Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 806, 807, 808, 809, 810, 811, 812 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 22 Sep 2021, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Ce que je soupçonnais est confirmé par Le Figaro. C'est Jean-Luc Mélenchon qui a imposé cette date à BFMTV qui s'y retrouve aussi : https://twitter.com/carolinesalle/statu ... 78274?s=20


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 22 Sep 2021, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Si France 2 dépasse le million demain ce sera un petit exploit à mon avis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 22 Sep 2021, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Comme Stargazer, je ne suis pas du tout étonné que Mélenchon ait appuyé pour se retrouver le jeudi soir face à l'émission politique de France 2. Il a une aversion pour le service public (cocasse, tout de même) et exècre ceux qui font l'information et la politique sur France Télévisions (et France Inter aussi).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 8:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Quand il sera invité sur la chaîne, j'encourage cette dernière à envisager des solutions de secours car il est capable de la planter à la dernière minute et de lui laisser une ardoise conséquente. Je remarque plus généralement que ce type de comportement a tendance à se répéter depuis deux campagnes présidentielles avec des candidats qui quittent même les plateaux en direct pour faire des coups.

Pour en revenir à la programmation de ce soir, elle illustre aussi l'inéquité entre les chaînes généralistes qui sont dans l'obligation d'annoncer leurs programmes au moins trois semaines à l'avance et les chaînes d'info en continu qui ont beaucoup plus de souplesse. Ce scénario pourrait donc se répéter inlassablement sans une régulation plus forte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 12:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
En attendant, les pleurnicheuses sont de sortie du coté de la 2 : "C'est minable, BFMTV se déshonore. C'est une volonté de nuire, pas une volonté d'informer". :lol:
Il leur faut quoi pour etre honorable ? Leur donner des téléspectateurs ? :D C'est ce genre de réaction qui est minable. Heureusement que c'est anonyme hein...

Au passage, si France 2 rappeler a l'ordre Léa Salamé, qui se croit en inquisition lorsqu'elle fait des interview politiques, il n'y'aurait pas ce genre de réaction.

Les hommes politiques, de gauche comme de droite, malgré leur fonctions, leurs ambitions, sont des gens comme vous et moi, et méritent un certain respect. Pas que un chien enragé comme Salamé vous saute dessus pour vous mordre.

Je vais me faire des amis aujourd'hui, mais en réalité, le problème, c'est pas France 2 ou le service public, comme ça arrange bien stargazer et les gugus anonyme dans les couloirs de France 2 de le dire, ni Mélenchon, le pen ou n'importe qui d'autre. Le VRAI problème, c'est Salamé. Et tant qu'ils ne l'auront pas compris, ils auront ce genre de réactions, et de débat en frontal.
Et on est en pré campagne, TF1 n'a pas sorti ses primes spéciaux, là c'est juste un débat sur BFMTV....

"Le bal des pleurnicheuses", a voir et revoir sur France.tv : https://www.jeanmarcmorandini.com/artic ... ormer.html

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 12:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
On aime ou pas le style de Léa Salamé mais ce qui n'est pas discutable, c'est qu'elle fait des interviews tous les matins sur France Inter et tous les mois sur France 2 sans que cela ne pose de problème aux invités. L'immense majorité du personnel politique ne craint donc pas de venir "l'affronter" contrairement à ce que tu prétends. Seuls quelques-uns ne veulent pas d'elle. En général, ce sont ceux qui voudraient faire les questions et les réponses en même temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Gravity a écrit:
Comme Stargazer, je ne suis pas du tout étonné que Mélenchon ait appuyé pour se retrouver le jeudi soir face à l'émission politique de France 2. Il a une aversion pour le service public (cocasse, tout de même) et exècre ceux qui font l'information et la politique sur France Télévisions (et France Inter aussi).


Je dirai qu'il a une aversion pour les journalistes en général et en particulier ceux du service public (paradoxal vu son discours politique en effet...).

stargazer a écrit:
Quand il sera invité sur la chaîne, j'encourage cette dernière à envisager des solutions de secours car il est capable de la planter à la dernière minute et de lui laisser une ardoise conséquente. Je remarque plus généralement que ce type de comportement a tendance à se répéter depuis deux campagnes présidentielles avec des candidats qui quittent même les plateaux en direct pour faire des coups.


