Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 765, 766, 767, 768, 769, 770, 771 ... 1008  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 14:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Sep 2020, 13:31
Message(s) : 99
FredC. a écrit:
stargazer a écrit:
Après, vu son ancienneté dans l'émission, il n'incarne pas forcément le changement mais je ne verrais toutefois pas d'inconvénient à ce qu'il en prenne les rênes dans la mesure où c'est d'abord la formule qui est à rénover. Plusieurs présentateurs sont en mesure d'incarner "Télématin".

Damien Thévenot pourrait être un bon choix...après à long terme...je n'en sais rien...
Sinon, tu as bien fait d'expliquer les raisons qui poussent la chaîne à modifier sa grille du matin, du fait de l'engagement du Groupe France Télévision sur la diffusion des émissions pour la jeunesse...


Ils peuvent très bien aussi relancer une émission pour la jeunesse sur France 2 le matin comme à l'époque de KD2A. C'était vraiment le bon temps et la bonne époque. Je suis pas sur que ce soit pas d'actualité mais ça peut très bien se faire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 15:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
"KD2A" était surtout une émission dédiée aux ados avec des séries. Or là, il s'agit de réexposer une partie des dessins animés de création française (cf. le volume horaire dans mon commentaire posté en bas de la page précédente) actuellement diffusée sur France 4 dont l'arrêt est programmé en août. Je reste persuadé que les mouvements actuels dans la grille sont d'abord à mettre en lien avec cet arrêt programmé de la chaîne jeunesse.
Si d'aventure France 4 venait à être maintenue (des parlementaires de tous bords viennent d'ailleurs de signer une tribune dans Le Monde aujourd'hui pour réclamer son maintien), ce dont on discute en ce moment pourrait s'évaporer d'un seul coup.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 16:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Go99 a écrit:
Je ne retire rien à ce que j’ai dit concernant l’agression raciste commise par Bignolas. Ce qui a été dit était profondément immonde. Le « il n’aurait pas dû dire ça »...c’est un commentaire euphémisant l’agression...
Quand le commentaire qu’on émet, après avoir vu un artiste d’apparence maghrébine proposer une performance artistique c’est « C’est une bonne idée, pour tous ceux qui ont l’habitude de voler… Mais dans les grands magasins seulement, et comme ils sont fermés, bah voilà, autant faire de la "chourégraphie" ! », oui on commet une agression. Ça n’est pas une simple « maladresse ».

Honnêtement il faudrait que tu arrête de dire n'importe quoi sur n'importe qui. Si tu considère que c'est une "agression raciste" non seulement, c'est grave a mon sens, mais tu as aussi le droit de te prendre par la main, comme un grand, et d'aller porter plainte contre lui. Ou de le signaler au CSA.
En attendant ce qui est certains, c'est que Bignolas n'a rien dit du tout de choquant, qu'il faut arrêter cette hysterisation permanente du débat, et que je suis sur que des maladresse, tu en as aussi comises.
Alors, un peu de modesties avec tes soit disant propos raciste...

Avant c'était Pernaut le grand nazi de TF1, maintenant c'est Bignolas le grand facho de France Télévisions... La belle affaire ! :roll:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Bon stop cette campagne sur Bignolas (alimentée ici par notamment un qui dénigre constamment France Télévisions...), cette "blague" était malencontreuse mais ce n'est pas une affaire d'état non plus. Il n'est pas raciste, faut arrêter le délire là.

Pour en revenir sur "Télématin", Guillon serait une mauvaise idée et je ne pense pas qu'il soit en lice. S'il y a une réorientation vers l'info pure, il faudra un profil journalistique en vue de la prochaine présidentielle et contrecarrer la progression constante de BFMTV à cette heure-ci.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Sam 17 Avr 2021, 18:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Allons : force est de constater que nous avons tous des interprétations différentes de la portée des propos de Laurent Bignolas. Je suis consciente que ce type de sujet est sensible, mais je crois que nous pouvons discuter courtoisement de nos divergences de point de vue, de nos accords et désaccords, en gardant le sens de la mesure.

Pour ma part, je considère que les propos de Laurent Bignolas sont franchement une grossière erreur ; et je peux comprendre que le résultat sur une partie de l'auditoire soit ce que l'on appelle une "micro-agression", car vécue comme une perpétuation du préjugé selon lequel "les arabes sont des voleurs".

