Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 882, 883, 884, 885, 886, 887, 888 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 15 Nov 2022, 23:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
De ce que j'en ai vu, j'ai l'impression de revoir l'émission de société de Béatrice Schoenberg dont j'ai oublié le nom et qui était diffusé le mardi aussi.
J'espère me planter mais je pense que ce genre d'émission de société de plateau en prime-time ne peut pas marcher, et je dirai même, ne peut plus marcher, quelle que soit la qualité de celle-ci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 15 Nov 2022, 23:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
On est loin de l'ambiance apaisée et élégante qu'aurait pu donner Frédéric Taddéi à l'émission... :?
Bande son sympa, Ardisson en conteur sympa, mais encore Laurent Ruquier, bon...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 16 Nov 2022, 1:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est vrai que Taddeï, qui connaît bien Ardisson et Ruquier, excellait dans l'exercice !

Gravity a écrit:
De ce que j'en ai vu, j'ai l'impression de revoir l'émission de société de Béatrice Schönberg dont j'ai oublié le nom et qui était diffusé le mardi aussi.
J'espère me planter mais je pense que ce genre d'émission de société de plateau en prime-time ne peut pas marcher, et je dirai même, ne peut plus marcher, quelle que soit la qualité de celle-ci.

"Prise Directe" ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 16 Nov 2022, 11:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Toine a écrit:
On est loin de l'ambiance apaisée et élégante qu'aurait pu donner Frédéric Taddéi à l'émission... :?
Bande son sympa, Ardisson en conteur sympa, mais encore Laurent Ruquier, bon...

Pour retrouver l'ambiance apaisée de "Ce soir ou jamais !", il faut maintenant aller voir du côté de "C ce soir" qui s'installe petit à petit comme une émission de référence où les intervenants peuvent développer leur pensée sans s'interrompre les uns les autres. Ce n'était malheureusement pas le cas hier soir chez Ruquier où le débat sur la Coupe du monde au Qatar par exemple était inaudible. Les discussions en plateau n'apportaient pas grand chose en dehors d'un ou deux invités. Je ne suis pas étonné du bide. C'est dommage car les modules d'introduction qui apportaient une perspective historique avec Ardisson en voix off étaient intéressants. Du coup, vu que Philippe Thuillier était à la production, on peut se demander si un documentaire n'aurait pas suffi...

Tenma a écrit:
Affaires sensibles est typiquement le programme qui est fait pour être vu davantage en replay, davantage qu'en linéaire.
Un peu comme l'émission radio qui est l'une des émissions les plus écoutées en non linéaire.

De plus, la déclinaison télé ne dure pas plus longtemps que l'émission radio. C'est effectivement une émission facilement "rattrapable".
En linéaire, il faudrait fixer l'émission dans une case déjà dédiée au doc ou bien le jeudi en alternance avec "Complément d'enquête" par exemple. Cependant, dans ce dernier cas, il n'y a sans doute pas de créneaux en nombre suffisant d'autant qu'un nouveau magazine d'info est prévu pour janvier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 16 Nov 2022, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ardisson et Thuillier étaient à la Production...
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... n-20221115

À la Production exécutive, donc les moyens techniques, La Fabrique France TV !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 17 Nov 2022, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Toine a écrit:
On est loin de l'ambiance apaisée et élégante qu'aurait pu donner Frédéric Taddéi à l'émission... :?
Bande son sympa, Ardisson en conteur sympa, mais encore Laurent Ruquier, bon...

