Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1124, 1125, 1126, 1127, 1128, 1129, 1130 ... 1467  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Oct 2021, 20:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Non populaire. Tu n'attire pas autant de monde avec une vrai ligne racoleuse a la NRJ12 ou des tv privée d'Europe de l'Est.

Maintenant, il est vrai que la Quête de sens qui sera lancé a cause de l'image pour le moins compliqué de certaines émission, a commencer par celle de Momo.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Oct 2021, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4234
Localisation : Région Corse
Sat One a écrit:
Racoleuse ? Face au service public qui a sombré dans l'élitisme pur et dur avant de comprendre que ça ne marchera pas, surement. Sinon, moi j'appelle ça une ligne Populaire.
Il faut arrêter de se voiler la face, TF1 était vraiment racoleuse à un certain moment. Tout est possible en est le plus bel exemple.
Quant à la quête de sens, elle a été complètement échouée : c'est à ce moment là qu'est arrivé "Y'a pas photo" autre émission bien racoleuse de la chaîne, puis il y a aussi quelques années + tard "L'ile de la tentation", l'un des concepts les plus minables que j'ai pu voir de ma jeune vie, et j'en oublie d'autres...

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Oct 2021, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Sat One a écrit:
Non populaire. Tu n'attire pas autant de monde avec une vrai ligne racoleuse a la NRJ12 ou des tv privée d'Europe de l'Est.

Maintenant, il est vrai que la Quête de sens qui sera lancé a cause de l'image pour le moins compliqué de certaines émission, a commencer par celle de Momo.

L'image compliquée dont tu parles résulte de la ligne racoleuse dont je parlais. Ça revient au même. Il n'y a pas que Morandini qui a été prié de plier bagage. La quête de sens s'est manifestée par un gros ménage dans la grille.
Cette ligne a tenu jusqu'à ce que M6 déclenche les hostilités en 2001 avec ce que l'on sait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 08 Oct 2021, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Sat One a écrit:
Racoleuse ? Face au service public qui a sombré dans l'élitisme pur et dur avant de comprendre que ça ne marchera pas, surement. Sinon, moi j'appelle ça une ligne Populaire.


Ce n'est pas antinomique. TF1 était très populaire en effet mais certains programmes étaient très franchement racoleurs : Les reality-shows comme ceux de Pradel et bien sûr Morandini. Mais aussi des programmes oubliés souvent en 2nde partie de soirée comme celui d'Amanda Lear dont j'ai oublié le titre (je pense que c'était l'un des pires). Il y eut aussi plus tard, des "Confessions intimes" ou "L'Île de la tentation" dans les années 2000 qui ont cohabité avec "7 sur 7", "Ex-Libris"/"Vol de nuit" ou des divertissements "bon esprit" comme "Coucou c'est nous", "Sacrée soirée" etc. Il y a eu du bon, du moins bon et du vraiment pas bon, mais la preuve d'une forme d'éclectisme en quelque sorte qu'a fait preuve Mougeotte durant son management.

(Service public élitiste ? Pas du temps de Bourges et d'Elkabbach en tout cas.)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 09 Oct 2021, 11:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Comparé a ce qui se fait aujourd'hui, j'ai des doutes. Par exemple, si on compare ces émissions là a TPMP, je suis persuadé que Mougeotte l'aurait fait sauté de l'antenne depuis un moment..

Maintenant, on peut en dire ce qu'on veut, mais le but de TF1, c'est d'être une télévision pour CSP+ ? Ou une télévision nationale généraliste et populaire qui parle a toutes les catégories d'âges et sociale. Aujourd'hui, TF1 a du mal a se positionner clairement.
TF1 est Tiraillé de tous les cotés entre le besoin de performance pour Ménagère avec M6, et de l'information sérieuse sur tout les fronts en raison de son statut particulier et de la concurrence de France 2. Et je ne parle même pas de la SVOD.

