Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15017 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 797, 798, 799, 800, 801, 802, 803 ... 1002  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 14:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1893
garsim a écrit:
YOUN: a écrit:
Sinon, autre nouveauté : Chacun son Tour. J'ai trouvé le jeu dynamique mais je ne vois pas son intérêt. Trente minutes de bouchage d'antenne je dirais. Les questions de culture générale sont beaucoup trop faciles et l'histoire du billard un peu aussi.

J'ai rattrapé l'émission d'aujourd'hui, et... c'est encore pire que ce que je pensais. :?
Ok, ça reste toujours mieux en termes de plus-value service public que Les z'amours, mais vraiment de pas beaucoup...

Certes, le côté "duels" avec le tirage au sort est pas trop mal et les phases de billard sont un peu amusantes, mais sinon la mécanique de jeu est ultra banale et vraiment pas recherchée. Les duels sont assez expéditifs dans la mesure où deux mauvaises réponses suffisent à se faire éjecter (même TLMVPSP l'a corrigé avec la nouvelle version des Qualifs, ça...), en plus de ça on a eu droit à un sous-entendu sous la ceinture à chaque duel (c'était pour ne pas déshabituer le public des z'amours trop brutalement ? :roll: ), ça m'a très vite gonflé.
Et même si le jeu n'a duré même pas une demi-heure et que ça s'enchaîne, je me suis ennuyé... ça manque un poil de fluidité comme format. Les duels ont beau être "rapides" (dans la mesure où ils peuvent être expédiés en 3 questions), ils arrivent quand même à casser le rythme... la faute à un petit peu trop de blabla, je dirais (Bruno Guillon n'aide d'ailleurs pas des masses à ce niveau-là... j'ai toujours du mal avec ce côté-là de cet animateur).

Entre ce jeu et Trouvez l'intrus (en passant par la nouvelle version avortée d'Intervilles), je trouve que Nagui perd de plus en plus la main au niveau de ses productions. Lui qui arrivait à concevoir ou adapter des concepts avec plus d'originalité (Le numéro gagnant, Le coffre, Volte-face, N'oubliez pas les paroles, Le Cube...), c'est particulièrement décevant en comparaison avec ce qu'il a fait de mieux.

Et ce jeu me laisse d'autant plus perplexe que c'était censé être une sorte de vitrine pour la création française, vu que c'était le souhait principal de Mme Ernotte pour cette case. Création qui n'en était déjà pas vraiment une, vu que ça mélangeait le concept de deux jeux étrangers... mais en plus de ça, on perd au change par rapport au principe des jeux en question.
Jeux que je ne connais pas beaucoup, mais dont un ami m'a parlé (et sur lesquels je me suis renseigné), en m'assurant qu'ils étaient bien plus intéressants, l'un étant davantage axé culture générale (Avanti un altro!) et l'autre davantage type "Bigdil" (Cash ball). Ici, on se retrouve avec un mix des deux, auxquels Chacun son tour ne rend pas franchement hommage, avec une poignée de questions de culture générale qui vole pas bien haut et juste le défi du billard japonais certes amusant mais qui risque de lasser très vite...
On est loin de la finesse du Pyramide des années 90-début 2000 qui avait réussi à tirer le meilleur parti de Password et de Pyramid pour en faire quelque chose avec une identité propre. Ici, on aurait vraiment gagné à adapter directement l'un des deux jeux plutôt que de faire ce mix bancal entre deux concepts n'ayant rien à voir...
Bref, je trouve vraiment que le souhait d'avoir voulu spécifiquement une création française pour la case a été un handicap plus qu'autre chose. Sans cette contrainte, on aurait tout aussi bien pu promouvoir Mot de passe à 11h30 ou adapter directement Avanti un altro! ou Cash ball, qualitativement ça aurait été bien mieux...

