Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15016 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 794, 795, 796, 797, 798, 799, 800 ... 1002  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 19 Août 2021, 16:54 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 16 Jan 2009, 19:53
Message(s) : 1
Bonjour; Si je peux me permettre, c'est pourtant bien TF1 qui a lancé le premier rendez vous TV d'info le matin en France. Il s'agissait de "Bonjour la France", avec le trio Bourret, Pernaud et Théron ;-) Bien sur, l’émission n'a été diffusée, dans un premier temps, que le week end et son passage plus tard en quotidienne sans Jean Claude Bourret parti sur la 5, a été un échec. Mais TF1 a bien été la première chaîne sur ce coup là ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 19 Août 2021, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4171
Localisation : Région Corse
Compte tenu du fait qu'il s'agit de ton premier message, sois le bienvenu sur le forum FredericParis. :wink:
Je ne conteste pas que TF1 puisse avoir lancé le premier rendez vous TV d'info le matin en France, mais on parle bien de matinale généraliste, et non pas de matinale info, et au quotidien. :idea:
Pour ce qui est de ce type de programme, c'est CANAL+ qui a vraiment été première avec le 7/9 dès sa naissance, le 04 Novembre 1984, Antenne 2 a suivi juste derrière avec Télé Matin à partir du 10 Janvier 1985. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 20 Août 2021, 10:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Nouvelle image du plateau sur l'Instagram de Thomas Sotto, a priori d'un angle différent, avec le plateau et les écrans allumés. On y aperçoit notamment un rond orange avec les initiales "tm" de TéléMatin : https://www.instagram.com/p/CSyip2xggIz ... =copy_link


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 20 Août 2021, 11:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
J’étais le premier à dire que j’étais déçu. Pourtant je dois avouer qu’il y a du bon dans cette nouvelle formule je commence à apprécier le nouveau plateau. Sympa le logo tm


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 20 Août 2021, 11:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
FredericParis a écrit:
Bonjour; Si je peux me permettre, c'est pourtant bien TF1 qui a lancé le premier rendez vous TV d'info le matin en France. Il s'agissait de "Bonjour la France", avec le trio Bourret, Pernaud et Théron ;-) Bien sur, l’émission n'a été diffusée, dans un premier temps, que le week end et son passage plus tard en quotidienne sans Jean Claude Bourret parti sur la 5, a été un échec. Mais TF1 a bien été la première chaîne sur ce coup là ;-)


Oui, on peut dire qu'elle a été la première mais uniquement le week-end. Dans la foulée, Michel Denisot a lancé une matinale "7/9" en semaine dès le lancement de Canal + en Novembre 84. Puis donc "Télématin" quelques mois plus tard en Janvier 85.
"Bonjour la France" est devenu quotidien après la privatisation de TF1, "Une première" de Robert Namias l'a remplacé ensuite jusqu'en 1989.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Août 2021, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3032
Je suppose qu'il y aura une retransmission de la panthéonisation de Joséphine Baker le 30 novembre prochain sur France 2, non ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Dim 22 Août 2021, 14:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4532
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je pense bien !
France 2 va retransmettre cette cérémonie, j'en suis sûr et certain...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 23 Août 2021, 6:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 933
Localisation : www.lemediamix.fr
Nouveau décor et nouvelle formule de Télématin : au top

J adhère totalement.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 23 Août 2021, 7:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1809
La plateau est sublime mais un peu de mal pour le reste. J’ai l’impression que y’a beaucoup moins de reportage et de chronique. Et le journal est une catastrophe avec ces interruptions sans cesse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 23 Août 2021, 7:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Perso moi qui était un fidèle de "Première Édition", perso je retrouve le ton que j'aimais bien sur BFM sans les travers habituels des chaînes infos. Néanmoins, en regardant les réseaux sociaux, j'ai l'impression que les téléspectateurs historique sont pas mal déstabilisés de ne plus retrouver le schéma historique "lancement -chronique - lancement - chronique" mais une vrai discussion y compris pendant le JT, ce qui desacralise le JT ce qui est pour moi une bonne chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 23 Août 2021, 8:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
L'horloge a également été changée. Y a un petit côté années 90 qui en ressort. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 23 Août 2021, 9:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1893
Et changement de réalisation c’est Nicolas Druet qui réalise maintenant et c’est lui aussi qui a fait la dessinassions du décor avec Franck Felleman

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 23 Août 2021, 9:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Des quelques images que j'en ai vu j'ai tout de même un peu de mal de premier abord, ce plateau me semble un peu artificiel, y'as quelque chose qui cloche qui le rend largement moins attrayant, même si j'avoue que ça reste dans l'idée de ce qu'on se fait d'une matinale. C'est un des détails, mais ces écrans géants avec le logo orange et un fond blanc rend assez bizarre à l'image au final, le fait que la météo se fasse assise rend également étrange, Au niveau du générique c'est aussi dommage de ne pas avoir pris le pari de réaliser une vrai musique pour l'émission, pour lui donner plus d'identité...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 23 Août 2021, 9:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
J'ai regardé la dernière heure de "Télématin" et rien que de retrouver de la chaleur dans le plateau, l'ambiance, les échanges, ça fait du bien. Je pense que toute l'équipe, Julia Vignali et Thomas Sotto en premier lieu, était stressée de faire bien et dans les temps, d'où les lancements un peu précipités, des manques de remerciements des chroniqueurs. Je pense que ça va se roder au fil des jours.

Ce que j'en retiens, c'est surtout la grande influence des "morning shows" anglo-saxons dans le décor, le ton, l'habillage aussi. Néanmoins, on garde les fondamentaux du "Télématin historique". Je regrette juste le manque de contenu des JT dont certains titres abordés ne cachent qu'une simple brève, sans reportage ou précision mais cela a toujours été dans ces journaux, il me semble. Justement, il aurait fallu remédier à ça, quitte à sucrer 1 ou 2 chroniques. L'idée de l'invité en fin d'émission est plutôt bonne, mais je n'aurais pas forcément programmé Hugues Aufray sur une première.

Par contre, le point noir reste l'habillage : j'aime beaucoup le logo "tm", les bancs titres qui reprennent les codes des JT de la chaîne (l'espacement de la police pour les titres des reportages n'est pas tout à fait le même, mais bon...). En revanche, la couleur orange passe très mal à l'antenne, qu'on soit avec un fond sombre ou clair. Le logo en sortie de générique n'est presque pas visible, il manque du contraste pour bien lire l'horloge aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 23 Août 2021, 9:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Jan 2021, 11:17
Message(s) : 35
J'aime beaucoup cette nouvelle formule, le plateau et l'ambiance est beaucoup plus chaleureuse, par rapport à avant.
Je trouve quand même que les interruptions de Thomas Sotto, bien qu'ils en fasse beaucoup, apporte un ton différent au JT notamment, certes moins sérieux que l'ancienne formule, mais je trouve que ca va bien avec cette nouvelle formule.
Ca reste une première, il y a beaucoup de choses à corriger, sur les plans de caméras, sur l'organisation des 2 présentateurs, etc. Mais je suis agréablement surpris, et j'ai hâte de voir comment évolue l'émission les prochains jours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15016 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 794, 795, 796, 797, 798, 799, 800 ... 1002  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 6:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group