Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 13:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Dani-016 a écrit:
Rien sur ma TV connectée Samsung, même après une recherche de chaînes. Peut-être est-ce dû au fait que la TNT passe par le réseau câblé chez moi :? .

J'ai le même problème avec le service antenne : impossible d'accéder au HbbTV. Seule mon antenne d'intérieur me permet d'y accéder.

Sat One a écrit:
Salto devrait faire la même chose. D'autant que ça ne coute rien en place, un identifiant LCN... 0,1 c'est parce que techniquement ça ne peut pas faire 0.

C'est prévu, Salto a eu le feu vert du CSA pour expérimenter de la même manière, mais son LCN n'a pas été encore attribué. Il me semble que le canal 0 est techniquement possible, et avait failli être utilisé par le passé par une autre plateforme.

Salto hébergera par ailleurs le prochain congrès HBBTV à Paris en novembre prochain : https://www.hbbtv.org/

Bartman a écrit:
EDIT: Go99 justement les propos étaient tellement vagues, que ça peut se comprendre que certains auraient penser à quelque chose de nouveau. Par exemple, les nouveaux formats pris en charge... qui vont sûrement l'être sur les deux accès disponibles!

Oui et non. Ce sont surtout les articles, notamment du Monde, qui ont semé le doute sur ce "nouveau service". Mais oui, c'était clair depuis le départ que c'était la même plateforme HbbTV, qui était au final assez méconnue par le grand public. Arte fait d'une pierre deux coups avec ce 77 (pour l'instant expérimental) pour faire la promotion de son service déjà existant.


De mon côté, si le bandeau rouge fonctionne bien, je n'ai qu'un écran noir sur le canal 77. De plus, j'ai une interface qui semble plus ancienne, surement celle d'une norme précédente HbbTV. J'ai une Philips Series 7000 de 2015


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 13:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
D'ailleurs, puisque on parle de ça fameux service, il arrive souvent que le film du dimanche ne soit pas diffuser sur le livestream de l'appli pour des questions de droits (je ne sait meme pas si elle est dans la médiathèque..).

Un peu stupide ces droits d'auteur, quand on sait que un livestream peut être géobloqué, et qu'ils diffusent dans le même temps librement sur Hoitbird jusqu'au fin fond du Pakistan ...
Sans parler de la reprise d'Arte en Afrique via Canal+...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 14:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Sat One a écrit:
Bartman a écrit:
Sat One a écrit:
A terme, je pense que l'idée, c'est que les chaines fasse un bloc service svod/replay directement (par exemple de 70 à 80) disponible sur des canaux TNT. En effet, un téléviseur peut être connecté, disposer du HBBTV, mais pas sous Android tv, ou le logiciel du constructeur n'héberge pas toute les applications (coucou Samsung et Panasonic ! :D ).
Que veux-tu dire par cela?
Que ce n'est pas parce que un téléviseur est ultra moderne et connecté, que il peut avoir nativement toute les applications françaises de vod et de SVOD.

On peut très bien penser que si Canal+ n'abandonne pas la TNT pour des raisons légales (avantages), My canal pourrait très bien être disponible par ce biais là. Et ainsi contourner les OS propriétaire de chez Samsung et Panasonic par exemple (et encore, je crois que que chez Samsung, il y'a my canal...).
Ainsi, on pourrait avoir un bloc hbbtv. My TF1 sur 71, France 2 sur 72, France 3 sur 73, Canal+ sur 74, M6 sur 76,Arte sur 77 etc...