De mon point de vue, reste à savoir si il les a prononcées directement, consciemment pour faire référence à ce cliché (auquel cas je ne partage pas sa conception de l'humour) ; ou bien si ça lui a traversé l'esprit si vite qu'il aurait parlé spontanément, sans réfléchir (parce que ça arrive à tout le monde de dire des inepties trop vite).

Une question qui a été évoquée plus haut, et qui m'a traversé l'esprit aussi, est celle du fait que l'émission n'était pas en direct, et donc que personne, entre le tournage et la diffusion, n'a relevé ce moment. Cela m'étonne.

Mais bon : l'affaire est probablement dans les mains de France Télévisions ; pour ma part, pardonnez-moi cet anglicisme, je wait and see.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 19 Avr 2021, 10:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
"Les Z'amours" s'arrête le 2 Juillet. C'est ce qu'annonce Bruno Guillon sur son Instagram, relevé par Satellifax.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 19 Avr 2021, 11:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
clubdo10ans a écrit:
Les gains on en parle? quelle est la motivation des gens pour aller dans des jeux de chez FTV pour gagner 100€ voir un dictionnaire ou une tondeuse à gazon??

Après, l'intérêt d'un jeu ne se limite pas spécialement aux gains qu'il procure ^^ mais plutôt de la façon dont il les distribue. Il y a des jeux que je trouve intéressants en dépit de leurs gains pas forcément folichons parce que leur mécanique est conçue de sorte que ça ne dérange pas trop quand on y pense (d'ailleurs, quand on y réfléchit, TLMVPSP c'est maximum 3000 euros de gain journalier - et on tourne plus souvent autour des 1000-1500 euros par jour, c'est surtout à cause du système de champion et de cumul que les gains deviennent mirobolants).
Mais dans le cas d'Un mot peut en cacher un autre, quand j'ai vu la première de Laurence Boccolini, la faiblesse des gains potentiels m'a vraiment frappé, d'autant plus que les candidats sont en binôme...

eddy0131 a écrit:
Myself a écrit:
Les jeux sont tournés sans public, sur fond vert, avec des habillages simplistes et des gains quotidiens potentiels faiblards... c'est quoi le prochain stade ? Tourner au smartphone dans le salon des gens et jouer pour des sachets de pistaches ?

ça s'appelle "Jouons à la maison" sur France 3 :mrgreen:

En effet, et on pourrait aussi ajouter les premiers numéros de la version confinée de Qui veut gagner des millions :lol: (bon, je suis mauvaise langue, il y avait quand même des "vrais" gains malgré tout)
Et autant ce jeu avait l'excuse de pouvoir être produit dans des conditions sanitaires dégradées et de meubler un peu en cette période-là, autant ce n'est pas du tout le genre de jeu que je vois être pérennisé sur une chaîne TV...
Enfin, après, dans l'idée d'un jeu au smartphone pourquoi pas, mais il faudrait une mécanique un tant soit peu plus travaillée où le tournage au smartphone serait incorporé dans quelque chose de plus consistant, et pas juste pour se vanter d'être le premier jeu TV jouable depuis chez soi pour tenter de faire oublier la fadeur de la mécanique de jeu... sinon, autant aller sur Youtube, certains youtubeurs parviennent à faire mieux avec tout autant voire moins de moyens.

mikabv a écrit:
Bruno Guillon tourne des pilotes de jeux pour 11 heures, et Laurence Boccolini semble être pressentie pour reprendre TLMVPSP donc aucun risque de placardisation ou de départ là.
[...]
Le seul point d'interrogation subsistant est pour la case de Mot de Passe / Un Mot Peut en Cacher un Autre. J'ai bien peur qu'on se retrouve avec des rediffusions vu que la raison avancée est budgétaire. Parce que moins couteux qu'un jeu sur fond vert, c'est difficilement trouvable.

