Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15118 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 780, 781, 782, 783, 784, 785, 786 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 05 Juin 2021, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1929
Nagui via Twitter il annonce et bientôt je vous annonce ici notre création pour la saison prochaine
peut être un nouveau jeu pourquoi pas pour la case du midi puisque France 2 ne veut toujours pas communiquer le nom de l’animatrice pourquoi pas décalé tlmvpsp à 11h20.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 05 Juin 2021, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ou tout simplement foutre à la benne ce jeu complètement dépassé autant dans la forme et dans le fond....

On parle du jeu de Nagui, mais les 12 Coups de Midi commence lui aussi a sentir le formol, même si il fait lui de bonnes audiences.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 05 Juin 2021, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1929
Sat One a écrit:
Ou tout simplement foutre à la benne ce jeu complètement dépassé autant dans la forme et dans le fond....

On parle du jeu de Nagui, mais les 12 Coups de Midi commence lui aussi a sentir le formol, même si il fait lui de bonnes audiences.

il n’aurait pas fait nouveau dossier de sélection pour rien d’ailleurs il sont bien capables je te rejoins ce jeu et complètement dépassé et c’est un fan de l’émission qui le dit.
on n’a toujours pas de nouvelle du nouveau jeu de Bruno Guillon.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Juin 2021, 19:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4552
A Roland-Garros, pendant le match Elena Rybakina / Serena Williams, j'ai trouvé les commentateurs vraiment infernaux à écouter à propos de cette dernière.
Entre les "elle n'est plus toute jeune" ; que quand Rybakina fait un bon coup, c'est elle qui "rate la balle" parce qu'"elle est fatiguée" car "elle a quand même 39 ans" ; A la fin de la partie, qu'elle est au "crépuscule de sa carrière"... Elle a été réduite à son âge pendant toute la partie.
Oui Serena Williams n'a plus 25 ans... mais 8 ème de finale, ce n'est pas rien ! Pourtant a les écouter, ils pourraient presque l'envoyer en maison de retraite :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Juin 2021, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
En même temps, personne ne peut nier que à 40 ans, elle est moins performante que a 20 ans. Et c'est tout a fait logique.
Arrêtons de nous voiler la face. Pour le coup, je n'ai pas trouvé mauvais les commentateurs de France 2, contrairement au Tour de France ou les commentateurs sont juste insupportable.

Heureusement que Eurosport a encore les droits du Tour, parce que sinon...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Juin 2021, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
eddy0131 a écrit:
Oui Serena Williams n'a plus 25 ans... mais 8 ème de finale, ce n'est pas rien ! Pourtant a les écouter, ils pourraient presque l'envoyer en maison de retraite :roll:


Justement, le fait qu'elle accède aux 8ème de finale "à son âge" a été aussi mentionné par les commentateurs.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Juin 2021, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Ce qui est sûr c'est que ce genre de commentaires ne seraient fait si cela avait été Federer. Je pense que les commentaires oublient un peu trop vite les exploits à 39 ans.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Juin 2021, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je doute qu'il n'aurait pas subit les memes commentaires... Il n'y'a aurait aucune raison qui ne les subisse pas avec un jeu comme elle nous a fait cet après-midi, qui manifestement, malgré toute le sympathie que j'ai pour Serena Williams, était dégradé.

Elle aurait pas du venir a Roland Garros et mieux se préparer pour Wimbledon, qui est quand un poil au dessus de Roland Garros, a mon humble avis.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 06 Juin 2021, 21:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Sur le plan strictement sportif, il est communément admis que Roland-Garros avec sa terre battue est le tournoi de tennis le plus exigeant, ce qui rend de facto les victoires difficiles à obtenir plus qu'ailleurs à mesure que l'on approche de la quarantaine. Federer le virtuose a du reste toujours été logiquement plus à l'aise sur le gazon que sur la terre battue qui exige une forte endurance.

Sat One a écrit:
En même temps, personne ne peut nier que à 40 ans, elle est moins performante que a 20 ans. Et c'est tout a fait logique.
Arrêtons de nous voiler la face. Pour le coup, je n'ai pas trouvé mauvais les commentateurs de France 2, contrairement au Tour de France ou les commentateurs sont juste insupportable.

Heureusement que Eurosport a encore les droits du Tour, parce que sinon...

Deux des commentateurs du Tour (Alexandre Pasteur et Marion Rousse) viennent d'Eurosport et ont été recrutés par l'actuel patron des sports de France TV Laurent-Eric Le Lay qui a lui-même dirigé la chaîne sportive payante quand elle appartenait encore au groupe TF1...
Je pense que tu fais donc surtout référence dans ton commentaire à la longue période Thierry Adam qui en faisait des tonnes en studio (mais pas sur la moto où il était bon).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 07 Juin 2021, 9:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9779
Localisation : Paris
Je dois avouer ne pas être fan non plus des commentaires de Roland Garros, que je réécoute cette année après quelques années à préférer regarder le tournoi sur Eurosport, hormis la bonne surprise Inès Lagdiri.

