Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1050, 1051, 1052, 1053, 1054, 1055, 1056 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 05 Fév 2021, 23:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Il dit qu'il était Ingérable. :mrgreen:

D'ailleurs, au Chapitre 12, on apprend que le remplacement de Pernaut, c'est Mougeotte qui l'a choisit, pendant sa chimiothérapie contre son Cancer de la Gorge. Et devinez la seule qui ne voulait pas de Pernaut ? Michelle Cotta !

D'ailleurs, il y'a un passage HYPER interessant concernant.... Nonce Paolini. Je ne peux m'empêcher de vous le partager :

Chapitre 17, Livre "Pouvoirs" d'Étienne Mougeotte a écrit:

Changement d’époque

Malgré ces péripéties inhérentes à la vie d’une chaîne de télévision, j’ai toujours eu la confiance de Francis Bouygues, puis celle de Martin Bouygues. L’équipe de direction est solide et cohérente. Notre légitimité n’est pas contestée. La concurrence est rude. Nous avançons. Un petit grain de sable va néanmoins perturber cette stabilité. Il se produit lors d’une de ces réunions qui rassemblent, tous les deux ou trois mois, les cent principaux cadres du groupe TF1. C’est l’occasion pour la présidence et la direction générale de présenter les projets en cours et de répondre aux interrogations des collaborateurs. En 2001, lors de l’une de ces « grands-messes », un proche de Nonce Paolini, DRH de la chaîne, pose une question téléguidée sur « l’âge du capitaine ». Cela vise clairement Patrick Le Lay, qui a alors soixante ans, et moi, qui en ai soixante et un. À TF1, on ne parle plus que de ça. L’incident prend d’autant plus d’ampleur qu’il est provoqué devant tous les responsables du groupe par un proche de Nonce Paolini. Mes relations avec lui n’ont jamais été amicales. C’est un homme habile, mais méfiant. Un Corse au management clanique, bon gestionnaire, mais dépourvu de vision stratégique en matière de télévision. Après cet épisode, Patrick Le Lay et moi considérons qu’il manque entre Nonce Paolini et nous le minimum de loyauté requis pour travailler ensemble. Nous demandons à Martin Bouygues son départ de TF1. Il sera muté à Bouygues Telecom. Il restera toujours ce « cadavre » entre lui et nous. Martin nous soutient, sans désavouer totalement Nonce Paolini avec lequel il s’entend bien. C’est un baron du groupe. Signe de la confiance que lui accorde la famille Bouygues, il a été chargé de l’organisation des obsèques de FB à la Madeleine en 1993. Une cérémonie imposante : le Requiem de Fauré, la rue Royale interdite à la circulation, un Conseil des ministres déplacé pour permettre aux membres du gouvernement d’être présents. Quelques années passent et la question de la succession à la tête de la chaîne redevient d’actualité. Martin Bouygues décide d’ouvrir une nouvelle page de l’histoire de TF1 en 2007. Il laisse passer le tumulte de la présidentielle qui oppose Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy. Les premières décisions tombent après. Il prend le risque de remplacer pratiquement en même temps les trois principaux responsables de la chaîne : Claude Cohen, Patrick Le Lay et moi. Les choses ne traînent pas. Le 22 mai, PLL devient président non exécutif de TF1. Une fonction qu’il conservera un an avant de quitter la Tour. Nonce Paolini fait son retour par la grande porte, en étant nommé directeur général. Martin Bouygues me propose alors de rester encore deux ans, avec un titre de conseiller. Une situation qui va s’avérer difficilement tenable. Je partirai définitivement six mois plus tard. À mon âge, je ne suis pas surpris de devoir passer la main. J’avoue que j’aurais bien aimé continuer encore un peu à un poste exécutif. La volonté de renouvellement de Martin Bouygues est justifiée.
(...) Nonce Paolini dira d’ailleurs bien imprudemment que « quand on est TF1, on n’a pas besoin d’aller sur le digital ».


