Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1023, 1024, 1025, 1026, 1027, 1028, 1029 ... 1467  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 12:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juil 2018, 10:25
Message(s) : 97
En effet, au niveau de la mécanique, ça rappelle clairement Fort Boyard, et ça je ne vais pas le contredire... mais j'ai envie de dire que c'est un peu difficile de faire autrement avec ce genre de format (encore une fois, s'il y en a qui peuvent faire un concept de jeu d'aventure basé sur une équipe qui fait des épreuves sans rappeler une seule seconde la mécanique de Fort Boyard, qu'ils fassent signe :P ). Tout comme c'était difficile de ne pas rappeler Pékin Express en regardant Amazing Race, parce que forcément, une course à travers le monde en binômes, ça ressemble à une autre course à travers le monde en binôme, et ne parlons pas des télé-crochets ou des concours de cuisine ou de pâtisserie. :lol:
Mais pour autant, je ne trouve pas que ce soit un défaut en soi. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus créatif et ça ne fait pas reconnaître le programme pour ses ambitions, certes ; mais tant que l'exécution reste correcte, il n'y a pas de quoi descendre l'émission non plus. Et là où la "copie" peut avoir une carte à jouer selon moi, c'est sur les aspects qu'elle arrive à mieux gérer quand l'émission principale devient discutable (ce qui est clairement mon cas pour Fort Boyard, encore une fois l'émission a un concept en or, mais son exécution dans les dernières saisons est très loin d'être dénuée de défauts et le rend extrêmement frustrant).
Et puis quitte à proposer quelque chose de légèrement différent basé sur une mécanique de jeu éprouvée, je préfère qu'on incorpore ces différences à un nouveau programme plutôt qu'on force le programme déjà en place à les adopter. C'est le cas pour Intervilles : quand Nagui avait dit qu'il avait un projet du même style avec une autre marque, j'aurais très largement préféré ça (quitte à ce qu'on le compare à Intervilles) plutôt qu'un retour de cette marque souhaité par France 2, mais dénaturé par l'absence de vachettes, de nomadisme, de direct etc. (et pour moi, ça fait largement plus low-cost de faire ça plutôt qu'une nouvelle marque :lol: ).

Parce que si on va par là, dans ce cas, le PAF se devrait de n'avoir qu'un seul et unique jeu d'aventure à base d'épreuves avec une seule chaîne heureuse élue, un seul télé-crochet pour toutes les chaînes, un seul jeu de survie pour toutes les chaînes, un seul jeu de course à travers le monde pour toutes les chaînes, un seul concours culinaire pour toutes les chaînes, etc. avec uniquement les tendances du moment qui prédominent. Ce serait quand même bien triste que, parce qu'à chaque fois qu'un programme a bien réussi à s'implanter, il rende automatiquement toute concurrence sur son créneau caduque (même si c'est ce qui se passe la plupart du temps hélas :| ).
Je reconnais que la qualité est souvent inégale, mais ce que je trouve dommage, c'est que le public rejette souvent les "copies" en bloc alors qu'il y a quand même des points intéressants dedans, qui ne demandent qu'à être davantage développés. :? Surtout que ces émissions n'ont malheureusement pas toutes une seconde chance pour ça (là où Fort Boyard en a eu une à ses débuts, et plusieurs à chaque fois qu'un changement de formule devenait nécessaire), ce que je trouve dommage.

_________________
Savez-vous ce qu'il se passerait si l'on donnait un yoyo à une bande de flamants roses ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 15:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
C'est typiquement français de toute façon cette comparaison systématique. Quand TF1 lance un jeu d'épreuve, c'est comparé à Fort Boyard. Quand M6 lance une émission de survie c'est comparé à Koh Lanta et quand C8 avait lancé pour moi l'une des meilleurs émissions d'aventure depuis 10 ans à savoir The Amazing Race, ça était comparé à Pekin Express..

Le score est bon, voir très bon mais vu la courbe ça va être compliqué les semaines suivantes. Je pense que ça va faire les même score que la saison 1 de Ninja Warrior.

Le problème de l'émission ce n'est pas le concept mais son exécution. L'émission manquait vraiment de rythme et certaine séquence était beaucoup trop longue. Puis moi je croyais que l'émission était de faire un parcours à travers ce village déserté et infecté de Zombie avec des épreuves pendant la traversé, hors on cassait tout le rythme avec les candidats qui ce retrouvez dans le Bunker et après allez rejoindre les épreuves.
Et je reste persuadé que avec des anonymes, ça aurait était plus sympa.
En gros, l'émission me fait penser à Familles D'Explorateurs (pour ceux qui ce souviennent) le concept est hyper séduisant mais l'exécution est pas terrible.

