Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22036 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1276, 1277, 1278, 1279, 1280, 1281, 1282 ... 1470  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 29 Nov 2022, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3073
mes42 a écrit:
La première chaîne récupère L'Age de Glace 4, cinq ans après une dernière diffusion décevante (3,4 millions - 15%). Le très bon score du cinquième volet l'an dernier (4,45 millions - 20% 4+ et 33% FRDA) a sans doute donner des idées aux programmateurs de la une.


Mais "L'âge de glace 4" va devoir affronter "La France a un incroyable talent". Ce sera donc difficile de répéter ce score !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 29 Nov 2022, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Grille franchement décevante et j'ai l'impression de voir une copie des années passées avec encore l'Age de glace, shreck, maman jai raté l'avion (il est pas déjà passé l'an passé lui ?)
La bonne nouvelle ils ont gardé 3 films par aprem mais la programmation est pauvre avec pleins de films déjà rerererediffusés ce mois ci sur la tnt (Bruce, Sacrées sorcières). Meme en 2e partie de soirée ils nous refourguent encore leur esprit criminel au lieu de faire un marathon de films jusqu'à plus d'heure, je me rappelle certaines années ils avaient diffusé jusqu'à 8 films dans la journée du matin jusqu'à 3 4h

En prime idem, peu d'inédits. Je ne comprends pas qu'ils ne passent pas de vrais films de noel (en dehors de Maman), meme sur TF1 SERIES.... il n'y a aucun film cette année alors que les années passées ils en passaient au moins 3 4 en décembre de vrais films sur noel.


On connait sinon déjà le pg du 24 : LES 12 COUPS !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 29 Nov 2022, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 839
Hormis Love Actually, quel film de Noël aurait sa place en prime-time sur TF1 en 2022 ? Aucun à mon avis. Les films type Le Grinch, Family Man, Gremlins ou The Holiday ne sont plus assez puissant pour cette tranche horaire sur la première chaine.

Pour la deuxième semaine des fêtes, on aura sans doute une rediffusion de Titanic l'après-midi pour amortir les droits comme en 2020 (2,46 millions -20,3% entre 15h25 et 18h30 le 28 décembre 2020).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 29 Nov 2022, 22:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
Titanic j’ai l’impression il est diffusé 10 fois dans l’année ce film… l’overdose

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 1:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
mes42 a écrit:
Hormis Love Actually, quel film de Noël aurait sa place en prime-time sur TF1 en 2022 ? Aucun à mon avis. Les films type Le Grinch, Family Man, Gremlins ou The Holiday ne sont plus assez puissant pour cette tranche horaire sur la première chaine.

Pour la deuxième semaine des fêtes, on aura sans doute une rediffusion de Titanic l'après-midi pour amortir les droits comme en 2020 (2,46 millions -20,3% entre 15h25 et 18h30 le 28 décembre 2020).

Je parlais de diffusion l'après midi pour tf1 car en effet coté audiences ça n'aurait pas cartonné (quoique vu leurs audiences quotidiennes on aurait pas vu la différence :mrgreen: ) et en prime pour tf1 series films comme les autres années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 10:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Seulement 691.000 de téléspectateurs devant Le Late d'Alain Chabat hier soir. Vu que le match n'a pas rassemblé autant que les autres (moins de 5 millions), Le Mag est faible et ça se répercute sur les audiences du Late.

TF1 a sous-estimé la capacité du Mag à vider la salle. Elle aurait pu proposer Le Late à 22 heures directement après les matchs pour véritablement aider l'émission. Et mettre Le Mag à 23 heures... Le problème c'est que TF1 se serait fait griller par l'Equipe du soir qui débute dès la fin du match... pas facile. Mais peut être qu'en proposant un format plus divertissant ou avec des résumés plus en longueur des matchs (ce que L'Equipe ne peut pas faire), la une aurait pu se différencier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 10:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 906
Dans les droits pour la coupe du monde qu'à acquis TF1, il y a les matchs mais aussi un magazine quotidien. C'est le mag qui vient donc utiliser ces droits. Ce serait une perte pour la chaîne de ne pas faire de mag.