Et même si les audiences du premier numéro ont été plutôt bonnes, à mon avis, il ne faudra pas que France 2 compte sur ça pour servir de locomotive à la nouvelle version de TLMVPSP à long terme. Même si c'est un jeu qui reste gentillet et qui n'a rien de spécialement affreux, je ne le vois pas du tout être diffusé aussi assidûment que son prédécesseur, même en l'amputant d'une diffusion le samedi. Comme l'a bien dit YOUN:, c'est 30 minutes de bouchage d'antenne, et ça ne m'étonnerait clairement pas que France 2 tente d'alterner avec d'autres formats si elle tient à préserver celui-ci un tant soit peu...

Au générique de fin il y’a marqué chacun son tour est un format original créé par Air Productions si c’est un mix de deux étrangers pourquoi il ne l’on pas mentionné au générique de fin

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2768
France 2 lancera The Artist, le télé-crochet de Nagui, le samedi 11 septembre à 21h05, soit le même soir que le lancement de l'édition All-Stars de The Voice en face... Ça semble mal engagé mediamétriquement parlant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1809
Aïe… Je suis peut être pessimiste mais ça va être compliqué pour 'The Artist' face à la saison All Star de 'The Voice'..
France 2 pensait peut être que la case du samedi de TF1 allait être occupé plutôt par 'danse avec les stars' ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 140
Je vais quand même m’exprimer face à cette nouvelle version de télématin, j’arrive après la tempête, mais vaut mieux tard que jamais.
Je suis personnellement très emballé par cette nouvelle version, qui trouvera son rythme de croisière dans quelques temps, car la j’ai encore l’impression que ça patauge un peu par moment. Le décor, je suis fan, juste je comprends pas trop le délire de la table centrale, mais elle fait son job et c’est le principal.
Pour moi, les incarnations des différentes tranches vont se roder d’ici quelques temps, donc pour le contenu je ne m’inquiète pas, par contre personnellement j’ai du mal avec la complicité entre Thomas Sotto et Julia Vignali, on dirait qu’elle fait fausse parfois.
Mon avis global, il est très bon, et telematin avait besoin d’un renouvellement de la sorte.

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
_Max_ a écrit:
France 2 lancera The Artist, le télé-crochet de Nagui, le samedi 11 septembre à 21h05, soit le même soir que le lancement de l'édition All-Stars de The Voice en face... Ça semble mal engagé mediamétriquement parlant.


Vraiment honteux de la part des programmateurs de France TV, Nagui leur propose un concept de télé-crochet différent avec un vrai potentiel, et ils décident de le tuer avant même le lancement en le programmant face à The Voice. Du grand n'importe quoi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1809
mikabv a écrit:
_Max_ a écrit:
France 2 lancera The Artist, le télé-crochet de Nagui, le samedi 11 septembre à 21h05, soit le même soir que le lancement de l'édition All-Stars de The Voice en face... Ça semble mal engagé mediamétriquement parlant.


Vraiment honteux de la part des programmateurs de France TV, Nagui leur propose un concept de télé-crochet différent avec un vrai potentiel, et ils décident de le tuer avant même le lancement en le programmant face à The Voice. Du grand n'importe quoi.


Je pense vraiment qu’ils s’attendait pas à ce que The Voice soit le samedi (pas malin de la part de France 2 de pas avoir anticipé).
Ils peuvent toujours le reprogrammé mais ça me parait compliqué..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Anticiper quoi ? La case du samedi soir est dévolue aux divertissements depuis des lustres. Ce n'est pas anormal de retrouver ce télé-crochet dans cette case, que "The Voice" soit en face ou pas. C'est dommage mais c'est comme ça.
A la limite, la case du mardi soir aurait pu être une alternative mais la concurrence ne s'annonce pas plus clémente.


Dernière édition par stargazer le Mar 24 Août 2021, 17:23, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
mikabv a écrit:

Vraiment honteux de la part des programmateurs de France TV, Nagui leur propose un concept de télé-crochet différent avec un vrai potentiel, et ils décident de le tuer avant même le lancement en le programmant face à The Voice. Du grand n'importe quoi.