Sinon en parlant de flop, je suis en train de regarder le Royaume, c'était franchement sympa comme émission mais fallait ce douter que le concept Pauvre/Riche n'aurait pas pu fonctionner en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 16:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2014, 19:26
Message(s) : 151
Localisation : Belgique
Quand une chaîne française lance un nouveau jeu d'aventures, la comparaison avec Fort Boyard est quasi automatique pour les téléspectateurs. Cependant, ici, on ne peut pas nier que la mécanique de jeu est bien trop similaire : la comparaison est inévitable. C'est, selon moi, le principal problème de District Z. Et moi-même, dans mon analyse, je peux difficilement m'empêcher de comparer les deux jeux.

Je trouve l'univers assez sympa et bien développé, mais avec pas mal de ratés quand même. Au niveau des décors, notamment. Si j'ai bien compris, l'ensemble est censé représenter un village ou une petite ville infectée à la suite d'une mauvaise expérience. Certaines parties du décor sont très réussies, comme la grande porte d'entrée du site, ou encore le cimetière. Le reste me laisse plus sceptique... On ne reconnaît pas vraiment un village.
Prenons l'exemple de "l'hôtel" : une belle enseigne, oui (et j'aime l'idée qu'on l'utilise en guise d'échelle), mais le reste ne ressemble pas trop à un hôtel. La descente dans une cage haute de deux étages, avec des objets improbables placés ça et là. Je ne comprends pas trop le lien avec l'hôtel. Idem pour les conteneurs situés juste à coté, où les deux autres candidats doivent chercher les images : que font-ils là ?
Sinon, en vrac : pourquoi un décor avec des malles en métal dispersées dans un marais ? Pourquoi la "salle de cinéma" ressemble à tout sauf à un cinéma ? Pourquoi la caserne des pompiers ne comprend-t-elle qu'un (magnifique, certes) camion mais pas de caserne ? (Au passage, choix risqué pour ce décor-là : l'ambiance pompier, le tapis roulant... à croire que TF1 a sciemment souhaité qu'on compare son jeu à Fort Boyard !) Et puis, où est l'église ? Où sont les maisons ? La nature aurait tellement repris ses droits qu'il ne reste plus grand chose du village.
Le constat est d'autant plus cruel qu'on voit que TF1 a mis les moyens... Mais il en aurait fallu plus encore (un budget digne du cinéma) pour aller au bout de leur idée. "En face", Fort Boyard a l'avantage de se tourner sur un site exceptionnel. Quant aux décors des cellules, ils sont tous excellemment bien soignés. Difficile de rivaliser.
L'ensemble ressemble plus à BoyardLand. Le côté nocturne joue aussi. Mais pour moi, même BoyardLand s'en sort mieux niveau crédibilité du décor. Il s'agit d'un parc d'attraction, mais "à l'ancienne", puisque datant soi-disant de la jeunesse du Père Fouras. Et qui dit parc d'attraction à l'ancienne, dit fête foraine, où les attractions et décors sont ambulants. Donc le côté plus "cheap" de BoyardLand se justifie mieux.

Autre point de l'univers de l'émission qui me laisse plus sceptique : les zombies. D'un côté, on peut reconnaître qu'ils sont assez bien joués. Mais en revanche, ils amènent un facteur humain - et donc subjectif - qui me dérange. À plusieurs reprises, je me suis dit que tel ou tel zombie aurait facilement pu "prendre une vie" (je précise : tout en conservant le rythme et les mouvements lents inhérents aux personnages de zombie). Les zombies sont facilement repoussés... sauf dans la salle des coffres. Ils ne courent jamais... sauf lors de la dernière scène, quand les candidats s'échappent jusqu'à la porte du site.

Les épreuves en elles-mêmes sont plutôt intéressantes. Toutes sont inédites, donc on évite le déjà vu. Le calibrage sur une durée de 10 minutes/épreuve permet aussi d'autres choses que dans le Fort. Mais à ce sujet, je n'ai pas trop compris pourquoi toutes les épreuves sont chronométrées "normalement"... sauf le cimetière, qui a la même durée, mais où les minutes sont symbolisées par des braseros. L'idée de remplacer le chrono traditionnel par autre chose n'est pas mauvaise. On peut déjà le voir dans les quelques rares épreuves avec un temps imparti dans Koh Lanta, par exemple. Mais alors, il aurait fallu appliquer cette idée à toutes les épreuves.

