Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1329, 1330, 1331, 1332, 1333, 1334, 1335 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 15 Mars 2023, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
6% (!!!!) pour Familles Nombreuses en PDA hier soir, mais pas grave ça fait 20% FRDA..

La chute de cette chaîne est impressionnante. Ce satisfaire d’un pré access à 6%.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 15 Mars 2023, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1368
imperialpop_ a écrit:
6% (!!!!) pour Familles Nombreuses en PDA hier soir, mais pas grave ça fait 20% FRDA..

La chute de cette chaîne est impressionnante. Ce satisfaire d’un pré access à 6%.


Pour être précis, l'émission a réuni 834 000 tlsp pour 8,4% d'audience sur le créneau 17h30-18h30.
La deuxième partie réunit 25,2% sur les frda-50.
(https://www.ozap.com/actu/audiences-rec ... tf1/629258 https://www.toutelatele.com/familles-no ... ose-150551)
Effectivement, c'est très faiblard. Néanmoins le programme est une production interne (TF1 production), ce qui doit être rentable mais ça pose question.
D'autant plus qu'"ITC" réunit 2,70 milions à 18:30, soit quasiment trois fois plus que "Familles nombreuses".
Ca montre la puissance de la série qui prend l'antenne avec une salle quasiment vide.
Elle est en plus puissante sur un public jeune, et elle est la plupart du temps #1 sur MYTF1.
Bref, une réussite à tous les niveaux qui peut servir de laboratoire pour Belmer, dans la construction de sa grille qui doit fonctionner tant en linéaire qu'en streaming.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 15 Mars 2023, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2803
Vous vous inquiétez pour rien, TF1 explose d'après Toutelatele. C'est bon signe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 15 Mars 2023, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
Justement belmer ne veut plus se concentrer sur les cibles mais sur le public global, et il a raison vu que les ménangeres ont déserté le poste donc 70% de ménageres cest ridicule et en réalité un énorme flop !
Familles nombreuses qui fait près de trois fois moins que star ac sacrée chute :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 15 Mars 2023, 23:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Il a précisément dit devant l'Arcom que TF1 devait continuer à rassembler, ce qui pourrait finalement ne pas changer grand chose à la stratégie actuelle vu que TF1, même en baisse, ne serait pas à ce niveau de 18 % si elle ne s'intéressait qu'aux moins de 50 ans.
Mais comme j'ai eu l'occasion de la dire dans le topic des audiences, il y a la réalité commerciale : pas d'audience sur cibles = pas d'argent pour les programmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 16 Mars 2023, 1:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
De toute façon, concernant l'access et le pré-access comme je l'ai déjà dit ici, il m'est toujours apparu inconcevable qu'il n'y ait pas sur TF1 entre 17h et 20h, au moins une émission/un jeu/un talk/un programme d'info... où vous n'avez pas quelqu'un qui vous dit : "bonsoir à tous, bienvenue sur TF1...". A cette heure là, on accueille les téléspectateurs. Il faut quoi qu'il arrive une partie de flux. TF1 a joué la contre-programmation, certes, et ça n'est pas fondamentalement un échec notamment au regard des bons scores de Ici tout commence. Pour Familles nombreuses, le fait de rediffuser l'épisode précédent fait in fine tomber la part de marché mais il est vrai qu'en général, le programme tourne vers les 12-13 % et à 25-30 FRDA. Passe encore. Le point sombre est évidemment Demain nous appartient qui n'enclenche pas de dynamique puisque la série fait exactement (voir moins certains jours !) que son lead-in. Et sur les FRDA, c'est pas brillant non plus.
Et si N'oubliez pas les paroles tient aussi bien, c'est sûrement parce que le jeu plaît mais aussi parce que l'access est dans une léthargie totale avec 0 gros bouleversement depuis des années. Il y a tout à fait moyen de redistribuer les cartes en partie. Le pari de M6 de lancer un talk sur le 18h-19h45 est ambitieux, très très casse-gueule mais c'est pas si bête.

Quand au sacerdos de la Une niveau audiences, c'est sûrement le plus dur de la télévision. Rester n°1 tout en gardant les jeunes et les - 50 ans.
Il est évident que TF1 ne peut pas vivre sans les bataillons de FRDA, mais faire des programmes seulement pour les cibles, est de mon point de vue, la mauvaise solution à adopter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 16 Mars 2023, 6:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2702
Localisation : Montpellier
Pour le programme d'info : ils ont essayé avec Sept à Huit en quotidienne durant le premier confinement : échec total en audiences pareil quand ils ont testé Qui veut gagner des millions ? durant la même période.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 16 Mars 2023, 9:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Cet access avec la prise de risque des feuilletons qui a payé a été quasiment la seule case où TF1 a été audacieuse ces dernières années. Les jeux étaient en perte de vitesse (pendant mais aussi avant le confinement), un talk avec Arthur a été tenté sans succès et ce fut la même chose avec l'info (pendant le confinement mais aussi pendant la Coupe du Monde de football où le 20h lui-même n'a pas fait plus que l'offre actuelle).
Vouloir arrêter ces feuilletons, c'est faire fi de la stabilité et de la fidélité du public inhérentes à ce genre et de l'audience réalisée en délinéarisé. Ce serait aussi mettre en difficulté le producteur Newen qui appartient à TF1 et qui a déjà dû absorber l'arrêt de "Plus belle la vie" (un feuilleton, c'est 30 millions d'euros de chiffre d'affaires pour rappel).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 16 Mars 2023, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1368
"DNA" est plutôt en progression
On voit que la grille est extrêmement compliquée, puisque pendant la CDM, ITC et le Journal n'avaient pas fait mieux.
La performance de Nagui à près de 20% chaque soir tient quasiment du miracle, étant donné la concurrence féroce sur cette case
Il faut savoir que dans les années 90, Dechavanne réunissait 4 millions chaque jour à 19:00. La déperdition est finalement très minime (entre 2,5 et 3 millions aujourd'hui)
Il faut aussi observer les rebonds à J+7 et il s'avère que les feuilletons tiennent leurs performances avec de gros scores en non-linéaire
Quand on sait que le prix des espaces publicitaires sur le numérique augmente, c'est un signal très encourageant.
Donc à mon sens, il ne faut surtout remettre de jeux ni talk qui en plus n'attireront pas autant sur les cibles stratégiques.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 16 Mars 2023, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 329
JeanGuilde a écrit:
Justement belmer ne veut plus se concentrer sur les cibles mais sur le public global, et il a raison vu que les ménangeres ont déserté le poste donc 70% de ménageres cest ridicule et en réalité un énorme flop !
Familles nombreuses qui fait près de trois fois moins que star ac sacrée chute :lol:

Alors je sais que leurs audiences s'étaient effrités mais je me demandais : pourquoi pas mettre un jeu sur cette case là ? Sur France 3 ils le font bien (même si c'est pas le même public bien entendu :mrgreen:). Je serais pas contre un petit jeu peu avant ITC par exemple en lieu et place de Familles Nombreuses.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 16 Mars 2023, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Le talk d'Arthur, c'est une émission mal née. Comment peut-on imaginer lancer une émission en direct de 2h de 17h à 19h... au mois de juin au moment où il fait beau, où les gens sont dehors etc ? Pas dit que l'émission aurait fait un succès avec un lancement dans d'autres conditions mais franchement, c'était impossible de faire pire que là. On ne lance pas un nouvel access à un mois de la fin de la saison, en plein Euro de football en France.
Un mag' d'info à la Sept à huit n'est pas la solution, à mon avis, mais cette déclinaison quotidienne a été lancée dans une période ô combien particulière. On entendait parler Covid toute la journée, les téléspectateurs n'allaient pas en plus se "taper" encore du Covid en access avant le JT de 20 heures.
Après, il est clair qu'il faut voir la partie Newen/TF1, bien sûr. Mais peut-être faut-il aller vers plus de comédie ou de short coms à la Scènes de ménages plutôt que d'enchaîner 2 feuilletons finalement assez semblables. On peut aussi voir la situation par un autre bout : ce que TF1 va perdre en CA via Newen peut le récupérer avec une émission/jeu au coût de production largement inférieur(e).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 17 Mars 2023, 8:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3847
Plus de comédie ou de short coms c'est exactement ce que je disais sur le topic des audiences. C'est un genre assez peu utilisé/représenté aujourd'hui j'ai l'impression. C'est une idée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 17 Mars 2023, 14:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1835
Bellmer ne touchera jamais aux feuilletons.

Mais il est urgent que la chaîne travaille sur deux choses :
- Les séries : La chaîne était maître des fictions françaises mais depuis maintenant un an et demi, pratiquement aucune ne dépasse les 5M !
C’est juste catastrophique, pour moi avoir chuté autant dans ce domaine c’est aussi grave que perdre le leadership du 20h.
Ils ont fait une stratégie de mini séries policières à la chaîne qui lassent les téléspectateurs.
Il faut revenir à une stratégie de série feuilleton, qu’on est assuré de retrouver chaque année pendant plusieurs semaines
Il faut aussi se recentrer sur des séries qui rassemblent les français comme HPI et abandonnait les séries paranormal, psychologique etc qui ne marchent jamais.

- Les divertissements : C’est juste honteux de proposer des touristes ou VTEP en prime sur la première chaîne française..
Quand je vois que la chaîne nous sort dans trois semaines un programme de 2h pour un happening de 10 minutes (hypnotisé une salle entière), ça montre bien l’état de la chaîne dans le domaine des divertissements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 17 Mars 2023, 15:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Il faudrait peut-être miser sur des émissions d'accueil et d'information, un peu comme fait Antena 3 en Espagne le matin. Alors, peut-être pas faire une émission en direct de 9h à 14h non plus, mais un magazine de 9h30 à 11h et en soirée avant le 20h, pourquoi pas.

Et aussi le weekend, qui est bien vide à part avec les longues plages de reportages...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 17 Mars 2023, 15:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4640
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Il manque juste quelque chose :
L'accompagnement des téléspectateurs.

Il faudrait que tous les programmes accompagnent les téléspectateurs, pas seulement des "Programmes d'accompagnement"...quelles que soit les chaînes...

Par exemple, les personnages de fictions peuvent parler aux téléspectateurs, comme au théâtre...en aparté. Cette astuce de réalisation était utilisée dans certaines fictions, il y a quelques années...De l'interactivité, en somme.
Je trouve d'ailleurs, que les fictions sont très impersonnelles...comme certaines émissions de stock d'ailleurs...(Car oui, les Fictions sont avant tout, des émissions diffusées à la Télévision)...Sauf "Secrets d'histoire", par exemple et qui en est le contrepoint.

En outre,
Il faudrait aussi beaucoup de séries bouclées, avec un début et une fin...

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22034 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1329, 1330, 1331, 1332, 1333, 1334, 1335 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 4:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group