : https://www.dailymotion.com/video/xj3b63
Et cela, vers 5:23 :
https://www.dailymotion.com/video/x6p5jx9


Cela existe encore, de nos jours !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 03 Nov 2022, 11:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
stargazer a écrit:
poney74 a écrit:
Les films déconseillés aux moins de 16 ans sur Canal+ (et les chaînes cinéma en général) ne sont diffusables que de 20h30 à 05h.

Et sur la plateforme France.tv, les films déconseillés aux moins de 16 ans (comme en ce moment avec la sélection "Terreur nocturne") ne sont pas accessibles avant 22h30. Cette réglementation est un peu étonnante dans la mesure où même s'il s'agit d'une plateforme gratuite, il faut se créer un compte pour visionner les programmes.

Ce thread explique bien les contraintes rencontrées par France.TV dans le cas de la diffusion de l'anime Lastman, lui aussi interdits aux moins de 16 ans sur certains épisodes : https://twitter.com/EdGasnier/status/15 ... 1040299008


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 05 Nov 2022, 11:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Très bon thread éclairant. Merci pour le lien.
Tant pis, je continuerai à frissonner seul chez moi, tard le soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 05 Nov 2022, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4798
Par ailleurs, cet horaire arbitraire de 22h30 retenu par le CSA m'interpelle. Même en période scolaire, hormis les enfants en très bas âges, rares sont ceux de moins de 16 ans qui s'endorment si tôt. A la limite plutôt vers 23h30 ou minuit ad-minima.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 05 Nov 2022, 12:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
Oui après allumer sa télé à22H30 quand on a moins de 16 ans, c'est un peu compliqué. Après ajd on peut regarder la télé quasiment partout


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 05 Nov 2022, 15:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5034
Localisation : A ma maison
Cyril36 a écrit:
Par ailleurs, cet horaire arbitraire de 22h30 retenu par le CSA m'interpelle. Même en période scolaire, hormis les enfants en très bas âges, rares sont ceux de moins de 16 ans qui s'endorment si tôt. A la limite plutôt vers 23h30 ou minuit ad-minima.

En période scolaire,j'ose espérer que la majorité des moins de 16 ans n'est pas devant la télé à 22h30 ! Vous me direz qu'ils peuvent regarder sur leur tel une fois au lit, je répondrai que là, on est dans les limites proposées par les parents. Mais à 22h30 à 15 ans, il est largement temps de faire dodo !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 05 Nov 2022, 15:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2215
Localisation : Sur ce message
Je suis parfaitement d'accord mais je pense que la plupart des gens qui ont 15 ans ajd se couchent malheureusement vers 23H-00H, si ce n'est plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Nov 2022, 13:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
J'ai un ado de 15 ans. Il ne regarde JAMAIS la télévision linéaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Nov 2022, 14:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 905
Quand j'étais ado (fin années 2000, début 2010), j'avais assez peu souvent l'occasion de regarder la télé tard, mais a la place j'écoutais les libres antennes des radios (Skyrock, Fun, ...) , assez souvent jusqu'à la fin, et elles n'étaient pas vraiment plus légères que la télé :oops: (eux aussi ils attendaient 22h30 :lol: )

Aujourd'hui la radio, tout comme la télé, n'a plus la mode auprès des ados, mais il y a a peut près la même chose sur des plateformes comme Twitch (entres autres).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Nov 2022, 14:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ce qui ne veut pas dire que tous les jeunes ne regarde pas la télévision. Ça a toujours existé. Comme je peut aussi te sortir des jeunes qui ne jouent pas aux jeux vidéo, et qui ne savent même pas ce qu'est Twitch.

