Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 814, 815, 816, 817, 818, 819, 820 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 30 Sep 2021, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Il a raison sur l'aspect globalement peu novateur de la formule avec seulement la présence de "L'Oeil de 20h22" comme séquence qui se distingue réellement. En revanche, la pugnacité du trio est à souligner (avec même un passage qui fait déjà un petit buzz ce soir) même si ça parlait parfois un peu trop souvent en même temps.
C'était une première. Ça va se roder.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 30 Sep 2021, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Nov 2020, 13:35
Message(s) : 130
Qyre a écrit:
Une mauvaise impression, et tu dis déjà que la campagne présidentielle sera un fiasco pour France 2 ? C'est un peu aller en besogne, je trouve !

Je ne dis pas qu'elle sera un fiasco je dis qu'elle est en route pour. France 2 a maintenant lancé son dispositif avec l'émission de prime et le format 20h22. Aucun des deux n'est convaincant je suis désolé. Donc si ils ne corrigent rien, oui ils iront dans le mur. Mais à un moment donné on ne peut pas systématiquement se ranger derrière l'excuse de "c'était la première"... On est aussi en droit d'exiger que les programmes de France 2 soient ficelés dès le départ.

Concernant l'interview, oui elle était correcte mais Anne-Sophie Lapix aurait pu parfaitement l'assurer toute seule. Il n'y a pas besoin d'être 3 pour faire 20 minutes d'interview. Surtout qu'ils n'avaient pas chacun un axe de question particulier. Ils posaient leurs questions un peu n'importe quand à tel point qu'ils se sont marchés dessus quelques fois.

Enfin, puisque les deux émissions se ressemblent, quel sera l'intérêt pour un candidat de venir à la fois sur Élysée 2022 et sur le 20h22 ? Les deux ne sont pas complémentaires mais identiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 30 Sep 2021, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
jerome52 a écrit:
Mais à un moment donné on ne peut pas systématiquement se ranger derrière l'excuse de "c'était la première"...

Que je n'ai pas fait pour "Elysée 2022" puisque l'équipe est la même que précédemment mais que je fais cependant pour "20h22" car c'était une vraie première pour le trio. Il suffit que les trois se partagent un peu mieux les tâches et ce sera parfait pour l'aspect interview.
A part ça, le petit buzz dont je parlais se transforme en gros buzz (déjà plus de 400 000 vues à l'heure qu'il est) avec le retour de la Queen Lapix de "Dimanche+" en figure de proue. Ce passage de moins de 15 secondes pourrait-il avoir un impact sur la campagne ? Les prochains sondages le diront.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 02 Oct 2021, 8:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Quelle honte cette interview avec Lapix, qui n'est ni plus ni moins que la voiture balais de l'exécutif.
Le pire, c'est que si ça avait été sur TF1, tu aurait été un des premiers a hurler (et a juste titre).

Lapix continue a vouloir passer les plats. Si elle veut faire ça, elle n'a qu'a retourner dans C à Vous.
Vivement qu'elle dégage. Jamais Pujadas n'aurait osé un truc pareil, même pour des gens qui politiquement parlant, est à l'opposée de ses valeurs.

D'ailleurs, tu t'enthousiasme d'une séquence qui "fait le buzz". Je croyais que le service public ne rechercher pas le buzz a tout prix hein...
Et après on s'étonne que Mélenchon ne veuille plus mettre les pieds dans les sables mouvants de la deux... Ils cherchent le bâton pour se faire battre.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 02 Oct 2021, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Effectivement, la satisfaction de faire du "buzz" (je déteste de plus en plus ce mot) au lieu du fond me laisse perplexe.

Malgré tout, la séquence est interpellante, moins par la remarque d'Anne-Sophie Lapix qui est certes sèche mais réelle jusqu'à présent que par le mutisme de Xavier Bertrand qui est pourtant un homme politique expérimenté dans ce genre d'exercice de communication...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 02 Oct 2021, 9:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Quand on revoit la séquence, c'est sorti tout seul, comme un réflexe, et c'est à ça qu'on reconnait les excellents intervieweurs. C'est à partir du moment où des comptes Twitter ont repéré ce passage que le "buzz" est parti. Il n'y avait rien de préparé à l'avance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 02 Oct 2021, 10:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Nov 2020, 13:35
Message(s) : 130
Je suis d'accord que le buzz n'est pas un critère pour juger si une émission est réussie ou pas. En l'occurence l'émission était ratée de mon point de vue.

Mais Anne-Sophie Lapix n'a rien à voir là dedans, elle est directe et piquante avec tous les invités. Exécutif ou pas exécutif. Il n'y a qu'à voir les réactions de tous les bords à chaque interview pour s'en convaincre. Elle est détestée par tous les sympathisants de la personne interrogée et adorée par les autres. Ces mêmes autres qui vont la détester quand elle interrogera un politique de leur bord. On peut donc facilement en conclure qu'elle fait son travail correctement.

Lire qu'elle "passe les plats" c'est aberrant. On dirait que SatOne parle d'émissions qu'il ne regarde même pas...

Enfin Jean-Luc Melenchon sera ce soir l'invité de Laurent Ruquier et... Léa Salamé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 02 Oct 2021, 10:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Effectivement, la satisfaction de faire du "buzz" (je déteste de plus en plus ce mot) au lieu du fond me laisse perplexe.

Malgré tout, la séquence est interpellante, moins par la remarque d'Anne-Sophie Lapix qui est certes sèche mais réelle jusqu'à présent que par le mutisme de Xavier Bertrand qui est pourtant un homme politique expérimenté dans ce genre d'exercice de communication...