Pour le JT a 19h15 c'est la aussi une contrainte imposé a la chaîne par la convention avec le CSA (devenu Arcom) qui impose a la chaîne de diffuser 2 JT complets tous les jours (et bizarrement ils ont pas choisis de le diffuser a la mi-temps :lol: ).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Dommage pour Le Late car je trouve que les émissions de cette semaine sont mieux rodées que celles de la semaine dernière (mais il ya toujours pas mal de longueurs et un montage hasardeux). Après, la spéciale Burger Quiz de Lundi montre que faire une nouvelle saison sur TMC aurait été plus rassembleur et moins casse-gueule.

Je suis pas footeux pour un sou, mais qu'est-ce qui explique que L'Équipe du Soir fasse le plein et que Le Mag soit en hémorragie ? L'expertise sportive est meilleure sur la 21 ? L'ambiance est plus chaleureuse ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 11:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4254
Localisation : Région Corse
Pour les 2 questions sur L'Équipe du soir, la réponse est clairement oui : il y a bien plus d'ambiance sur la 21 grâce aux chroniqueurs. Pour l'expertise aussi d'ailleurs.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 12:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Après L'Equipe du soir fonctionne à son échelle mais reste moins suivie que le Mag de TF1 : 540.000 téléspectateurs le soir de France/Australie par exemple là où le mag faisait 3,6 millions. Après le public de l'Equipe est probablement plus fidèle et fluctue moins chaque soir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 12:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
etdu24 a écrit:
Dans les droits pour la coupe du monde qu'à acquis TF1, il y a les matchs mais aussi un magazine quotidien. C'est le mag qui vient donc utiliser ces droits. Ce serait une perte pour la chaîne de ne pas faire de mag.


Si les droits acquis par TF1 permettent de proposer des longs résumés des matchs, elle aurait dû diffuser un vrai rendez-vous de fin de soirée à la Match of The Day centré autour des matchs du jour, avec des longs résumés et quelques séquences en plateau. Ca aurait permis d'ouvrir une vraie plus value.

Dans le mag d'hier il y a avait plus de 10 minutes de discussion sur l'Equipe de France et les 3 matchs non diffusés par TF1 ont été expédiés en une minute chacun. Avec le droit à l'information qui permet aux chaînes de diffuser 30 sec de chaque match gratuitement, l'Equipe peut faire quasiment la même chose...

Après peut-être que les droits dont dispose TF1 sont limités et que seule Bein peut proposer des résumés complets (d'ailleurs les résumés de Bein sont dispo sur MyCanal même pour les abonnés qui n'ont pas la chaîne, c'est amusant).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 14:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Demain 19:50 : Costa-Rica/ Allemagne. C'est moi ou il y'a vr(aiment plus d'affiches qui font tout sauf rêver que à l'accoutumé ? :?

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7308
Tu as raison. D'ailleurs, si le Mag est si faible, c'est aussi parce que le match en lui-même était faible au regard des standards habituels de la Coupe du Monde. Je me répète légèrement mais je trouve les scores de cette Coupe du Monde vraiment peu engageants. J'espère que ça ne dissuadera pas TF1 de continuer à mettre la main à la poche pour les prochaines éditions car sinon, ça filera au payant à l'exception des quelques matchs protégés par le décret.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 14:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3073
Sachant qu'en plus, la prochaine Coupe du Monde aura lieu outre-Atlantique, et il faudra donc compter sur le décalage horaire !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 14:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Les horaires seront adaptés aux téléspectateurs européens, comme c'était le cas au Brésil en 2014. C'est le plus gros marché pour les droits télé, la FIFA va veiller à ce que les diffuseurs soient heureux.

D'ailleurs vu que la Coupe du monde 2026 sera sur 4 fuseaux horaires, en se débrouillant bien la Fifa pourra satisfaire à la fois les diffuseurs européens et les diffuseurs asiatiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22036 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1276, 1277, 1278, 1279, 1280, 1281, 1282 ... 1470  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chrapati et 185 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 15:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group