D'ailleurs, je me demande pourquoi ils n'ont pas tout simplement donné la case des Z'amours à Laurence Boccolini, parce que ça aurait résolu pas mal de leurs "problèmes" : ils auraient remplacé un jeu "importé" par une création française avec Un mot peut en cacher un autre (bon, pas Mot de Passe vu que c'est tiré d'un format américain), et ça leur aurait pas coûté grand-chose parce que fond vert, gains faibles etc. Et Guillon aurait repris l'animation de TLMVPSP, il avait déjà montré qu'il pouvait le faire.
Ca aurait moins fait "big bang" à la rentrée, et ça leur aurait sans doute coûté moins cher que la production externe qui est probablement pressentie pour la case de 11 heures (à moins que les problèmes de quotas de productions externes ne soient toujours présents ?).

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 19 Avr 2021, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1364
Je voyais pas du tout Boccolini reprendre Les Z'amours.
Ce pourrait être fun pour un one shot, mais sur la durée je suis pas sur que ça prenne.

Pourquoi pas un jeu avec elle du même style que Motus avant TLMVSP ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 19 Avr 2021, 16:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1383
Je croyais que les 2 jeux de Laurence Boccolini étaient en alternance mais je vois qu'en ce moment ils sont diffusés à la suite dès 9h55. Si on compte le remplacement de Nagui, ça fait toute la tranche 10h/13h à repenser. Ils sont sereins à France 2 à quand même pour changer tout cela simultanément. :shock:
Sinon, il est bien de faire entrer de nouveaux venus en télévision mais pour le midi de France 2, il faut quand même un minimum de notoriété, non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 19 Avr 2021, 18:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Voire même le 6h/13h.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 19 Avr 2021, 18:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
La meilleure chose que France 2 pourrait faire, c'est de s'inspirer de ce qui se fait outre manche, chez ITV. Une matinale de 6h à 9h, puis des magazines plus ciblés, vers la Ménagère (de toutes façon, a cette heure ci, il n'y'a que elle devant la télévision), pour acheminer gentiment vers un bloc jeu et le 13 Heures.

D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas essayer de bouger le 13 Heures, éventuellement plus tôt (meme si il faudrait bouger le 12/13 National ...)
Le 20 Heures, on ne peut pas le bouger, mais le 13 heures, sur France 2, c'est spécial. Le mettre a 12 heures ou a 12h30 ne serait pas totalement détonnant, si il est bien entourée dans une grande émission de la mi-journée.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 19 Avr 2021, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Le 13h vient de réaliser sa meilleure semaine d'audience depuis janvier et tu voudrais qu'il bouge ? La priorité n'est vraiment pas de toucher à un JT qui a connu lui-même un changement en janvier avec un nouveau présentateur qui a bien pris ses marques mais plutôt de rénover (correctement) les cases précédentes. A ce sujet, je remarque qu'on a plus tendance à commenter les scoops plus ou moins crédibles de Clément Garin que d'attendre patiemment ce qu'il va être annoncé :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Lun 19 Avr 2021, 20:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 07 Juil 2006, 23:55
Message(s) : 415
Gravity a écrit:
Je croyais que les 2 jeux de Laurence Boccolini étaient en alternance mais je vois qu'en ce moment ils sont diffusés à la suite dès 9h55. Si on compte le remplacement de Nagui, ça fait toute la tranche 10h/13h à repenser. Ils sont sereins à France 2 à quand même pour changer tout cela simultanément. :shock:
Sinon, il est bien de faire entrer de nouveaux venus en télévision mais pour le midi de France 2, il faut quand même un minimum de notoriété, non ?


Attention tout le monde a son mot à dire à 10h c'est la rediffusion de la veille et c'est présenté par Olivier Minne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 20 Avr 2021, 8:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
Il y a quand même quelque chose qui interroge. France 2 justifie la suppression des jeux de Laurence Boccolini par des "raisons budgétaires. Cependant, admettons que Nagui n'aurait pas décidé de quitter TLMVPSP, France 2 aurait-elle supprimé les jeux de Boccolini, réduisant sa présence à l'antenne à quelques lancements dans une émission dont le concept ne respire pas l'innovation?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mar 20 Avr 2021, 9:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1922
Alex Goude qui était en interview sur TéléPro a lâché le morceau c’est bien Laurence Boccolini qui sera la tête du jeu selon lui la cause et déjà entendu depuis un petit moment ça fait longtemps que ce truc est dans les tiroirs
https://fb.watch/4ZpYmhsMIq/
C’est à 10:40

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15110 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 765, 766, 767, 768, 769, 770, 771 ... 1008  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Niouby, remiferrier et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 9:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group