Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22040 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1265, 1266, 1267, 1268, 1269, 1270, 1271 ... 1470  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 20 Nov 2022, 9:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
Je regarde actuellement les NMA 2022 en replay et franchement je l’a trouve pas si raté que ça finalement, les prestations ne sont pas mauvaises après tout dépend si on aime ou pas de base la chanson mais globalement ça va, hormis le fait qu’il y a beaucoup de duplex au lieu d’être présent mais ce n’est pas si choquant que ça.

Peut être parce que j’ai 22 ans et que j’écoute NRJ mais je ne partage pas l’avis de beaucoup de téléspectateurs, moi j’ai plutôt apprécié. Camille n’était pas si mauvais même si ce n’est pas du tout la même chose qu’avec Nikos mais ça le fait surtout pour quelqu’un qui n’a pas eu beaucoup de temps pour se préparer.

Sinon on voit bien que certains artistes n’étaient pas très heureux d’être là, quand les caméras pointaient vers eux on avait l’impression que ça les soûlaient, mais pourquoi venir donc ? :lol:
Egalement Aya Nakamura qui a littéralement éclatée de rire quand Matt Pokora l’a remporté dans une catégorie, ça manque de sérieux (même si moi ça m’a surpris étant donné qu’il a sorti son album 10 jours avant la cérémonie…)

Y a 10 ans c’était beaucoup mieux mais cette année c’était beaucoup mieux que l’année dernière déjà.

Le seul point négatif c’est comme je l’ai dis, le manque d’artistes internationaux présents lors de cette soirée et les vidéos enregistrées qui sont d’une gênances… si ils ne sont pas là autant ne pas les nominer dans les catégories

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 20 Nov 2022, 11:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3859
Sauf que les personnes qui gagnent des prix et qui ne sont pas là ça arrive depuis des décennies, dans toutes les cérémonies de ce genre, et ça n'est pas gênant pour autant. Par contre si c'est la plupart d'entre eux...
Les artistes internationaux, c'est vraiment dommage en effet. Franchement ça serait sympa des prestations même en duplex (apparemment il y en a eu cette année, mais pas pour les artistes internationaux :mrgreen: ). Ca se fait dans certains autres shows du genre, mais après il ne faut pas en abuser non plus. Après niveau artiste, ça peut être le manque d'intérêt pour eux niveau promotion dans un marché qui n'est plus un marché clé, d'accord, mais ça serait pas aussi un problème au niveau du fait que peu d'entre eux balance de la musique à ce moment de l'année/cette année là? Parce que j'ai l'impression que même les MTV VMA ont ce problème-là certaines années mais pas d'autres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 20 Nov 2022, 12:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
J'avais oublié ce problème mais vrmt les NMA ça récompense souvent les artistes qui ont rien foutu ou tres peu durant l'année. Je trouve que c'est un réel problème, vu que ça récompense pas forcément ceux qui charbonnent. Et pour moi c'est un problème tellement évident que je l'avais oublié. Pourquoi recompenser des artistes qui sortent 1 titre alors que d'autres ont sorti des albums ? Pour moi cette cérémonie avec les années est devenu une blague ou celui qui est le plus populaire aura des grandes chances de gagner, même si il a pas foutu grand chose de l'année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 20 Nov 2022, 14:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 473
Pourtant logiquement c’est les votes du public sur le site des NMA qui votent pour chaque catégories et c’est vrai que je me pose de réelles questions sur la véracité des résultats notamment pour les artistes gagnants qui sont souvent sur TF1 hors NMA, j’ai l’impression qu’ils gagnent tous dans leurs catégories alors qu’ils ne sont pas très diffusés sur la radio NRJ

Votes truqués je sais pas mais un gros doute quand même, si c’est le cas heureusement que les votent sont gratuits :lol:

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 20 Nov 2022, 15:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
Il y a cette vidéo qui parle des NMA (bon c'est 2014 mais je trouve ça encore pertinent) avec une analyse. C'est de ça que vient ma vraie aversion pour les NMA. Pcq ça montre vrmt des facettes qui sont pas jolies jolies

Voici le lien de la vidéo :

https://youtu.be/YvB5UVO3qgQ


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 20 Nov 2022, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Tiens, TF1 continue a diffuser en Clair sur Astra, après le deal avec Canal+. Encore plus drôle : Ils ne coupe pendant le match de la Coupe du Monde...

Dire que pendant 15 ans, TF1 s'était caché derrière cette excuse des droits sportifs pour ne pas diffuser en FTA... :lol:

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 20 Nov 2022, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1389
Le match d'ouverture de la Coupe du Monde Qatar/Equateur (à sens unique en faveur des Sud-Américains) ayant un peu débordé avec une fin à 19h, l'antenne a été rendue immédiatement pour laisser place à Sept à huit tout de suite après, sans publicité entre les 2 programmes hormis sponsors.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 20 Nov 2022, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19
Message(s) : 628
Localisation : Charente-Maritime
Avec 5 minutes de temps additionnel ça devrait être très short niveau timing.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 21 Nov 2022, 2:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Mai 2022, 20:13
Message(s) : 586
JeanGuilde a écrit:
Tournages actuellement de :
Un prime de une famille en or avec : Florence Foresti, Laura Felpin, Isabelle Nanty, Benjamin Tranié, Franck Dubosc, Artus, Arnanud Tsamere, Baptiste Lecaplin, Ragnard le Breton, Marina Rollman, Jeremie Ferrari, Melha Bedia, Alex Ramires et François Xavier Demaison !!

