Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 825, 826, 827, 828, 829, 830, 831 ... 1005  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 09 Déc 2021, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Et donc ?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 10 Déc 2021, 0:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
On se serait cru dans un Tribunal.
Quelle honte! Sachant qu'un journaliste doit être neutre de base.
J'imagine le scandale, si un journaliste de droite parlait de cette façon à Jadot, Mélenchon ou Annie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 10 Déc 2021, 7:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 344
Fandetv a écrit:
On se serait cru dans un Tribunal.
Quelle honte! Sachant qu'un journaliste doit être neutre de base.
J'imagine le scandale, si un journaliste de droite parlait de cette façon à Jadot, Mélenchon ou Annie.


Ca vient d'ou cette légende urbaine ou les journalistes devraient poser que des questions simples aux politiques ? Depuis toujours, les hommes et femmes politiques recherchent justement à être interrogés sur les sujets qui les mettent en difficulté car c'est justement sur ce terrain là qu'ils ont tout à faire pour convaincre des gens.
Si vous parlez de Zemmour, je pense qu'il peut être extrêmement satisfait de son émission d'hier soir qui lui a permis d'aborder pas mal de sujet notamment car il recevait des questions sur lesdits sujets.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 10 Déc 2021, 8:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Si on commence même à avoir des soutiens de Zemmour...

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 10 Déc 2021, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
C'est Absurde. Ni plus ni moins. On peut regretter certains choix éditoriaux, sans pour autant être des fanboys and girls de Zemmour.

Guimier était un peu réservé mais toujours correct et respectueux, finalement il s'améliore un peu, même si je pense personnellement que Letellier aurait été un meilleur choix.

Salamé a été fidèle a elle même : agressive et arrogante.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Ven 10 Déc 2021, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4561
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Sat One a écrit:
Même si je pense personnellement que Letellier aurait été un meilleur choix.

Il aurait été très bon dans l'exercice !
Le Directeur de l'Info s'en sort bien, tout de même...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 11 Déc 2021, 0:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Déc 2012, 21:57
Message(s) : 291
Je suis de droite et je n'en ai que faire de la propagande gauchiste. Je suis de droite, et pas du centre droit, donc je ne me coucherai pas devant l'extrême gauche.

Les faits sont la, on aurait dire une arene de boxe vis z vis de Zemmour, la ou l'autre fois, Ruquier fait son managérial envers Mélenchon.

C'est proprement scandaleux. Et oui il y aurait eu scandale, si, des journalistes de droite avaient fais la chose à Melenchon,M ou Jadot.

Je suis de droite, je travaille, je paie mes impôts et ma redevance, et ce n'est pas pour subir cette propagande! le service public devrait être neutre!

Après Francois 95 à raison, Zemmour s'est bien défendu, devant des gens comme la dame adjointe de Marseille qui était venu la pour vider son sac, plutôt que pour débattre.


Tu m'etonnes qu'après, la droite aït envie de privatiser France télévision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 11 Déc 2021, 9:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
Les mois à venir vont être longs...

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 11 Déc 2021, 10:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
La question n'est pas de savoir qui est de droite ou qui est de gauche. La question est plutôt de savoir si Salamé a encore sa place sur le service public : la réponse est évidemment non.
Elle est agressive, arrogante, limite haineuse avec ses invités, autant sur Inter que sur la deux. Ce n'est plus du journalisme a ce stade. Elle a un manque objectif de crédibilité en plus, avec sa relation avec glucksmann.
L'équation devrait pourtant être claire et partagé par tous : Journaliste politique ayant une relation avec un politique = mise au placard. En plus en période électorale...

