Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 764, 765, 766, 767, 768, 769, 770 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 0:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4235
Localisation : Région Corse
Mine de rien, cela fait quand même énormément d'équations à résoudre avant la rentrée pour France·2.
Mon hypothèse personnelle au sujet des questions que tu as posé (dans l'ordre)
• Je ne sais pas vraiment si Télé Matin peut encore être allongé quand on sait que l'émission dure presque 3 heures (de 6H30 à 9H25 en semaine), je crains qu'on finisse par avoir une indigestion... :?
• Amour, Gloire et Beauté ne prend pas énormément de temps (un demi-épisode par jour seulement). Tout devrait dépendre de son audience.
• Les 2 émissions consacrées à l'éducation pourraient en effet venir apporter un peu de nouveauté à la chaîne, mais il ne faut pas se cacher que c'est un vrai pari en terme de programmation. :|
• Un nouveau jeu, pourquoi pas, mais encore faut-il savoir lequel mettre... :?
• TLMVPSP doit être conservé, mais avec une évolution des règles, car on peut plus laisser ce jeu aussi figée qu'il l'est aujourd'hui. Je pense que Bruno Guillon serait bon dans l'exercice.
• Je pense que La Quotidienne devrait rester sur France·5.

Concernant Laurence Boccolini, je suis sûr qu'elle se trouvera une place, je n'en ai aucun doute. :wink:
Pour ce qui est du cas Bignolas, je crois qu'il serait temps pour lui de s'éloigner un peu de la télé. Il fait la gueule en permanence dans ses émissions depuis 2016 et sa matinale sur Franceinfo:, et ce genre d'ambiance n'est pas vraiment productive en télé. :arrow:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 0:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Pour bien planter le décor, il faut rappeler que France TV s'est engagée après l'arrêt de France 4 sur 3750 heures de programmes jeunesse par an (72 heures par semaine). Or, aujourd'hui avec France 4, on en est à 6000 heures (115 heures par semaine) et sans France 4, on descend à 1959 heures (40 heures par semaine). Il faudra donc augmenter le volume horaire des programmes jeunesse de 32 heures par semaine.
Or, sachant que France 3 va augmenter son volume de programmes régionaux et que France 2 n'a pas forcément vocation à accueillir ces programmes jeunesse (quoique rien n'est figé), c'est donc France 5 qui va être la chaîne la plus fortement mobilisée. Des cases jeunesse sur la chaîne vont donc forcément s'ouvrir ou se réouvrir (rappelons qu'avant l'arrivée de "La Quotidienne", France 5 diffusait déjà "Les Zouzous") écartant ainsi des émissions qui seront soit arrêtées, soit transférées sur les autres chaînes (et qui remplaceront à leur tour d'autres programmes). C'est sans doute en ce sens qu'il faut comprendre les "restrictions budgétaires" même si je n'aurais pas employé cette formule passe-partout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 8:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
CH97 a écrit:
Mine de rien, cela fait quand même énormément d'équations à résoudre avant la rentrée pour France·2.
Mon hypothèse personnelle au sujet des questions que tu as posé (dans l'ordre)
• Je ne sais pas vraiment si Télé Matin peut encore être allongé quand on sait que l'émission dure presque 3 heures (de 6H30 à 9H25 en semaine), je crains qu'on finisse par avoir une indigestion... :?
• Amour, Gloire et Beauté ne prend pas énormément de temps (un demi-épisode par jour seulement). Tout devrait dépendre de son audience.
• Les 2 émissions consacrées à l'éducation pourraient en effet venir apporter un peu de nouveauté à la chaîne, mais il ne faut pas se cacher que c'est un vrai pari en terme de programmation. :|
• Un nouveau jeu, pourquoi pas, mais encore faut-il savoir lequel mettre... :?
• TLMVPSP doit être conservé, mais avec une évolution des règles, car on peut plus laisser ce jeu aussi figée qu'il l'est aujourd'hui. Je pense que Bruno Guillon serait bon dans l'exercice.
• Je pense que La Quotidienne devrait rester sur France·5.