L'un des grands soucis de District Z, c'est justement son rythme. Sur près de 3h d'émission, il y a au final très peu d'épreuves. C'est le revers de la médaille quand on prévoit des épreuves plus longues (10 min., contre - quoi - 2 min. 30 sur le Fort ?).
Mais surtout, le gros ratage au niveau du rythme, c'est la "scénarisation" de la nuit. L'émission se déroule comme une histoire. L'histoire débute peu après 21h, et se termine au petit matin. On se retrouve donc avec un premier affichage de l'heure vers 21h10, puis après un peu de blabla et une épreuve de 10 minutes, on nous annonce qu'il est passé 23h. Déjà que le rythme de l'émission en lui-même devrait être resserré, et TF1 trouve encore le moyen de donner l'impression qu'il ne se passe pas grand chose.
Sur ce point, il faut reconnaître que Fort Boyard est plus efficace. Avec son chrono "permanent" lors de la quête des clés, on a l'impression que les épreuves s'enchaînes. On sait que c'est faux, et la production ne s'en cache pas, surtout depuis que les coulisses du jeu sont régulièrement dévoilées : l'émission est enregistrée sur un laps de temps d'une journée. Mais "l'histoire" présentée à l'écran est celle d'un jeu resserré, sans temps mort. Sur District Z, on a fait le choix inverse, et c'est une très mauvaise idée. Il aurait mieux valu ne pas afficher d'heure du tout, dans ce cas.

Enfin, quant au fait que ce sont des célébrités qui participent, je trouve que c'est une bonne chose pour le téléspectateur. Choisir des anonymes aurait eu le même effet que sur Fort Boyard : les téléspectateurs souhaiteraient y participer, mais sont nettement moins enclins à juste les regarder. Pour que des anonymes passionnent les foules, il faut les revoir sur plusieurs émissions consécutives, et on bascule alors vers quelque chose de plus "télé-réalité" (comme Koh Lanta). Sans compter que pour que les téléspectateurs puissent s'accrocher à ces "personnages", il faut les présenter : de quoi ralentir encore le rythme du jeu. Non, pour moi, le choix de mettre des célébrités était le bon. Après, il s'agit des potes d'Arthur, il fallait s'en douter. Mais il aurait eu tord de s'en priver.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4527
Est-ce que "la chanson secrète" est inédit ce soir ? La présence de Patrick Sébastien dans l'émission me parle (ou alors j'ai dû lire un article y'a beaucoup de mois), et il est mentionné "rediffusion" sur le site programme.tv.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1640
Localisation : Région de la crêpe
Oui c'est un inédit ! Louane ou encore Bilal Hassani n'ont pas encore été invités dans l'émission, ce qui est le cas ce soir.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 19:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2797
Vu les réactions enflammées ici et là sur District Z, on peut au moins dire que la télé de papa n'est pas morte ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 12 Déc 2020, 20:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
Ça fait causer en tout cas !

En parlant de "La Chanson secrète", Le Parisien indique qu'Alessandra Sublet va présenter un prime assez proche de l'émission de Nikos Aliagas. C'est la même production si je ne me trompe pas.

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 413821.php

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 13 Déc 2020, 13:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02
Message(s) : 569
Localisation : ANOR
Ultime semaine de JT pour Jean-Pierre Pernaut.

Demain, le journaliste entamera sa toute dernière semaine de présentation des JT, après quasiment 33 ans en tant que titulaire.
Pensez-vous que la chaîne va teaser sur cet événement via une bande-annonce? Il le mériterait presque. Non pas pour le contenu de son JT qui souvent fait débat, mais pour sa longévité quasiment unique au monde pour un journal télévisé. Personnellement, c’est son naturel et son côté chaleureux qui vont le plus me manquer. J’ai confiance en Marie-Sophie Lacarrau pour la relève, mais le fait qu’elle ait un prompteur changera déjà la donne. J’espère que la chaîne a fait le bon choix, car cela peut rapidement déstabiliser une part d’audience journalière si une baisse se confirmait...

Et vous, comment voyez-vous ce dernier JT?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 13 Déc 2020, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4233
Localisation : Région Corse
Le départ de Jean-Pierre Pernaut est bien entendu le clap de fin d'une époque pour l'info de TF1...
Car il faut se souvenir que ce n'est que la 2e fois que le 13H de TF1 subi un changement de titulaire : la seule et unique fois était l'éviction de son prédécesseur Yves Mourousi et son binôme Marie-Laure Augry en Février 1988, tous deux ont quitté le JT de la mi-journée mais sont quand même restés sur la chaîne quelques temps après.
Je pense que cet ultime Journal de JPP est déjà un moment culte, alors même qu'il n'a pas eu lieu, car cela fait maintenant plusieurs semaines qu'on sait que ça va arriver.
Il me semble aussi que l'arrivée de Marie-Sophie Lacarrau est une première pour TF1, en effet, c'est la première fois qu'une femme sera l'unique titulaire du 13H en semaine pour la première chaîne d'Europe.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 13 Déc 2020, 15:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
hutenrute a écrit:
Ultime semaine de JT pour Jean-Pierre Pernaut.

