Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1110, 1111, 1112, 1113, 1114, 1115, 1116 ... 1464  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 10 Août 2021, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
@Imperialpop C'est étrange de s'interroger sur la pertinence de cet horaire de 23h35 (que je trouve mauvais) et en même temps demander une diffusion à 11h du matin. En terme de visibilité, je suis pas sûr que le jeu soit gagnant.

Le plus "drôle" c'est de voir les mêmes se plaindre que TF1 avait désinvesti les 2PS et hurler à la mauvaise programmation quand ils font un tel choix.


Ensuite sur la "grille honteuse". Je te laisse maître de tes propos. Je rappelle à toutes fins utiles que TF1 est une chaine privée et qu'elle doit faire des arbitrages concernant son coût de grille. A titre personnel, je préfère que les investissements se concentrent sur le prime time oû le public est le plus nombreux. La grille "honteuse" de matinée permet, par exemple, de n'avoir quasiment pas de rediffusions de fictions Françaises en prime-time, quand elles sont légion sur le services public et pas que durant la période estivale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 10 Août 2021, 16:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Je n’ai jamais dit que l’horaire de 23h35 était mauvais, j’ai dit que j’étais septique, nuances.
Les deuxième partie de soirée oui je suis content mais 23h35 en pleine semaine c’est limite une troisième partie de soirée.
Le précédent Koh Lanta diffusé le mardi avait aussi une deuxième partie de soirée….a 22h10 (Mon Incroyable Fiancé saison 2) soit presque 1h35 plus tôt que pour UFEO.

Concernant la mâtiné oui effectivement c’est mon opinion et je trouve que pour grande chaîne avoir une scripted-serie et trois soap dont deux en rediffusion fait très pauvres..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 10 Août 2021, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
Je suis d'accord que 23h35 c'est plutôt tard comme horaire, surtout quand ils diffusent 2 émissions :roll: une seule aurait largement suffi (pour le moment).
L'idée d'utiliser Koh-Lanta, porteuse d'audience, est bonne, mais pour moi l'heure idéale aurait été 23h pour une fin à 0h. 2ème PS parfaite, surtout en pleine semaine.

Et tenter le matin : disons, mais à quelle heure ? La chaine avait déjà tenté La roue de la fortune à 11h, sans succès. Aujourd'hui la case est prise par Les feux de l'amour, donc... 10h30 ?
Dans le même temps, la chaine diffuse de l'inédit en plein été en access sur TMC avec "Chefs" (qui fait un flop d'audience, normal en plein été en fait...) mais ne tente même pas un seul programme inédit avant Quotidien...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 10 Août 2021, 16:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28
Message(s) : 1535
Localisation : Vendée
Quitte à vouloir déstocker une famille en or, autant la diffuser sur TMC le mercredi soir (soit la même programmation que Burger Quiz).

Par contre, je ne suis pas sûr que la diffusion en matinée aurait porté ses fruits (même si j'aurai aimé), la dernière fois qu'ils ont tenté le coup c'était début 2012 avec la roue de la fortune, qui n'a pas su s'imposer face à Motus et les Zamours. Puis s'ils le mettent à 10h à la place d'ITC et DNA on aurait eu Jeu/Soap/Jeu.

Et j'imagine que la prod compte sur la diffusion de Koh Lanta juste avant pour aider le jeu à faire une bonne visibilité.

_________________
la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 10 Août 2021, 16:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
NewsMedias a écrit:
@Imperialpop C'est étrange de s'interroger sur la pertinence de cet horaire de 23h35 (que je trouve mauvais) et en même temps demander une diffusion à 11h du matin. En terme de visibilité, je suis pas sûr que le jeu soit gagnant.
Le plus "drôle" c'est de voir les mêmes se plaindre que TF1 avait désinvesti les 2PS et hurler à la mauvaise programmation quand ils font un tel choix.
On reparlera de la pertinence ou non de l'horaire quand on verra les audiences du jeu. :wink:
NewsMedias a écrit:
La grille "honteuse" de matinée permet, par exemple, de n'avoir quasiment pas de rediffusions de fictions Françaises en prime-time, quand elles sont légion sur le services public et pas que durant la période estivale.
Je me disais bien aussi que tu ne pouvais pas faire un seul message sans adresser ton petit tacle habituel envers le service public, mais tu as visiblement oublié de préciser que certaines rediffs arrivent malgré tout quelques fois à battre TF1 en prime-time. :roll:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 10 Août 2021, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
_Max_ a écrit:
Mardi 31 :

