Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 856, 857, 858, 859, 860, 861, 862 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 13 Juil 2022, 21:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Concernant la publicité, même si je trouve que c'est un poil trop pour un service public et que je préférerai comme tout le monde qu'il n'y en ait pas, je comprends tout à fait qu'il y en ait. C'est juste de rajouter une BA de 45" + les sponsors encore, après l'écran que je trouve excessif. C'est comme si TF1 lorsqu'elle diffusait à l'époque les GP de Formule 1 avait ajouté des BA à l'issue de l'écran pub', ce qui de mémoire n'arrivait pas.
Pour la réalisation, le problème n'est pas tant de louper quelques attaques, ça peut arriver bien sûr, c'est que j'ai l'impression que parfois, le réalisateur ne "sent" pas bien là où se passe la chose. Et je ne comprends pas qu'on ne fasse pas plus appel au multi-screen ou en tout cas au double écran.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 13 Juil 2022, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Mais le réalisateur ne sent pas la course à lui seul. La réalisation est une affaire collective. J'ai vu que Ronan Pensec, ancien coureur, ancien maillot jaune du Tour de France, était toujours crédité au générique. Il est là depuis des années et son rôle est de prédire la course pour conseiller le réalisateur comme il l'expliquait dans cet article : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 67506.html

Sinon, pour en revenir à l'étape du Tour 1996 dont je parlais plus haut où Patrick Chêne demande une moto en urgence derrière Miguel Indurain, quelqu'un a eu la bonne idée de poster l'extrait sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=YuBT7fuuBL4
Que de frissons qui reviennent à l'écoute des commentaires de Patrick Chêne pour ce qui fut une étape mémorable (l'étape d'aujourd'hui s'en est rapproché dans une certaine mesure). J'aime beaucoup Alexandre Pasteur mais Patrick Chêne reste à ce jour celui qui m'a le plus marqué.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 13 Juil 2022, 22:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Pour suivre le tour sur Eurosport, il s'avère que la réalisation de la chaîne sportive prends de plus en plus de libertés avec la réalisation d'A. Forestier. Hier pendant le blocage, la chaîne montrait des images de la tête du peloton au lieu des images d'hélicoptère. Encore aujourd'hui, Eurosport faisait régulièrement des split-screen pour essayer de montrer les différentes actions, y compris parfois des ralentis de ce qu'on avait loupé.

C'est la première fois que je vois la chaîne prendre autant de liberté avec la réalisation internationale, et c'est généralement pas bon signe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 13 Juil 2022, 22:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Et je vois que RMC en a rajouté une couche cet après-midi.
https://www.ozap.com/actu/-c-est-terrib ... nce/619015

Sinon, azerty774, votre commentaire est intéressant ? Comment est-ce possible que Eurosport prenne autant de libertés ? Il n'y a pas qu'une seule réalisation ? Y'a-t-il une réalisation internationale et d'autres réalisations pour chaque pays ? Il me semblait que sur Eurosport, on ne voyait pas la partie "patrimoine", c'est vrai ? Le signal de France 2 est-il le signal international ?

Patrick Chêne est quelque part aussi pour moi à l'origine de ma passion pour ce sport et plus particulièrement pour le Tour de France. Etant né en 1990, ce sont mes premiers souvenirs avec Bernard Thévenet, Jean-René Godard, Jean-Paul Ollivier, Gérard Holtz... et Christian Prudhomme ! Il était excellent, tout comme aujourd'hui à un niveau bien supérieur ! N'oublions pas non plus Christophe Josse qui n'a pas été mauvais non plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 13 Juil 2022, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Il me semble que France 2 allonge souvent les séquences patrimoines par rapport à ce qu'on peut voir sur le signal international.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 13 Juil 2022, 23:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 142
Localisation : La Louvière, Belgique
En Belgique, le TDF est diffusé sur Tipik jusque 13h40 (pendant le JT de la mi-journée sur La Une). La Une prend ensuite le relais jusqu'à la fin. Pendant les pauses pubs, il y a toujours un split screen, la course reste donc toujours diffusée sur une partie de l'écran.
La chaine TV5 Monde Maghreb Orient diffuse le TDF en repiquant le signal de France 2. Elle reprend un signal vierge sur lequel sont appliqués les logos 'france 2' (et pas uniquement le 2) et 'TV5 Maghreb Orient' et 'direct'. Pendant les pubs sur France 2, l'image continue à être diffusée mais il n'y a pas de commentaires. La diffusion s'interrompt entre 14h et 14h30 pour diffuser le JT de la RTBF.

Quelques screenshots (pris avec VLC), un peu larges ...

L'habillage entre le JT de la RTBF et la reprise du signal de France TV à 14h30 (ça reprend en plein milieu d'une phrase)
Image Image Image Image Image

L'habillage diffusé au retour pub de France TV. La seule différence est la reprise des commentaires. Visuellement, rien ne change
Image


Dernière édition par azerty774 le Jeu 14 Juil 2022, 0:24, édité 1 fois.
Hébergement des images sur un autre serveur pour pouvoir avoir une miniature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 14 Juil 2022, 0:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Gravity a écrit:
Sinon, azerty774, votre commentaire est intéressant ? Comment est-ce possible que Eurosport prenne autant de libertés ? Il n'y a pas qu'une seule réalisation ? Y'a-t-il une réalisation internationale et d'autres réalisations pour chaque pays ? Il me semblait que sur Eurosport, on ne voyait pas la partie "patrimoine", c'est vrai ? Le signal de France 2 est-il le signal international ?

