Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 897, 898, 899, 900, 901, 902, 903 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Jan 2023, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Stéphane Sitbon-Gomez a été "formé" à France TV par Takis Candilis. Il connait très bien les programmes, la programmation et le secteur de la production. Les excellents résultats obtenus actuellement sont largement dus à son action.
L'idéologue c'est donc plutôt toi ici comme l'on s'en rend compte très souvent (cf. le topic CNews) et particulièrement le dimanche soir j'ai remarqué.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Jan 2023, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ben voyons ! Quand on a plus d'arguments, et qu'on s'attaque a tes chouchous, on essaye de trouver tout et n'importe quoi sous la dent...
C'est regrettable, d'autant que c'est faux (je regarde quasiment jamais CNEWS, et même si ça l'était, ou est le problème ?).

Mais j'invite tout un chacun, a se plonger sur le CV de ce Monsieur, et s'apercevoir de ce qu'il est vraiment. Je pense qu'il n'y'a pas besoin d'explication pour démontrer que ça ne vaut pas ce gentil Patrick Buisson chez TF1 :) .

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Jan 2023, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Ce n'est pas mon "chouchou" mais un homme qui a été ce qu'il a été dans le passé et qui est ce qu'il est aujourd'hui. Point. Aujourd'hui, c'est devenu un homme de médias aux résultats très convaincants malgré quelques échecs enregistrés ici ou là.
Toi ici tu fais de la politique en t'appuyant sur le CV du monsieur quand il était lycéen ou étudiant pour en déduire que ce prochain journal de la météo ET du climat sera un journal de propagande alors que c'est en plus la direction de l'info qui va piloter ce changement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Jan 2023, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Avoue quand même que d'une part c'est intriguant quand on connait le pedigree de ce monsieur. D'autre part, ce qui apparait "dépassé" pour eux est le quotidien que la quasi totalité des chaines de télévision dans le monde... Mais attendons de voir.

(Et non, toujours pas de Politique. Juste des faits factuels. C'est notoirement connu, et c'est sorti dans toute la presse. A moins que "L'express" entre-autres fasse de la politique maintenant...).

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Jan 2023, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Attendons de voir, oui, je ne te le fais pas dire. Mais jusqu'à présent, tu n'as pas vu ce nouveau bulletin mais tu as déjà un avis...
Quant à la crise climatique, rappelons si besoin en est qu'elle ne sort pas du chapeau de Sitbon...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Jan 2023, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Quant à la crise climatique, rappelons si besoin en est qu'elle ne sort pas du chapeau de Sitbon...

J'ai pas dit ça. Nulle part. Absolument pas. Mais mettre sur le même plan Climat et Météo ( ce qui est l'objet principal d'un bulletin) , c'est assez malvenu.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Jan 2023, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Pour l'unique message de ma part sur ce fil de discussions qui me gonfle déjà, je ne vois pas une certaine idéologie sur les antennes de France Télévisions, Sitbon ou pas Sitbon.
Pour être clair, je ne vois que le groupe Canal + (CNews en tête) et France Inter de politisés (et encore sur Inter, cela vaut pour certains programmes, je ne connais pas plus l'information de l'antenne).

Et Patrick Buisson n'est plus à TF1 depuis un bon moment (début de la présidence Pélisson je crois).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Jan 2023, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4541
Je ne sais pas ce que contiendra ce nouveau "Journal de la météo". Est ce que ça sera quelques informations supplémentaires au sein d’un bulletin classique, ou est ce qu’il y aura des reportages ?

En tout cas du côté de M6, ça ressemble plutôt à la 1ère option : j’ai constaté un discours plutôt différent (depuis déjà bien... 2 ans ?), axé sur l’environnement/climat au sein de la météo. Par exemple, pendant que sur TF1 on aura droit à "Des températures au dessus des normales de saison, pas de pluie, un temps exceptionnel !..." (je reste vague mais vous m’aurez compris) sur M6 on aura droit à "Des températures au dessus des normales de saison, pas de pluie, une mauvaise nouvelle pour la sécheresse et nos nappes phréatiques".
Et c’est pas considéré comme de la propagande, et vous savez pourquoi ? Parce au’ils l’ont fait naturellement. Là vu que France 2 fait une annonce à ce sujet, ça y est c’est parti...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Jan 2023, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Il me semble que Chloé Nabédian avait déjà fait évoluer ses bulletins météo sur plus d'explications techniques.

