Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 807, 808, 809, 810, 811, 812, 813 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ils n'ont pas eu le budget pour acheter des chaises ? :D

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Sat One a écrit:
Bien entendu que toute les chaines doivent faire front. Normalement, la ligne Maginot de la déontologie journalistique devrait guider tout le monde. Néanmoins, est-ce que France 2 est exemplaire avec son émission politique pour avoir le droit de l'ouvrir et critiquer BFMTV ? Non évidemment.

Salamé (et St Cricq, même si pour moi elle est moins problématique) y sont quand même pour quelque chose... Et puis d'ici la présidentielle, Mélenchon ne pourra pas se passer de France 2. C'est une quasi certitude. Les émissions politique de la deux, quoi qu'on en pense, quel que soit l'audience, c'est un passage obligé. Donc acte.

Merci de nous avoir fait partager l'article du Monde même si ton choix de souligner et de mettre en gras deux paragraphes en particulier ne trompe personne :mrgreen:
On remarque quand même que les problèmes avec les journalistes se posent toujours avec le même candidat : https://www.leparisien.fr/politique/jea ... 922511.php

Bref...

Glouglouste a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas pour la présence de Salamé que Melenchon boycotte France 2, c'est plus profond et ça remonte aux années Pujadas voire même durant la période Arlette Chabot directrice de l'information. Et comme le relate Le Monde, il a ses propres exigences qu'aucune chaîne ne devrait céder, quel que soit le responsable politique. (L'article est payant, il faudrait en citer une partie).

Ça remonte clairement à Arlette Chabot. Déjà à l'époque.... : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009 ... chabot.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Quelle régression en effet ! Les couleurs sont pour le moins étonnantes et la lumière sur le plateau est affreuse.

Qui a validé ça ? :?

France 2 était en avance du temps de paroles et des actes, mais là on a reculé de 20 ans.


Dernière édition par Zanzibar le Jeu 23 Sep 2021, 19:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Le plateau est vraiment vilain et très sombre. Et l’image est bizarre, y’a comme un contour tout le long de leur silhouette.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 20:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Bon ben... je me joins aux précédents commentaires. C'est quasiment l'incompréhension, j'ai vraiment buggé. Qui a pu valider ça en effet ? Faux décor à l'allure de vieux salons, grands espaces vides, espèce de faux marbre sous les grandes tables, c'est absolument terrible.
Le fond doit primer mais la forme doit l'accompagner tout de même. Une personne qui zappe ne peut pas s'arrêter sur France 2 ce soir si elle n'est pas une fanatique de la politique. Il faudra faire des ajustements de plateau en cours de saison, ce ne peut pas être le plateau de l'émission politique phare du service public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Pour ma part, mais je suis visiblement minoritaire, je suis satisfait de la fin de ce rouge criard qui habillait le précédent décor.
Par ailleurs, outre les conditions de concurrence particulières de ce soir, je serais pour faire toujours démarrer l'émission dans la foulée du JT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
C’est un fond vert... fin de la blague :roll:Quelle honte pour ce qui doit être le RDV de la Présidentielle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 21:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Effectivement pour l'émission phare d'une année présidentielle qui s'annonce compliquée, cette émission ne m'emballe plus que ça. Pour revenir sur la forme, tant le logo (assez horrible pour le coup) , l'habillage de l'émission ou le plateau qui effectivement ne donne pas de la modernité, ni très envie de regarder en réalité. Sur la forme, L'émission semble être en deux partie, avec une nouvelle partie debrief avec des éditorialistes politiques, qui pour le coup semple intéressant, à voir comme ça évolue.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Le debrief avec les éditorialistes politiques est en place depuis quelques saisons. Pour ma part, c'est dispensable et largement répandu sur les chaînes infos.
Le logo et l'habillage sont effectivement affreux, sans parler du décor...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Nov 2020, 13:35
Message(s) : 130
Et l'invité mystère qu'on ne connait pas plus une fois qu'elle est en plateau... Pourquoi faire du mystère sur quelqu'un qu'on ne connait pas de toute façon ? D'ailleurs je n'ai jamais aimé cette séquence. Je ne vois pas pourquoi un seul des deux débatteurs a le droit de se préparer.

