Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 750, 751, 752, 753, 754, 755, 756 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 16:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
France 3 pourra encore dépasser les 6 millions avec « Meurtres à... » et « Crimes à... » ; peut-être aussi donc avec Alex Hugo (plus de 6 millions en septembre dernier sur France 2, c’était d’ailleurs un record).
Mais au-delà des 7 millions, c’est terminé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Fév 2018, 20:25
Message(s) : 146
Krusty a écrit:
ouh la ca va etre la cata pour koh lanta, déjà que le jeu commençait à être en souffrance hors période de confinement couvre feu.... si cette période se termine un jour ça risque de faire mal à tf1....


Depuis quand le jeu souffre ? Il a explosé les scores pendant le confinement et la saison 2020 n'est pas descendu sous les 5M et les 24% en audience veille !!! Aucun flux ne l'égal aujourd'hui (à part cette saison de The Voice)
Avec souvent des scores au delà des 6M et pourtant face à une Candice Renoir qui était à 4/5M

Les scores d'aujourd'hui sont ceux de 2014/15 soit 7ans plus tard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
Ce sera finalement face à Koh Lanta !
Coup d'envoi de Marleau le 2/4 en inédit.
Je pense que ça va probablement impacter Koh Lanta sur les 4+ mais pas sur les FRDA-50.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2800
Honnêtement, je ne suis pas certain que Marleau gardera tous ses fidèles en changeant de jour et de chaîne. Mais je me trompe peut-être complètement. Et dommage pour France 3 à qui Marleau permettait à elle seule de booster la PDA hebdo lorsqu'elle était diffusée...


Semaine du 27 mars au 2 avril 2021 :


Samedi 27 :

21h05 : Sidaction 2021
23h30 : On est en direct

Dimanche 28 :

21h05 : American Sniper (film américain de Clint Eastwood avec Bradley Cooper et Sienna Miller, rediffusion)
23h20 : Terminator 2 - Le jugement dernier (film américain de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton, rediffusion)
01h35 : Histoires courtes

Lundi 29 :

21h05 : Les rivières pourpres (2 inédits puis rediffusions, final de la saison 3)

Mardi 30 :

21h05 : Le grand oral (inédit)
23h30 : Infrarouge ("J'entends des voix qui me parlent", inédit)
00h30 : Débat
00h50 : 25 nuances de doc ("Paradis suspendus", rediffusion)

Mercredi 31 :

21h05 : Les ombres du passé (téléfilm français de Denis Malleval avec Samuel Le Bihan et Frédéric Diefenthal, rediffusion)
22h40 : 6 à la maison (inédit)
00h15 : Disparition inquiétante (rediffusion du mercredi précédent)

Jeudi 1er :

21h05 : Cash Investigation ("Alcool : les stratégies pour nous faire boire", inédit)
23h00 : Complément d'Enquête ("Quoiqu'il en coûte ? Les escrocs du Covid", inédit)

Vendredi 2 :

21h05 : Capitaine Marleau (inédit puis rediffusion)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Gravity a écrit:
Changement qui interpelle sur le papier mais après réflexion, on peut se dire pourquoi ?
On parle là de 2 fictions qui sont produites à raison de 3 ou 4 épisodes par an, ça ne va pas changer la face du monde, Koh-Lanta perdra peut-être du leadership en 4+ les soirs où Marleau et sa chapka seront en face. Mais les séries US du mardi auront donc du coup quelques soirées en plus où la concurrence sera un peu plus clémente. Sous réserve que cela n'affecte pas les audiences des 2 séries, en plus comme en moins d'ailleurs. Mais on constate une fois de plus que sous couvert d'harmonisation ou de lisibilité (en quoi Capitaine Marleau est-elle moins France 3 compatible que Alex Hugo ?), volonté est faite de tout mettre en place pour taquiner TF1 en audience. On se souvient de Secrets d'histoire ou Le village préféré des Français qui passent sur France 3 - bizarrement après des audiences en reflux - ou plus récemment de l'émission Sur le front qui passe sur France 5 parce que France 5 c'est la chaîne du documentaire ou de la nature (ou plutôt, c'est une chaîne qui sera très bien pour accueillir un programme qui fait 7 % de part de marché sur la grande soeur...).
Cette stratégie et cette volonté de tout miser sur l'audience, elle se défend parfaitement encore une fois, mais elle n'est pas assumée. Il n'y a pas de honte pour le service public (ou plutôt pour France 2, ici) d'avoir des objectifs chiffrés et de leadership. Certains penseront que c'est son rôle, d'autres non, tout s'entend mais là on essaye de le faire en se bouchant le nez.
Le mieux étant cette infographie parue ce jour sur le compte Twitter du groupe :
https://twitter.com/Francetele/status/1 ... 09/photo/1
On apprend donc que le mardi c'est "familiale et ludique" sur France 3 alors que c'est du polar 95 % des mardis (pas ce soir !). Bref, mon cher Stargazer, je me répète et toi également à la suite de ce message mais je t'écoute. :mrgreen: :wink:

