Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15017 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 793, 794, 795, 796, 797, 798, 799 ... 1002  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 17 Août 2021, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1809
Pas mal hypé par cette nouvelle formule de télématin, j’espère qu’ils vont aller à fond dans la patte 'Good Morning America'.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 17 Août 2021, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1376
Rien que sur cette image pourtant de qualité moyenne, j'y vois déjà de gros progrès ! :mrgreen:
On se dirige en effet vers le plateau d'une matinale un peu "à l'américaine", avec de la chaleur et de la proximité. Loin de cette cathédrale du plateau du JT totalement inadaptée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 18 Août 2021, 10:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Lab2 a écrit:
Aperçu du nouveau plateau de Télématin (story sur instagram)

Image


Quelqu'un sait si lors des publications des grilles , il y'a eu un communiqué sur le programme , sur les chroniqueurs ?

En images qui bougent : https://youtu.be/nMn_51Qt7I4


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 18 Août 2021, 10:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Ça fait très TF1/Philippe Désert mais c'est bien plus chaleureux que le décor d'hôpital sous Leymergie ou la cathédrale du studio info. C'est d'ailleurs à se demander si c'est encore pertinent d'avoir un aussi grand décor uniquement pour les JT alors que de moins en moins de choses vont y être tournés. À l'origine, quasi toutes les émissions d'info devaient y être regroupées là on repart dans le sens inverse. Sans compter que des zones sont totalement inexploitées comme la mezzanine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 18 Août 2021, 10:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1695
J'ai l'impression qu'on reste sur une table classique avec disposition des animateurs et chroniqueurs en triangle. (J'espère me tromper !) Rien de bien révolutionnaire donc même si le décor a l'air sympa.

La décoration de la table me fait penser au nouveau bureau de Good Morning Britain : https://www.youtube.com/watch?v=lO1D5tcb_gA


Dernière édition par Mysto le Mer 18 Août 2021, 10:56, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 18 Août 2021, 10:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Gravity a écrit:
Rien que sur cette image pourtant de qualité moyenne, j'y vois déjà de gros progrès ! :mrgreen:
On se dirige en effet vers le plateau d'une matinale un peu "à l'américaine", avec de la chaleur et de la proximité. Loin de cette cathédrale du plateau du JT totalement inadaptée.


Un plateau un peu l’américaine ? Quand même pas:mrgreen: As-tu déjà vu des émissions américaines notamment le Today Show sur NBC encore GMA sur ABC ? Là on est à un autre level niveau plateau haha.
On va pas se mentir. Je suis un peu dubitatif. Je m’attendais à mieux. Mais bon ça reste quand même mieux que l’actuel. On verra ce que ça donnera pour la suite ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 18 Août 2021, 11:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Effectivement même si on voit un énorme progrès, ça reste un peu froid pour le plateau d'une matinale, et comme le dit Rom 1 très tf1 (sur ces images la ressemblance avec le plateau du JT de tf1 m'a frappée de suite). Je trouve dommage de ne pas pousser un peu plus le côté matinale à l'anglo-saxonne, pourquoi pas avec quelque chose de plus grand, ou un peu plus "naturel" que tout ce blanc plexi. Hâte de voir le rendu final en tout cas !!

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 18 Août 2021, 11:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4532
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Rom 1 a écrit:
Ça fait très TF1/Philippe Désert mais c'est bien plus chaleureux que le décor d'hôpital sous Leymergie ou la cathédrale du studio info.

Philippe Désert a également conçu les décors du JT dit "Le Vaisseau spatial" en 94, et en 97 "La planisphère", pour France 2.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 18 Août 2021, 13:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Il a travaillé pour toutes les chaînes. Il a un tropisme pour le bois, ça s'est vu dans pas mal de décors qu'il a fait dans les années 2000. Contrairement à Franck Fellemann qui lui privilégie le verre et les tons froids.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 19 Août 2021, 11:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Ca m'a l'air très classique quand meme... Et surtout trop sombre. On est a des kilomètres de ce que que fait NBC, ABC ou CBS aux USA, ou de la meilleure matinale du monde, Good Morning Britain de ITV au Royaume Uni.

Malheureusement France 2 persiste et signe de calfeutrer Télé Matin sous terre. Alors que par exemple, en dégageant France Info de l'Atrium, Télé Matin aurait parfaitement sa place dans un décor lumineux et ouvert.

Perso, les décors avec du bois, ça n'a jamais été ma tasse de thé. Encore que ce qui se fesait outre atlantique +/- 15/20 ans, ce n'était pas trop mauvais.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 19 Août 2021, 14:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4171
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
On est a des kilomètres de ce que que fait NBC, ABC ou CBS aux USA, ou de la meilleure matinale du monde, Good Morning Britain de ITV au Royaume Uni.
Mais pourquoi vouloir à tout prix copier les matinales américaines ? La France aussi peut faire une matinale, et Télé Matin fait très bien le job, et cela depuis 1985, il ne faut pas l'oublier. :idea:
Sat One a écrit:
Alors que par exemple, en dégageant France Info de l'Atrium, Télé Matin aurait parfaitement sa place dans un décor lumineux et ouvert.
Mais bien sûr... et où mettrais-tu la rédaction de Franceinfo: dans ce cas ? Soyons sérieux 2 minutes. :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 19 Août 2021, 15:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
On est a des kilomètres de ce que que fait NBC, ABC ou CBS aux USA, ou de la meilleure matinale du monde, Good Morning Britain de ITV au Royaume Uni.
Mais pourquoi vouloir à tout prix copier les matinales américaines ? La France aussi peut faire une matinale, et Télé Matin fait très bien le job, et cela depuis 1985, il ne faut pas l'oublier. :idea: [/b]

Regarde les matinales américaines, que ce soit Today de NBC, celle d'ABC ou de CBS, voir celles de FOX News ou de MSNBC, le style, le ton , la présentation, et puis revient voir un épisode de Télématin. :D La chute, elle est là, que on le veuille ou non.

