Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 796, 797, 798, 799, 800, 801, 802 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 23 Août 2021, 20:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 29 Mai 2020, 20:30
Message(s) : 41
Beaucoup de blabla et de vide , certaines parties de l'émission faisait très entre soi . Habituellement pas fan de Sotto mais je l'ai trouvé très dynamique et positif ça change de Leymergie et Bignolas. Je pense aussi que le duo du WE s'annonce bien mieux. L'horloge vu que ce n'est plus le logo de l'émission , il fallait passer à l'horloge numérique. La même musique pendant toute l'émission bof , je ne sais pas si ça changera chaque matin comme à une époque du temps de Leymergie . Ils devraient faire un communiquer sur les chroniqueurs car on ne sait pas qui reste et qui est parti , il fallait sortir de ce carcan lancement-chronique... mais là j'ai trouvé vide et léger , je pense qu'ils auraient du garder la conso , le bloc notes culturel . La météo est assise depuis le passage dans le studio JT , il fallait évidemment évoluer et revenir avec des bulletins complet et debout , les JT très léger, trop court à 7h et 8h normalement pic d'audience énormément de blabla,que Sotto intervienne vers la fin ok mais là c'était gênant . Vaut mieux voir Sotto en chemise qu'avec ses vestes trop large . très bien l'invité à la fin sur la dernière demi-heure, ça change que revoir les mêmes chroniques. toujours pas le petit direct en haut de l'écran ou alors l'émission ne sera peut être pas en direct le samedi et dimanche ... je ne comprend pas la suppression de la revue de presse ... et l'habillage de l'émission avec l'habillage info mais en orange bof , il aurait fallu une vrai identité pour l'émission . Je trouve que ça manque la suppression des coulisses , la dernière chose qu'on voyait la régie , ça semble fini. j'aimais bien aussi du temps de Leymergie le générique de fin c'était les coulisses de l'émission en vidéos et photos , ou sur le générique de début on voyait Leymergie arriver dans le studio , dans les couloirs de FTV ... Le plateau top j'aime bien, l'ambiance change c'est plus dynamique et convivial mais c'est pour l'instant pauvre en contenu ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 23 Août 2021, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Pour ma part je n'ai que vu des extraits mais je trouve que ça semble être un véritable et grand pas en avant. L'habillage est bien plus moderne et bien réalisé, avec un petit bémol effectivement pour les tranches infos avec le rouge qui fait tache. Thomas Sotto et Julia Vignali semblent à l'aise et décontractés, le plateau bien moins scolaire et plus aéré, ça donne nettement plus envie et surtout ça ressemble à une vraie matinale généraliste et chaleureuse. Pour le fond, je ne peux pas me prononcer encore, mais j'y jetterai un coup d'œil dans les jours à venir.

Sinon, le nouveau jeu matinal 'Chacun Son Tour' est passé un peu inaperçu, mais je l'ai trouvé de très bonne facture ! L'idée d'avoir une trentaine de candidats qui restent de jour en jour (dont certains qui se connaissent déjà entre eux - mari/femme, etc) est très bonne, ça permet un côté feuilleton qui peut s'avérer intéressant. Bruno Guillon excelle dans la présentation, il sait mettre les candidats à l'aise, ajouter des touches d'humour sans en faire trop, et le fait que le jeu soit moins vieillot que son prédécesseur l'aide aussi je pense. Pour la mécanique, c'est vrai que c'est un peu léger, les questions sont un peu trop faciles, mais pour le matin ça fait l'affaire. C'est un bon pari de la part de la direction, il faut juste qu'ils laissent le temps au programme de s'installer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 23 Août 2021, 23:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Vu un peu de replay de ce nouveau Télématin. Je ne parlerai pas du fond, je ne regarde pas d'ordinaire, il me sera donc difficile d'émettre un avis sur les changements. En revanche, sur le plateau, autant je le trouvais plutôt réussi à la vue des premières images, autant j'ai un peu plus de mal à l'image réelle. Même s'il est largement plus adapté que l'ancien, et plus chaleureux, il n'y a que moi qui trouve qu'on dirait plutôt un plateau du soir et non du matin ? Ces couleurs orangées, un peu tamisées, ça fait plus sommeil que réveil, non ? Alors il ne faut pas de couleurs trop agressives pour démarrer la journée mais j'ai été surpris du rendu. La vue derrière est une boucle et ne suit donc pas le lever du jour. Ainsi à 9h30, il fait encore sombre et il n'y a quasiment pas de circulation. D'un, ça rend le plateau sombre et de deux ça donnerait presque l'impression que l'émission n'est pas en direct.
Après, j'ai l'impression que Sotto/Vignali, ça va bien fonctionner.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 0:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Jan 2021, 18:18
Message(s) : 101
Pas du tout convaincu par le "Télématin" nouvelle génération (incarnations, décor, habillage fadasse voire illisible, musique déjà connue et trop vieillotte...). L'idéal serait vraiment d'aller ou de retourner vers un décor façon petit loft chaleureux / cocon intimiste comme en 2000-2001 car cela avait vraiment une âme et une identité très sympa :