Au lieu de monter sur ses grands chevaux, il serait étonnant que France 2 programme de façon délibérée face à "The Voice" une émission "à tuer" avec gros investissement de la part de la chaîne. Un simple aléa de programmation.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 17:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
stargazer a écrit:
Anticiper quoi ? La case du samedi soir est dévolue aux divertissements depuis des lustres. Ce n'est pas anormal de retrouver ce télé-crochet dans cette case, que "The Voice" soit en face ou pas. C'est dommage mais c'est comme ça.
A la limite, la case du mardi soir aurait pu être une alternative mais la concurrence ne s'annonce pas plus clémente.


Et le Jeudi soir ? A croire que les divertissements en semaine font toujours peur...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 17:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2768
En saison le jeudi soir est dévolu à l'info et tu serais le premier à trouver cela honteux si France 2 venait à la remplacer par du divertissement :mrgreen:

Et je ne trouve pas que les divertissements en semaine font peur, sachant que TF1 en propose de plus en plus le mardi soir, France 2 régulièrement aussi le même jour et que M6 a toutes ses cases de divertissements entre le lundi et le jeudi. Sans parler de France 3 qui va décaler sa soirée hebdomadaire du vendredi au jeudi à la rentrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 17:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3032
On ne peut pas reprocher à France 2 de mettre un divertissement le samedi soir, c'est la case traditionnelle de ce genre. Les programmateurs ne sont pas non plus des devins et ne peuvent pas anticiper en totalité la programmation des autres chaînes !

Au fait, quel est le reste de la programmation de cette semaine du 11 au 17 septembre ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2768
Elle n'est pas encore disponible sur France 2 Pro, mais en gros, d'après Puremedias :


Semaine du 11 au 17 septembre 2021 :


Samedi 11 :

21h05 : The Artist (lancement du télé-crochet animé par Nagui)
23h25 : On est en direct

Dimanche 12 :

21h05 : Médecin de campagne (film français de Thomas Lilti avec Français Cluzet, Marianne Denicourt et Félix Moati, inédit)

Lundi 13 :

21h05 : Les héritiers (téléfilm français avec Pierre Perrier, Carole Weyers et Sofia Essaïdi, inédit)

Mardi 14 :

21h05 : Johnny Hallyday, que je t'aime (concert, en direct)

Mercredi 15 :

21h05 : Les invisibles (2 inédits)

Jeudi 16 :

21h05 : Envoyé Spécial
23h00 : Complément d'Enquête

Vendredi 17 :

21h05 : Candice Renoir (inédit puis rediffusions)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3032
Merci beaucoup _Max_ :) !

C'est une grille ma foi de bonne facture, avec notamment des fictions qui me semblent fédératrices !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
_Max_ a écrit:
En saison le jeudi soir est dévolu à l'info et tu serais le premier à trouver cela honteux si France 2 venait à la remplacer par du divertissement :mrgreen:


Mais si il déplacent la case info le lundi soir par exemple, face au série Française de TF1, je ne vois personnellement pas ou est le problème.

Et puis, il n'y'a pas que les prime-time... :D

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 24 Août 2021, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1376
Fort à parier que France 2 ait pensé que TF1 dégainerait Danse avec les stars le samedi et que du coup son nouveau talent show ne se retrouverait pas face à The Voice version "all stars". Après, je trouve que la confrontation est intéressante. D'un côté, le retour d'anciens candidats, de l'autre des candidats touts neufs avec leurs créations. J'ai envie de croire que ça peut marchoter mais j'ai peur que ça va être très difficile. Nagui doit être un peu vert.
Lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, il a été annoncé que 6 émissions étaient prévues mais j'ignore si elles se suivront. Ce sera en direct en tout cas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15017 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 797, 798, 799, 800, 801, 802, 803 ... 1002  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:48
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group