Je ne peut que vous conseiller de l'acheter ! Vraiment, il est d'une précision sur l'évolution de l'audiovisuel , et pas que, de l'ORTF a nos jours vraiment passionnante.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 05 Fév 2021, 23:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
On parle souvent de Patrick Le Lay et d'Etienne Mougeotte mais le duo était en fait un trio avec Claude Cohen, la "dame de fer de la pub" ou "la première dame de la pub", je ne sais plus.

A TF1, les murs sont très épais. On sait rarement ce qu'il se passe à l'intérieur (seulement quelques articles ici ou là comme celui de Télérama paru cette semaine qui nous apprend des trucs) contrairement à France TV où tout se sait. Raison de plus pour s'intéresser à ce livre d'Etienne Mougeotte sur les coulisses de la chaîne dont il a été un dirigeant emblématique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 05 Fév 2021, 23:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
A TF1 , ils "lavent le linge sale en Famille", a France Télevisions, c'est limite si ils ne règlent pas leur compte par Presse Interposée... C'est une autre culture d'entreprise.

Mais entre 2007, et aujourd'hui il y'a eu Nonce Paolini. Il a fait évoluer la culture d'entreprise, comme tout le reste...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 06 Fév 2021, 5:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
Gravity a écrit:
Krusty a écrit:
Sur le coup ça peut s'expliquer par l'énorme retard des USA qui ont encore arrêté des tournages en janvier après avoir démarré ceux de l'été très tard et donc les saisons seront très raccourcies .

La saison 3 en cours de diffusion sur TF1 a été diffusé la saison dernière aux Etats-Unis. C'est la saison 4 dont la diffusion a débuté sur CBS qui est interrompu.
Il s'agit vraiment de ralentir la cadence et de faire des économies de coût de grille.

Je parle de toutes les séries us que TF1 diffuse et qu'ils vont leur faire énormément de cases à remplir aussi bien en prime qu'en deuxieme partie de soirée avec des saisons qui feront surement dans les 15 épisodes contre 22 à 24 en temps normal ! :wink: Surtout que l'an passé tf1 a diffusé énormément de début de saisons si ma mémoire est bonne (à moins que ce soit celle d'avant je sais plus) donc encore des cases en + à remplir cette année


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 06 Fév 2021, 7:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 825
Localisation : La Réunion
"À TF1 les murs sont épais"... Normal quand on a la culture béton.
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:

Après, chacun voit midi à sa porte et il convient de relativiser... Mougeotte qui écrit que Paolini avait une gestion clanique, c'est le coup du camembert qui dit au roquefort qu'il pue.
Il est tentant de voir ces grandes entreprises comme des ensembles cohérents voire monolithiques... Mais il n'en est rien. Les luttes de pouvoir internes sont nombreuses, et la cohabitation entre les "Bouygues" comme PLL et les anciens d'Europe 1 comme Mougeotte est loin d'avoir été un long fleuve tranquille. Mais il faut admettre qu'ils ont su faire alliance pour durer et 'tuer' leurs ennemis communs (Michelle Cotta par exemple, puisque vous la citez).

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 06 Fév 2021, 12:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Sat One a écrit:
Il dit qu'il était Ingérable. :mrgreen:

D'ailleurs, au Chapitre 12, on apprend que le remplacement de Pernaut, c'est Mougeotte qui l'a choisit, pendant sa chimiothérapie contre son Cancer de la Gorge. Et devinez la seule qui ne voulait pas de Pernaut ? Michelle Cotta !
[...]
D'ailleurs, il y'a un passage HYPER interessant concernant.... Nonce Paolini. Je ne peux m'empêcher de vous le partager


Je ne l'ai pas interprété ainsi. Selon Mougeotte, Cotta était réticente sur l'arrêt du 13h par Mourousi, pas forcément sur le choix de Pernaut.

Concernant Nonce Paolini, c'est peut-être le seul avec qui il n'est pas tendre... D'ailleurs, il rend hommage à Gilles Pélisson mais rien sur Paolini.

