Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 771, 772, 773, 774, 775, 776, 777 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Mai 2021, 11:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
francois95 a écrit:
Maintenant que la nouvelle incarnation de télématin est connue, la principale question qui se pose est de savoir que va faire Samuel Etienne en septembre. Vu qu'a priori le 6h info va disparaitre de ce que je comprend pour être absorbé dans le nouveau télématin, et que d'autre part il a pas caché son envie d'aménager son planning pour pouvoir continuer a streamer sur twitch régulièrement, je pense qu'il va juste abandonner la matinale de franceinfo pour faire twitch à la place, ou alors certains le voient à tlmvpsp mais je suis quand même moyennement convaincu par cette hypothèse

Samuel Etienne a la présentation de Tlmvpsp ça serait logique et sympa toujours mieux que Laurence Boccolini qui serait parfaite à Qpuc.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Mai 2021, 12:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
D'après Le Parisien, ce sont Julia Vignali et... Thomas Sotto qui animeront Télématin la rentrée prochaine, du lundi au jeudi. Damien Thévenot et Maya Lauqué l'animeront du vendredi au dimanche. Thomas Sotto et Maya Lauqué sont un peu les 2 surprises du chef de ce tour de table. Finalement, pas de traces de Samuel Etienne. Je ne regarde pas l'émission, ni la TV le matin en général mais sur le papier, cela me semble 4 bonnes idées.
En tout cas, de grands bouleversements sont à prévoir en conséquence. Quid de La quotidienne, l'émission de France 5 qui était dejà sur la sellette ? Va-t-elle s'arrêter, continuer sur une autre chaîne avec une autre co-présentatrice ? Thomas Sotto à la matinale de France 2, cela signifie la fin de sa collaboration avec RTL Soir sur RTL. Et surtout, peut-il continuer à l'intérim du JT de France 2 ?


Dernière édition par Gravity le Sam 01 Mai 2021, 12:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Mai 2021, 12:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Maya Lauqué à la présentation de "Télématin" du vendredi au dimanche, ça annonce la fin de "La quotidienne" déjà annoncée ces derniers mois.

Sinon, très content pour Julia Vignali :D !

Pour Gravity, annonce faite quelques messages plus haut par Positif :wink: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Dernière édition par Dani-016 le Sam 01 Mai 2021, 12:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Mai 2021, 12:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7265
Go99 a écrit:
Oui, tu peux aisément ajouter France 5. Le modèle de France Télévisions, très singulier, repose très largement sur une logique de rentes attribuées à des acteurs privés (dans des conditions souvent obscures). Tu peux utiliser le terme (impropre) d’externalisation, le problème reste le même.

Un jour peut-être un débat constructif sur une allocation porteuse de sens de la redevance audiovisuelle viendra. Car aujourd’hui cette redevance ressemble davantage à une contribution à la fortune de Stéphane Courbit qu’à une véritable contribution à la formation d’un service public.

Ayant été très occupé en début de semaine, j'ai un peu plus de temps aujourd'hui pour détailler ma réponse. En l'occurrence, France TV sous-traite une large partie de la production puisque sur les oeuvres notamment, il s'agit tout simplement d'une obligation légale : 82.5 % du budget création doit être investi dans la production indépendante. Ce chiffre atteignait même 95 % avant 2016.
Mais que cette production soit réalisée en interne ou en sous-traitance, cela ne change rien au service (public) rendu au téléspectateur puisque les chaînes publiques sont tenues de respecter un cahier des charges et des missions. Les diffuseurs publics sont les donneurs d'ordre et seul compte au final ce que voit le téléspectateur sur son ou ses écrans. Qui oserait par exemple affirmer que "Taratata", émission produite par un producteur privé, ne serait pas une émission de service public ? Personne. Et cet exemple vaut pour le reste.

En revanche, ce modèle prive France TV de recettes additionnelles, les fameuses recettes d'exploitation qui vont aux producteurs. Mais il s'agit là d'un autre débat. J'ajoute cependant que la filiale de production déléguée, France.tv Studio, est en passe de devenir (c'est peut-être même déjà le cas) le 3ème fournisseur de France TV après Mediawan et Banijay et le 2ème sur les programmes de flux. Ce studio est en plein développement et ça ne fait que commencer.

Glouglouste a écrit:
Le Dimanche, ça sera entre 6h30 et 8h30.
Samuel Étienne a été approché mais à condition qu'il quitte "Questions pour un champion", ce qu'il n'a pas voulu.
Thomas Sotto conserve ses autres fonctions à France 2 (joker du 20h week-end et "Vous avez la parole") mais quitte RTL. Comme prévu, "Télématin" sera plus axé sur l'actualité.
Laurent Bignolas (re)bascule sur France 3 pour présenter un magazine sur les bonnes actions.