Ainsi, sur des TV bas de gamme, genre marque supermarché, mais doté d'un port ethernet, Arte devient disponible.
Il faut relancer l'hbbtv en France. On est les seuls a avoir supprimé le télétexte, et le hbbtv.
Ah d'accord! :) J'avais mal compris, et que tu disais que l'HbbTV n'était pas disponible sur bon nombre de TV connectés, ce qui me paraissait un peu bizarre. :lol:
En effet comme tu dis bon nombre de marques n'ont pas les applis des chaines françaises... il faut bien préciser françaises car sur ma TV LG, les grandes chaines britanniques, espagnoles, italiennes, etc. ont toutes des applications! Coté français seule MyTF1VOD est disponible. :roll: Même sous Android TV d'ailleurs MyTF1 ou 6ter peuvent ne pas être disponible, c'est dire! L'HbbTV, c'est une plateforme pour tous les OS, toutes les marques et en gros toutes les TV connectées. Et pourtant très peu de chaines sur la TNT profitent de cet atout... :roll:

Par contre, je vois quand même toujours pas l'intêret d'avoir un canal séparé. L'HbbTV, de base, c'est pour enrichir la chaine en elle même. (D'ailleurs quand tu dis Arte devient disponible, non seulement c'était déjà le cas, mais c'est d'ailleurs la seule chaine qui a également une application sous le WebOS de LG).
Avoir un bloc HbbTV, d'accord, mais alors on fait MyTF1, france.tv, 6play et MyCanal, et non selon les chaines. Et en plus des canaux dédiés, on met quand même l'accès par bouton rouge. Après peut-être que MyTF1, france.tv et 6play vont passer par Salto (un coté gratuit? espérons-le), donc bon :mrgreen: Et pour les abonnés à Canal ces trois services sont aussi dispos par MyCanal donc voilà, si jamais ils tentent ça. :idea:
Niveau canaux si ça se concrétise j'imagine plus dans les 40, je sais pas quelque chose me dit que ça va être vacant dans pas longtemps. :mrgreen: On peut pas faire les 50 par contre, il faut garder ça vacant pour les prochaines chaines Ultra HD. 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 14:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
My canal sur la TNT, ça serait surtout pour pouvoir accéder a d'autres chaines, non accessible via la TNT directement. Comme Eurosport ou BeIN par exemple.
Les 40 ne se videront pas. Ils ont encore trop d'abonées dessus (si on compte écran principal +secondaire on frise les 600,000 abonnés...), et se faire doubler le teau de TVA, c'est juste tout sauf stratégique.
Ils ont plus a y perdre que a y gagner, surtout pour 5 ou 10 millions d'euros par an de frais de diffusion. C'est une somme ridicule chez Canal+ ou Vivendi. Surtout si a terme, ils peuvent mettre leurs chaine gratuite sur le même multiplex que les payantes, et la, ils réduisent encore le cout...
Par contre, que PP continue sur la TNT payante, Avec ce qu'on entend a droite et a gauche...
L'intérêt d'un canal séparé, c'est justement a terme, de faire u bloc, et donc de passer d'un service VàD un autre. Après ça n'a rien d'exceptionnel.

Quand a l'UHD, il ne vont pa assez vite. Pour le coup, le 2 multiplex TNT HD (celui de 2008), malgré sa couverture réduite, a été lancé bien plus rapidement.
Honnêtement, je ne sait pas pourquoi le CSA et le gouvernement ont retardé délibérément l'échéance . Autant une bascule vers le 100% HEVC UHD , c'est trop tôt, autant ne pas lancer le multiplex pour la TNT UHD , c'est être en retard.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 15:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
azerty774 a écrit:
Dani-016 a écrit:
Rien sur ma TV connectée Samsung, même après une recherche de chaînes. Peut-être est-ce dû au fait que la TNT passe par le réseau câblé chez moi :? .

J'ai le même problème avec le service antenne : impossible d'accéder au HbbTV. Seule mon antenne d'intérieur me permet d'y accéder.

