Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15118 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 749, 750, 751, 752, 753, 754, 755 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 07 Mars 2021, 23:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Anne-Sophie Lapix annonce aussi un recentrage du "Grand Echiquier" vers plus de variétés. Là, je dis attention car il ne faudra pas pousser le curseur trop loin si l'on ne veut pas dénaturer l'émission.

Cela voudrait dire qu'il y aurait un changement d'unité de programmes ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 08 Mars 2021, 14:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Sat One a écrit:
Certes, mais une ouverture plus "grand public" sans forcement être du nivellement par le bas, ne te parait t'il pas nécessaire ?



Elle était déjà "grand public" à mon sens. Reste l'orientation "variétés" qui reste à définir mals l'émission gardera son identité, autrement autant arrêter l'émission et faire place à "Symphonissime".

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 08 Mars 2021, 15:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
stargazer a écrit:
Anne-Sophie Lapix annonce aussi un recentrage du "Grand Echiquier" vers plus de variétés. Là je dis attention car il ne faudra pas pousser le curseur trop loin si l'on ne veut pas dénaturer l'émission. Même si l'offre culturelle et de spectacle vivant sur les antennes de France TV s'est très nettement développée depuis le début de la crise sanitaire et la fermeture des lieux culturels et que, de fait, "Le Grand Echiquier" n'a plus le monopole en la matière, ce dernier devra rester au maximum ce qu'il est.

Le casting du dernier numéro m'avait déjà surpris et donnait le ton quand même par rapport aux précédents numéros : Gims, Pierre Perret, Benjamin Biolay, Carla Bruni, Laurent Voulzy, Yseult, Calogero, Roberto Alagna, Lous and the Yakuza, Gad Elmaleh, les danseurs Angelin Preljocaj et Paul Marque et la cheffe d’orchestre Laurence Equilbey. Ca sentait déjà le recentrage, ou en tout cas la volonté de retourner davantage vers le "mainstream".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 08 Mars 2021, 19:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7299
J'avais remarqué ça également. Ça allait encore mais il ne faudra pas aller plus loin à mon avis, auquel cas il y aurait doublon avec "Symphonissime" comme le dit très justement Glouglouste.

FredC. a écrit:
stargazer a écrit:
Anne-Sophie Lapix annonce aussi un recentrage du "Grand Echiquier" vers plus de variétés. Là, je dis attention car il ne faudra pas pousser le curseur trop loin si l'on ne veut pas dénaturer l'émission.

Cela voudrait dire qu'il y aurait un changement d'unité de programmes ?

C'est toujours la direction de la culture et du spectacle vivant (Michel Field) qui pilote l'émission. D'ailleurs à ce sujet, après avoir mis le boxon à l'info, Michel Field a retrouvé une place dans un domaine qu'il connait bien mieux et où il n'y a sans doute pas meilleur que lui pour ce poste à l'heure actuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 14:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Capitaine Marleau va migrer sur France 2 le vendredi soir.

https://www.ozap.com/actu/stephane-sitbon-gomez-nous-programmerons-desormais-capitaine-marleau-le-vendredi-soir-sur-france-2/602121


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 14:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3067
C'est un peu déshabiller Pierre pour habiller Paul, non ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 14:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Assez malin, déjà que le vendredi TF1 est souvent en souffrance, ils vont enfoncer le clou en essayant de doubler Koh Lanta. Après est ce que ça marchera ? Je sais pas.
Pareil pour Alex Hugo, ça va faire très mal au programme du samedi soir.
On sait quand les prochains épisodes de Marleau arrive ?
Koh Lanta est pas gâté pour son retour entre les césars pour son lancement, du rugby pour le troisième épisode et maintenant ça..

Par contre dommage qu’ils tente pas la case du Jeudi Soir, laissez à TF1 depuis des années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4632
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Zanzibar a écrit:

Encore !
France 3 perd, une fois de plus, l'une de ses séries emblématiques. "Capitaine Marleau" est très identifiée à la Trois !
Pour moi, cette décision est une grosse erreur, et j'ai l'impression qu'on favorise France 2 plutôt que France 3...On marche sur des œufs, non ?