Avant toute chose, les dirigeants de France TV sont-ils venus lire ce commentaire posté le 14 octobre dernier à 17h22 ? : viewtopic.php?f=6&t=13524&p=568398&hilit=alex+hugo#p568398
:mrgreen:
Par contre, pour "Capitaine Marleau", j'avoue que je n'avais rien vu venir (et encore moins que cela s'opère dès ce printemps).

Pour en venir à ton commentaire puisque tu m'as directement interpellé, je note tout d'abord une petite contradiction. Tu parles en effet d'une stratégie visant à "tout miser sur l'audience" après avoir affirmé pourtant que cette nouvelle programmation n'allait pas "changer la face du monde" et en envisageant même qu'elle puisse faire moins d'audience au global que la programmation actuelle (ce qui est possible). Tu fais même remarquer que les séries américaines du mardi soir de TF1 auront une concurrence plus clémente... Bref, il faudrait savoir. Un petit éclaircissement de ta part serait le bienvenu :)
Pour ma part, c'est très clair : à partir du moment où l'on clarifie l'identité des chaînes, c'est forcément dans un objectif d'audience puisqu'il s'agit de mieux "ranger" les grilles. Je ne comprends même pas comment on peut s'étonner ou reprocher cela. Il est fini le temps des directions de chaînes séparées qui se faisaient concurrence en commandant des programmes chacune dans leur coin au point d'avoir deux programmes aux thématiques similaires sur deux chaînes à la fois même si pas programmés à la même heure.
Quant au tweet que tu cites, c'est forcément l'objectif à terme car tout ça ne peut pas se faire en un claquement de doigts. La fiction est le genre TV qui a les process les plus lourds. Mais comme je te l'ai déjà dit une précédente fois, le virage a déjà été entamé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 09 Mars 2021, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Je n'ai jamais vraiment compris l'énorme engouement pour cette serie (a vrai dire, je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà regardée auparavant), toutefois je respecte son succès.

Cependant, conservera-t-elle une puissance semblable à la sienne sur France 3 le vendredi soir sur France 2 ? Le public de Marleau touche particulièrement les seniors, ce qui en fait une bonne contre-programmation face à Koh-Lanta.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 10 Mars 2021, 0:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
stargazer a écrit:
Avant toute chose, les dirigeants de France TV sont-ils venus lire ce commentaire posté le 14 octobre dernier à 17h22 ? : viewtopic.php?f=6&t=13524&p=568398&hilit=alex+hugo#p568398
:mrgreen:

Ah oui quand même ! Bien vu Delph... euh... stargazer !

Sinon, je ne vois pas de contradiction dans mes propos. En effet, je pense qu'il est possible que Capitaine Marleau fasse moins que ce qu'elle fait sur France 3 mais pour autant, plus que la moyenne de la case du vendredi soir de France 2, par exemple. Peut-être que ça sera dans les mêmes eaux. Mais en tout cas, je pense que cette opération se fait sciemment dans la visée de booster la Deux. Et je pense aussi qu'au sein du service public, on s'est aussi dit : "le hit numéro 1 de France Télévisions sur France 3 et non sur la grande chaîne, ça la fout pas un peu mal ?".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 10 Mars 2021, 1:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Joredachef a écrit:
Krusty a écrit:
ouh la ca va etre la cata pour koh lanta, déjà que le jeu commençait à être en souffrance hors période de confinement couvre feu.... si cette période se termine un jour ça risque de faire mal à tf1....