ImageImage
ImageImage
ImageImage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 1:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Sat One a écrit:
YOUN: a écrit:
Ah oui je vois... On est encore dans la télé guindée ! On est en 2021, les journalistes hommes ont le droit de porter autre chose que la classique costard quand même ? Je ne voix pas en quoi c'est choquant de voir pour une matinale bonne humeur comme Télématin (et même pour un autre rendez-vous) un homme ne pas avoir la tenue classique.

C'est de la télévision, l'image, ça compte aussi. Et une émission, quand meme sérieuse, ou il y'a de l'information, je suis désolé mais il y'a un certain code vestimentaire a respecter. Meme Mathoux au CFC est en costard. Pourtant c'est du Football...

La on voit juste sotto chemise ouverte... Comme je disait plus haut, Télématin, c'est pas une soirée bunga-bunga...
Avec ton raisonnement, on aurait des présentatrices en maillot de bain, et les journalistes avec des chemises hawaïenne pour présenter le 20 Heures.

Comme d'hab toujours dans le nimporte quoi, sa tenue était chaleureuse, decontract , bref une tenue de gens normal surtout en matinale

Si ya un truc qui m'a choqué dans la tenue du duo, cest que tous les deux étaient habillés quasi de la meme façon tous les deux en chemises tres tres claires, ils auraient pu se différencier mais alors vraiment c'est un détail !
Un tres tres bon duo qui se marrie bien pour le peu que j'ai vu, le décor est joli, avec cette vue sur l'extérieur, chaleureux, à des années lumières du précédent ! Un décor qui est par contre un peu trop copié sur le defunt exclusif je trouve de tf1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 6:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
etdu24 a écrit:
Et bien-sur on a toujours cet immonde gros bloc 3D Rouge a l'ouverture des JT et des 4V, alors que simplement l’animation 2D du logo qui apparait en bas rendrait mieux si ils étaient utilisé en guise de Jingle.
Oh les affreux génériques en 3D des JT ont disparus ce matin. :D
A la place on retrouve une animation 2D sur le même principe que le logo en bas de l'écran.
Seul bémol le logo est tout rouge, et je trouve toujours que ce rouge ne va pas avec la couleur orangé du studio. Je l'aurait plutôt vu soit tout en blanc, soit avec le rond en rouge et l'inscription JT en blanc.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 8:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
#Telematin démarre avec un gros record en PDA sur France 2 : 906.000 téléspectateurs et 31,7% 4+ !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 9:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1052
Localisation : Normandie
J'aime bien cette nouvelle formule, bien plus chaleureuse et agréable que les précédentes. Cependant le gros bémol c'est la musique qui est omniprésente, aussi bien dans le générique que dans les jingles. J'aime beaucoup "Don't Stop Me Now" mais ils vont réussir à faire détester Queen à la France entière si ça continue :?