Demain, le journaliste entamera sa toute dernière semaine de présentation des JT, après quasiment 33 ans en tant que titulaire.
Pensez-vous que la chaîne va teaser sur cet événement via une bande-annonce? Il le mériterait presque. Non pas pour le contenu de son JT qui souvent fait débat, mais pour sa longévité quasiment unique au monde pour un journal télévisé. Personnellement, c’est son naturel et son côté chaleureux qui vont le plus me manquer. J’ai confiance en Marie-Sophie Lacarrau pour la relève, mais le fait qu’elle ait un prompteur changera déjà la donne. J’espère que la chaîne a fait le bon choix, car cela peut rapidement déstabiliser une part d’audience journalière si une baisse se confirmait...

Et vous, comment voyez-vous ce dernier JT?


La chaîne tease déjà puisqu'il est le portrait de la semaine dans "7 à 8".
Il y aura surement des bande-annonces, ne serait-ce que pour le documentaire qui va suivre le 13h.
Son dernier JT devrait ressembler peu ou prou à l'édition réalisée lors de ses 30 ans de JT.

Je ne cache pas que ça fera un petit "choc", étant de la génération 80, j'ai toujours vu Pernaut à 13h sur TF1. Dans l'inconscient, je n'arrive pas à réaliser qu'il part véritablement alors que son départ a été annoncé depuis la rentrée !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 14 Déc 2020, 2:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Oct 2020, 2:08
Message(s) : 1716
en espérant qu'il n'y ait pas un grave evenement d'actu cette semaine ou vendredi , ça gacherait tout ces hommages.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 15 Déc 2020, 17:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2797
Semaine du 2 au 8 janvier 2021 :


Samedi 2 :

21h05 : Ninja Warrior (lancement de la saison 5 inédite)
23h25 : Le grand bêtisier de Noël (inédit)

Dimanche 3 :

21h05 : Sans identité (film franco-britannique de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson et Diane Kruger, rediffusion)
23h15 : Solo, a Star Wars Story (rediffusion du 20 décembre)

Lundi 4 :

21h05 : Sam (lancement de la 5ème saison, 2 inédits)
23h10 : New York Unité Spéciale (rediffusions)
01h35 : Chicago Police Department (rediffusion)

Mardi 5 :

21h05 : S.W.A.T. (retour de la 3ème saison, 2 inédits puis rediffusions)
00h25 : Chicago Police Department (final de la 6ème saison, 2 inédits)

Mercredi 6 :

21h05 : Doc (lancement de la série italienne, 2 inédits)
23h10 : New York Unité Spéciale (retour de la 21ème saison, inédit puis rediffusions)

Jeudi 7 :

21h05 : La promesse (lancement de la mini-série française avec Olivier Marchal, Sofia Essaïdi et Lorànt Deutsch, 2 inédits. Disponibles sur Salto)
22h50 : Esprits Criminels (rediffusions)

Vendredi 8 :

21h05 : District Z (inédit, dernier épisode)
23h35 : Vendredi, tout est permis


TF1 maintient les téléfilms de Noël l'après-midi pendant toute la semaine... Sinon, je pense que ça va continuer à être compliqué pour la chaîne du lundi au mercredi. Sam est faible depuis un moment maintenant, S.W.A.T. a fortement chuté et je ne crois pas une seconde à un succès pour la série médicale italienne du mercredi, mais je peux me tromper. La concurrence sera beaucoup plus light que maintenant ceci dit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 15 Déc 2020, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Belle grille je trouve.
Après dommage pour le changement de case de Ninja Warrior, ça veut dire qu’ils vont mettre quoi à la place le vendredi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 15 Déc 2020, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3057
imperialpop_ a écrit:
Belle grille je trouve.
Après dommage pour le changement de case de Ninja Warrior, ça veut dire qu’ils vont mettre quoi à la place le vendredi ?


Figure-toi que je me suis posé cette question ! :wink:

Sachant qu'en plus, il y aura un deuxième inédit de la série "Le crime lui va si bien" la semaine suivante.

Au fait, quid des "Enfoirés". Pourront-ils se réunir cette année, ou devront-ils faire une année blanche ?

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 15 Déc 2020, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 11 Oct 2008, 17:58
Message(s) : 729
Des unitaires seront diffusée le vendredi soir à partir du vendredi 15 janvier , ils ont Le grand concours des animateurs spéciale pièce jaune (tournage bientôt),stars à nus,vtep ,les touristes et un autre numéro de chanson secrète donc de quoi aller jusqu'au 12 février. Ensuite a priori Koh Lanta Tahiti pourrait peut être démarrer le vendredi 19 février ou un peu plus tard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1023, 1024, 1025, 1026, 1027, 1028, 1029 ... 1467  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chrapati, Dorian452, Qyre, R@28, remiferrier, Takato, Théo65 et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group