2 Camille et images
2 Visual suspect

+
2 Grands concours avec Arthur
1 VTEP spécial au palais des sports

3 GRANDS QUIZZ
Un spécial Q.I.
Un spécial rétrospective 2022 (surement pour les vacances de noel)
Un spécial code de la route.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 21 Nov 2022, 10:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 22 Déc 2018, 0:56
Message(s) : 36
https://www.ozap.com/actu/alain-chabat- ... jet/623915

Je suis assez peiné, même si pas vraiment surpris, par la promo du Late Show par Chabat. Comme toujours en France, les mecs qui aiment soi disant les late shows américains et se désolent que ça ne soit pas transposable en France semblent incapables de comprendre ce format, en en parlant comme d'un emballage. Ils ne te parlent que de la forme, que du bureau, que des invités, alors que ce qui fait la couleur de ce genre de programme, c'est l'écriture. Ce n'est pas que ça ne marche pas en France, c'est que les gens qui essayent ne comprennent pas ce que c'est.

Ca ne veut rien dire "un late show US". Comparer Letterman et l'autre nouille de Jimmy Fallon, c'est comme comparer Arthur avec Gildas.

Et dans la même interview il compare Ara Aprikian au Canal de Rousselet, Lescure Alain de Greef, c'est à mourir de rire. Le mec a littéralement fabriqué le monstre qu'est devenu Hanouna et est l'archétype du vendeur de lessive que méprisait ce qu'était Canal, mais c'est pas grave, il est gentil avec Chabat donc ça va.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 21 Nov 2022, 15:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54
Message(s) : 674
Localisation : Nancy (54)
Gravity a écrit:
Cela fait 20 ans que la cérémonie existe, cela fait 20 ans que je lis encore des commentaires "mais c'est toujours les mêmes, les artistes qui passent sur NRJ, etc..."
Mais ce sont les N-R-J MUSIC AWARDS ! :mrgreen: Donc ne sont récompensés ou nommés que des artistes qui passent sur NRJ ! La cérémonie n'est pas exhaustive niveau musical puisqu'elle n'est que la représentation de la programmation de NRJ
S'il y a les Skyrock Music Awards, et bien on ne devrait pas voir Juliette Armanet ou Clara Luciani dans les récompensés. Et si on fait les Chérie FM Music Awards, il ne devrait pas y avoir Damso ou Orelsan sur la scène...



C'est marrant de parler de Juliette Armanet en parlant de représentation de la prog d'NRJ, sachant ... qu'aucun de ses titres n'a été diffusé sur NRJ :) (tout comme Blackpink, Terrenoire, Indochine (dernière diffusion de "Nos Celebrations" le 13 mai 2021), Muse (depuis 2019 aucune diffusion), Louise Attaque)
Autre exemple, la dernière diffusion de Clara Luciani date du 29 octobre 2022 avec "Le reste", en prenant en compte que son avant dernière diffusion était 20 jours auparavant, en langage radio on pourrait presque parler de Gold à ce stade ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 21 Nov 2022, 16:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Comment tu arrives à nous sortir des données aussi précises ? :shock:
C'est très intéressant ce que tu nous donnes la !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 21 Nov 2022, 16:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54
Message(s) : 674
Localisation : Nancy (54)
De manière officielle, Muzicast de Yacast peut sortir le même genre de statistiques (et même plus précises encore, mais c'est payant et il faut être professionnel de la musique ou radio)

De manière officieuse, ayant un blog sur les nouveautés musicales, je récupère le titre en cours diffusé sur NRJ, pour l'intégrer dans ma propre base de données et donc je peux facilement rechercher dedans ;)

Plus de détails en MP si tu veux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 21 Nov 2022, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Avec plaisir, ne serait-ce que pour visiter le blog !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Lun 21 Nov 2022, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4656
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
loicb54 a écrit:
Gravity a écrit:
Cela fait 20 ans que la cérémonie existe, cela fait 20 ans que je lis encore des commentaires "mais c'est toujours les mêmes, les artistes qui passent sur NRJ, etc..."
Mais ce sont les N-R-J MUSIC AWARDS ! :mrgreen: Donc ne sont récompensés ou nommés que des artistes qui passent sur NRJ ! La cérémonie n'est pas exhaustive niveau musical puisqu'elle n'est que la représentation de la programmation de NRJ
S'il y a les Skyrock Music Awards, et bien on ne devrait pas voir Juliette Armanet ou Clara Luciani dans les récompensés. Et si on fait les Chérie FM Music Awards, il ne devrait pas y avoir Damso ou Orelsan sur la scène...


C'est marrant de parler de Juliette Armanet en parlant de représentation de la prog d'NRJ, sachant ... qu'aucun de ses titres n'a été diffusé sur NRJ :) (tout comme Blackpink, Terrenoire, Indochine (dernière diffusion de "Nos Celebrations" le 13 mai 2021), Muse (depuis 2019 aucune diffusion), Louise Attaque)
Autre exemple, la dernière diffusion de Clara Luciani date du 29 octobre 2022 avec "Le reste", en prenant en compte que son avant dernière diffusion était 20 jours auparavant, en langage radio on pourrait presque parler de Gold à ce stade ;)

Comment expliquer qu'elle soit invitée aux NRJ Music Awards ?

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22040 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1265, 1266, 1267, 1268, 1269, 1270, 1271 ... 1470  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 02 Mai 2024, 14:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group