Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1000, 1001, 1002, 1003, 1004, 1005, 1006 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 23 Mars 2024, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4573
Sur le plateau des 30 ans du Sidaction, les musiciens sont placés en hauteur sur des "aménagements métalliques" (je ne sais pas comment on appelle ça). J'espère que c'est bien sécure car à leur place ça m'aurait angoissé un peu :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 23 Mars 2024, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Avr 2012, 20:03
Message(s) : 252
Ce sont des échafaudages !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 25 Mars 2024, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 23 Nov 2023, 19:16
Message(s) : 11
stargazer a écrit:
Justement, tu la finances déjà en tant que contribuable. Dans ces conditions, c'est toujours un peu délicat de proposer une offre à péage à côté de ça. Le service public a vocation a être accessible à tous.

Tout à fait d'accord. Même la pub sur le service public est mal venue, la BBC réussit sans, je ne vois pas pourquoi France.tv ne ferait pas de même.
Idem avec le "patrimoine" audio-visuel, des décennies d'enregistrements depuis les années 1960, payés par le contribuable, et il faudrait à nouveau payer pour voir les archives de l'INA qui désormais compte faire du business avec.
On me dira, il faut numériser et streamer, ça a un coût. Sauf que quand on veut le streamer gratuitement, par exemple en en mettant des vidéos sur Youtube, l'INA s'y oppose !
Tout cela devrait être dans le domaine public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 25 Mars 2024, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 13 Juin 2017, 18:53
Message(s) : 758
Il y a quelques différences avec la BBC :

- le budget
- bbc peut rentabiliser elle-même ses propres programmes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 25 Mars 2024, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
F6FLT a écrit:
Même la pub sur le service public est mal venue, la BBC réussit sans, je ne vois pas pourquoi France.tv ne ferait pas de même.
Je ne vois pas en quoi la pub serait mal venue sur le service public. Un président a essayé de la supprimer, avant de comprendre que ce serait mortifère pour la télé publique, et a donc fait le chemin a moitié avec l'absence de pub entre 20H et 6H.
C'est bien beau de ne pas vouloir de pub, mais il faut aussi se dire qu'elle est essentielle pour toute chaîne de télévision.
Quant à l'exemple anglais, je trouve ces comparaisons hasardeuses, car le contexte n'est pas le même d'un pays à l'autre.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 25 Mars 2024, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Cette histoire de pub me fait toujours sourire. Je n'ai aucune compétence en économie, mais en tant que téléspectateur, je trouve ça toujours plus agréable de regarder un programme, en direct, sans 3 coupures de pubs de 5 minutes comme sur les chaînes privées.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 25 Mars 2024, 19:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Au vu des dernières annonces, il est ... audacieux de dire que la BBC réussit bien sans publicité : https://www.theguardian.com/media/2024/ ... icence-fee


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 25 Mars 2024, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4253
Localisation : Région Corse
YOUN: a écrit:
Cette histoire de pub me fait toujours sourire. Je n'ai aucune compétence en économie, mais en tant que téléspectateur, je trouve ça toujours plus agréable de regarder un programme, en direct, sans 3 coupures de pubs de 5 minutes comme sur les chaînes privées.
Je suis bien d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs ça l'avantage du service public : la majorité des programmes ne sont pas coupé par la pub, et les quelques programmes qui le sont n'ont qu'une seule coupure. :wink:
Pour ce qui est de la partie économique, je te confirme que c'est quand même une partie non négligeable du budget.
J'ai récemment revu quelques 20h de Janvier 2008, période à laquelle Sarkozy avait fait l'annonce d'une éventuelle suppression de la pub, et je prendrais ce chiffre : 29% du budget provient de la pub et des sponsors, soit presque 1/3 de la somme totale, ce qui faisait 800 millions en 2008. Inutile de dire qu'il est extrêmement compliqué de compenser une telle somme.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Lun 25 Mars 2024, 19:20, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 25 Mars 2024, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
En France, il faudrait mobiliser près de 500 millions par an de dotations publiques pour compenser l'arrêt total de la publicité sur les antennes, ce que l'état des finances publiques ne permet pas. D'ailleurs, les promoteurs de la réforme de l'audiovisuel public ne demandent pas d'aller plus loin que la suppression de ce qui reste de pub en soirée (le parrainage, la publicité générique, etc...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 25 Mars 2024, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Une suppression totale serait inimaginable, au vu du contexte...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 25 Mars 2024, 23:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
wanoubzh a écrit:
Il y a quelques différences avec la BBC :

- le budget
- bbc peut rentabiliser elle-même ses propres programmes
En effet, les productions internes les arrangent bien, ils peuvent vendre dans tous les pays leur programmes à succès, Doctor Who, Top Gear, DALS et j'en passe. À côté, vu les réglementations en France, c'est beaucoup plus compliqué pour France TV (ou n'importe quelle chaine d'ailleurs) de vendre la plupart de leurs émissions, vu qu'elles n'en possèdent pas les droits. Une chose dont on parle d'ailleurs quand à la "lutte" contre les géants américains, qui eux également se font du fric (et maintenant des plateformes) sur le fait que leur catalogue leur appartient.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 6:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 826
Localisation : La Réunion
Accessoirement, le marché n'est pas le même non plus. Plus facile d'exporter pour une chaîne anglophone.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3073
On parle du prochain numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane. Mais n'y en a-t-il pas un avec Tomer Sisley qui a été tourné il y a longtemps et qui n'a toujours pas été diffusé ? :?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 11:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il y a combien de temps, l'émission a été tournée ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 26 Mars 2024, 12:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3073
D'après ce que j'ai lu, fin 2022 !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1000, 1001, 1002, 1003, 1004, 1005, 1006 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : john, R@28, remiferrier et 155 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group