Concernant Laurence Boccolini, je suis sûr qu'elle se trouvera une place, je n'en ai aucun doute. :wink:
Pour ce qui est du cas Bignolas, je crois qu'il serait temps pour lui de s'éloigner un peu de la télé. Il fait la gueule en permanence dans ses émissions depuis 2016 et sa matinale sur Franceinfo:, et ce genre d'ambiance n'est pas vraiment productive en télé. :arrow:

Pour Tlmvpsp il faut évidemment des nouvelles règles avec moins de bla-bla mais pas que il faudrait aussi un nouveau décor un nouvel habillage qui a très très mal vieilli en même temps c’était prévisible d’avance idem pour le décor si c’est Laurence Boccolini qui récupère l’émission
Elle ne fait que de la télé assise ça va être compliqué vue que le décor n’est pas fait pour

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 9:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
Avec l'arrêt des jeux de Laurence Boccolini, c'est officiel, il n'y a plus aucune logique chez France 2. :roll:
On vire Motus parce que soi-disant "il y a trop de jeux quotidiens sur le service public" mais on en remet un an plus tard parce qu'on s'est aperçu que le public demandait quand même un jeu, on vire Les z'amours parce que ce n'est pas une création française, mais UMPECUA qui en est une passe aussi à la trappe... et l'argument budgétaire, laissez moi rire. Les jeux sont tournés sans public, sur fond vert, avec des habillages simplistes et des gains quotidiens potentiels faiblards... c'est quoi le prochain stade ? Tourner au smartphone dans le salon des gens et jouer pour des sachets de pistaches ?

Ils ont vraiment intérêt à avoir une programmation en béton à la rentrée pour justifier tous ces chambardements.

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 9:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1425
Localisation : Nancy
garsim a écrit:
Les jeux sont tournés sans public, sur fond vert, avec des habillages simplistes et des gains quotidiens potentiels faiblards... c'est quoi le prochain stade ? Tourner au smartphone dans le salon des gens et jouer pour des sachets de pistaches ?


J'adore ta réflexion, car je me suis fait quasi la même il n'y a pas très longtemps. Je déteste ces émissions tournées sur fond vert avec décor virtuel... Alors oui, ça coûte moins cher à fabriquer puisque le décor est faux mais sérieusement, un vrai c'est quand même mieux.
Les gains on en parle? quelle est la motivation des gens pour aller dans des jeux de chez FTV pour gagner 100€ voir un dictionnaire ou une tondeuse à gazon??


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 9:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 19:09
Message(s) : 93
Je pense que ce serait une grave erreur que Samuel Etienne reprenne Télématin et quitte QPUC.
Ce serait tuer la matinale de franceinfo: qu'il a permit de faire monter en puissance.
De plus, les téléspectateurs de QPUC (dont moi) on déjà eu du mal a accepter le départ de Julien Lepers, alors changer encore d'animateur au bout de 5 ans...
Pour Télématin, je pense que Damien Thévenot est le plus a même pour succéder à Laurent Bignolas, et ses atouts ne manquent pas: il est jeune, mais à la fois fait partie depuis une quinzaine d'années de l'équipe de chroniqueurs. Les téléspectateurs historiques de Télématin risquent de ne plus s'y retrouver avec des visages complètement inconnus de l'émission comme Julia Vignali (j'ai appris son nom sur ce forum il y'a 1 semaine).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 9:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 527
Damien Thévenot a plutôt 20 ans d'ancienneté dans Télématin/C'est au programme.
Pour Julia Vignali, elle est présente en prime sur M6 depuis quelques années et a auparavant présenté les maternelles et fait la météo de la matinale de C+ : pas totalement une inconnue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 9:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9902
Elle n'a pas une forte notoriété on va dire.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 10:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
De toutes façons, si Bignolas quitte vraiment Télématin, il va forcément bien rebondir quelque part, et je verrais simplement un retour à la matinale de franceinfo, comme lors de sa première saison où il était vraiment très très bon. Après, on le verrait, de facto, encore sur France 2 avec le 6h Info :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 10:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Damien Thévenot a un sacré bagage : Sciences Po, DEA d'Institutions politiques et monétaires, maîtrise de sciences et techniques du journalisme...
Après, vu son ancienneté dans l'émission, il n'incarne pas forcément le changement mais je ne verrais toutefois pas d'inconvénient à ce qu'il en prenne les rênes dans la mesure où c'est d'abord la formule qui est à rénover. Plusieurs présentateurs sont en mesure d'incarner "Télématin".

clubdo10ans a écrit:
Les gains on en parle? quelle est la motivation des gens pour aller dans des jeux de chez FTV pour gagner 100€ voir un dictionnaire ou une tondeuse à gazon??

Fort heureusement, il y a encore des candidats joueurs qui ne sont pas appâtés par les gains :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 11:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1365
CH97 a écrit:
Mine de rien, cela fait quand même énormément d'équations à résoudre avant la rentrée pour France·2.
Mon hypothèse personnelle au sujet des questions que tu as posé (dans l'ordre)
• Je ne sais pas vraiment si Télé Matin peut encore être allongé quand on sait que l'émission dure presque 3 heures (de 6H30 à 9H25 en semaine), je crains qu'on finisse par avoir une indigestion... :?
• Amour, Gloire et Beauté ne prend pas énormément de temps (un demi-épisode par jour seulement). Tout devrait dépendre de son audience.
• Les 2 émissions consacrées à l'éducation pourraient en effet venir apporter un peu de nouveauté à la chaîne, mais il ne faut pas se cacher que c'est un vrai pari en terme de programmation. :|
• Un nouveau jeu, pourquoi pas, mais encore faut-il savoir lequel mettre... :?
• TLMVPSP doit être conservé, mais avec une évolution des règles, car on peut plus laisser ce jeu aussi figée qu'il l'est aujourd'hui. Je pense que Bruno Guillon serait bon dans l'exercice.
• Je pense que La Quotidienne devrait rester sur France·5.