Depuis quand le jeu souffre ? Il a explosé les scores pendant le confinement et la saison 2020 n'est pas descendu sous les 5M et les 24% en audience veille !!! Aucun flux ne l'égal aujourd'hui (à part cette saison de The Voice)
Avec souvent des scores au delà des 6M et pourtant face à une Candice Renoir qui était à 4/5M

Les scores d'aujourd'hui sont ceux de 2014/15 soit 7ans plus tard

Pourquoi commenter un post si vous ne le lisez meme pas je ne vois pas bien l'interet :roll: :roll: :roll: , et si vous ne regardez meme pas les chiffres daudience, bon je suis sympa je vais vous rafraichir la mémoire, en 2019 le jeu a explosé ses pires scores historiques, se faisant meme battre par la 2 parfois, mais ça bizarrement vous l'avez vite oublié.... :roll: :roll: :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 10 Mars 2021, 10:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
Record d'audience pour Bollaert à 14h: 17,1% et surtout 18,8% sur les frda-50.
Il faut dire que cette émission a bien évolué depuis Delarue et Davant, et s'est bien adaptée (cf. un article de Libération que cite Pure Médias : https://www.liberation.fr/economie/medi ... 46AJWSHDA/).
Ce qui est surtout frappant, c'est que la rediffusion à 15h fait deux fois plus que Burki (14,2%) : https://www.ozap.com/actu/audiences-fau ... hui/602478.
Autant Bollaert a un vrai capital sympathie auprès du public, autant Burki fait vraiment fuir la salle (en trois ans, l'émission n'a ni profité de la puissance de Bollaert, ni de celle de Davant qui est montée jusqu'à 20%)...Je me demande si France 2 n'aurait pas du commander des études d'opinion avant de la faire arriver sur le service public...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 10 Mars 2021, 13:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Gravity a écrit:
stargazer a écrit:
Avant toute chose, les dirigeants de France TV sont-ils venus lire ce commentaire posté le 14 octobre dernier à 17h22 ? : viewtopic.php?f=6&t=13524&p=568398&hilit=alex+hugo#p568398
:mrgreen:

Ah oui quand même ! Bien vu Delph... euh... stargazer !

Une grande présidente. Merci pour la comparaison 8)

Gravity a écrit:
Sinon, je ne vois pas de contradiction dans mes propos. En effet, je pense qu'il est possible que Capitaine Marleau fasse moins que ce qu'elle fait sur France 3 mais pour autant, plus que la moyenne de la case du vendredi soir de France 2, par exemple. Peut-être que ça sera dans les mêmes eaux. Mais en tout cas, je pense que cette opération se fait sciemment dans la visée de booster la Deux. Et je pense aussi qu'au sein du service public, on s'est aussi dit : "le hit numéro 1 de France Télévisions sur France 3 et non sur la grande chaîne, ça la fout pas un peu mal ?".

Mais en même temps, France 3 récupère la série la plus puissante de France 2. "Alex Hugo" est un vrai hit qui place (plaçait) la chaîne à 25 % le mercredi soir. Il y a une volonté de renforcer l'identité des deux chaînes mais ça n'ira pas forcément de pair avec une meilleure audience car ces deux séries sont déjà des cartons. En nombre moyen de téléspectateurs déjà, ça fera sans doute moins, ne serait-ce qu'à cause du total TV moins élevé les vendredi et samedi que les mardi et mercredi.
J'ajoute au passage que le téléfilm "La doc et le véto" diffusé hier soir sur France 3 (4.7 millions de téléspectateurs, 20.7% pda, leader des chaînes), téléfilm totalement non policier, pourrait avoir une suite grâce à ce succès. De quoi contribuer à asseoir le virage dont je parlais plus haut, notamment dans cette case du mardi.

Tenma a écrit:
Record d'audience pour Bollaert à 14h: 17,1% et surtout 18,8% sur les frda-50.
Il faut dire que cette émission a bien évolué depuis Delarue et Davant, et s'est bien adaptée (cf. un article de Libération que cite Pure Médias : https://www.liberation.fr/economie/medi ... 46AJWSHDA/).
Ce qui est surtout frappant, c'est que la rediffusion à 15h fait deux fois plus que Burki (14,2%) : https://www.ozap.com/actu/audiences-fau ... hui/602478.
Autant Bollaert a un vrai capital sympathie auprès du public, autant Burki fait vraiment fuir la salle (en trois ans, l'émission n'a ni profité de la puissance de Bollaert, ni de celle de Davant qui est montée jusqu'à 20%)...Je me demande si France 2 n'aurait pas du commander des études d'opinion avant de la faire arriver sur le service public...