Xavier Bertrand est t'il devenu mauvais ? Je ne sais pas.
Néanmoins, Lapix a voulu faire du Ruth Elkrief au 20H... On voit le résultat.
stargazer a écrit:
Quand on revoit la séquence, c'est sorti tout seul, comme un réflexe, et c'est à ça qu'on reconnait les excellents intervieweurs. C'est à partir du moment où des comptes Twitter ont repéré ce passage que le "buzz" est parti. Il n'y avait rien de préparé à l'avance.

Les réflexes, on les grades pour soi a l'antenne. C'est tout aussi digne du "comme un petit garçon" de PPDA à Sarkozy. Il y'a des choses qu'il ne faut pas dire à l'antenne. Ou du moins, pas comme ça. Surtout que Lapix n'est pas de la dernière pluie, elle est rodée a l'exercice. Elle ne sort pas de l'ESJ, faut pas déconner...

Si Bourdin avait osé dire un truc pareil a l' antenne sur BFM, nombreux serait ici et ailleurs entrain de le lyncher....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 02 Oct 2021, 10:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Elle a toujours été une intervieweuse sans concession. Si je suis remonté à l'époque de "Dimanche+" dans un commentaire précédent, c'est bien pour montrer qu'elle n'a jamais été un "passe-plat" contrairement à ce que tu affirmes. En plus, tu reconnais toi-même qu'elle est rodée à cet exercice.
Et puis s'il te plait, on va arrêter avec cette guéguerre entre chaînes publiques/privées que tu tentes à ton tour d'installer. Si la réplique d'Anne-Sophie Lapix avait été prononcée par Jean-Jacques Bourdin ou sur TF1, ça n'aurait rien changé à ce que je pense.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 02 Oct 2021, 10:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est pas la deux que "j'accuse", c'est Lapix. Nuance. Même Saint Cricq semblait ne plus savoir ou se mettre après ce que Lapix a sorti.

Je dis simplement que si ça avait été Bourdin, Brunet,Praud ou meme Pujadas,Pernaut,ou encore Bouleau, nombres ici ou ailleurs l'aurait accusé de partialisme, là ou avec Lapix, on se félicite presque de s'être "fait" Bertrand. C'est insensé, illogique et inquiétant.

Ça confirme bien ce qu'on commence a voir partout (et pas que sur France 2) : la recherche de la petite phrase, du buzz permanent qui va etre repris partout, sur Twitter ou les chaines infos.

On peut pas (et c'est là ou tu veut mettre un peu je trouve, la poussière sous le tapis) taper sur BFM parce que elle n'a pas su gérer convenablement le débat Mélenchon/Zemmour, et de l'autre couvrir Lapix pour je ne sais pas quelle autre raisons bateau.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 02 Oct 2021, 10:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Mais il n'y a rien à reprocher à Anne-Sophie Lapix, elle n'a pas été plus véhémente ou plus conciliante envers Xavier Bertrand qu'à une autre personnalité politique.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 02 Oct 2021, 10:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
C'est pas la deux que "j'accuse", c'est Lapix. Nuance.
Inutile d'essayer de te défendre avec cet argument : Anne-Sophie Lapix est sur France·2, donc ton attaque vise France·2 indirectement en visant Anne-Sophie Lapix. :idea:
Pour ce qui est de la recherche du buzz, on peut aussi imputer la faute à ceux qui re-publie la petite phrase, parfois isolée de son contexte, ce qui n'est pas bien mieux finalement. :arrow:
Quand à la comparaison avec le débat Mélenchon / Zemmour de BFMTV, c'est clairement pas pareil, et pour cause, je l'ai regardé en partie, et du peu que j'ai vu c'était un bazar permanent, et je susi presque sûr que c'était ainsi d'un bout à l'autre. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 02 Oct 2021, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Nov 2020, 13:35
Message(s) : 130
En quoi la réponse de Lapix est gênante ? Elle n'a fait qu'enoncer une vérité. Bertrand dit qu'il est le mieux placé pour gagner, elle lui rétorque qu'il n'est pour l'instant même pas donné au second tour. Je veux bien que tu nous expliques ce qu'il y a de choquant la dedans car ce genre de remarques existe partout, sur toutes les chaînes. Le buzz dont on parle n'est pas créé par la remarque de Lapix mais par le silence étonnant de Bertrand. Si il avait répondu immédiatement on n'aurait jamais entendu parler de cette séquence.

Et puis c'est tout de même original de reprocher à Lapix d'être un "passe plat" et deux secondes plus tard dire qu'elle cherche le buzz et qu'elle s'est fait Bertrand...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 02 Oct 2021, 13:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1642
Localisation : Région de la crêpe
Pourquoi est-ce que forcément quand il y a une audience qui n'est pas très haute (qu'est-ce que j'en ai marre de ce truc des audiences). Je suis en train d'écouter l'interview et elle est très bien ! Anne-Sophie Lapix est une très bonne intervieweuse politique : elle est sans concessions ! Les mensonges à tout va, ça va deux minutes.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 03 Oct 2021, 9:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Peut-être la fin de la crise entre Jean-Luc Mélenchon et France 2. Petites piques mais ambiance cordiale dans "On est en direct" hier soir : https://www.ozap.com/actu/-vous-avez-bl ... ect/609048

Par contre, s'il vient dès le deuxième numéro de "Elysée 2022", le fond vert sera probablement encore là.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 814, 815, 816, 817, 818, 819, 820 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 7:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group