Une composition originale aurait été la bienvenue, même si ça paraît un peu tard maintenant... A défaut, il serait plus adapté de changer de musique tous les jours pour éviter l'overdose (qui est déjà présente au bout de 2 jours).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 10:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pour ma part, concernant la nouvelle formule de "Télématin":
Les points positifs :
- Le décor ouvert vers l'extérieur. (J'espère qu'il sera bien exploité)
- Le duo d'animateurs (Ça amène de la nouveauté, à l'émission...)

Le petit bémol :
La musique. (J'aurais aimé qu'ils remettent, celle de 92, composée par Jean-Jacques Hertz et François Roy...)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 11:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
On progresse ! :D Ca fait déjà mieux avec une veste.
Image

Par contre, la virgule toute hachée pour les JT à l'heure et à la demi heure (avec les 4V), je ne suis vraiment pas fan. Pourquoi n'ont t'ils pas garder le générique complet ? Ce n'était pas gênant a mon humble avis.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 12:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Enfin un morning séduisant sur une chaîne généraliste française! Décor, présentation : ça fait du bien de révolutionner la vieille Telematin qui en avait bien besoin après la période poussiéreuse de Bignolas.

Concernant l’affaire de la veste : no comment. Il n’y avait aucun sujet pour moi. Thomas Sotto et Julie Vignali font parfaitement le job, façon Morning de radio. Thomas est vraiment fait pour le poste. Le dynamisme existe notamment avec Nathalie Rihouet qui semble retrouver de l’oxygène. Cocktail de sérieux et de bonne humeur, sérieux sans se prendre au sérieux, j’aime beaucoup.
Je n’avais pas regardé Telematin depuis au moins 6/7 ans, j’ai repris plaisir à regarder.

Habitant en Allemagne depuis 4 ans, j’ai l’impression de trouver un peu du Morgenmagazin de l’ARD.

À suivre, notamment avec Maya et Damien….. D’ailleurs, Maya prendra t elle le rôle de Thomas ou de Julie?……

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 12:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
emyr a écrit:
Habitant en Allemagne depuis 4 ans, j’ai l’impression de trouver un peu du Morgenmagazin de l’ARD.

Pour moi,c'était déjà le cas avant. Après, pardon, mais MOMA de Das Erste, ce n'est pas vraiment une référence. Ok, c'est "à l'allemande", mais c'est quand même très poussif dans la présentation. Peut-être meme plus que Télé Matin.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 13:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4238
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
On progresse ! :D Ca fait déjà mieux avec une veste.
Image

Voilà, c'est bien, faisons bien comme tout le monde, surtout pas d'originalité, ça pourrait sortir des sentiers battus. Dommage : la veste fait trop sérieux à mon goût pour ce nouveau décor. :?
Personnellement, j'ai trouvé l'émission d'hier pas mal : elle a surtout eu le mérite de dépoussiérer un peu ce qui se faisait depuis de nombreuses années. :arrow:
Le plateau est magnifique, le duo Sotto-Vignali fonctionne bien, le générique aurait pu être bien mieux, mais le orange ne me dérange pas. :P
En un mot : continuons comme ça ! :)

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 13:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Sat One a écrit:
Pour moi,c'était déjà le cas avant. Après, pardon, mais MOMA de Das Erste, ce n'est pas vraiment une référence. Ok, c'est "à l'allemande", mais c'est quand même très poussif dans la présentation. Peut-être meme plus que Télé Matin.


Le magazine du matin de l’ARD est certes aussi sérieux que l’information de la même chaîne. C’est une référence et un incontournable… pour moi! :wink: (et les audiences sont bonnes)

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 14:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
YOUN: a écrit:
Sinon, autre nouveauté : Chacun son Tour. J'ai trouvé le jeu dynamique mais je ne vois pas son intérêt. Trente minutes de bouchage d'antenne je dirais. Les questions de culture générale sont beaucoup trop faciles et l'histoire du billard un peu aussi.