C'est un peu comme partout ailleurs, il faut placer les bonnes personnes aux bons postes (je parlais de Field en page précédente : erreur de casting à l'info mais totalement à sa place à la culture). Daphné Bürki ne fait apparemment pas l'unanimité pour les divertissements grand public mais elle semble à l'aise dans l'émission de Culturebox. Elle était très bien également à la présentation de l'émission médias de Canal+, il y a quelques années.
Concernant ma conscrite Faustine Bollaert, je suis ravi pour elle. Avoir un portrait dans Libé, journal pourtant peu réputé pour être friand de ce genre d'émission, est une petite consécration en plus de celle décerné par le public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 10 Mars 2021, 14:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Se gargariser des bonnes audiences ,c'est très bien.
Affaiblir France 3, alors que la perte d'audience s'est , va s'amplifier encore avec la régionalisation, c'est clairement une marque d'incompétence.
stargazer a écrit:
Une grande présidente. Merci pour la comparaison 8)

Tu devrait te lancer dans l'Humour :lol: ...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 10 Mars 2021, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Non non, je compte rester très sérieux :)
Concernant la régionalisation de France 3, tu devrais lire le projet (lien dans le topic France 3). Elle ne concernera pas les cases les plus contributrices à l'audience de la chaîne. Donc ce n'est pas le sujet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 10 Mars 2021, 17:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
stargazer a écrit:
J'ajoute au passage que le téléfilm "La doc et le véto" diffusé hier soir sur France 3 (4.7 millions de téléspectateurs, 20.7% pda, leader des chaînes), téléfilm totalement non policier, pourrait avoir une suite grâce à ce succès. De quoi contribuer à asseoir le virage dont je parlais plus haut, notamment dans cette case du mardi.

Je l'ai regardé hier en replay après pékin express car les deux acteurs et l'histoire orientée comédie avaient l'air pas mal et j'ai pas été déçu, c'était tres sympa, moi qui ne suis pas client des fictions de france3 en temps normal ! Et effectivement ya matière à faire une série du style joséphine, camping paradis avec les deux héros qui font face à la vie sociétale de la campagne entre drame et comédie. Hier l'histoire était sur les deux héros mais aussi sur un couple de fermiers touché par la maladie qui touche son troupeau ! Donc ya matière pour le reste.... surtout qu'à la fin évidemment la docteur décide de rester


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 10 Mars 2021, 18:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
Sat One a écrit:
Se gargariser des bonnes audiences ,c'est très bien.
Affaiblir France 3, alors que la perte d'audience s'est , va s'amplifier encore avec la régionalisation, c'est clairement une marque d'incompétence.

Tout à fait d'accord.

La direction ne cesse d'affaiblir France 3 en retirant/supprimant ses émissions emblématiques (Midi en France, 30 millions d'amis, Comme une envie de jardins...). Capitaine Marleau était très identifiée à la chaîne. L'argument "c'est pour clarifier et mieux identifier la grille" n'est donc pas recevable.

Moi, si je voulais clarifier les grilles, je rétablirais Thalassa le vendredi soir sur la Trois ! Et je remettrais Un jour, un destin, La vie secrète des Chansons et Allez viens, je t'emmène sur France 2. Certes, c'est une bonne idée pour Alex Hugo.

Capitaine Marleau faisant de l'audience, ils préfèrent donc la mettre en concurrence directe avec TF1, sur la chaîne "amirale", France 2.
Personnellement, je regardais ET Koh Lanta, ET Capitaine Marleau: comment je vais faire maintenant ? Ils m'obligent à choisir, alors que c'était très bien avant.

Quel mépris de la direction envers la 3, pour se permettre de hiérarchiser ainsi les chaînes du groupe !
On le remarque aussi sur le domaine de l'information. Ils veulent faire de France 2 l'unique chaîne des grands rendez-vous d'info, au détriment de France 3. En effet, il n'y a plus d'éditions spéciales sur France 3, ni de Soir/3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 10 Mars 2021, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Les baronnies ont décidément la vie dure chez certains. Mon dieu que je suis heureux que tout cela ait été supprimé au profit d'une stratégie de groupe coordonnée quand je vois ce que vous proposez...
Et quel mépris envers les antennes régionales qui, selon esfan, ne seraient donc pas capables de produire des éditions spéciales alors qu'elles l'ont pourtant largement prouvé avec des prises d'antenne événementielles parfois reprises nationalement à destination de tout le pays. Enfin bon, ce n'est pas nouveau. Quand on ne jure que par l'antenne nationale, forcément, on en oublie ce qui fait l'essence même de France 3 : son réseau régional unique en Europe qui mérite enfin une place de choix.

esfan a écrit:
Personnellement, je regardais ET Koh Lanta, ET Capitaine Marleau: comment je vais faire maintenant ? Ils m'obligent à choisir, alors que c'était très bien avant.

Tu pourras toujours regarder en rattrapage et ton audience ira gonfler les scores à J+7. Tu ne serais pas le seul. "Marleau", c'est régulièrement 1 million de téléspectateurs supplémentaires à J+7.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 750, 751, 752, 753, 754, 755, 756 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 11:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group