Bon choix que celui de Thomas Sotto qui a du bagout. Je pense que si l'ami Sat One passe le voir, il ne s'endormira pas devant ^^
Son départ de RTL était également attendu dans la mesure où France TV ne veut plus que "ses" journalistes aillent travailler dans les radios privées et ce, dans l'optique du rapprochement avec Radio France d'un côté et des mouvements attendus dans le privé de l'autre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Mai 2021, 12:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Du coup, dans l'état actuel des choses, quel espace chez France TV pourrait être utilisé pour y installer le studio de Télématin ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Mai 2021, 13:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4565
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le studio F2 "Armand Jammot", sans doute ;)
Puisque "La Quotidienne", va peut-être s'arrêter à la rentrée sur La Cinquième...

Dani-016 a écrit:
Maya Lauqué à la présentation de "Télématin" du vendredi au dimanche, ça annonce la fin de "La quotidienne" déjà annoncée ces derniers mois.

La diffusion de "Télématin", le dimanche, est très bonne nouvelle.
Cela signifie donc le retour des JT, ce jour-là, puisque qu'anciennement diffusés dans "Thé ou Café".

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Mai 2021, 13:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Samuel Etienne a va faire un message important à 15h00 sur Twitter
https://twitter.com/samueletienne/statu ... 79939?s=21

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Mai 2021, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Positif a écrit:
Samuel Etienne a va faire un message important à 15h00 sur Twitter
https://twitter.com/samueletienne/statu ... 79939?s=21

Je serai étonné qu'il fasse une grosse annonce dès aujourd'hui. A mon avis il va juste expliquer pourquoi il a refusé telematin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Mai 2021, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
Dani-016 a écrit:
Pour Gravity, annonce faite quelques messages plus haut par Positif :wink: .
Désolé pour Positif, je n'avais pas vu son message, et pourtant je lis les messages précédents en général pour éviter le doublon, mais là, raté. :oops:
francois95 a écrit:
Je serai étonné qu'il fasse une grosse annonce dès aujourd'hui. A mon avis il va juste expliquer pourquoi il a refusé telematin
S'il fait un message pour cela, c'est déjà un énorme manque de respect envers ses camarades. Dire pourquoi on a refusé une émission le jour où sont confirmées les nouvelles incarnations de la dite émission, ce serait franchement osé. Ce serait court-circuiter la communication du groupe et dire en fait : "j'étais le premier choix mais vu que ça ne s'est pas fait, ils ont pris le reste". J'ose espérer que ce n'est pas cela, je le pense plus intelligent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Mai 2021, 14:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Bon bah j'avais au moins raison sur le fait qu'il allait pas annoncer grand chose, lol


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Mai 2021, 14:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Il est tant que France 2 annonce qui va succéder à Nagui dans Tlmvpsp c’est dans 2 mois que Nagui part d’après ce qu’il avait dit dans C’a vous.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Mai 2021, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2776
4 nouveaux présentateurs pour Télématin mais donc aussi 4 nouveaux jokers de fait ? Ça va en faire du monde...

D'ailleurs j'ai du mal à imaginer que Sotto conservera le poste de joker de Delahousse comme indiqué par Le Parisien, ou alors il y aura un turn-over plus régulier sur les remplaçants du 20h (encore plus qu'actuellement :lol: ).

Vignali qui avait annoncé arrêter la télé pour d'autres projets, ils doivent être contents à M6...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Mai 2021, 18:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
J'imagine que Maya Lauqué sera joker de Thomas Sotto, et Damien Thévenot celui de Julia Vignali, mais sinon, il y a Karine Baste-Régis et Julien Benedetto qui savent très bien mener des tranches...

Sinon, j'espère bien que la Quotidienne ne sera pas mise à la poubelle, Thomas Isle pourrait continuer seul, il est excellent et très pro.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Mai 2021, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4565
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
_Max_ a écrit:
D'ailleurs, j'ai du mal à imaginer que Sotto conservera le poste de joker de Delahousse comme indiqué par Le Parisien, ou alors il y aura un turn-over plus régulier sur les remplaçants du 20h (encore plus qu'actuellement :lol: ).

A une époque (Entre 1992 et 2000), il y avait déjà plusieurs jokers pour le 13h et le 20h, notamment pendant le Week-End, dont Hervé Claude, Philippe Lefait, Françoise Laborde, Benoît Duquesne, et même une certaine...Daniela Lumbroso, pendant l'été 93 !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 01 Mai 2021, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4789
J'espère qu'il auront l'idée d'accompagner ces changements d'incarnations par de réels changements en profondeur de l'aspect du programme. Le rendre moins statique et figé serait déjà un bon début. Telematin a le même fonctionnement depuis les débuts de Leymergie, il serait temps de rendre cette émission plus mobile, interactive et moderne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 771, 772, 773, 774, 775, 776, 777 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 30 Mars 2024, 7:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group