Concernant Laurence Boccolini, je suis sûr qu'elle se trouvera une place, je n'en ai aucun doute. :wink:
Pour ce qui est du cas Bignolas, je crois qu'il serait temps pour lui de s'éloigner un peu de la télé. Il fait la gueule en permanence dans ses émissions depuis 2016 et sa matinale sur Franceinfo:, et ce genre d'ambiance n'est pas vraiment productive en télé. :arrow:



Je pense que "Les maternelles" pourraient toucher un nouveau public, à la suite de Télématin.
Il pourrait même y avoir des rubriques société avant les maternelles avec Agathe Lecaron dans Télématin pour faire venir le public...
Enfin ils pourraient diffuser "Amour gloire et beauté" vers 10:30 et sans doute un nouveau jeu vers 11:15.

Quant à La quotidienne, j'avais lu quelque part que l'émission pourrait s'arrêter.
Je la verrais plus l'après midi après Bollaert ou à la place de la rediff d'Affaire conclue à 16:00

J'espère juste qu'ils vont maintenir Les maternelles et Les parents car ce sont des émissions d'utilité publique qui auraient largement leur place sur France 2.
C'était du suicide de les reléguer sur France 4


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 12:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4542
garsim a écrit:
Les jeux sont tournés sans public, sur fond vert, avec des habillages simplistes et des gains quotidiens potentiels faiblards... c'est quoi le prochain stade ? Tourner au smartphone dans le salon des gens et jouer pour des sachets de pistaches ?

ça s'appelle "Jouons à la maison" sur France 3 :mrgreen:


(Déjà posté sur le sujet France 3, mais c'est plus approprié ici :)
Pour Télématin, soyons fous : pourquoi pas Bruno Guillon à la présentation ? Alors oui il n'est pas journaliste, mais il a l'expérience des matinales, et pourrait plutôt bien incarner la modernisation de Télématin, en sachant que sa matinale radio est (normalement) partie pour ne pas être renouvelé à la rentrée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Concernant Télématin, je ne pense pas que l'émission sera rallongée. Amour, Gloire et Beauté n'a donc aucune raison d'être sur la sellette.

La Maison des Maternelles et La Maison des Parents feront sans doute leur retour sur France 5 comme à l'origine, le potentiel audience est beaucoup trop faible pour France 2.

Bruno Guillon tourne des pilotes de jeux pour 11 heures, et Laurence Boccolini semble être pressentie pour reprendre TLMVPSP donc aucun risque de placardisation ou de départ là.

Quant a Laurent Bignolas, il pourrait retourner sur France Info à nouveau et ainsi "échanger" de place avec Samuel Etienne.

Le seul point d'interrogation subsistant est pour la case de Mot de Passe / Un Mot Peut en Cacher un Autre. J'ai bien peur qu'on se retrouve avec des rediffusions vu que la raison avancée est budgétaire. Parce que moins couteux qu'un jeu sur fond vert, c'est difficilement trouvable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1928
Laurence Boccolini avait déjà succédé à Nagui dans que le meilleur gagne ça avait duré de septembre 1995 à décembre 1995 sincèrement ce jeu n’est pas pour elle puisqu'il faut quelqu’un de chaleureux et puis elle fait de la télé debout la configuration du décor n’est pas adapté pour de l’animation assise y a deux personnes qui ferait le job, c’est Élodie Gosuin et
Marie Ange Nardi.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4617
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
stargazer a écrit:
Après, vu son ancienneté dans l'émission, il n'incarne pas forcément le changement mais je ne verrais toutefois pas d'inconvénient à ce qu'il en prenne les rênes dans la mesure où c'est d'abord la formule qui est à rénover. Plusieurs présentateurs sont en mesure d'incarner "Télématin".

Damien Thévenot pourrait être un bon choix...après à long terme...je n'en sais rien...
Sinon, tu as bien fait d'expliquer les raisons qui poussent la chaîne à modifier sa grille du matin, du fait de l'engagement du Groupe France Télévision sur la diffusion des émissions pour la jeunesse...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15114 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 764, 765, 766, 767, 768, 769, 770 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Glouglouste et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 18:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group