J'apprends également qu'Ardisson a un projet de fiction historique sur Mai 68...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Dernière édition par FredC. le Mar 09 Mars 2021, 15:03, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 15:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Le jeudi soir a toujours été le soir de l'info sur France 2 et du cinéma sur France 3, pas besoin de changer cet équilibre.

Capitaine Marleau sur France 2 ça peut être une bonne opération, surtout qu'il sera assez facile de faire machine arrière si ça fonctionne pas, vu le faible nombre d'épisodes chaque saison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 15:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
ouh la ca va etre la cata pour koh lanta, déjà que le jeu commençait à être en souffrance hors période de confinement couvre feu.... si cette période se termine un jour ça risque de faire mal à tf1....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 15:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4529
Localisation : Auvergne
À mon avis, Capitaine Marleau (4 inédits par an) sera diffusée sans Koh-Lanta en face (soit donc en décembre, janvier ou février), la série ayant déjà atteint des scores autour de 15% sur les moins de 50 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 15:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Changement qui interpelle sur le papier mais après réflexion, on peut se dire pourquoi ?
On parle là de 2 fictions qui sont produites à raison de 3 ou 4 épisodes par an, ça ne va pas changer la face du monde, Koh-Lanta perdra peut-être du leadership en 4+ les soirs où Marleau et sa chapka seront en face. Mais les séries US du mardi auront donc du coup quelques soirées en plus où la concurrence sera un peu plus clémente. Sous réserve que cela n'affecte pas les audiences des 2 séries, en plus comme en moins d'ailleurs. Mais on constate une fois de plus que sous couvert d'harmonisation ou de lisibilité (en quoi Capitaine Marleau est-elle moins France 3 compatible que Alex Hugo ?), volonté est faite de tout mettre en place pour taquiner TF1 en audience. On se souvient de Secrets d'histoire ou Le village préféré des Français qui passent sur France 3 - bizarrement après des audiences en reflux - ou plus récemment de l'émission Sur le front qui passe sur France 5 parce que France 5 c'est la chaîne du documentaire ou de la nature (ou plutôt, c'est une chaîne qui sera très bien pour accueillir un programme qui fait 7 % de part de marché sur la grande soeur...).
Cette stratégie et cette volonté de tout miser sur l'audience, elle se défend parfaitement encore une fois, mais elle n'est pas assumée. Il n'y a pas de honte pour le service public (ou plutôt pour France 2, ici) d'avoir des objectifs chiffrés et de leadership. Certains penseront que c'est son rôle, d'autres non, tout s'entend mais là on essaye de le faire en se bouchant le nez.
Le mieux étant cette infographie parue ce jour sur le compte Twitter du groupe :
https://twitter.com/Francetele/status/1 ... 09/photo/1
On apprend donc que le mardi c'est "familiale et ludique" sur France 3 alors que c'est du polar 95 % des mardis (pas ce soir !). Bref, mon cher Stargazer, je me répète et toi également à la suite de ce message mais je t'écoute. :mrgreen: :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 15:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 839
Capitaine Marleau débarque sur France 2 le vendredi 2 avril à 21h05.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4529
Localisation : Auvergne
Et je ravale ma salive. :lol:
Capitaine Marleau tiendra t-elle ses 8 millions (un peu plus parfois) face à Koh-Lanta ?
Réponse en deux temps : le 3 avril puis 8 jours après avec le consolidé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
imperialpop_ a écrit:
On sait quand les prochains épisodes de Marleau arrive ?
Koh Lanta est pas gâté pour son retour entre les césars pour son lancement, du rugby pour le troisième épisode et maintenant ça..

Par contre dommage qu’ils tente pas la case du Jeudi Soir, laissez à TF1 depuis des années.


La cérémonie des Césars n'est pas du tout dans la même catégorie que les autres programmes cités...

Surpris par le passage de Marleau sur France 2, ils récupèrent le hit de France 3 !
France 3 est un peu lésée, "Alex Hugo" fonctionne bien mais pas autant que "Capitaine Marleau".

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15118 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 749, 750, 751, 752, 753, 754, 755 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 12:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group