Eurosport reprends les images du signal international (donc effectivement avec des plans patrimoine différents de France 2), mais a aussi a disposition les images des différentes motos. Elle adapte donc à sa sauce, avec notamment aussi sa propre moto qui filme Bradley Wiggins.
Il y a la aussi d'ailleurs une double réalisation, avec un signal "international" pour toutes les chaînes Eurosport (avec les interventions des consultants Eurosport/GCN en Anglais), ainsi qu'une réalisation dédiée au flux Français, avec notamment des interviews de coureurs français.

Si vous voulez voir notamment la différence de réalisation au moment de l'interruption de course, c'est ici : https://www.dailymotion.com/video/x8cfh7n
Le mot de passe est mon pseudo

Pour TV5Monde, il est probable qu'elle reprenne le flux qui est aussi disponible sur france.tv, sans pub avec les images qui continuent à être diffusées sauf pendant quelques secondes au moment du jingle de reprise.

Et je me joins aux louanges à propos de Patrick Chêne :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 14 Juil 2022, 7:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 826
Localisation : La Réunion
Pour compléter ce qui est dit au sujet des différents niveaux de réalisation : dans la vidéo de PP Garcia signalée dans un autre topic par etdu24, le dir tech de chez Orange explique bien que de nombreux flux sont mis à disposition des télés étrangères... Pas juste le signal international. Elles disposent donc d'une certaine liberté dans leur mise en images ; le signal inter pouvant être vu comme une "base".

Et comme le dit bien stargazer, c'est un peu facile de taper sur Anthony Forestier... Il est responsable mais pas seul coupable ; il semble assez évident que, sur ce genre d'événement, il y a toujours une ou plusieurs personnes chargées de l'édition et qui sont focalisées sur l'aspect sportif. Le réalisateur devant, en conséquence, piloter ses cadreurs et assurer sa commutation.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 14 Juil 2022, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
Apparemment, c'est France 2 qui était à la réalisation de l'interview d'Emmanuel Macron aujourd'hui, à en croire le feed à la fin de cette vidéo : https://youtu.be/3z2Mnh-Z_ng?t=3595

Image

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Jeu 14 Juil 2022, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4646
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Ce qui signifie que l'INA conservera le Master original...
Qui en était le réalisateur ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 19 Juil 2022, 15:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Semaine du 6 au 12 août 2022 :


Samedi 6 :

21h10 : Fort Boyard (inédit + rediffusion de la semaine précédente à 01h05)
23h25 : Fort Boyard toujours plus fort (inédit)
00h00 : Drag Race France (inédit en clair)

Dimanche 7 :

21h10 : Les traducteurs (film français de Régis Roinsard avec Lambert Wilson et Olga Kurylenko, inédit)
22h55 : Silvio et les autres (film franco-italien de Paolo Sorrentino avec Toni Servillo, inédit)

Lundi 8 :

21h10 : Motive (inédit puis rediffusions)
00h05 : Major Crimes (rediffusion)

Mardi 9 :

21h10 : Laissez-vous guider (“Le Paris du Moyen Âge”, rediffusion)
23h25 : L’été, des métiers pas comme les autres (“L’installation”, rediffusion puis rediffusion de la semaine précédente)

Mercredi 10 :

20h45 : Un si grand soleil (6 inédits)
22h55 : Faites des gosses (série française, rediffusions)
00h40 : Nina (rediffusions de la semaine précédente)

Jeudi 11 :

21h10 : Le canard à l’orange (pièce de théâtre avec Anne Charrier et Nicolas Briançon, rediffusion)
23h15 : Un amour de jeunesse (pièce de théâtre avec Isabelle Gélinas et Stéphane de Groodt, rediffusion)

Vendredi 12 :

21h10 : Capitaine Marleau (rediffusions)


Première diffusion des films Les traducteurs (moins de 300 000 entrées début 2020) et Silvio et les autres (40 000 entrées fin 2018).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 19 Juil 2022, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 17:48
Message(s) : 997
Savez vous pour quelle raison NOPLP est-elle en best of depuis quelques jours ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 19 Juil 2022, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
c'est durant tout l'été


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 19 Juil 2022, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4574
onthetv a écrit:
Savez vous pour quelle raison NOPLP est-elle en best of depuis quelques jours ?

C'est le cas de "Des chiffres et des lettres" et "Slam" également. Peut être un resserrage de budget avec la quantité astronomique de compétitions sportives que diffuse France TV.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 20 Juil 2022, 5:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2712
Localisation : Montpellier
Je pense également que c'est ça, merci les dotations de l'État. :roll:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15119 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 856, 857, 858, 859, 860, 861, 862 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, Glouglouste, R@28 et 173 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 12:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group