21h05 : Koh Lanta - La légende (inédit)
23h35 : Une famille en or (2 inédits)


Je confirme mes écrits de la semaine dernière, la programmation est très zarbi...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 10 Août 2021, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
La programmation nous semble zarbi car c’est une nouvelle case flux. Va falloir s’habituer car je suis persuadé que c’est un test pour la suite et que en cas de succès, Koh Lanta et autres émissions de flux pourrait être diffusé le mardi également a l’avenir..

J’espère que ça va marcher, ça changerais des deux cases hebdomadaire de séries us qui font de moins en moins d’audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 10 Août 2021, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 815
Localisation : Saint-Etienne
Je pense que Une famille en Or à cet horaire sera un flop.

Tous les enfants seront au lit et ceux qui restent préfèrent regarder des séries TV ou des films. Ils auraient du mettre l'émission à 18h...

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 10 Août 2021, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1825
Mais à 18h c’est bloqué. Y’a Familles Nombreuses.
Je ne sais plus qui chez TF1 avait bien dit dans une interview que le bloc Familles Nombreuses + soap était fait pour duré et être diffusé 5 jours par semaines. Je pense sincèrement que le bloc 17h30-19h30 ne changera pas avant plusieurs années..

Déjà que ça a du bien les embêter de déprogrammé l’émission cette été..la preuve, ils ce sont empressé de tourné un spin off pour être diffusé dès la semaine prochaine..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 10 Août 2021, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4471
imperialpop_ a écrit:
[...]ils ce sont empressé de tourné un spin off pour être diffusé dès la semaine prochaine..

:shock: :shock: :shock: Ah oui quand même...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 10 Août 2021, 20:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1213
Il était prévu qu’une famille en or soit diffusée au moment où famille XXL est programmé mais devant le succès de l’émission sur les audiences et les cibles ils ne souhaitent pas modifier la programmation. Ils calent ou ils peuvent une famille en or, on est sur un « problème de riche » la. Tant mieux cela devait faire longtemps que TF1 n’avais pas dû être confronté à ce genre de choix

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 10 Août 2021, 22:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 26 Fév 2015, 22:02
Message(s) : 608
imperialpop_ a écrit:
J’arrive pas à savoir si TF1 ne croit plus du tout au produit ou si justement ils y croient et pensent que 23h35 est un bon horaire…
Je comprend l’idée mais je reste septique..

Je suis dans la même perplexité, c'est à la fois un bon et un mauvais choix :|

Qyre a écrit:
TF1 offre une superbe exposition à la nouvelle version d'un jeu emblématique ! Non, je déconne ! :roll:

J'ai lu beaucoup de remarques dans ce style ici et ailleurs, je vous trouve dur ! Diffuser ce jeu après Koh-Lanta c'est un boost énorme ... dans des conditions normales. Ça aurait été bien sûr beaucoup plus efficace les vendredis !

eddy0131 a écrit:
Je suis d'accord que 23h35 c'est plutôt tard comme horaire, surtout quand ils diffusent 2 émissions :roll: une seule aurait largement suffi (pour le moment).
L'idée d'utiliser Koh-Lanta, porteuse d'audience, est bonne, mais pour moi l'heure idéale aurait été 23h pour une fin à 0h. 2ème PS parfaite, surtout en pleine semaine.

Parfaitement d'accord. C'est pour moi la plus grosse erreur de cette programmation, la chute entre les 2 inédits risque d'être assez violente. Je crains encore plus qu'en cas de flop, la chaîne décide rapidement de passer à 3 inédits ... 25 numéros enregistrés, ça devrait normalement couvrir toute la saison de KL.
Le lead-in est très fort mais mais effectivement trop long. Quand on pense qu'à l'époque du premier all-stars, diffusé les mardis, la chaîne faisait rentrer 2 épisodes dans la même durée ... ça pique !