Ça rappelle Marine Le Pen qui a "planté" France 2 en 2015 quelques heures avant la programmation annoncée de "Des Paroles et des Actes", ce qui a conduit la chaîne à annuler l'émission.
En effet, vu les profils des potentiels ou confirmés candidats, on n'est pas à l'abri de "coup d'éclats" et des buzz à pas cher comme dirait Francis Letellier... Bon courage aux médias qui vont couvrir la campagne...

Autrement, je ne comprends pas très bien le "requisitoire" de Sat One sur Salamé, son style me laisse parfois de marbre mais ce n'est pas le sujet... Mélenchon traitait de tous les noms Pujadas lorsqu'il officiait à France 2.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Dernière édition par Glouglouste le Jeu 23 Sep 2021, 17:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3063
J'ai l'impression qu'en matière de coups d'éclats et de plantages de chaînes, 2022 sera pire que 2017, qui se distinguait déjà ! Mauvais présage pour la démocratie et aussi pour la couverture médiatique !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Glouglouste a écrit:
Ça rappelle Marine Le Pen qui a "planté" France 2 en 2015 quelques heures avant la programmation annoncée de "Des Paroles et des Actes", ce qui a conduit la chaîne à annuler l'émission.

Elle avait laissé une ardoise de 400 000 euros : https://www.lefigaro.fr/medias/2015/10/ ... isions.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
J'allais le dire. C'est en cohérence avec ses dernières positions sur France Télévisions.
Glouglouste a écrit:
Autrement, je ne comprends pas très bien le "requisitoire" de Sat One sur Salamé, son style me laisse parfois de marbre mais ce n'est pas le sujet... Mélenchon traitait de tous les noms Pujadas lorsqu'il officiait à France 2.

Pujadas avait quand meme un certain talent à pondérer ses questions, a trouver un certain juste milieu, et n'était jamais dans un esprit a vouloir se "farcir" quelqu'in. Tout le contraire de Salamé, qui est souvent à la limite de l'injure. Sotto pourrait faire le boulot tout seul honnêtement... Avec Nathalie St Cricq.

On peut être cash, sans concessions, sans tomber dans la polémique crée de toute pièce, ou faire un procès de politiques en direct. Jean Jacques Bourdin , il n'est pas parfait, loin de là, mais il arrive a "tirer les vers du nez", sans pour autant être obliger de mordre ses invités jusqu'a l'os comme Salamé.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 18:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Selon Le Monde, Jean-Luc Mélenchon aurait dû être le premier invité d'"Elysée 2022". Evidemment, ça ne s'est pas passé comme prévu.... La suite ici (lecture partielle mais on en retient les grandes lignes) : https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 18:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Le Monde a écrit:
Pour France Télévisions, la pilule est difficile à avaler. Alors que France 2 comptait beaucoup sur le retour de son émission politique, rebaptisée « Elysée 2022 », en la consacrant à Jean-Luc Mélenchon, le candidat à la présidentielle de La France insoumise (LFI) a préféré s’inviter sur BFM-TV. Pour débattre avec Eric Zemmour, le polémiste d’extrême droite que la plupart des médias s’arrachent. « Il nous avait dit oui, il voulait faire cette première, explique l’un des responsables de l’émission. Et puis au moment des premiers échanges avec son équipe, celle-ci a voulu imposer des conditions inacceptables. »