Curieux de voir ces futurs bulletins.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Jan 2023, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le service météo est dirigé par Nathalie Rihouet.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Jan 2023, 22:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Je sais mais je crois que c'était aussi une volonté de Chloé Nabédian.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Jan 2023, 22:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ils ont plus de libertés par rapport aux autres services de la Rédaction de France 2/France 3 ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 23 Jan 2023, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
J'ai l'impression oui. J'ai souvent remarqué que les bulletins météo de Chloé Nabédian (qui a quitté l'antenne depuis) avaient souvent plus d'explications techniques sur les phénomènes météorologiques. Ce qui est moins le cas avec les autres présentatrices.

Louis Bodin sur TF1 est plus libre également. Météorologue, il prépare lui-même ses cartes je crois. D'ailleurs, il ne donne jamais l'indice de confiance sur les prévisions des prochains jours contrairement à ses 2 collègues.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Jan 2023, 17:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Semaine du 11 au 17 février 2023 :


Samedi 11 :

10h50 à 12h50 : Championnats du monde de ski alpin 2023

15h00 : Irlande - France (rugby, Tournoi des VI Nations)
17h35 : Écosse - Pays de Galles

21h10 : La vengeance sans visage (téléfilm franco-belge avec Philippe Bas et Aurore Delplace, inédit)
22h50 : Quelle époque !

Dimanche 12 :

11h40 à 12h50 : Championnats du monde de ski alpin 2023

15h50 : Angleterre - Italie

21h10 : Les Choristes (film franco-germano-suisse de Christophe Barratier avec Gérard Jugnot, François Berléand, Kad Merad et Jean-Baptiste Maunier, rediffusion)
22h50 : Beau geste
23h55 : Histoires courtes

Lundi 13 :

21h10 : L’île prisonnière (lancement de la mini-série française avec Lannick Gautry, Antoine Duléry et Déborah François, 2 inédits)
23h00 : Dans les yeux d’Olivier (“Ex-otages”, inédit)

Mardi 14 :

21h10 : La fête de la chanson d’amour (divertissement, inédit)
22h45 : Il était une fois l’amour à la française (série documentaire, rediffusions)

Mercredi 15 :

21h10 : L’abîme (2 inédits)
22h55 : Infrarouge (“La révolte des vieux”, inédit)
00h05 : 25 nuances de doc (“Les belles dames”, rediffusion)

Jeudi 16 :

Soirée spéciale Ukraine : Une guerre sans fin ?
20h00 : Journal (depuis l’Ukraine)
20h40 : Envoyé Spécial
22h10 : L’événement
23h05 : Complément d’Enquête
00h15 : Nous les Européens
00h45 : 13h15 le samedi (“Odessa, la nuit et l’exil”, rediffusion)

Vendredi 17 :

21h10 : Le crime lui va si bien (inédit + rediffusion à 23h50)
22h40 : Basique – Le concert (Amel Bent)


De la fiction française le samedi soir sur France 2 et Le Grand Show de l'humour sur France 3 ! J'ai raté un épisode ? Volonté de muscler la case du samedi soir de la Deux mais donc d'affaiblir celle de la Trois ?

Soirée de France 3 le samedi 11 février :

21h10 : Le Grand Show de l'humour ("Quels sont vos humoristes préférés en 2023 ?", inédit)
23h10 : Coluche, une époque formidable (documentaire, rediffusion)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Jan 2023, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Curieuse la programmation de France Télévisions le Samedi soir. Quelque chose nous échappe, ou bien ils procèdent à un test...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 897, 898, 899, 900, 901, 902, 903 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 6:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group