Mais c'est vrai que quand on regarde, par exemple, la grille de France 2, il est tout à fait normal que les jeunes n'y aillent pas en masse.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Nov 2022, 21:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
En fait, je pense que France 2 a abandonné l'idée d'attirer les jeunes devant la télé. Il y a Culturebox qui attire une audience moindre (de par son canal), sur lequel ils font des beaux efforts (entre musique, nouveaux talents, spéciale jeux vidéo) et puis c'est tout (et c'est déjà beauuuuucoup plus que ce que font les chaines privées). Le reste, c'est sur France TV Slash.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Nov 2022, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
France 2 fait ses meilleurs scores sur les jeunes (j'entends les 15/34 ans) avec quelques divertissements, magazines, films, émissions d'information mais surtout les retransmissions sportives où les pda sur ce public peuvent atteindre des records. Il n'y a pas de renoncement à attirer les jeunes mais globalement, l'objectif pour la chaîne est surtout d'avoir une structure d'audience la moins déséquilibrée possible. Pourquoi cet objectif qui peut paraître peu ambitieux au premier abord ? Tout simplement parce qu'il serait totalement illusoire de faire revenir les jeunes en masse devant la télé en général comme avant. On le voit d'ailleurs actuellement avec les scores de la "Star Ac" : les pda sur les jeunes sont très hautes mais la pda sur l'ensemble du public est somme toute assez ordinaire. La différence est énorme entre les 4+ et les 15/34. C'est un signe que l'émission attire les jeunes mais d'abord ceux qui étaient déjà devant leur télé précédemment.
Du coup, comment faire pour ramener le plus de jeunes possible devant les programmes ? En développant notamment les autres supports de visionnage sur le numérique et en les enrichissant de contenus taillés sur mesure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Nov 2022, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Ce qui se passe avec la Star Ac sur les cibles ressemble à ce qu'il s'est passé avec ITC durant les deux premières années. On ressent d'ailleurs l'empreinte de Skam dans leur écriture, venant de France télévisions.
france.tv slash marche très bien chez les jeunes, mais je ne connais pas l'audience globale donc difficile de se faire un avis réel sur le public touché.
Sur le reste, je trouve qu'ils arrivent à rajeunir malgré tout leur auditoire.
Tu parlais des films d'Halloween sur france.tv, c'est aussi un moyen de les toucher.

Sur France 2, y a eu une petite révolution à la rentrée.
je pense à 100% Question qui avait cartonné sur les frda, entrainant une très bonne audience sur cette même cible pour Quelle époque qui suivait ce jour-là.
Par ailleurs, Nagui le soir se rapproche de plus en plus de DNA sur les frda-50 (DNA n'est leader qu'avec 17%, et en juillet Nagui avait réussi à être devant TF1 en réalisant 17,3%...), ce qui montre que france 2 arrive à toucher un public un peu plus jeune.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Nov 2022, 22:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Les jeunes ne viennent plus car les programmes qui leurs sont proposées ne sont plus à la hauteur. On parle de France 2, mais France 3 c'est encore pire.

Quand à dire que France Tv Slash attire les jeunes en masse, j'espère que c'est une plaisanterie. Au dela de la scandaleuse ligne idéologique de ce machin, payé en plus par la redevance , il ne draine que une audience confidentielle.

SI les jeunes ne vont pas sur le média TV comme antan, c'est aussi parce que ce dernier s'est profondément endomi et ne propose plus rien pour eux.
Par ailleurs, il faut arrêter de se défausser et de voir les choses à l'envers. C'es beaucoup trop facile (et les PDG, et en particulier Delphine Ernotte) se cachent derrière ça pour en réalité assumer leurs propres échecs.

C'est quoi la prochaine étape ? Mettre "Bon score, malgré la coupure générationelle du média TV vis à vis des 15/24 ans" à la fin des communiqués ? :? Ou prendre le taureau par les cornes, en redressant les grilles en mettant du direct, des émissions de variétés et de divertissements pour tous ?

Parce que pardon, si on prends que les talks, Salamé elle est bien gentille, mais elle n'arrive même pas à l'orteil de Ardisson. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Et encore une fois, tous ceux là sont dépassé. Il n'y'a pas de nouvelles générations d'animateurs qui émerge, et ça va devenir un problème sérieux.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 880, 881, 882, 883, 884, 885, 886 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 169 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 10:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group