Bref BFM ou pas BFM je pense que France 2 se serait mangé le mur quoi qu'il arrive (quelle couleur madame Ernotte voudrait-elle pour le mur ? C'est JP Elkabbach qui demande).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 30 Août 2015, 17:01
Message(s) : 26
Comment l’émission politique phare du service public peut elle être aussi affligeante ?
Le plateau est hideux, la lumière terne on dirait un jeu télé d’une vieille chaîne du câble ou chez KTO… c’est difficile à regarder une émission avec un telle plateau !


Le logo ressemble étrangement à celui du débat présidentiel BFM/Cnews de 2017

Au même moment, sur BFM le débat a lieu sur un plateau sympa, avec une réalisation intéressante et un habillage bien plus digne l’immonde émission politique de France 2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4237
Localisation : Région Corse
Ce qui est aussi absolument affligent, c'est de voir certains nodaliens réduire la qualité générale d'une émission politique à son habillage, alors qu'il faudrait juger le contenu et les échanges, car c'est bien ce critère là qui va nous faire voter pour quelqu'un. :roll:
Quant au débat de BFMTV, le plateau n'est ni plus ni moins que celui utilisé pour les GG, sauf que je trouve les échanges totalement indigestes, ce qui rend ce débat impossible à suivre en entier, et je me contenterais de ça. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Il vient même d'y avoir des bugs de fond vert sur un plan de côté du duo Salamé/Sotto...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 15:29
Message(s) : 89
CH97 a écrit:
Ce qui est aussi absolument affligent, c'est de voir certains nodaliens réduire la qualité générale d'une émission politique à son habillage, alors qu'il faudrait juger le contenu et les échanges, car c'est bien ce critère là qui va nous faire voter pour quelqu'un. :roll:
Quant au débat de BFMTV, le plateau n'est ni plus ni moins que celui utilisé pour les GG, sauf que je trouve les échanges totalement indigestes, ce qui rend ce débat impossible à suivre en entier, et je me contenterais de ça. :arrow:


Sauf qu'on est pas à la radio, on est à la télé ... Dans ce cas, on peut même tourner l'émission en SD avec une image de cassette vidéo et mettre un plateau unique pour toutes les émissions !


Dernière édition par AB77 le Jeu 23 Sep 2021, 22:06, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 22:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
CH97 a écrit:
Ce qui est aussi absolument affligent, c'est de voir certains nodaliens réduire la qualité générale d'une émission politique à son habillage, alors qu'il faudrait juger le contenu et les échanges, car c'est bien ce critère là qui va nous faire voter pour quelqu'un. :roll:
Quant au débat de BFMTV, le plateau n'est ni plus ni moins que celui utilisé pour les GG, sauf que je trouve les échanges totalement indigestes, ce qui rend ce débat impossible à suivre en entier, et je me contenterais de ça. :arrow:


Je regarde rapidement mais je vois un débat autour d'une table depuis un certain temps.
En soit, c'est sans doute acceptable niveau fond, mais ça reste faiblard et loin d'être révolutionnaire comme émission pour une heure de grande écoute et trop calqué sur ce qu'on peut voir sur les chaînes infos h24.

Ce qui est certain c'est que les chaînes infos ne feront pas de cadeau à la concurrence et on va franchir surement un nouveau palier par rapport à 2017.

Quant à France 2, autant l'après Pujadas a plutôt été bien géré au niveau du 20h, autant la partie politique semble depuis quelques temps le point fragile du groupe. La patte Salamé/Sotto semble pour l'instant avoir du mal à prendre (manque de crédibilité ou peut-être de notoriété ?). Cela me rappelle un peu ce qu'avait connu TF1 pendant la présidentielle de 2012 après le départ de PPDA, ce qui avait occasionné à l'époque une petite crise interne et une grosse remise en question qui fut progressivement corrigé ensuite.

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-presidentielle-2012/20120421.RUE9409/comment-tf1-est-passee-a-cote-de-la-campagne.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 807, 808, 809, 810, 811, 812, 813 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 2:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group