J'ai rattrapé l'émission d'aujourd'hui, et... c'est encore pire que ce que je pensais. :?
Ok, ça reste toujours mieux en termes de plus-value service public que Les z'amours, mais vraiment de pas beaucoup...

Certes, le côté "duels" avec le tirage au sort est pas trop mal et les phases de billard sont un peu amusantes, mais sinon la mécanique de jeu est ultra banale et vraiment pas recherchée. Les duels sont assez expéditifs dans la mesure où deux mauvaises réponses suffisent à se faire éjecter (même TLMVPSP l'a corrigé avec la nouvelle version des Qualifs, ça...), en plus de ça on a eu droit à un sous-entendu sous la ceinture à chaque duel (c'était pour ne pas déshabituer le public des z'amours trop brutalement ? :roll: ), ça m'a très vite gonflé.
Et même si le jeu n'a duré même pas une demi-heure et que ça s'enchaîne, je me suis ennuyé... ça manque un poil de fluidité comme format. Les duels ont beau être "rapides" (dans la mesure où ils peuvent être expédiés en 3 questions), ils arrivent quand même à casser le rythme... la faute à un petit peu trop de blabla, je dirais (Bruno Guillon n'aide d'ailleurs pas des masses à ce niveau-là... j'ai toujours du mal avec ce côté-là de cet animateur).

Entre ce jeu et Trouvez l'intrus (en passant par la nouvelle version avortée d'Intervilles), je trouve que Nagui perd de plus en plus la main au niveau de ses productions. Lui qui arrivait à concevoir ou adapter des concepts avec plus d'originalité (Le numéro gagnant, Le coffre, Volte-face, N'oubliez pas les paroles, Le Cube...), c'est particulièrement décevant en comparaison avec ce qu'il a fait de mieux.

Et ce jeu me laisse d'autant plus perplexe que c'était censé être une sorte de vitrine pour la création française, vu que c'était le souhait principal de Mme Ernotte pour cette case. Création qui n'en était déjà pas vraiment une, vu que ça mélangeait le concept de deux jeux étrangers... mais en plus de ça, on perd au change par rapport au principe des jeux en question.
Jeux que je ne connais pas beaucoup, mais dont un ami m'a parlé (et sur lesquels je me suis renseigné), en m'assurant qu'ils étaient bien plus intéressants, l'un étant davantage axé culture générale (Avanti un altro!) et l'autre davantage type "Bigdil" (Cash ball). Ici, on se retrouve avec un mix des deux, auxquels Chacun son tour ne rend pas franchement hommage, avec une poignée de questions de culture générale qui vole pas bien haut et juste le défi du billard japonais certes amusant mais qui risque de lasser très vite...
On est loin de la finesse du Pyramide des années 90-début 2000 qui avait réussi à tirer le meilleur parti de Password et de Pyramid pour en faire quelque chose avec une identité propre. Ici, on aurait vraiment gagné à adapter directement l'un des deux jeux plutôt que de faire ce mix bancal entre deux concepts n'ayant rien à voir...
Bref, je trouve vraiment que le souhait d'avoir voulu spécifiquement une création française pour la case a été un handicap plus qu'autre chose. Sans cette contrainte, on aurait tout aussi bien pu promouvoir Mot de passe à 11h30 ou adapter directement Avanti un altro! ou Cash ball, qualitativement ça aurait été bien mieux...

Et même si les audiences du premier numéro ont été plutôt bonnes, à mon avis, il ne faudra pas que France 2 compte sur ça pour servir de locomotive à la nouvelle version de TLMVPSP à long terme. Même si c'est un jeu qui reste gentillet et qui n'a rien de spécialement affreux, je ne le vois pas du tout être diffusé aussi assidûment que son prédécesseur, même en l'amputant d'une diffusion le samedi. Comme l'a bien dit YOUN:, c'est 30 minutes de bouchage d'antenne, et ça ne m'étonnerait clairement pas que France 2 tente d'alterner avec d'autres formats si elle tient à préserver celui-ci un tant soit peu...

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 796, 797, 798, 799, 800, 801, 802 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 12:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group