TF1, avec le mariage a venir avec M6 devra se poser des questions sur sa programmation. Quelle cible pour TF1? Pour faire quoi, avec qui et comment ? C'est le défi assez ambitieux qui se posera pour la une dans la prochaine décennie. Sans Mougeotte et le Lay.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 10 Oct 2021, 14:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Un peu surpris de voir la minisérie "Napoléon", avec Christian Clavier et Charlotte Valandrey, disponible sur le site Web de TF1...Alors que celle-ci fut produite pour France 2, et même diffusée par cette dernière, de mémoire ! Une explication ?
https://www.tf1.fr/tf1/napoleon/videos/ ... 82842.html

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 10 Oct 2021, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7573
Glouglouste a écrit:
Mais aussi des programmes oubliés souvent en 2nde partie de soirée comme celui d'Amanda Lear dont j'ai oublié le titre (je pense que c'était l'un des pires).

L'émission racoleuse d'Amanda Lear était peut-être "méfiez-vous des blondes"? C'était diffusé le jeudi en seconde partie de soirée.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 10 Oct 2021, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 824
Localisation : La Réunion
FredC. a écrit:
Un peu surpris de voir la minisérie "Napoléon", avec Christian Clavier et Charlotte Valandrey, disponible sur le site Web de TF1...Alors que celle-ci fut produite pour France 2, et même diffusée par cette dernière, de mémoire ! Une explication ?
https://www.tf1.fr/tf1/napoleon/videos/ ... 82842.html


Après une rapide recherche, c'était une coproduction à l'échelle européenne impliquant des diffuseurs divers et des producteurs comme ASP (donc Endemol donc Banijay aujourd'hui) et GMT (appartenant aujourd'hui à Mediawan)... Bref, un beau bazar.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 10 Oct 2021, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
"Napoléon" n'a pas été rediffusé récemment sur une chaîne du groupe TF1 ?

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 10 Oct 2021, 18:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2438
Localisation : Paris
C'est comme Paris 16ème qui avait été le soap de M6 y'a une dizaine d'année etc :
https://www.tf1.fr/tf1/paris-16e


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 10 Oct 2021, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
PetitTangue a écrit:
Après une rapide recherche, c'était une coproduction à l'échelle européenne impliquant des diffuseurs divers et des producteurs comme ASP (donc Endemol donc Banijay aujourd'hui) et GMT (appartenant aujourd'hui à Mediawan)... Bref, un beau bazar.

Mais qui en était le producteur exécutif (Qui détient les Images, et autres archives) dans ce micmac ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 10 Oct 2021, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Ce n'est pas le producteur exécutif qui détient les droits. PetitTangue a répondu plus haut. Il y a eu plusieurs producteurs. Et d'après la fiche technique consultée sur Wikipedia, seule la ZDF parmi les diffuseurs détient une part dans cette oeuvre. De son côté, France 2 n'a fait que la financer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 10 Oct 2021, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4616
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Effectivement, fiction financée par France 2 et produite par la ZDF !
Maintenant, qui détient les droits d'exploitation ? C'est une question difficile, sachant qu'il y a eu plusieurs producteurs...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 11 Oct 2021, 1:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2527
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Cette nuit, TF1 a commencé une rediffusion de The Handmaid's Tale, la saison 1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 11 Oct 2021, 1:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
ElRikko a écrit:
C'est comme Paris 16ème qui avait été le soap de M6 y'a une dizaine d'année etc :
https://www.tf1.fr/tf1/paris-16e

aaahh cool je voulais revoir ce feuilleton que j'avais bien aimé et qui n'a bizarrement jamais été rediffusé de son existence (comme lautre feuilleton qu'ils avaient lancé la meme année je crois) meme sur une chaine du groupe m6 alors qu'ils auraient pu le mettre sur 6ter en matinée ou nuit pour les quotas

Après cest comme un gars une fille qui bascule sur le groupe m6 ou la fiction courte de france2 sur les parents que rediffuse hd1 en ce moment

Surprise on retrouve aussi under the dome sur le site de tf1 aussi, mais aussi la fiction fr de M6 LES BLEUS

Jviens de voir qu'ils ont rajouté pleins de vieilles fictions et series fr sur leur site d'ailleurs, cool :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1124, 1125, 1126, 1127, 1128, 1129, 1130 ... 1467  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 3:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group