Il n'y'a rien de pire pour décrédibiliser les journalistes, profession désormais détesté par la majorité des Français ( a cause justement de ce corporatisme stupide mis en place par certains ), que ces histoires matrimoniales politico-mediatiques.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 11 Déc 2021, 10:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Et bien, le niveau est élevé sur ce salon... :shock: :roll:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 11 Déc 2021, 10:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Oh, il y a eu bien pire avec Sat One, et on commence à s'habituer de ses pamphlets quasi-quotidiens contre France·tv.
Sat One a écrit:
Il n'y'a rien de pire pour décrédibiliser les journalistes, profession désormais détesté par la majorité des Français.
Tes propos sont (comme toujours) exagérés : si les français détestaient en majorité les journalistes, les journaux de 13H et de 20H n'auraient plus les scores qu'ils font aujourd'hui (ceux de TF1 et France·2 en particulier). :arrow:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 11 Déc 2021, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
CH97 a écrit:
Oh, il y a eu bien pire avec Sat One, et on commence à s'habituer de ses pamphlets quasi-quotidiens contre France·tv.
Sat One a écrit:
Il n'y'a rien de pire pour décrédibiliser les journalistes, profession désormais détesté par la majorité des Français.
Tes propos sont (comme toujours) exagérés : si les français détestaient en majorité les journalistes, les journaux de 13H et de 20H n'auraient plus les scores qu'ils font aujourd'hui (ceux de TF1 et France·2 en particulier). :arrow:

Donc dans ta tête : critiquer Salamé = etre anti France télé. C'est bien, plus simpliste tu meurt. :?
Comparer la sympathie des français a l'égard des journalistes aux audiences des jts, c'est fort de café... Puisque les journalistes sont aimé par tous, je t'invite volontiers a envoyer une équipe de BFMTV dans une manifestation, sans garde du corps. Pas sur qu'ils reviennent intact. :lol:
Voila la réalité du terrain aujourd'hui. Bien loin de certains commentaires voulant idéaliser la relation entre le public et les journalistes : elle n'a jamais été aussi exécrable.

Ce matin, j'ai écourté sur RTL "on refait la télé" avec comme invité Nicolas Sarkozy. Je ne peut que souscrire a son avis, disant que les émissions politiques sont devenus de véritable forum, et que les stars, ce sont désormais les journalistes. Tout le contraire du but recherché autrefois par ces émissions, a commencer par "L'heure de vérité"....

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 11 Déc 2021, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Je t'invite volontiers a envoyer une équipe de BFMTV dans une manifestation, sans garde du corps. Pas sur qu'ils reviennent intact. :lol:
C'est sûr que si tu les envoie dans des manifestations anti-vaccin, sachant qu'ils ont prôné la vaccination à travers une bande promo au début de l'année, c'est tendre le bâton pour se faire battre. :arrow:
Sat One a écrit:
Donc dans ta tête : critiquer Salamé = etre anti France télé. C'est bien, plus simpliste tu meurt. :?
Tu es une fois de plus à côté de la plaque : je n'ai pas évoqué Léa Salamé dans mon message.:arrow:
D'autant que ma critique n'était pas basée exclusivement sur ton dernier message, mais sur ceux des derniers mois, notamment depuis la rentrée. :idea:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 11 Déc 2021, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Sat One a écrit:
Il n'y'a rien de pire pour décrédibiliser les journalistes, profession désormais détesté par la majorité des Français

Déjà entre "détester" et "ne pas (ou plus) avoir confiance", il y a une différence. Ce serait bien de la saisir avant de foncer dans le tas.
Les journalistes ont leurs qualités et leurs défauts comme tout le monde. Personne n'est parfait et tout le monde doit toujours se remettre en question. Il n'en demeure pas moins que les journalistes sont utilisés par certains candidats (toujours les mêmes) à des fins électorales. Ces candidats se plaignent de ne pas être assez invités et quand ils le sont, ils s'estiment persécutés. C'est le procédé habituel de victimisation pour s'ériger en icône anti-système auprès des militants et électeurs chauffés à blanc qui inondent ensuite les réseaux sociaux. Un grand classique qui n'est pas nouveau. On a déjà eu ça avec Jean-Marie Le Pen pendant 30 ans, les réseaux sociaux en moins.

FredC. a écrit:
Sat One a écrit:
Même si je pense personnellement que Letellier aurait été un meilleur choix.