Les commentaires de Mathieu Lartot pendant le match du 1er ou 2nd tour du double messieurs criant à qui voulait l'entendre qu'il faudrait "UNE STATUE POUR MAHUT" étaient inécoutables.
L'équilibre entre les plateaux (à la plus-value discutable) et le direct est aussi complexe, sans compter le fait qu'il n'y ai plus personne hormis les commentateurs avant 14h et après 19h, là où Eurosport avant, et Prime Vidéo maintenant, assurent une animation continue. France TV reste pas mal sur ses acquis pendant la diffusion du tournoi.

Prime Video donne un réel coup de vieux à France TV, que cela soit par la qualité des intervenants, commentateurs (venant pour la plupart d'Eurosport comme Fred Verdier) ou présentateurs, par les plateaux proposés (leur terrasse est magnifique), ou même tout simplement par la qualité de diffusion. Quand on voit qu'Amazon diffuse en 50fps contrairement à FranceTV (y compris sur sa plateforme), ca change vraiment la donne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 07 Juin 2021, 10:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Le gros point positif chez France Télé c'est Justine Hénin qui fait un taff parfait. Elle sait très bien analyser chaque match et c'est nickel !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 07 Juin 2021, 10:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
azerty774 a écrit:
ou même tout simplement par la qualité de diffusion. Quand on voit qu'Amazon diffuse en 50fps contrairement à FranceTV (y compris sur sa plateforme), ca change vraiment la donne.

Il ne font pas du 50fps sur le flux UHD, dispo par satellite et la TNT dans certains endroits ? Ça m'étonnerait, mais bon on ne sait jamais...
Apres tout, Roland Garros est aussi un laboratoire test de toute les innovations technologiques en matière d'audiovisuel.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 07 Juin 2021, 10:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9779
Localisation : Paris
Si si, évidemment, le flux UHD de test est en HDR et 50 images par secondes : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... =0&lang=en

Mais il faut rappeler qu'il ne s'agit qu'un flux de test en disponibilité limité, et qui ne concerne que le court Philippe Chatrier. Ce n'est pas un parallèle antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 07 Juin 2021, 11:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
C'est sûr qu'Amazon gère beaucoup mieux la balance plateaux/matchs en direct, mais il faut dire que le produit qu'ils proposent est beaucoup plus épuré que France TV : ils ont les droits d'un seul court donc les séquences en plateau s'insèrent facilement entre les matchs diffusés en intégralité.

Quant à France TV, je trouve que leur concept de plateau en terrasse avec parfois jusqu'à 5 personnes autour de la table est complètement dépassé. Le décor est trop chargé est ça fait cagibi alors que, paradoxalement, vu son emplacement il devrait être aéré et ouvert sur le court autour... Il y a aussi trop de séquences en plateau de type interview ou résumés qui viennent empiéter sur la diffusion des matchs en direct. Il faudrait trouver une case dédiée à un magazine quotidien comme le fait la BBC à 20h30 pendant Wimbledon mais il y a pas forcément la place sur la grille (en 2e partie de soirée sur France 3 peut-être?)

Les plateaux d'Amazon (avec leur petite table au milieu des allées en journée et la terrasse ouverte sur le court Chatrier et le canapé en soirée) rendent beaucoup mieux à l'écran et la réalisation est bien plus dynamique aussi (ils ont une caméra grue sur leur terrasse notamment).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 07 Juin 2021, 12:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
azerty774 a écrit:
Je dois avouer ne pas être fan non plus des commentaires de Roland Garros, que je réécoute cette année après quelques années à préférer regarder le tournoi sur Eurosport, hormis la bonne surprise Inès Lagdiri.

Les commentaires de Mathieu Lartot pendant le match du 1er ou 2nd tour du double messieurs criant à qui voulait l'entendre qu'il faudrait "UNE STATUE POUR MAHUT" étaient inécoutables.
L'équilibre entre les plateaux (à la plus-value discutable) et le direct est aussi complexe, sans compter le fait qu'il n'y ai plus personne hormis les commentateurs avant 14h et après 19h, là où Eurosport avant, et Prime Vidéo maintenant, assurent une animation continue. France TV reste pas mal sur ses acquis pendant la diffusion du tournoi.


Je rejoins parfaitement cet avis. (Au passage, je ne connaissais pas du tout Inès Lagdiri). Levêque on va dire que ça passe mais j'ai franchement du mal avec Matthieu Lartot, pour le rugby ça va, pour le tennis par contre... Quitte à me faire railler, je préférais notre bon vieux Chamoulaud malgré ses préférences très audibles. :mrgreen:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15118 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 780, 781, 782, 783, 784, 785, 786 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 19:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group