Et sans aller outre atlantique, comparer Télé Matin à Good Morning Britain d'ITV ou le BBC Breakfast de BBC One, et là aussi force est de constater que France 2 fait moins bien.
Et meme si l'on sort du giron anglo saxon, En Espagne, TVE 1, Antena 3 fait mieux, au Portugal , les 3 chaines sont beaucoup plus rythmée que nous. Pareil Pour la Rai et Canale 5 en Italie. C'est même a se demander si France 2 ne réussit pas l'exploit de faire plus soporifique que le Morgen Magazin de Das Erste en Allemagne.

Force est de constater que France 2, et plus largement toutes les matinales Françaises n'ont aucune leçon a donner sur ça par rapport a ce qu'ils se fait a l'étranger. Clairement, c'est le point faible du PAF les matinales.

Sinon, ça veut dire quoi ''Très bien le job ''? En 85 peut être, aujourd'hui de moins en moins. Ils ont surtout de la ''chance'' que TF1 n'est pas dégainé une matinale ( du moins, peut être pas encore ? Avec la fusion avec M6, une des deux va devoir changer sa programmation le matin...) et que la 15 est une chaine info.
CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
Alors que par exemple, en dégageant France Info de l'Atrium, Télé Matin aurait parfaitement sa place dans un décor lumineux et ouvert.
Mais bien sûr... et où mettrais-tu la rédaction de Franceinfo: dans ce cas ? Soyons sérieux 2 minutes. :arrow:

Tu la met ailleurs. Surtout que je doute que toute la rédaction tienne là. Il y'a quoi ? 20, 30 postes de travail dans l'atrium. C'est facilement jouable de recaser ceci ailleurs...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 19 Août 2021, 15:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4532
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
CH97 a écrit:
Mais bien sûr... et où mettrais-tu la rédaction de Franceinfo: dans ce cas ? Soyons sérieux 2 minutes. :arrow:

D'autant que l'autre atrium est occupé, il me semble par ĺes services du Réseau France 3, notamment par France 3 Île-de-France.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 19 Août 2021, 15:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Sat One a écrit:
Ils ont surtout de la ''chance'' que TF1 n'est pas dégainé une matinale ( du moins, peut être pas encore ? Avec la fusion avec M6, une des deux va devoir changer sa programmation le matin...) et que la 15 est une chaine info.

TF1 et/ou M6 n'iront sans doute plus sur ce terrain, fusion ou pas. Il fallait créer cette matinale il y a vingt ans ou plus. Maintenant, c'est trop tard. Elle subirait de plein fouet la concurrence de la matinale historique rénovée de France 2 et celles des chaînes info, BFMTV en tête. Dans le groupe TF1, c'est la matinale de LCI qu'il conviendrait d'abord de relancer.

Pour en revenir à "Télématin", l'émission qui était en monopole à sa création a vu de nouveaux concurrents arriver peu à peu au point de venir sérieusement entamer sa domination aujourd'hui. Ce n'est finalement pas plus mal car sans concurrence, on finit par s'endormir. Je suis certain que la rénovation entreprise en cette rentrée va venir réveiller tout ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 19 Août 2021, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4171
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Force est de constater que France 2, et plus largement toutes les matinales Françaises n'ont aucune leçon a donner sur ça par rapport a ce qu'ils se fait a l'étranger. Clairement, c'est le point faible du PAF les matinales.
Que France·2 ne soit pas parfaite avec Télé Matin, certes, mais est-on vraiment sûr que les matinales de nos voisins marcheraient chez nous ? :idea:
Et si elles marcheraient, pourquoi TF1 ou M6 ne l'ont pas tenté ? :? Il faut aussi savoir se poser les bonnes questions parfois. :arrow:
Sat One a écrit:
CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
Alors que par exemple, en dégageant France Info de l'Atrium, Télé Matin aurait parfaitement sa place dans un décor lumineux et ouvert.
Mais bien sûr... et où mettrais-tu la rédaction de Franceinfo: dans ce cas ? Soyons sérieux 2 minutes. :arrow:
Tu la met ailleurs. Surtout que je doute que toute la rédaction tienne là. Il y'a quoi ? 20, 30 postes de travail dans l'atrium. C'est facilement jouable de recaser ceci ailleurs...
À t'entendre, le déplacement d'un studio comme celui de Franceinfo: est un jeu, sauf que c'est bien plus compliqué dans la réalité.

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15017 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 793, 794, 795, 796, 797, 798, 799 ... 1002  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : YOUN: et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group