Il aurait été très bon dans l'exercice !
Le Directeur de l'Info s'en sort bien, tout de même...

Laurent Guimier était en retrait mais il l'avait lui-même annoncé. C'est Léa Salamé qui a le premier rôle. Je suis cependant favorable à ce qu'il se mette davantage en avant car ce duo pourrait devenir très complémentaire : le journaliste posé d'un côté et la journaliste sans concession de l'autre. A ce stade, je ne suis pas pour un retour de Thomas Sotto.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 11 Déc 2021, 13:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Effectivement, les mois à venir risque d'être longs si on continue sur cette base, et cela m'attriste que des anciens membres du forum viennent à poster des messages à ce point hors-sujet.

Pour mettre les choses au clair une fois pour toute, et ceci vaut pour avertissement général avant sanctions.

Lenodal n'est pas un forum politique. Tout commentaire sur la bonne/mauvaise tenue de tel ou tel meeting ou de telle ou telle intervention télévisée est totalement hors de propos ici, et sera modérée. D'autres espaces de discussions, réseaux sociaux ou forums, sont là pour répondre à cette demande.

Lenodal est un forum d'analyse de la télévision, de son habillage principalement, de son actualité par déclinaison.
Il est forcément compliqué, à l'ère de la polarisation des esprits (et de certaines chaînes par ailleurs), d'éluder toute question politique de l'analyse de celle-ci. Nous ne vous demandons pas d'ailleurs d'être apolitiques (si ce mot a un sens) afin de venir discuter sur les forums.
Nous ne sommes pas non plus apolitiques par ailleurs. Tous les membres du staff ont chacun leur sensibilité. Mais contrairement à ce que peuvent penser certains, au vu des signalements reçus, être en désaccord n'est pas une raison suffisante pour modérer. Il est logique (et heureux) que chacun ai des sensibilités différentes.

Ceci étant dit :
- Les forums ne sont pas un tribunal des journalistes politiques, où l'on juge d'émission en émission la pertinence de la 15e question posée par le 4e intervenant de la soirée.
- Les forums ne sont pas un ring entre les fanboy et fangirls de tel ou tel groupe audiovisuel, d'autant plus quand il soutient tel ou tel candidat.
- Les forums ne sont pas une cour de récréation, où les membres attisent les flammes de la provocation les uns envers les autres
- Les forums sont un lieu de respect de tout un chacun, qu'il soit membre du forum ou non. Les mots ont un sens, et j'invite certains à tourner 7 fois les doigts au dessus de leur clavier avant d'envoyer un message.
- Les forums sont un lieu ou les messages sont construits et si des arguments sont factuels, ceux-ci doivent être au maximum sourcés. Les "c'est évident que" sans source ne font que lancer des discussions venimeuses sans queue ni tête.
- Les forums ont leur règles du jeu et ne sont pas un espace de libre discussion absolue. Si vous n'êtes pas en accord avec celles-ci, libre à vous de ne pas y participer. Faute de quoi, nous vous indiquerons la sortie.

S'il faut, pour rétablir la bonne tenue de ces forums, qu'on traite l'équipe de modération de censeurs ou de pisse-froids, et bien nous sommes prêts à endosser ces qualificatifs.
Notre rôle habituellement n'est pas de faire la police mais de faciliter les échanges entre les membres. Si pour faciliter cet échange, il faut exclure certains membres du groupe, nous n'hésiterons pas. C'est d'ailleurs déjà notre réputation alors que nous sommes plutôt souples et avons tendance à laisser les échanges au long court se poursuivre.

Quant aux anciens bannis revenus, et passé sous nos radars, il n'y aura pas d'avertissement préalable à bannissement temporaire ou définitif.


La modération n'est pas que notre rôle, c'est aussi l'état d'esprit qui est attendu des Nodaliens et des Nodaliennes : de la retenue, de la hauteur et, donc, de la modération dans les propos tenus


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15063 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 825, 826, 827, 828, 829, 830, 831 ... 1005  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group