Selon ce cadre de France Télé, l’entourage de l’homme politique aurait demandé que Nathalie Saint-Cricq, jugée « partisane », selon les « insoumis », ne soit pas sur le plateau. Le sondage express de fin d’émission réalisé par Ipsos à partir de la question « A-t-il été convaincant ? », refusé, au prétexte que l’institut sous-estime régulièrement le vote LFI. Enfin, il aurait fallu que la séquence de l’invité mystère disparaisse.
« Nous n’avons jamais formulé de demandes de cette nature, dément Manuel Bompard, le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon. Nous souhaitions seulement un cahier des charges honnête et loyal. » L’intervention surprise de l’historienne Laurence Debray, en février 2017, venue confronter Jean-Luc Mélenchon à son soutien au régime vénézuélien, reste pour l’homme politique et son équipe un souvenir cuisant.
Pécresse sur France 2
« Nos invités savent qu’on a un format d’émission, et que les mêmes règles s’appliquent à tous, riposte Laurent Guimier, le directeur de l’information de France Télévisions. Si d’autres chaînes décident de faire venir des invités politiques aux conditions qu’ils fixent eux-mêmes, c’est leur problème. » Une allusion directe à BFM-TV, où l’on affirme ne s’être rien fait imposer par le candidat déclaré à l’élection présidentielle. Seule l’idée du débat lui revient. « C’est Jean-Luc Mélenchon lui-même qui s’est proposé au travers d’un tweet, après que Robert Ménard a proposé une rencontre entre Marine Le Pen et Eric Zemmour », début septembre, rappelle Céline Pigalle, la directrice de la rédaction de la chaîne info du groupe Altice.
///
Pour les sphères politique et médiatique, le choix de BFM-TV témoignerait, en outre, d’un manque de fair-play vis-à-vis de France 2 qui verra son audience mécaniquement affaiblie par cette contre-programmation. Un reproche que refuse d’entendre Marc-Olivier Fogiel, le directeur général de la chaîne d’information en continue : « Je ne gère pas l’antenne en fonction de ce que font les autres, proteste-t-il. Il se trouve que le 23 septembre était la seule date commune possible aux deux invités, date qui avait par ailleurs ma préférence car le jeudi est le meilleur jour pour la politique ». « Elysée 2022 » étant appelée à revenir un jeudi par mois, le cas de figure pourrait se représenter assez vite
.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Jeu 23 Sep 2021, 19:31, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Sat One a écrit:
Pujadas avait quand meme un certain talent à pondérer ses questions, a trouver un certain juste milieu, et n'était jamais dans un esprit a vouloir se "farcir" quelqu'in. Tout le contraire de Salamé, qui est souvent à la limite de l'injure. Sotto pourrait faire le boulot tout seul honnêtement... Avec Nathalie St Cricq.

On peut être cash, sans concessions, sans tomber dans la polémique crée de toute pièce, ou faire un procès de politiques en direct. Jean Jacques Bourdin , il n'est pas parfait, loin de là, mais il arrive a "tirer les vers du nez", sans pour autant être obliger de mordre ses invités jusqu'a l'os comme Salamé.


Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas pour la présence de Salamé que Melenchon boycotte France 2, c'est plus profond et ça remonte aux années Pujadas voire même durant la période Arlette Chabot directrice de l'information. Et comme le relate Le Monde, il a ses propres exigences qu'aucune chaîne ne devrait céder, quel que soit le responsable politique. (L'article est payant, il faudrait en citer une partie).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Bien entendu que toute les chaines doivent faire front. Normalement, la ligne Maginot de la déontologie journalistique devrait guider tout le monde. Néanmoins, est-ce que France 2 est exemplaire avec son émission politique pour avoir le droit de l'ouvrir et critiquer BFMTV ? Non évidemment.

Salamé (et St Cricq, même si pour moi elle est moins problématique) y sont quand même pour quelque chose... Et puis d'ici la présidentielle, Mélenchon ne pourra pas se passer de France 2. C'est une quasi certitude. Les émissions politique de la deux, quoi qu'on en pense, quel que soit l'audience, c'est un passage obligé. Donc acte.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 23 Sep 2021, 19:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Nov 2020, 13:35
Message(s) : 130
Sur le fond il faudra voir la soirée mais sur la forme c'est déjà une catastrophe. La grande émission politique de la présidentielle, sur la première chaîne du service public tournée sur un fond vert ? On se croirait sur une chaine locale. Que c'est laid...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 806, 807, 808, 809, 810, 811, 812 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 14:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group