Ca m'a fait penser aussi aux émissions de prime qu'animaient Ardisson dans les années 2000 comme "Tribu".
j'ai trouvé l'émission plutôt trash et sensationnaliste surtout lors du débats autour de la Coupe du Monde et sur la prostitution.
Une tendance qui est dans la continuité de la discussion animée autour de Marie Cau dans Quelle époque.
Je trouve ça dangereux que le service public se lance dans ce genre de procédé qui n'a rien à faire dans cet espace.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 18 Nov 2022, 8:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Heureusement qu'ils se sont fait sanctionner niveau audiences alors : de toute façons avec Ruquier et Ardisson aux commandes, c'était prévisible que ça allait pas voler haut, surtout avec le premier... je me demande ce qu'il fait sur le service public. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 18 Nov 2022, 11:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Toine a écrit:
On est loin de l'ambiance apaisée et élégante qu'aurait pu donner Frédéric Taddéi à l'émission... :?
Bande son sympa, Ardisson en conteur sympa, mais encore Laurent Ruquier, bon...

Pour retrouver l'ambiance apaisée de "Ce soir ou jamais !", il faut maintenant aller voir du côté de "C ce soir" qui s'installe petit à petit comme une émission de référence où les intervenants peuvent développer leur pensée sans s'interrompre les uns les autres.

Sauf que dans cette émission, il y a des chroniqueurs et des "relances" de la part de l'animateur, choses qu'ils n'y avaient pas chez Taddeï ! Relances, que je n'apprécie pas du tout d'ailleurs !

Pour ma part, j'ai trouvé l'émission du Tandem Ardisson-Ruquier intéressante, malgré quelques fausses notes...

J'ai l'impression que les audiences de cette émission, sont une sanction...Car je vois que certains téléspectateurs ne veulent plus voir les mêmes visages à la Télévision...Alors, qu'Ardisson est l'un des rares animateurs ne s'être jamais arrêté de créer des émissions...À l'heure où les producteurs reprennent d'anciennes émissions ou des formats étrangers ! Cherchez l'erreur !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 18 Nov 2022, 17:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Moui enfin ses formats soit c'est des formats qu'il a déjà fait légèrement modifiés, soit quelque chose qui n'intéresse pas grand monde, ou encore qui fait polémique. Ce n'est pas parce qu'il ne s'est jamais arrêté de créer des émissions que toutes sont bonnes. Et apparemment pour le coup les gens tranchent sur ses dernières émissions. Celle avec les interviews de célébrités mortes, c'est celle qui faisait polémique, et celle-ci, c'est celle qui n'intéresse pas grand monde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 18 Nov 2022, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est bien un Vote sanction des téléspectateurs, pour l'émission de ce mardi !
Sinon, la polémique pour ''Hôtel du Temps'', sur les Réseaux Asociaux, fut lancée par un échantillon qui n'est du tout représentatif des téléspectateurs !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 20 Nov 2022, 10:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
"Hôtel du temps" est un format beaucoup plus créatif que "Hier, aujourd'hui, demain". C'est une nouvelle façon de dresser le portrait d'une personnalité marquante autrement que par les traditionnelles images d'archives grâce aux nouvelles technologies. Dans "Hier, aujourd'hui, demain", en revanche, il n'y avait aucune innovation, ni sur la forme, ni sur le fond.

En parlant de créativité des formats, "Les Rencontres du Papotin" confirme qu'il est vraiment la belle surprise de cette rentrée télévisuelle. Hier encore, de beaux moments autour de Julien Doré en invité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 20 Nov 2022, 13:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1379
L'homme de médias, et particulièrement du service public, Pascal Josèphe est décédé à l'âge de 68 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 20 Nov 2022, 13:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
C'est lui avait mis en œuvre les marques France 2, France 3 et France Télévision à la rentrée 92 !
Il fut également Directeur de l'antenne et des programmes des deux chaînes...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 20 Nov 2022, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 991
Leila Kaddour vient d'annoncer sa disparition au JT de 13h ..Elle n'a pas pu finir son journal car émue aux larmes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 20 Nov 2022, 14:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2121
Localisation : Sur ce message
Très émouvant, j'en ai eu la larme à l'oeil
https://www.youtube.com/watch?v=P0jpTZFPoKY&t=1411s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 882, 883, 884, 885, 886, 887, 888 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group