Je ne l'ai pas lu en totalité mais avec les précédents livres sur les premières années post-privatisation (dont "TF1 un pouvoir"), il ressort qu'il y avait plusieurs clans à TF1, un clan "Bouygues" (La famille Bouygues, Le Lay entre autres), un autre "Ex-Europe 1 (Mougeotte, Namias, Dassier etc) sans compter dans la rédaction (PPDA s'alliant avec les "Europe 1"), un groupe "Cotta" isolé avec Françoise Laborde et Jean-Luc Mano qui ont quitté la chaîne dès la mise à l'écart de Cotta avec l'alliance des Bouygues et des Europe 1 (on croirait "Koh-Lanta" avant l'heure :mrgreen: ) et des non-alignés (Sinclair, Pernaut, Narcy...).

Concernant les animateurs, parfois des passages courts mais on sent que c'était plus compliqué avec Dechavanne, Lagaf et Sébastien...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 06 Fév 2021, 12:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4641
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Où trouve-on ce fameux livre ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 06 Fév 2021, 15:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
il est sorti le 3 février donc partout, vu les extraits que j'ai lu il a l'air interressant, le seul vrai patron de tf1 ! On comprend mieux pourquoi koh lanta a été lancé à 18h30 un dimanche au passage et grace à lui le jeu a pu continuer car il était bon pour la poubelle s'il n'avait pas demandé à tout remonter... Ce n'est pas aujourd'hui avec les nouveaux que ça arriverait.... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 06 Fév 2021, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
c'est le sauveur de koh lanta, MERCI M.Mougeotte ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 06 Fév 2021, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Et visiblement, Jenifer peut lui dire aussi merci pour avoir été repéchée au casting de la "Star Academy" !

A noter que c'était Philippe Labro qui fut contacté en premier pour épauler Francis Bouygues et Patrick Le Lay. Ensuite, notamment le nom de Pierre Lescure. Mougeotte venant du groupe Lagardère était un choix par défaut. Il a obtenu le poste avec beaucoup de chance et de circonstances !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 06 Fév 2021, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Concernant Nonce Paolini, c'est peut-être le seul avec qui il n'est pas tendre... D'ailleurs, il rend hommage à Gilles Pélisson mais rien sur Paolini.

En même temps, féliciter Nonce Paolini qui a décapiter la Une a coups de tronçonneuse... Au temps ou la TNT prennait son envol, Paolini a décidé de bruler vif 20 ans d'histoire industrielle de TF1, et a viré a tours de bras, et pire, mettre des bras cassée a l'antenne, Laurence Ferrari au 20Heures en tête.

Gilles Pélisson, a défaut de tenter beaucoup de choses au niveau programmations, a quand même remis LCI sur les rails, fait renaitre l'Info de TF1 qui sentait un peu la naphtaline avec Catherine Nayl... Et surtout, a arrêter l'Hémorragie de l'audience sur l'antenne même de TF1.

Maintenant, il est vrai que que une partie de la case "Matin" de TF1 est complètement vide, ils pourrait faire quelques efforts la dessus....
Car J'en ai personnellement marre de TéléMatin , qui a quand même réussi avec Laurent Bignolas de devenir plus mou que avec William Leymergie... Et ils s'étonnent de voir les gens partir sur BFMTV...

Ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est que nous sommes entrain de vanter les mérites de Le Lay et Mougeotte, dont le départ de TF1 commence a dater de presque 14 ans !!

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Dernière édition par Sat One le Sam 06 Fév 2021, 19:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 06 Fév 2021, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Ah la ritournelle d'une matinale sur TF1... Ce n'est pas comme si il n'y en avait pas une sur LCI...
Et d'autres sur les chaînes infos, RMC Story et Découverte et même France 3 avec la diffusion progressive des antennes de France Bleu si "Télématin" ne te convient pas.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 06 Fév 2021, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Glouglouste a écrit:
Ah la ritournelle d'une matinale sur TF1... Ce n'est pas comme si il y en avait une sur LCI...

Elle fait des scores misérables et éditorialement parlant, ce n'est franchement pas ça...
Il n'y'a aucune grande chaine en Europe et même dans le Monde, avec une information forte comme celle de TF1, et qui n'a pas de matinale.

