Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16293 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1080, 1081, 1082, 1083, 1084, 1085, 1086, 1087  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 30 Avr 2021, 17:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1428
Peur chez les auteurs, de renouveler les histoires des personnages existants...?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Avr 2021, 19:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4695
Ce n'est pas vraiment nouveau dans les feuilletons quotidiens. Quelques personnages de "Plus belle la vie" ont aussi été évincés.

D'ailleurs, concernant "Demain nous appartient", il y a aussi Charlotte Valandrey qui a aussi quitté la série parce que "les auteurs étaient en panne d’inspiration pour mon personnage” avait-elle dit dans le magazine Télé Star.
De nouvelles intrigues avec des nouveaux visages font leur apparition. Ça permet un certain renouvellement et ça évite au feuilleton son essoufflement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Avr 2021, 22:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1428
Donc Telfrance profite pour recruter de nouveaux acteurs...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 30 Avr 2021, 23:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 513
De toute façon, est-il possible de pouvoir livrer, y compris de la part d'une grande société de production comme Newen, 2 feuilletons quotidiens toujours de qualité et qui sont quand même intimement liés et diffusés à la suite sur la même chaine ? Le succès du petit dernier devait bien finir par mettre un coup de pied dans la fourmilière.
En tout cas, certes, le couvre-feu à 19h est toujours en vigueur mais Ici tout commence tient incroyablement bien la route. Faudra voir la situation dans 6 mois après retour à la normale, vacances d'été passées, mais franchement, c'est un sans faute pour l'instant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mai 2021, 11:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4863
Newen en fournit même trois avec "Plus belle la vie" qui semble être le plus délaissé si j'en juge par la réaction des fans depuis plusieurs mois même s'il semble aussi y avoir une petite prise de conscience ces derniers temps. Dans une moindre mesure, d'autres mentionnent (parfois ici-même) que "Demain nous appartient" commencerait à souffrir de la comparaison avec "Ici tout commence". J'emploie le conditionnel car chacun aura son propre ressenti.
Cela dit, je trouve excessif de parler de "grand ménage" chez les acteurs de DNA. Le principe d'un feuilleton qui ne s'arrête jamais est précisément de faire entrer régulièrement de nouveaux visages pour un renouvellement constant. Cela passe logiquement par le départ d'autres visages mais qui ne sont pas forcément interdits de retour. Il ne faut donc pas être étonné de ce turn-over.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 01 Mai 2021, 12:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4695
C'est ce que je disais. Il y a également eu des départs "non souhaités" d'acteurs de "Plus belle la vie". Ce n'est donc pas nouveau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Mai 2021, 21:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1563
mikabv a écrit:
Sat One a écrit:
honnêtement, l'Eurovision, c'est sympa, mais c'est clairement pas une référence musicale... C'est meme tout le contraire.

Sat One a écrit:
l'Eurovision n'est pas un événement d'actualité majeur, la mort du prince Philip si !

Ras le bol de ce genre de commentaires, j'espère qu'on pourra bientôt dépasser ce mépris à la française et que les gens ici arrêterons de cracher sur l'Eurovision en se fondant sur des clichés sans fondement et largement faux.

L'Eurovision est à la musique ce que l'Euro est au football, c'est à dire LA référence pour tout le continent (et même au-delà). Si il y a eu une période un peu plus creuse musicalement et plus axée sur le spectacle et la folie dans les années 2000, la dernière décennie a su amener un nouveau souffle au concours, révélant de nombreux artistes, créant de nombreux tubes et présentant la diversité musicale et culturelle de l'Europe sous toutes ses formes. C'est le show musical le plus regardé dans le monde chaque année, c'est un évènement d'actualité majeur. Donc pour une référence, oui, ça en est une. Et la France semble l'avoir compris et s'être pris en mains ces derniers temps. Pour le public français, il y a encore du boulot apparemment...

Les gens méprisent l'Eurovision, que tu le veuille ou non. Et c'est tant mieux. Niveau exécrable, politisation infecte dans un concours ou ça n'a rien a y faire, commentaires souvent à la ramasse, prestation soporifique ou au contraire trop libre. Pire, ils chantent quasiment tous en Anglais (quelle originalité!). Et je ne parle même pas du fait incongru que Israel ou encore .... l'Australie face partie du concours .

Et il y'a biensur le fait que la France n'a pas gagné l'Eurovision depuis 44 ans... un comble quand on sait que la France est assuré de sa participation en étant dans le club des 5 !
Quand a comparer l'Eurovision a l'euro de football.... Laisse moi rire. Le jour ou tu aura des bars remplis de supporters pour l'Eurovision appelle moi. Je serais curieux de voir ça.