Je ne suis pas étonné. Il me semble qu'il y a des différences entre les canaux par l'antenne râteau et ceux utilisés par le réseau câblé.
Quand il existait encore (il y a encore quelques semaines), j'avais le message du HbbTV sur Chérie 25 (appuie sur la touche rouge de la télécommande) mais pas sur NRJ12 par exemple.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 15:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Il existe encore. Je viens de faire le test il y'a 1 heure...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 15:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Ah... pas (plus?) sur le réseau câblé alors.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 15:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Si ils reprennent le signal via les Multistream qui alimente les réseaux terrestre, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas sur le câble.
Mais bon, chez SFR, le câble est en voie de disparition. Ils déjà prévu un plan de remplacement du FTTB par du FTTH.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 15:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Ca ne change pas la problématique du service antenne assuré par Numéricable. Et ils ne sont pas retransmis tels quels, il y a des filtres. Typiquement, Culturebox a mis quelques jours de plus a arriver chez moi. Numéricable/SFR rajoute des chaînes aussi, le fameux "Canal Info" et BFM Business.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 15:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Je ne sais pas :o ! J'avais lu ici qu'il y avait eu un changement de fréquences des chaînes du câble mais je ne retrouve pas le sujet et si ça a vraiment un rapport.
Puis, on bénéficie aussi de quelques radios. Un plus par rapport à la TNT par le râteau.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 15:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Les radios sont en DVBT ?
Car là aussi, autant sur Astra que sur le 5West, ce n'est pas cryptée. Je pense plus a l'économie d'équipement de cryptage (licence viaccess) que autre choses. D'ailleurs, je sais même pas si les radios dans la zone du service câblée rentre dans la directive du must carry...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 15:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Sat One a écrit:
Les radios sont en DVBT ?

Oui. D'autres, celles reprises par les box SFR peuvent directement être reçues sur un téléviseur mais en DVB-C (recherche câble).

Bon... je dévie là. Ce HbbTV d'Arte m'inspire :mrgreen: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 896
Sat One a écrit:
Les radios sont en DVBT ?
Tout dépend de la fréquence vu qu'il y a en a 2 qui portent les radios :
Une en DVB-T : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... =1&lang=fr
L'autre en DVB-C (en clair) : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... =1&lang=fr

On remarque que les noms de services ne sont pas a jours sur la fréquence DVB-C, mais il semblerait que ce soit des reprises de la fréquence d'Astra (en tout les PID Audio sont les mêmes)
Sat One a écrit:
D'ailleurs, je sais même pas si les radios dans la zone du service câblée rentre dans la directive du must carry...
Si c'est le cas, les signaux doivent être dans le même format que si ils étaient reçu avec une antenne, donc en FM (recevable avec un tuner FM branché sur la prise câble).


Pour en revenir au service HbbTV d'Arte, la TNT n'est pas reprise telle quel sur le réseau Numericable, mais est remodulé a partir du signal hertzien. Cette re-modulation permet a Numéricable de supprimer certains services, c'est ainsi que le R3 ne contient que 2 chaines LCI et Canal+ (avec l'imitation du codage a l’ancienne pendant les plages payantes). Quand au R4 qui porte Arte, le service "Arte.tv" apparu cette nuit sur le réseau hertzien, n'est pas présent sur la reprise de Numericable (mais sur le graph de DigitalBitrate on peut voir une petite baisse du débit utile du mux au moment de l'ajout du service cette nuit).

R4 Hertzien : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... =1&lang=fr
R4 Numericable : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 00&lang=fr

Sinon c'est bien beau de nous mettre un canal 77 qui (au vu de ce que je lis) permet d'avoir la même chose qu'en mettant la 7 et en appuyant le bouton rouge, ou de nous ajouter un service de VOD payant (Salto), mais ce serait bien d'avoir tout simplement accès a MyTF1, France.TV et 6Play directement sur le HbbTV ...

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 18:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Petit tour du propriétaire de ce portail arte.tv HbbTV : https://youtu.be/vn3WPk15Bwo

La seule différence avec le bouton rouge est l'absence de bouton "sortie" dans le menu latéral :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°07] ARTE
Publié: Jeu 08 Avr 2021, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ah si toutes les chaînes de la TNT pouvaient faire comme Arte pour leurs services de replay ce serait pas mal. Mais bon, dans ce cas, c'est la mort quasi assurée des box tv de FAI.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group