Tu cherche ou tu veux, que ce soit chez RTL en Allemagne, ITV en Grande Bretagne, Canale 5 en Italie, SIC au Portugal, Antenna 3 en Espagne... Meme les grecs de Mega, qui sont fauchés ont une matinale !
TF1 est une anomalie sur ce créneau là.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 06 Fév 2021, 21:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Sat One a écrit:
En même temps, féliciter Nonce Paolini qui a décapiter la Une a coups de tronçonneuse... Au temps ou la TNT prennait son envol, Paolini a décidé de bruler vif 20 ans d'histoire industrielle de TF1, et a viré a tours de bras, et pire, mettre des bras cassée a l'antenne, Laurence Ferrari au 20Heures en tête.

Tu n'as pas l'impression d'un peu exagérer quand tu résumes le bilan de Nonce Paolini à une décapitation de TF1 à coups de tronçonneuse ? Je crois bien que oui...
La réalité est que Nonce Paolini est arrivé à l'un des moments les plus compliqués de l'histoire de la chaîne, à savoir juste après l'arrivée de la TNT que ses prédécesseurs n'avaient pas anticipé. Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte resteront des dirigeants emblématiques mais il faut reconnaître qu'ils ont raté ce virage de la TNT et c'est Paolini qui a dû gérer cet héritage particulièrement encombrant. Il a fallu réparer les dégâts et il s'y est employé en rachetant des chaînes (TMC et NT1) et en poussant le CSA à faire passer LCI en gratuit, ce qu'il réussira.

Son bilan aura été mitigé sur l'information et les programmes. Sur l'information, ça a très mal démarré mais ça s'est amélioré par la suite à partir de 2012. Idem sur les programmes. Après des premières années très compliquées, il changera son équipe et s'appuiera sur des cadres respectés (Jean-François Lancelier, Philippe Balland...) qui rénoveront la grille (nouvel access, apparitions d'émissions qui deviendront des marques phares comme "The Voice" et "Danse avec les stars"). Et le tout avec une gestion financière au cordeau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 06 Fév 2021, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Je n'exagère pas du tout. Sérieusement, qui peut se vanter une seconde du bilan de Paolini a la tête de TF1 ? Ça commence avec le départ de PPDA et ça fini avec la vente d'Eurosport, le seul pendant a l'étranger de TF1. Et pas des moindres...
Et si a partir de 2012, le 20 Heures reprend un peu son souffle, c'est justement parce que Laurence Ferrari aura quitté le 20 Heures. Face a la TNT, mais aussi au 20 Heures de Pujadas, qui au fil du temps a "muri" comme le bon vin, elle n'avait aucune chance avec ses sujets typé M6 sur le shampoing douche.

Il a aussi décapité toute l'équipe dirigeante de la une...

Tu va me dire ma concurrence de la TNT. Mais elle n'explique pas tout. En Septembre 2007, lorsque Paolini est arrivée a la tête de TF1, la chaine fesait 31% de PDA globale. En 2016 a son départ, elle en fait plus que 20%. Dans le même temps France 2 est passé de 18 à 13 et France 3 de 14 à 10% et M6, sa concurrente directe, au moins sur le plan publicitaire est passé de 11% à 10%. Je veux bien entendre "la prime au leader" etc, mais il n'a nullement essayer de remanier la grille, et surfer très facilement sur les séries us ( qui aujourd'hui font des scores certes dérisoires, mais a l'époque les experts et dr House marchait très bien..). Il n'a pas assez misé sur le flux.

Et en dehors de ça, l'écart entre la une et la deux a fondu comme neige au soleil... Le seul point positif de son mandat étant qu'il a fait passer LCI d'un modele payant (que au passage, Mougeotte reconnait dans son livre avoir été une erreur, mais Le Lay persiste et signe , il ne veut pas de LCI sur la TNT gratuite...) a un Modele gratuit que l'on connait.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1050, 1051, 1052, 1053, 1054, 1055, 1056 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 56infonews, Qyre et 202 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group