L'eurovision est à la chanson ce que les Césars sont devenu pour le Cinéma. Un entre soi snob qui ne représente plus grand chose.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Mai 2021, 21:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1348
Rappelle-moi quelle est l'audience mondiale de l'Eurovision avant de dire que le gens le méprisent !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 02 Mai 2021, 21:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 641
Sat One a écrit:
mikabv a écrit:
Sat One a écrit:
honnêtement, l'Eurovision, c'est sympa, mais c'est clairement pas une référence musicale... C'est meme tout le contraire.

Sat One a écrit:
l'Eurovision n'est pas un événement d'actualité majeur, la mort du prince Philip si !

Ras le bol de ce genre de commentaires, j'espère qu'on pourra bientôt dépasser ce mépris à la française et que les gens ici arrêterons de cracher sur l'Eurovision en se fondant sur des clichés sans fondement et largement faux.

L'Eurovision est à la musique ce que l'Euro est au football, c'est à dire LA référence pour tout le continent (et même au-delà). Si il y a eu une période un peu plus creuse musicalement et plus axée sur le spectacle et la folie dans les années 2000, la dernière décennie a su amener un nouveau souffle au concours, révélant de nombreux artistes, créant de nombreux tubes et présentant la diversité musicale et culturelle de l'Europe sous toutes ses formes. C'est le show musical le plus regardé dans le monde chaque année, c'est un évènement d'actualité majeur. Donc pour une référence, oui, ça en est une. Et la France semble l'avoir compris et s'être pris en mains ces derniers temps. Pour le public français, il y a encore du boulot apparemment...

Les gens méprisent l'Eurovision, que tu le veuille ou non. Et c'est tant mieux. Niveau exécrable, politisation infecte dans un concours ou ça n'a rien a y faire, commentaires souvent à la ramasse, prestation soporifique ou au contraire trop libre. Pire, ils chantent quasiment tous en Anglais (quelle originalité!). Et je ne parle même pas du fait incongru que Israel ou encore .... l'Australie face partie du concours .

Et il y'a biensur le fait que la France n'a pas gagné l'Eurovision depuis 44 ans... un comble quand on sait que la France est assuré de sa participation en étant dans le club des 5 !
Quand a comparer l'Eurovision a l'euro de football.... Laisse moi rire. Le jour ou tu aura des bars remplis de supporters pour l'Eurovision appelle moi. Je serais curieux de voir ça.

L'eurovision est à la chanson ce que les Césars sont devenu pour le Cinéma. Un entre soi snob qui ne représente plus grand chose.

Que ne faut-il pas lire comme inepties, franchement ! L'Eurovision ne se résume à l'opinion que l'on s'en fait depuis les frontières de l'Hexagone. Sortez de chez vous, allez de l'autre côté du Rhin par exemple et vous verrez que ce concours est extrêmement populaire. Je ne parle même pas de l'engouement que suscite l'Eurovision dans les pays nordiques.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Mai 2021, 1:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 544
Sat One a écrit:

Oui cest pour ça que les audiences ont tres tres fortement décollé depuis plusieurs années en France, réalisant le meilleur score de divertissement chaque année pour la 2 en général !
Que ne faut il pas lire comme inepties :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Mai 2021, 1:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2346
Sat One a certainement été marqué par les Twins Twins et Lisa Angell :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Mai 2021, 7:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 566
C’est pas parce que en France, les gens savent que râler sur tout le monde méprise l’Eurovision. Et encore même en France, depuis 2015 les audiences sont en hausse.
Allez dans un pays comme la Suède et vous verrez que la bas, l’Eurovision c’est une religion.
Quand à dire que le vote est politisée ? Ça doit faire une éternité que tu regarde plus le concours. Hormis Biélorussie/Russie et Grece/Chypre, y’ a quasiment plus de votes politique au concours. Pour preuve les trois derniers gagnants sont tous sauf des pays avec des alliés politique.
Après on peut aimer ou pas le concours mais un peu de bonne fois tout de même.

Fin du HS pour ma part.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Mai 2021, 7:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1348
Toute conversation à propos de l'Eurovision de cette année devrait se faire dans ce topic !
viewtopic.php?f=6&t=18109&hilit=eurovision+2021&start=30

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Mai 2021, 12:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 265
Je me permets tout de même de répondre point par point aux inepties débitées par Sat One ici.

Sat One a écrit:
Les gens méprisent l'Eurovision, que tu le veuille ou non. Et c'est tant mieux. Niveau exécrable, politisation infecte dans un concours ou ça n'a rien a y faire, commentaires souvent à la ramasse, prestation soporifique ou au contraire trop libre.

Ça doit en effet faire plus d'une décennie que tu ne regardes plus l'Eurovision. Le niveau de nos jours est d'une très bonne qualité globalement et d'une vraie diversité de genres musicaux et culturels, c'est très représentatif de l'industrie musicale européenne. D'ailleurs, il y a chaque année plusieurs titres du concours qui rencontrent un succès commercial dans tout le continent, et parfois au-delà. Exemple tout récent avec le dernier vainqueur Duncan Laurence qui vient de rentrer dans le Billboard Hot 100 aux Etats-Unis. Concernant les prestations, il y en a pour tous les goûts, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un énorme show international, c'est bien normal de souvent vouloir créer des visuels spectaculaires et surprenants pour accompagner les chansons.