Kef85 a écrit:
Quitte à vouloir déstocker une famille en or, autant la diffuser sur TMC le mercredi soir (soit la même programmation que Burger Quiz).

C'est mort pour les inédits, mais j'imagine bien des rediffusions sur cette case-là, ce serait plutôt malin pour compenser avec la diffusion tardive sur TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 10 Août 2021, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2020, 12:25
Message(s) : 381
CH97 a écrit:
Je me disais bien aussi que tu ne pouvais pas faire un seul message sans adresser ton petit tacle habituel envers le service public, mais tu as visiblement oublié de préciser que certaines rediffs arrivent malgré tout quelques fois à battre TF1 en prime-time. :roll:


Mais quel "tâcle"en fait ? :| Ça commence à devenir vraiment pénible (pour rester poli) que la moindre remarque factuelle soit vue comme un "tâcle" parce qu'onne trouve pas meilleur argument.

Oui, il est factuel de dire que TF1 (chaîne privée) se doit de faire des choix stratégiques de coût de grille et, dès lors, il n'est pas illogique qu'elle concentre ses investissements en prime-time là oû France Télévisions a l'État pour renflouer les caisses et peut se permettre d'investir dans des cases matinales. Encore plus factuel de dire qu'en 2020, il y a eu plus (!) de rediffusions de fictions Françaises que d'inédits sur France 3 avec des parts respectives de 56.8% contre 43.2% quand, dans le même temps, TF1 a offert 74.8% de fiction inédites contre seulement 25.2% de rediffusion (CNC).

En tout cas, ton post est révélateur, et pour cela je te remercie. Il apparaît clairement que la majeur partie du temps, l'objectif de France Télévisions est de "battre TF1". Je te parle choix de programmation et tu me répliques directement AUDIMAT. Symbolique mais révélateur. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 10 Août 2021, 23:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3042
Pour Andydidi88: Tu es quand même d'accord que beaucoup de personnes seront déjà couchées à une heure aussi tardive. Alors, certes, ils pourront regarder en replay, mais c'est quand même pousser le bouchon un peu loin !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 10 Août 2021, 23:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
NewsMedias a écrit:
CH97 a écrit:
Je me disais bien aussi que tu ne pouvais pas faire un seul message sans adresser ton petit tacle habituel envers le service public, mais tu as visiblement oublié de préciser que certaines rediffs arrivent malgré tout quelques fois à battre TF1 en prime-time. :roll:

Mais quel "tâcle"en fait ? :| Ça commence à devenir vraiment pénible (pour rester poli) que la moindre remarque factuelle soit vue comme un "tâcle" parce qu'onne trouve pas meilleur argument.
Oui, il est factuel de dire que TF1 (chaîne privée) se doit de faire des choix stratégiques de coût de grille et, dès lors, il n'est pas illogique qu'elle concentre ses investissements en prime-time là oû France Télévisions a l'État pour renflouer les caisses et peut se permettre d'investir dans des cases matinales.
En tout cas, ton post est révélateur, et pour cela je te remercie. Il apparaît clairement que la majeur partie du temps, l'objectif de France Télévisions est de "battre TF1". Je te parle choix de programmation et tu me répliques directement AUDIMAT. Symbolique mais révélateur. :roll:
Tu es toujours fidèle à toi-même, tu mélanges tout et tu y vois des choses qui n'ont pas lieu d'être. :arrow:
Car l'objectif de mon post n'est en aucun cas de dire, et encore moins de sous-entendre que l'objectif de France·tv est de battre TF1, j'ai juste constaté des faits, même si ça déplait à tous les défenseurs de TF1. :arrow:
Ce qui est tout aussi pénible aussi de ta part, c'est cette tendance que tu as à idolâtrer le groupe TF1 et à prendre le malin plaisir à relancer en permanence la guéguerre TF1/France·tv par des petites piques en apparence innocentes, mais qui ont le don de me titiller, et tu le sais parfaitement depuis quelques temps :!: .

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1110, 1111, 1112, 1113, 1114, 1115, 1116 ... 1464  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yoyo81 et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group