Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1278, 1279, 1280, 1281, 1282, 1283, 1284 ... 1467  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 468
La publicité juste après et éviter que le téléspectateur parte, comme ça il reste pour voir le Mag après la publicité

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Ah oui donc maintenant, on met la publicité pour faire retenir les téléspectateurs.

C'est quoi encore cette excuse en carton :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 20:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
L’Équipe de France jouera donc son 1/8 de finale ce dimanche à 16h.
Puis un éventuel 1/4 de finale, le samedi 10 décembre à 20h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Impression : Ils ont pris beaucoup plus de temps que d'habitude durant le match Pologne/Argentine avant d'envoyer la pause publicitaire. :mrgreen:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2183
Localisation : Sur ce message
Surement le chef d'antenne qui comptait sur le temps additionnel pour sa pause pipi :lol:


Dernière édition par R@28 le Ven 01 Sep 2023, 22:31, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 902
N'ayant pas regardé le match, je découvre l'incident au travers des extraits des réseaux sociaux et des réactions du forum.

Comment ce fait-il que TF1 n'ait pas pu reprendre le direct en urgence. Je ne connait pas les interfaces des serveurs de diffusion utilisés en TV, mais en radio il y a toujours un historique des dernières pistes diffusés, avec la possibilité de vite remettre une piste en haut de la file de diffusion. Dans le cas de la radio ça permet relancer une piste lancé par erreur, mais la ça aurait pu permettre de reprendre le direct juste après le jingle FIFA ou entre 2 sponsors, pour sauver le truc un peu a l’arrache.

R@28 a écrit:
Surement le chef d'antenne qui comptait sur le temps additionnel pour sa pause pipi :lol:
Tu as un enregistrement ?
Le match est en replay sur MyTF1 https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-mo ... 81760.html

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
Voire même interrompre les pubs...

R@28 a écrit:
Surement le chef d'antenne qui comptait sur le temps additionnel pour sa pause pipi :lol:
Tu as un enregistrement ?


Non ! Désolé.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2183
Localisation : Sur ce message
etdu24 a écrit:
N'ayant pas regardé le match, je découvre l'incident au travers des extraits des réseaux sociaux et des réactions du forum.

Comment ce fait-il que TF1 n'ait pas pu reprendre le direct en urgence. Je ne connait pas les interfaces des serveurs de diffusion utilisés en TV, mais en radio il y a toujours un historique des dernières pistes diffusés, avec la possibilité de vite remettre une piste en haut de la file de diffusion. Dans le cas de la radio ça permet relancer une piste lancé par erreur, mais la ça aurait pu permettre de reprendre le direct juste après le jingle FIFA ou entre 2 sponsors, pour sauver le truc un peu a l’arrache.

R@28 a écrit:
Surement le chef d'antenne qui comptait sur le temps additionnel pour sa pause pipi :lol:
Tu as un enregistrement ?
Le match est en replay sur MyTF1 https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-mo ... 81760.html

on parlait du match pologne argentine


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 21:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 468
Zanzibar a écrit:
Ah oui donc maintenant, on met la publicité pour faire retenir les téléspectateurs.

C'est quoi encore cette excuse en carton :lol:


Ce n’est pas ce que j’ai dis, si tu relis je répond au précédent message qui se demande pourquoi ils coupent comme ça, donc moi je répond que c’est pour que le Mag s’enchaîne par la suite et éviter que le téléspectateur change de chaîne si le Mag mettrait trop de temps à arriver, ce qui permet à TF1 de diffuser la publicité rapidement entre les deux programmes

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
En réalité, c'est surtout pour que la rencontre fasse un maximum d'audience (avant la chute), afin de vendre au prix le plus fort les spots publicitaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Le huitième de finale des Bleus étant à 16h, on connaît la programmation des cinq matchs sur TF1 : celui des Bleus donc, et les quatre autres en prime, dont Argentine-Australie et Angleterre-Sénégal.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4525
Localisation : Auvergne
Les 1/8 de finale du Mondial sur TF1 seront donc :

Argentine/Australie (samedi 20h)
France/Pologne (dimanche 16h)
Angleterre/Sénégal (dimanche 20h)

Brésil/à déterminer (lundi 20h)
Portugal/à déterminer (mardi 20h)
(En supposant que ces deux équipes terminent bien premières de leur groupe)

EDIT : Grillé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 22:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2183
Localisation : Sur ce message
Pour revenir sur l'incident franchement c'était imprévisible la, on a des images des joueurs de france puis des présentateurs de TF1 alors qu'on est au moins a 50 secondes après la fin du match, donc normal qu'ils rendent l'antenne surtout quand on voit que l'arbitre se contente de tenir des oreillettes plutôt que de faire un quelconque signe pour alerter les cameras car il se doute que les pubs sont lancées dès la fin du match et qu'ils n'attendent pas 3heures. Les excuses ne devraient pas venir de TF1 mais de la FIFA ou ils leur auraient fallu un dispositif de communication qui aurait pu sauver la mise.
D'autant plus qu'au moment ou le plan avec l'arbitre qui tient son oreillette, le permanent TF1 a déjà commencé son animation pour disparaitre, ce qui veut dire donc que l'opérateur en régie finale a rendu l'antenne avant de voir le plan. Il serait donc difficile de revenir en arrière. Surtout que la VAR normalement est bcp plus réactive et donc aurait pu alerter peu de tps après le but car après vérification une bonne minute s'est passé entre le but & l'alerte a l'arbitre et au moins 1 min 30 avant que l'arbitre se bouge.

Sur ce, bonne nuit :wink:


Dernière édition par R@28 le Dim 30 Juil 2023, 20:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 22:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1388
Glouglouste a écrit:
Impression : Ils ont pris beaucoup plus de temps que d'habitude durant le match Pologne/Argentine avant d'envoyer la pause publicitaire. :mrgreen:
Je suis venu sur Lenodal ce soir pour voir si quelqu'un l'avait aussi remarqué, je te remercie donc. :mrgreen:
La publicité a été envoyée beaucoup plus tard, c'est clair, alors qu'il n'y avait pourtant pas eu d'action prêtant à interprétation juste avant... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mer 30 Nov 2022, 23:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4237
Localisation : Région Corse
Je suis entièrement d'accord avec R@28 : je trouve un peu trop facile et même sévère de critiquer ce petit ratage, car rien n'indiquait factuellement qu'une vérification était en cours, tout le monde a été pris de cours, aussi bien sur le terrain que derrière le poste.
Et au moment ou l'on voit l'arbitre qui commence à se tenir l'oreillette, les crédits de fin sont déjà quasiment envoyés, et le temps que les commentateurs puissent avoir une quelconque remontée des rumeurs du terrain, les sponsors sont déjà partis, et je les voient mal couper une page de pub qui aurait certainement coûté cher à TF1 s'ils ne l'avaient pas diffusé en entier.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21995 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1278, 1279, 1280, 1281, 1282, 1283, 1284 ... 1467  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 4:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group