L'aspect politique est bien présent, je te l'accorde, dans la même mesure qu'il l'est dans tout évènement regroupant autant de pays différents. Les sports où les résultats sont déterminés par un jury, comme le patinage artistique, en sont un bon exemple. Cependant, le poids des "alliances" politiques et des votes entre voisins n'est qu'un minime poids dans la balance et jamais suffisant pour faire gagner untel ou untel pays. Que ce soit les Pays-Bas, Israël ou le Portugal, les plus récents vainqueurs n'ont aucun allié politique au concours et ça ne les a pas empêché de remporter le trophée haut la main.

Quant aux commentaires, je suis d'accord, mais là on ne peut que s'y prendre à France TV. Moi, cela fait des années que je regarde sur le diffuseur allemand car les commentaires français, souvent emprunts d'une ignorance semblable à la tienne, m'insupportent.

Sat One a écrit:
Pire, ils chantent quasiment tous en Anglais (quelle originalité!).

Il y a en effet une majorité de pays qui chantent en Anglais de nos jours (et ce n'est que représentatif de l'industrie musicale en général), mais absolument pas tous ! Cette année, tu pourras entendre du Français, de l'Espagnol, de l'Italien, du Russe, du Danois, de l'Albanais, du Serbe, du Croate, de l'Ukrainien, et même du Sranan !

Sat One a écrit:
Et je ne parle même pas du fait incongru que Israel ou encore .... l'Australie face partie du concours .

Cela n'est pas incongru, puisque le concours est ouvert à tous les membres de l'UER (Union Européenne de Radiodiffusion) qui n'a rien avoir avec l'UE ou l'Europe géographique. Israël en fait partie, et en théorie, la majorité des pays Nord-Africains pourrait donc participer également, par exemple. L'Australie, en tant que membre associé, a pu s'y frayer un chemin également - et vu l'engouement suscité par le concours là-bas, je n'y vois pas d'inconvénient !

Sat One a écrit:

Et revoilà un peu de râlerie à la française... On ne gagne pas, donc ça n'a pas d'intérêt... n'importe quoi. Ce n'est pas la faute du concours si la France a été incapable d'envoyer de chanson gagnante. Nous sommes tout de même sur la bonne voie et les résultats de ces dernières années sont encourageants.

Sat One a écrit:

Ah mais ça existe mon cher Sat One ! Ils sont peut-être moins nombreux en France que dans d'autres pays, mais il y en a. Partout en Europe, il y a des bars bondés qui diffusent le concours, des grandes soirées Eurovision sur écran géant... c'est un véritable évènement, tout comme l'Euro de foot !

Sat One a écrit:

Au contraire, l'Eurovision est un concours populaire, qui rassemble tout un continent - et au-delà - autour de la musique. Cela représente plus de 200 millions de téléspectateurs. Comparer un évènement d'une telle ampleur à une cérémonie de remise de prix qui n'intéresse que la France - et encore - c'est ridicule.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Mai 2021, 20:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1099
Je crois qu’il faut savoir dire bravo quand même aux équipes de TF1 pour les bonnes audiences de ce mois d’avril (et même les précédents mois). Il y a un beau travail sur la qualité des programmes en prime Time. Il y a 6 mois je ne regardais quasiment jamais aucun prime Time de la chaîne (séries).
Il y a un an rappelez vous on ralait des faibles audience de la chaîne à un moment où tout le monde était confiné et on le mettait sur le dos de la qualité des programmes. On peut constater donc, malgré un couvre feu encore présent, qui aide la chaîne, mais pas que, elle à su lancer des nouvelle séries pendant cette période ou les gens sont présent devant la tv, même avec la présence des plateforme. C’est une stratégie plus efficace que d’attendre la reprise uniquement du marché publicitaire. Exemple avec ici tout commence où ils se sont posé la question d’attendre que le marché publicitaire aille mieux, et donc, que le crise passe. Les gens sont plus facilement captif en ce moment, ce qui aurait été beaucoup plus difficile après la Covid. Même si une baisse va avoir leu après la crise, les français on (re)découvert TF1. Ce qui peut l’aider dans le futur.
C’est aussi des marqueurs forts pour tout le secteur audiovisuel, que la TV se réinvente, pour les producteurs, les acteurs qui ne veulent pas faire de film pour la TV, et aussi pour les publicitaires. La performance record de HPi est un marqueur encore plus fort pour le secteur pour l’après Covid.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16293 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1080, 1081, 1082, 1083, 1084, 1085, 1086, 1087  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure